Les domaines inexplorés de la science

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 17 févr. 2005 11:33

Pour moi le fait de savoir d'où l'on vient (d'aprés le Big Bang, ...) cela n'a pas vraiment d'importance.

La question qui me trotte plutôt dans la tête est plutôt le fait de savoir comme l'homme a pu évolué ainsi, a réussi à réalisé des inventions, des bâtiments, un langage complet lui permettant de dialoguer avec les personnes ne sa même espèce...

Pourquoi l'homme fait parti de la seule espèce qui peut réellement aimer, rester fidèle (enfin pas toujours), qui fait parti des deux seules espèces qui s'accouple également pour le plaisir (comme les dauphins).

Pourquoi l'homme a-t-il créer des religions, des politiques, des lois, des monnaies.

Pourquoi a-t-il fait ce que notre planète est maintenant...

Hîrmegil
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 26 janv. 2005 13:18
Localisation : Dans mon laboratoire...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hîrmegil » 17 févr. 2005 17:55

Ouais c'est une bonne question, ce sont des bonnes questions...


L'homme est motivé par plusieurs choses :

- Sa capacité de réflexion
- Ses idées (politiques...)
- Mais aussi par un désir : être aimé...
Un esprit pénétré n'est pas celui qui sait mais celui qui sait faire parler ceux qui savent.
N'apprends pas, observe et interroge.

Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 17 févr. 2005 18:16

Laisser une trace dans l'infini ne pas disparaitre
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 18 févr. 2005 8:44

Ce sont des bonnes réponses, mais pourtant l'homme sais trés bien qu'il ne peut laisser ses traces tout le temps, il sais trés bien l'estimation de vie qu'à notre planète... et aujourd'hui d'avantage, puisqu'il est à l'origine des trous dans la couche d'ozone...

L'homme ne veut pas être aimer (du moins si quand même mais je pense que ce n'est pas son desir le plus fort), je pense qu'il veut avant tout, dominer, se voir plus fort, se voir supérieur aux autres personnes de ca même race...

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 18 févr. 2005 12:01

C'est pour ça que l'homme a inventé le voyage spatial s'ici que notre race disparaisse de la Terre on aura déja parcouru l'univers vu l'écolution de nos technologies. Et puis fo arreter de croire que lest trou dans la couche d'ozone nous tuerons c du pipeau tout ça avec le rechauffement climatique au pire on mutera mais c'est pas ça qui empechera l'homme de vivre.
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 18 févr. 2005 14:11

il ne faut pas non plus oublier que l'on parle souvent des trou dans la couche d'ozone... mais on ne sait meme pas si il n'était pas déja présent a la création du monde... on sait juste qu'il s'agrandissent... après il existait peux etre déja et ot surement un role spéciale...

et sympa le truc des dauphins eux aussi baise pour le plaisir je me sens tt de suite plus proche d'eux

=^.^=
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 23 févr. 2005 10:57

Voici quelques questions concernants l'existence humaine:

¤ D'aprés vous pourquoi l'être humain s'est-il inventer des dieux?

¤ Pourquoi lui est-il vennu à l'idée un jour de mettre en place des lois et autres textes sacrés?

¤ Pourquoi avoir créer une hiérarchie?

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 23 févr. 2005 12:48

¤ A la base faut savoir que les hommes vénérait pas des dieux mais des animaux (enfin je pense) ... Les animaux leur ont montré quelque chose et puis ils ont trouvé ça facinant donc ils ont vénéré l'animaux ...
Ensuite la religion c'est surtout fondé sur une peur : la peur du rien après la mort ... alors ils ... on s'est imaginé que y'avait un monde après la mort ... c'est là qu'on commencé les cérémonies funéraires pour ammener les défunt dans cet autre monde ... puis je sais pas comment les religions sont apparus, disant que si tu respectais la volonté de machin bah tu irais pas dans l'autre monde ... J'avais lu un truc la dessus mais je me souviens plus trop (mais en gros c'est ça)

¤ Aucune idée ... je vais y répondre un peu dans la dernière question XD

¤ La hiérarchie a jamais été créé ... elle est naturelle ... y'a toujours eu un dominateur (souvent le plus violent) qui arrivait à attacher tout le monde à sa botte (ca se dit? Oo) Donc voila la hiérarchie est naturelle ... Ensuite ce dominateur mettait en place des lois que tout le monde devait respecter sous peine de subir son courroux (en fait ca remonte quasiment à la préhistoire si tu regardes bien :p)

Enfin voila j'y répond comme je le pense xD Après si vous pensez pas comme moi xD Dites le et on débattra =)

/me aime ce topic =)
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 23 févr. 2005 13:41

¤ C'est vrai que les hommes ont d'abord vénérer les animaux... surement parce que grâce à eux et à l'attention des hommes envers eux, les hommes ont pu trouver de la nourriture abondante dans leur chair, de nouveaux fruits en regardant les animaux en manger,... mais également en voyant la puissance de certain animaux par rapport à celle des anciens hommes... les mammouths, les lions, bref que des animaux majestueux.
Certains savait faire des choses que seul leur espèces pouvait faire, les oiseaux pouvaient voler, les poissons pouvaient nager dans l'eau sans jamais en sortir.
Ensuite je pense qu'un homme (qui avait dû surement les regarder avec attention) montrer à ses compatriotes ce qu'il en avait appris, puis il est devenu une sorte de chaman, ou un truc dans le genre... mais je ne sais pas comment tout ceci s'est transformer entre analyse de la nature, de sa faune et sa flore, jusqu'au respect mutuelle et donc création des dieux animaux (Egypte, Incas, Maya) jusqu'au nos religions sortant purement d'un livre différent, mais retraçant pourtant bel et bien la vie d'un seul homme: Jesus...

¤ C'est vrai, pour ce qui est de la hiérarchie, cela à toujours été la lois du plus fort... mais l'homme avait pourtant bien évolué, la hiérarchie s'est transformer en voie du peuple, comme si pour une meute de loup il n'y avait plus de combat, mais que le loup votais pour celui qu'il juge important de mettre à la tête du groupe...

(bah voilà j'ai eu le temps de rédiger plus de deux lignes^^)

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 23 févr. 2005 14:45

Je pense a peu prés pareil que toi sur ce sujet , mais j'ai trouvé une petite erreur (a mon gout) : quand tu dis que toutes les religions du monde racontent la vie d'un seul homme Jesus , c'est faux : Jesus n'est présent que dans quelques religions : Christianisme , protestante , orthodoxe , musulmane je crois (bien que dans celle la , jesus soit un prophéte parmis d'autres ) .
Le reste non ^^ par exemple , l'hindouisme ne parle pas de Jesus , ou du moins j'en ai jamais entendu parler .

Par contre , c'est vrai que les grandes religions actuelles , qui sont toutes monothéistes , ont toutes en commun la présence d'une ... "entité supérieure" : un dieu , koi ^^
Bien que plusiers nom lui soient rattachés , il n'y a , je pense , qu'une seule "personne" derriére , si je puis dire (je ne suis pas croyant) .

pom popom , voila voila ^^

@+
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 23 févr. 2005 14:51

Bah en fait personnellement je ne me suis pas tromper par rapport à ce que je pense réellement... car pour moi le bouddhisme (hindouisme connais pas dsl) est plutôt un état d'esprit et une philosophie de vie... mais tu vais raison je me suis tromper, fallait sans doute je me m'explique un peu mieux sur mon idée...^^

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 23 févr. 2005 16:21

Ensuite je pense qu'un homme (qui avait dû surement les regarder avec attention) montrer à ses compatriotes ce qu'il en avait appris, puis il est devenu une sorte de chaman, ou un truc dans le genre... mais je ne sais pas comment tout ceci s'est transformer entre analyse de la nature, de sa faune et sa flore, jusqu'au respect mutuelle et donc création des dieux animaux (Egypte, Incas, Maya) jusqu'au nos religions sortant purement d'un livre différent, mais retraçant pourtant bel et bien la vie d'un seul homme: Jesus...
Tout à fait d'accord pour le chaman ou le truc dans le genre xD
Beh ensuite pour les dieux animaux peut être qu'un evenement, un truc vachement chelou et impressionant soit arrivé avec cet animaux et ils lui ont donné une signification ...
Enfin voila en gros ca reste (et restera à mon avis) un très grand mystère ...
¤ C'est vrai, pour ce qui est de la hiérarchie, cela à toujours été la lois du plus fort... mais l'homme avait pourtant bien évolué, la hiérarchie s'est transformer en voie du peuple, comme si pour une meute de loup il n'y avait plus de combat, mais que le loup votais pour celui qu'il juge important de mettre à la tête du groupe...
Beh tu sais avant qu'on est la démocratie y'a eu des lynchages de roi ... enfin j'veux dire y'a eu des révoltes, des révolutions et tout donc les gros bonnet (xDDD) ont décidé de demander l'avis du peuple sous peine de finir pendu par les doigts de pied XD
Enfin je pense que tu as compris où je voulais en venir =)
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 24 févr. 2005 9:01

Ensuite je pense qu'un homme (qui avait dû surement les regarder avec attention) montrer à ses compatriotes ce qu'il en avait appris, puis il est devenu une sorte de chaman, ou un truc dans le genre... mais je ne sais pas comment tout ceci s'est transformer entre analyse de la nature, de sa faune et sa flore, jusqu'au respect mutuelle et donc création des dieux animaux (Egypte, Incas, Maya) jusqu'au nos religions sortant purement d'un livre différent, mais retraçant pourtant bel et bien la vie d'un seul homme: Jesus...
Tout à fait d'accord pour le chaman ou le truc dans le genre xD
Beh ensuite pour les dieux animaux peut être qu'un evenement, un truc vachement chelou et impressionant soit arrivé avec cet animaux et ils lui ont donné une signification ...
Enfin voila en gros ca reste (et restera à mon avis) un très grand mystère ...
Bah je pense qu'ils ont du justement adorer cette animal (pas au sens aimer...) et qu'ils se sont surement dit qu'il était peut-être supérieur à lui... ils ont du alors s'inventer des dieux de quelques choses ayant un rapport avec ses activités... par exemple en Egypte Anubis, dieu à tête de chacal, aidé les mort à traverser le long chemin jusqu'au qu'elle y seront juger... en réalité le chacal, est un charognard et donc alors que l'animal n'était persque pas mort ou mort, il s'en nourrissait... puis on commencer alors sa création des dieux... ils ont alors peut être commencer à se dire que si des dieux animaux exitaient... des dieux humains vivraient également...
¤ C'est vrai, pour ce qui est de la hiérarchie, cela à toujours été la lois du plus fort... mais l'homme avait pourtant bien évolué, la hiérarchie s'est transformer en voie du peuple, comme si pour une meute de loup il n'y avait plus de combat, mais que le loup votais pour celui qu'il juge important de mettre à la tête du groupe... [/color]
Beh tu sais avant qu'on est la démocratie y'a eu des lynchages de roi ... enfin j'veux dire y'a eu des révoltes, des révolutions et tout donc les gros bonnet (xDDD) ont décidé de demander l'avis du peuple sous peine de finir pendu par les doigts de pied XD
Enfin je pense que tu as compris où je voulais en venir =)
Je vois où tu veux en venir XD

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 05 juin 2005 20:37

Houla...ça fait un moment qu'on l'a oublié celui la!

Bein j'en profite, je me suis regardé Matrix tout a l'heure et j'avais jamais vraiment fait gaffe au discour de l'agent Smith quand il interroge Morphéus (d'ailleurs c'est vrai quand il serre la main de Néo pour la premiere fois..il l'a dans le dos..puis le long du corps puis encore dans l'dos O_ô).

Et donc Smith dit que les mammifères apportent tous quelque chose a la Terre...sauf les humains..et qu'on tiendrait plus du virus que du mammifère. Le cancer de la Terre qu'il dit.

Et...c'est peut etre bien possible.
Et si les conditions dont on a besoin pour vivre pouvaient se comparer
aux moisissures, créant de micro-organismes?

Au final..j'ai réfléchi et je me suis mis a penser a des trucs complétements dingues! O_ô
Et si on était des virus et la Terre une cellule?
Le systeme solaire un ensemble de cellules et l'univers un être vivant?
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 06 juin 2005 9:23

Krain me dit pas que tu as recommencer à fumer...

Non c'est un truc de dingue ce que tu racontes, c'est tirer par les cheveux.
Mais disons que le fait que la moisissure soit des micros organismes... et tout et tout ca encore c'est sympa comme pensé, mais de là à dire que la Terre est une cellule... heureusement que tu ne fais pas de conférence scientifique.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités