Les domaines inexplorés de la science

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 06 juin 2005 13:01

C'est tiré par les cheveux?
Et alors..on sait toujours pas comment on a été créé et on sait meme pas ce que c'est que l'univers..alors tiré par les cheveux..
A mon avis t'as plus posté pour me faire chier au lieu d'y avoir réfléchi.
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 06 juin 2005 13:07

J'aurais voulu te faire chier... j'aurais dit que ce que tu venais de penser c'était de la merde.

Là j'ai simplement voulu t'expliquer que c'était trés tirer par les cheveux. Nous êtres humains, virus d'un monde qui est en fait une cellule...

Tu penses que j'y répond tout simplement pour dire que tu dis de la merde mais c'est faux... j'ai juste donner mon avis, le problème c'est que sur n'importe quel sujet tu n'aimes pas que l'on te contredise...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 06 juin 2005 13:19

C'était pas une contradiction mais une critique.
C'est pas que j'aime pas qu'on me contredise..mais si on l'fait faut argumenter un peu et me faire comprendre en quoi j'aurais tort.

Moi je trouve ça crédible qu'on soit des virus.
Pourquoi pas?
Ce qui se passe en infiniment petit dans notre corps pourrait tres bien se produit en infiniment plus grand de notre point de vue.
...
Image

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 06 juin 2005 16:57

Moi, en ce qui me concerne, je pense à un peu comme Nietzche.
Pour lui, tout se conforme à la force.
La science pour lui avait pour première "qualité" la force. Une force qu'aujourd'hui, l'homme ne sait pas contrôler.
C'est la science qui domine l'homme aujourd'hui.

Alors, je donne un exemple simple : le nucléaire : on sait en produire, on arrive à contrôler la fission nucléaire, mais on ne sait pas quoi faire des déchets. Si la science était sous contrôle, ce genre de variante n'arriverait pas.

Vos avis ?

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 06 juin 2005 17:03

Bah voilà un bon petit sujet, je trouve ca beaucoup plus intéressant que la métaphore de Krain imagant l'homme à un virus sur une cellule qu'est la Terre.

Pour ce que tu dis Thibault, beaucoup de filpms reprennent ce même thème, comme I robot, ou l'homme à créer des droïdes et dont la mùachine centrale devient par la suite incontrôlable...

Komonet
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 191
Inscription : 12 déc. 2003 18:21
Finaland  :

Messagepar Komonet » 06 juin 2005 17:05

pour repondre a krain:
smith dis que les humains sont des virus mais je pense que c'est plutot symbolique, les humains detruisent la planete a la meme facon q'un virus peut detruire ..euh un ce qu'ils detruisent quoi ç_ç

Sinon sur le fait que la science nous domine euh .. moué, on la domine quand meme dans ton exemple sinon on arriverait pas a se servir du nucleaire. .. enfin Nietzche jl'aime po lol.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 06 juin 2005 17:20

Ce qui se passe en infiniment petit dans notre corps pourrait tres bien se produit en infiniment plus grand de notre point de vue.
Moi ce que je trouve incroyable c l'infiniment petit contenu dans l'infiniment grand. A notre echelle bcp de chose paraisse infiniment kk chose mais tout ca c relatif. Si l'univers été un organisme, ou quelque chose dans le genre, il se peut que nous soyon l'infiniment petit de celui ci. On c regarder au plus profon de la matière mais on ne c pas si autour d'une particule infiniment petit il n'existe pas des organisme encore plus petit, on présume que c impossible mais moi je n'en sais rien, d'ailleur personne n'en sais rien. On di ke la chose la plus ptite ki existe c l'atome (même si y a encore kk chose en dessou don je me rapel plu du nom) mais nous somme encore limité autant dans l'infiniment petit ke dans l'infiniment grand.

Ca me fait pensé à la fin de MIB ou y a une galaxie contenu dans une bille, ou bien encore à la fin où la caméra séloigne de la terre, puis de la galaxie, puis encore plus loin et sort ensuite d'une bille ki sert de jeu à un extra terestre.

Sinon pour revenir à ski disent dans matrix : regardez, ca fé d million danné k'il y a d etres vivant sur la terre et jamé aucun d'eux na "envahi" la terre comme l'homme. L'homme se déploi et comme il é intéligent il arrive à augmenter son nivo de vie et donc sa duré de vie et comme il é intéligent il arrive à utiliser tout ski l'entour à c fin et comme il é con il ne pense pas au conséquence. Autant on diré ke la nature est trop bien faite pour ke ca soi vrai, autant l'homme casse tout avec sa foutu égoisité.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 06 juin 2005 17:36

Ca me fait pensé à la fin de MIB ou y a une galaxie contenu dans une bille, ou bien encore à la fin où la caméra séloigne de la terre, puis de la galaxie, puis encore plus loin et sort ensuite d'une bille ki sert de jeu à un extra terestre.
C'est exactement de ça que jparlais....et de plein d'autres trucs que t'as dit aussi mais j'avais la flemme de quoter/commenter.

Réfléchissez bien..les hommes sont sur terre et il ne font qu'en profiter.
Qu'est ce qu'ils font d'autres a par ça et détruire?
Et si le but de l'homme c'était de détruire?
On dit aussi que son but c'est d'assurer la pérénité de son espèce..mais ça reviendrais a 1) consommer la terre et 2) la détruire.
Comme les virus..ils font leur vie dans les cellules..ce qui les détruit.


Thibault.
Je crois que tu comprends pas ce que tu dis.
La science c'est une invetion de l'homme.
exemple : la géologie..c'est une science...J'pige pas ton résonnement.
Le science NE peut PAS dominer l'homme O_ô
J'vois pas ou tu veux en venir.
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 07 juin 2005 0:54

La science, c'est l'homme qui l'a développée.
Si l'homme s'est répandu sur Terre, c'est qu'il manquait de ce qu'on appelle "l'espace vital"
et aussi qu'il en avait assez de toujours voir le même horizon.

Dragon: dis toi plutôt que ce sont les dinosaures qui sont sortis de l'eau afin de coloniser les terres puis développer de l'intelligence.

(note de Super Toulal: "égoisme")
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 09 juin 2005 14:09

Nan mais on é la seul espèce réellement intéligente et on est la seul à ne pas vivre en armonie avec la terre...
Jtrouve ca un peu paradoxale, on é intéligent mais con. En faite comme tu l'as dit le vrai mot c égoïsme. Les gens s'en foute de la suite car ils savent que ca ne les concerne pas !
C'est la toute la différence entre l'intéligence humaine et l'intéligence de la nature. On diré que la nature à tout prévu, tout est fait pour que tout se passe en bien, des choses les plus grandes, aux choses les plus petites. Alors que notre intéligence à nous, on s'en sert que pour nous. Alors que l'on pourrait réalises de grandes choses en armonie avec le lieu où nous vivons.
Je sais pas si vous êtes dacor avec moi, en tout cas moi je le suis :)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 09 juin 2005 20:22

Nan mais on é la seul espèce réellement intéligente et on est la seul à ne pas vivre en armonie avec la terre...:)
Désolé de m'incruster si tard

*s'incruste*

Comment peux tu savoir que les autres espèces d'animaux ne sont pas plus intellingentes que l'homme? Elles ne parleht pas le même language que nous. Peut être en fait réfléchissent-elles plus que l'homme et pensent aux conséquences de ces actes? Et puis, pour étoufer la réplique, elles n'attaquent pas l'homme car elles savent que cela ne servirai a rien vue quie les hommes les exterminerai!
Jtrouve ca un peu paradoxale, on é intéligent mais con. En faite comme tu l'as dit le vrai mot c égoïsme. Les gens s'en foute de la suite car ils savent que ca ne les concerne pas !
C'est la toute la différence entre l'intéligence humaine et l'intéligence de la nature. On diré que la nature à tout prévu, tout est fait pour que tout se passe en bien, des choses les plus grandes, aux choses les plus petites. Alors que notre intéligence à nous, on s'en sert que pour nous. Alors que l'on pourrait réalises de grandes choses en armonie avec le lieu où nous vivons.
Je sais pas si vous êtes dacor avec moi, en tout cas moi je le suis :)
Par contre la je suis d'accord. L'homme fait des conneries depuis je sais pas combien de temps et ne s'aperçoit que longtemps après que c'est une connerie et cherche un moyen pour l'empêcher, ce qui produirait d'autres conséquences encore.
Exemple? Exemple: le pétrole, on disai: "Il y en a bien pour 200 ans encore" seulement on avait oublié les chinois qui commence a avoir trop de voiture. 2 conséquences:

1- Plus de pollution (ils sont quand même 1 milliard 300millions)

2-Moins de pétrole donc celui ci plus cher (je lui donne même plus 100 ans).

Et puis les hommes ont une autre action très grave: la déforestation (je sait pas si vous en avait déja parlé). De 1 de moins en moins d'arbre = de moins en moins d'O² et de 2 l'extinction progressive de cette matière première (desolé les arbres!!!).

Tout ca pour dire que l'homme est en parfait désaccord avec la nature qui l'a créée.

*repart parce qu'il a mal aux doigts a force de tapé*
In the world that never was, I waited...
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 16 juin 2005 13:58

Nan mais on é la seul espèce réellement intéligente et on est la seul à ne pas vivre en armonie avec la terre...:)
Désolé de m'incruster si tard

*s'incruste*

Comment peux tu savoir que les autres espèces d'animaux ne sont pas plus intellingentes que l'homme? Elles ne parleht pas le même language que nous. Peut être en fait réfléchissent-elles plus que l'homme et pensent aux conséquences de ces actes? Et puis, pour étoufer la réplique, elles n'attaquent pas l'homme car elles savent que cela ne servirai a rien vue quie les hommes les exterminerai!
lool parce que l'animal répond a une logique instinctive et que l'homme est l'espece dominante... enfin, comment dire plus simplement... faut te réveiller garçon, on a évoluer et l'espèce animal est fortment mois intelligente que l'espece humaine, rien qu'au point de vu de la réflexion, ce qui n'a pas l'air etre ton cas...
Jtrouve ca un peu paradoxale, on é intéligent mais con. En faite comme tu l'as dit le vrai mot c égoïsme. Les gens s'en foute de la suite car ils savent que ca ne les concerne pas !
C'est la toute la différence entre l'intéligence humaine et l'intéligence de la nature. On diré que la nature à tout prévu, tout est fait pour que tout se passe en bien, des choses les plus grandes, aux choses les plus petites. Alors que notre intéligence à nous, on s'en sert que pour nous. Alors que l'on pourrait réalises de grandes choses en armonie avec le lieu où nous vivons.
Je sais pas si vous êtes dacor avec moi, en tout cas moi je le suis :)
c pas faux, l'égoïsme humain passe avant tout, même certain écolo croivent penser pour le bien de la nature, mais il pense en réaliter a leur propre évolution au milieu de lieu naturel, c a leur survi qu'ils pensent avant tout!

au plaisir ;)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 juin 2005 20:04

À MOI LA 3000eme VUE DU TOPIC MOUAHAHA.

Hum, sinon, pour apporter mon grain de sel:
vous voyez bien que les sciences rejoignent la philo:
vous êtes en train de philosopher les gars.

Voilà mon avis:
Cloud_24 > Tu confonds instinct et conscience mon garçon, c'est ce qu'on apprend en philo.
L'homme est un animal qui a évolué.
Spilen > Rien à ajouter monsieur.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 18 juin 2005 18:42

lol exelent jvou aime Spilen et Toulal :smack: xD
cloud_24 rien à te redire ils on tout di :)

Spilen tu as tout à fait rézon, je pense que l'égoisme est à l'origine de tous nos problèmes. Que c'est beau un homme qui arrête de penser à lui... et commencer à penser à l'autre.

Et eu toulal me parle pa de philo xD C'est vrai que l'on peut philosopher sur les sciences... Mais je n'aime pas la philo car je sais très bien que l'on aura beau avoir des discours aussi intéligents et réfléchis que possibles: notre note o bac de philo ne changera pas de plus d'un point lol.

rien d'autre à ajouter.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 10 août 2005 1:17

yo -_-

et oui mais ce n'est pas évidant du tout, tout d'abord, nous ne somme pas la seul "éspèce" a être égoïste... les animaux le sont également, tout simplement pour le fait qu'il cherche, par un instinct primitif, a engendrer une progéniture mais il ne mette pas longtemps a abandonner leur propre sang. pourkoi? les raisons diffère mais le fait que les nourrir y est pour quelque chose forme une sorte d'égoïsme. Et de toute façon, les animaux ne pense-t-il pas uniquement a leur survie avant tout, a leur espèce? si nous continuons ainsi, on peu dire que l'égoïsme est naturel puisque les animaux réponde a un instinct autanthique. bref, l'égoïsme est présent vraiment partout. Un exemple flagrant quand on y pense:
on pourrais se dire que les ecolo se soucis de l'états de la planète parce qu'il respect la nature, mais n'obéis-t-il pas en réaliter a leur propre survis? Si il sont pour la protection de l'environnement c en réalité pour leur bien être a eux! pour mieux vivre.. bien sur je n'accuse pas ceux-ci d'être des égoïste crue, loin de la, mais les intentions on kan même une certaine origine égoïste. bref! ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités