UN petit jeu de role simpatoche sur papier

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

UN petit jeu de role simpatoche sur papier

Messagepar TidusVSAle » 06 juil. 2005 19:28

Ceci est un jeu de role sur papier que j ai trouvé sur un forum de jeu video et qui n interesserait surement que les mordus des RPG sur papier car cela change un peu des jeux videos ou RPG normaux

Voila les regles:

Bienvenue sur un jeu de rôle via MSN


Ceci est un jeu médiéval où vous incarnez un personnage (dont vous choisissez les caractéristiques selon certaines règles développées après) et qui est dirigé par "Le Maître du Jeu". Il est bien plus simple que la majorité des jeux de rôle déjà existants.

Il suffit simplement d'ajouter l'adresse MSN suivante à ses contact: lejeuderole@hotmail.fr .


I. La création de personnage.

1)La classe(profession)

a) Guerrier (Guerrière)

C'est un personnage entraîné(e) dans les arts du combat. Son domaine de prédilection est le maniement d'armes. Il est impossible au guerrier d'utiliser les compétences de subterfuges, les sorts, et l'utilisation d'objets magiques, car il a peu d'intérêt et peu de facilité à entreprendre de telles études.
Il pourra utiliser toute arme et en choisira deux en début de partie.


b) Voleur (Voleuse)

C'est un personnage entraîné dans les manoeuvres, l'observation, l'embuscade, et (dans certaines mesures) le combat. Son domaine prédilection est la conception de subterfuges. Il lui sera toutefois impossible d'utiliser les sorts ou les objets magiques.
Il bénéficiera d'une plus longue endurance que les autres et de capacités de larcins.


c) Mage

C'est un personnage excellant dans les lacement de sorts qui puisent leur énergie de l'essence, ce pouvoir qui réside en chacun et en toutes choses. Son domaine de prédilection est l'utilisation de compétences magiques. Il est plus difficile à un mage d'utiliser des armes car il s'appuie plus sur ses sorts.


2) L'équipement

Au début d'une partie, le joueur choisit plusieurs objets qu'il utilisera au long de l'aventure. Ces objet dépendent de la classe du personnage:

-Guerrier: -Deux armes (une primaire, une secondaire).
-Un objet parmi la liste d'objets générale.

-Voleur: -Une arme légère
-Un objet de subterfuge (Trousseau de clef, cape de discrétion, ou lunettes de détection).
-Un objet parmi la liste d'objets générale.

-Mage: -Le joueur doit déterminer 6 sorts (nom, principe) et le Maître du Jeu en limitera les effets et le définira.
-Un objet parmi la liste d'objets générale.
-Un objet magique (à déterminer comme les sors)

Liste d'objets générale: -Potion de soins (Soigne de toute maladie ou blessure)
-Une gemme explosive (Fais des dégâts à un ennemi)
-Une couverture (Utilisable par 4 personnes)
-Une moustiquaire (Utilisable par 4 personnes)
-De la nourriture (Provisions pour 6 personnes pour toute
l'aventure)
-Nécessaire à feu (Utilisable par tout le groupe)
-Corde
-Outils
-Torche
-Pièce d'or


3) La conception

Pour créer un personnage, vous devez envoyer un mail a l'adresse: "lejeuderole@hotmail.fr" sur le modèle suivant:

Nom: Wolf
Age: 22 ans
Taille: 1m25
Poids: 42 kg
Cheveux: Noir
Yeux: Vert
Caractère: Prudent et plutôt roublard
Classe: Voleur
Objets: -Dague
-Cape de discrétion
-Corde
-(C'est dans cette catégorie que les mages doivent mettre leurs sorts)

Le Maître du Jeu renverra au joueur un e-mail comportant la fiche arrangée.


II Comment jouer

Un joueur qui a rempli une fiche de personnage arrangé peut jouer dés ce moment là. Il intègre la partie en cours et se trouve au même niveau que les autres. Il doit simplement demander au Maître du Jeu d'entre par un message instantané.
Il est interdit de tenir des propos racistes, antisémites, xénophobes, ou trop vulgaires durant l'aventure sous peine d'être exclu.

C'est une jeu qui fais appel à la mise en situation des joueurs, pas au hasard.

Les mages ne peuvent utiliser leurs sorts mais, une fois utilisé il ne pourra plus le réutiliser durant l'aventure (sauf cas exceptionnels).

L'ordre d'action des joueurs est déterminé par l'affichage MSN.

Un joueur est seul à voir ce qu'il vois. Il peut prévenir ses compagnons, ou pas.

Un exemple d'aventure pour que vous compreniez mieux:

Les passages entre { et } Détermine un message dans une autre fenêtre de dialogue que la principale.

Le Maître du Jeu dit : (12:27:50)
Vous arrivez en haut d'une élévation et vous découvrez un peu plus bas les ruines d'une petite tour. Celle-ci a encore une partie de son toit.

Le Maître du Jeu dit : (12:28:00)
Drogon> Que fais-tu?

Drogon (voleur) dit : (12:28:30)
Nous envisageons d'explorer la tour pour voir si elle pourrait nous servir d'abri. Je dégaine mon épée courte et je pars devant les autres pour explorer aussi discrettement que possible

Le Maître du Jeu dit : (12:29:00)
Nari> Que fait-tu?

Nari (Guerrier) dit : (12:29:50)
Je charge mon arbalète et je couvre Drogon. J'avancerai quand il me fera signe

Le Maître du Jeu dit : (12:30:20)
Agonar> Que fais-tu?

Agonar (Mage) ( dit : (12:31:00)
Je lance un sort de bouclier.

[Le Maître du Jeu ouvre alors une nouvelle fenêtre de dialogue avec Drogon]
{Drogon, Tu ne remarques rien ni d'un côté ni de l'autre. Tu es maintenant à 3 m de la tour et tu as une bonne idée de la disposition des lieux. Le reste du groupe peut avancer si tu donne le signal}

Le Maître du Jeu dit : (12:32:00)
Drogon> Que fais-tu?

Drogon (Voleur) dit : (12:32:10)
Je recule légèrement et je fais signe aux autres.

Le Maître du Jeu dit : (12:32:15)
Nari ?

Nari(Guerrier) dit : (12:32:25)
J'avance précautionneusement

Le Maître du Jeu dit : (12:32:30)
Agonar ?

Agonar (Mage) dit : (12:32:40)
Pareil que Nari !

Le Maître du Jeu dit : (12:34:10)
La tour est carrée et a un étage. La façade qui est devant vous est effondrée ainsi que le premier étage, mais les trois autres murs et le toit semblent être en bon état. Le toit a quelques trous. Il y a une ouverture dans le mur opposé à vous (l'entrée principale). Vous ne pouvez voir que beaucoup de gravats à l'intérieur.

Le Maître du Jeu dit : (12:34:20)
Drogon ?

Drogon (Voleur) dit : (12:34:40)
Je me déplace lentement et regarde à l'intérieur.

Le Maître du Jeu dit : (12:34:45)
Nari?

Nari (Guerrier) dit : (12:35:00)
Je suis Drogon

Le Maître du Jeu dit : (12:35:10)
Agonar?

Agonar(Mage) dit : (12:35:15)
Idem

{Drogon, tu vois que l'intérieur fais 5m sur 5m avec des tas de décombres. Il y a quelque chose ressemblant à un grand coffre (1,20m X 60cm X 60cm) sous les décombres directement en face de vous. Tu vois aussi un escalier qui descend à partir du coin gauche de la tour.}

Le Maître du Jeu dit : (12:36:20)
Drogon, Que fais-tu?

Drogon (Voleur) dit : (12:37:00)
J'avance dans la tour sans quitter l'escalier des yeux. Et je fouille le coffre.

Le Maître du Jeu dit : (12:37:10)
Nari ??

Nari (Guerrier) dit : (12:37:30)
Je vise l'escalier de façon à pouvoir tirer.

Le Maître du Jeu dit : (12:37,40)
Agonar ???

Agonar (Mage) dit : (12:37:55)
Je lance mon sort de lévitation

Le Maître du Jeu dit : (12:38:20)
Vous entendez un simple cliquetis en bas de l'escalier.

{-Nari, Tu vois apparaître 3 orcs en haut de l'escalier.}Que fais-tu?
-Je tire sur le plus gros, en criant "Crevez chiens d'orcs!"}

{-Drogon, tu ouvre le coffre et tu vois qu'il est vide, Que fais-tu?
-Je vérifie qu'il n'y a pas de double fond.}

{-Agonar, tu es actuellement à 2m du sol. Tu remarque que Nari bouge très vite en dessous de toi. Que fais-tu?
-Je lance mon sort de bouclier
-Tu ne peux pas: tu l'as déjà utilisé.
-Alors je regarde vers l'escalier.}

Le Maître du Jeu dit : (12:41:20)
Vous ne remarquez rien de spécial.

{Agonar, Nari, vous voyez les deux orcs restants mais Drogon n'a pas entendu Nari crier. Un des orc se lance vers drogon (de dos). Que faites vous?}


L'aventure pourrait durer longtemps ainsi mais ce n'est qu'une aventure fictive.

Je vous encourage à concevoir votre personnage durant les 22 jours durant lesquels je serait absent.
A bientot.



Si vous ave lu jusqu ici c est que ca vous interesse ou que vous avez rien a faire^^
Venez vous inscrire si ca vous interesse

PS:ce jeu n a pas été créé par moi et je ne susi k un simple joueur sans plus
Image

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar King_Within » 08 juil. 2005 0:00

-Oué,sa ma lair pas mal....je vait tester enfin...sa va peut etre changer les idées...est puis sa coute rien...enfin j'espere...><....


Merci pour ton informations TidusVsAle...a+....vala...
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités