Neon Genesis:Evangelion

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Full Metal
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 118
Inscription : 18 juin 2005 13:50
Localisation : Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
Contact :
Finaland  :

Neon Genesis:Evangelion

Messagepar Full Metal » 27 juin 2005 16:07

Evangelion est un anime qui parle de la"semi fin du monde".
En 2000 un astéroïde c'est écrasé au pôle sud,cela provoque une grande catastrophe dans l'histoire de l'Homme.Il se suit une guerre civile qui fait beaucoup(beaucoup)de morts.
15 ans plus tard un humanoïde géant s'attaque à Tokyo 3,il donne un nom à cette étre "Ange",car selon la NERV(organisation spéciale qui à pour but de tuer les anges)ils sont les messagers de Dieu.
La NERV décide d'envoyés les Evangelions,plus communéments appelés EVA.Les EVA sont pilotés par les first,second et third children.

Bon bah je crées ce topic pour parler d'Evangelion.
Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
I need to calculate
What creates my own madness
And I'm a glutton for your punishment
And you're the master
And I am waiting for disaster

Papa Roach:Getting Away With Murder

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 28 juin 2005 9:32

Euh, le topic existe, mais ce dernier est consacré à l'auteur en lui-même (qui a vraisemblablement fait dotHack également)...
http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=587
Pas de méprise: j'ai mis le lien car j'apprécie ce manga, et certaines choses ont été dites dans le topic sus-cité, comme ça, nul besoin de se répéter...

Par exemple, complétons:

L'impact météoritique est nommé le Second Impact. Suite à celui-ci (ou à cause de celui-ci), on trouva un être étrange... Nommé Adam, sans aucun doute le premier Ange.
La SEELE, une organisation dans l'ombre possédant certains écrits (les manuscrits de la mer morte), ils en ont déduits la venue et la nature des Anges...

La NERV commence alors la création des EVA, en se basant sur le métabolisme d'Adam.
L'EVA-00, puis l'EVA-01, qui fut responsable de la mort de la mère de Shinji, jeune garçon qui devient rapidement... Le Third Children, troisième adolescent maniant un évangelion...
Son père n'est autre que le chef de la NERV, lui-même au contact avec la SEELE...
Les Attaques d'Anges se succèdent, et ces êtres semblent avoir un but: être en contact avec Adam, au fin fond du QG de la NERV, afin, de provoquer un Third Impact qui détruirait vraisemblablement la Terre...

Ajoutez à cela la First Children, Rey (très proche du père de Shinji), et dont on ne sait que très peu de choses, plus trois autres, les Second, Fourth, et Fifth Childrens, pilotes d'EVAs, et du grand mystère...

Et vous obtenez Evangelion.


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Full Metal
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 118
Inscription : 18 juin 2005 13:50
Localisation : Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
Contact :
Finaland  :

Messagepar Full Metal » 28 juin 2005 20:43

J'ais essayés d'évites le SPOILER.
Le commandant Ikari est proche de Rei car il lui rapele sa femme.
Ah oui c'est pas Adam qui est au sous-sol,la preuve l'ange qui prend la forme d'un humain le voit et voit que se n'est pas Adam alors il se laisse tués par Shinji.
Moi j'aimais bien le fourth children mais dommage vus comment il finit il ne pourras plus rien pilotés et devras glandés à regarder Shinji.
Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
I need to calculate
What creates my own madness
And I'm a glutton for your punishment
And you're the master
And I am waiting for disaster

Papa Roach:Getting Away With Murder

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 29 juin 2005 9:31

[SPOIL 100%]

Je savais tout cela, mais j'essayais aussi d'éviter le spoil... Je conclue, personnellement:

La relation entre Rey et Gendo Ikari est dû à la relation entre Rey et... l'EVA qui a tué sa femme, en l'absorbant durant la compatibilité à 400%, c'est d'ailleurs pour cela que l'EVA rejetera tout pilote à part Shinji, à partir d'un moment...

Quant aux Anges, je sais également que ce n'est pas Adam, mais vu le temps durant lequel on le sait... Et en passant, le Fourth Cildren a été terrassé...
Le Fifth Children, le Dernier Ange, représentant le Libre-Arbitre donne en fait le choix à Shinji... Car il a décidé que la Terre peut perdurer.
[/SPOIL]
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Full Metal
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 118
Inscription : 18 juin 2005 13:50
Localisation : Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
Contact :
Finaland  :

Messagepar Full Metal » 30 juin 2005 14:59

Au faites ta pigés quelque chose au dernier épisode"La bête qui criait moi au centre du monde".
J'ais rien capté etfranchement j'ais eux mal à la tête.
Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
I need to calculate
What creates my own madness
And I'm a glutton for your punishment
And you're the master
And I am waiting for disaster

Papa Roach:Getting Away With Murder

ezra01
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 141
Inscription : 09 janv. 2005 15:41
Localisation : Dans mon pull
Finaland  :

Messagepar ezra01 » 16 juil. 2005 16:15

J'ai vue lanime et aussi les mangas et ya pas de preference ce manga et tres bien jlaime beaucoup meme si ya beaucoup de manga qui parle de la fin du mon de etc(ex:"X"mon manga prefere :D )voila mais jadore ce manga bon meme si parfois c'est repetitife(dans le manga)les combat dange mais on reste dans lhistoire quand meme!!!!Chaque persos a sa place dans lhistoire aucun n'est la pour decorer le livre!!!!En gros ce manga et tres bien je le conseil a tous!!!^^

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 17 août 2005 21:39

...

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 27 août 2006 15:14

Au niveau du Manga:
9 tomes sont sortis
il devrait sortir le 10eme a la rentrée.

Perso, j aime bcp Neo Genesis Evangelion car l'histoire ne tourne principalement autour du sujet mecha ou fin du monde mais plutot sur la psychologie des personnages et une organisation mysterieuse animé par d encore plus mysterieu membre...
Le scénario est tres complexe et encore aujoudhui, l auteur lui meme n a pas su expliquer certains evenements qui font de Evangelion Evaneglion.
Ex: Pourquoi les Anges apparaisse-t-il?

Personelement, j ai vu vite fait l animé, je suis plutot sur le manga.
Au niveau du manga, je vous le conseille fortement ( meme si Evangelion est un animé a la base) car les dessins sont bien fait et l histoire est assez bien retracé. On parle d ailleurs d'une fin " logique " ds le manga meme si il est pas encore terminé..


A conseiller a ceux qui aiment les histoires de mecha avec une psycholgie des pilotes trvaillés, ou ceux qui aiment tout simplement la Science-Fiction.



PS: quel up de malade xD
Image

Matrix
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 23 juin 2006 3:25
Finaland  :

Messagepar Matrix » 17 sept. 2006 0:49

je suis entrain d'acheter les volumes des épisodes pour les revoir, cela fait tellement longtemps!

j'ai vu le film et donc la fin récemment sa me redonné envi, par contre j'ai pas aimer les nouvelles voie FR, j'étais habitué au autres, et y a eu des mauvaise traduction pour les Nom propres. sinon simpa l'idée de refaire Adam & Eve, le problème c'est que c'est pas possible :D

Shinji & Aska peuvent procréer mais des frère et soeur normalement non. Ou du moins il y a gros risque de mal formation et autres. donc c'est pas très plausible a se niveau mais sinon c'est simpa.


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités