La vie sur le net.

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

La vie sur le net.

Messagepar khyos » 18 août 2005 0:45

....
Dernière modification par khyos le 07 avr. 2006 0:07, modifié 1 fois.
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 18 août 2005 1:03

Eh bien moi j'ai unevie sur le net différente de la tienne donc je donne volontiers mon point de vue.

Déjà si j'ai le temps d'aller sur le net je peux le faire pendant des heures, mais si j'ai autre chose de ma vie réel à faire je délaisse très facilement le net pendant des jours sans m'en soucier réellement.

Pourtant paradoxalement j'essaie de garder totalement et depusi que j'ai internet une personnalité similaire sur le net et dans la vraie vie, et je me permets les mêmes folies, si je dois dire à quelqu'un qui qu'il soit quelque chose, je lui dis tout en y réfléchissant tout de même.

D'ailleurs, ma copine avec qui je vis je l'ai connue sur le web (bon tout el monde s'en fout mais c'est en guise d'exemple). En gros, pour moi le net me permet de combler beaucoup de problèmes, et plus particulièrement mon caractère, ainsi que la distance, et le manque d'argent (c'est là que surviennent les téléchargements ^^)
Plus j'apprends, moins je sais

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 18 août 2005 1:08

C'est completement vrai ce que tu dis.
Sauf quae dans ton cas c'est vraiment prononcé, puisque ça influe sur toi dans ta vie réelle.

Moi c'est le contraire, il se trouve que ça se passe meiux avec mes amis IRL, dans la vraie vie justement.
Il n'y a que les gens vraiment naïfs ou vraiment tres simples (dans leur vie..pas simple=pas compliqué quoi).

Et ouais sur le net on se permet n'importe quoi, suffit de s'excuser platement ensuite et de balancer tout un tas de conneries par écrit.
Pas de gestes pas d'intonation..trop facile de mentir.

Sinon le net pour moi c'est un divertissement, et une occupation qui occupe pas vraiment mais qui fait que je reste derriere mon écran des fois sans dormir (super con)

Il y a des gens qu'on apprécie et qu'on veut voir IRL, ça se fait souvent ça arrive, on tombe amoureux d'une image etc..

Enfin bon..le net c'est virtuel, si tu deviens trop khyos, lache le clavier de temps en temps hin XD
Etre Yannick de temps en temps ça devrait pas te faire de mal. Si ça t'en fais, t'es vraiment un khyos. Enfin j'me comprends et toi aussi surement.

Et puis bein, sachez que Krain n'est pas Krain dans la vie aussi hin. Bin ouais. Je suis un mec super sociable et intelligent, plein de ressources et tout. XD

Bon souvent je suis plus un connard IRL que sur le net, ça c'est la part du Krain que je ne fais qu'accentuer derriere mon clavier :p
Les traits de ma vie sur le net, bein ça se ressent si j'ai envie.
J'raconte souvent ma vie, mais c'est pas toujours ma vie, la vie du Krain souvent.
Et si on m'appele Krain souvent dans la rue c'est pas parce que ma vie virtuelle me ratrappe, c'est plutot parcequ'on m'appele Krain dans la vie qu'on m'appele Krain ici.

Et puis bref, c'est le genre de conversations a avoir avec un retour direct, sur un forum ça peut etre lourd si y'a des trucs pas compris etc..

Khyos, tu regrettes d'etre khyos? O_ô

.: Edit apres lecture du post de RPGsquare:. nous aussi on s'est rencontrés sur le net! Wooopi, copains de couples XD.
Ah oui et je réfléchis plus quand j'ai une discution sérieuse sur internet qui se manifeste par un (Occupé(e)).
Dans la vie je suis beaucoup plus faux-cul que je le suis ici. D'ailleurs j'ai pleins de "connaissances" (IRl), pour qui je suis un ami..mais eux ce ne sont pas mes amis XD
Je suis pas du genre a leur dire "Nan mais j'te connais..pas pour ça qu'on est amis"..ils se confient blabla..j'écoute d'une oreille endormie et je fais le sage en leur répondant des phrases que 'jai vu dans un test de personnalité du Télé7Jours XD
Ca veut aps dire non plus que je réfléchi tout le temps avant de parler sur le net, les habitués du chat s'en rendent compte chaque jour qui passe T_T
...
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 18 août 2005 2:46

Ce qui est surprenant c'est que la vie sur le net est aussi mouvementée, voire plus que la vie réelle, avec ses étapes propres, qui surviennent à des moments aléatoires, contrairement à la vie réelles où les étapes sont clairement définies dans la société.

Mon moi du net, je pense tout de même qu'il est assez proche de mon moi réel, mais moins timide.
Je suis égocentrique (malheureusement plus j'essaye de corriger ce problème, plus je le suis), dans les deux vies
Je suis irascible (comprenez que je suis quelqu'un de nerveux et que je peux m'emporter facilement) dans les deux vies

En revanche sur internet, j'ai pas mal d'humour, ce que je n'ai pas dans la vraie vie (allez savoir pourquoi, j'ai beaucoup de mal à blaguer dans la vraie vie, sans doute parce que ce qu'on dit sur le net est plus réfléchi que ce qu'on dit en vrai)


Concernant l'affirmation sur l'absence de gestes et d'intonations, je pense que là ça dépend des personnes. Moi quand j'ai besoin de mettre une intonation, j'essaye de la rendre avec un certain vocabulaire, une certaine ponctuation, et aussi les smiley, donc tout ça dépend des personnes...

En tout cas j'avoue qu'internet occupe 70 à 80% de ma vie, je me lève, je vais prendre mon déjeuner, et je vais sur mon PC pour aller sur le net, et je le reste toute la journée, sauf que je descend de temps en temps casser la graine et boire, et bien sûr pour dîner, le reste du temps : Internet...

D'autant plus depuis que j'ai eu les intégrales illimitées chez Wanadoo, et maintenant que je suis en ADSL 2 M, ça empire car je peux faire absolument tout ce que je veux, j'ai par exemple aujourd'hui pour la première fois de ma vie vu un film chez moi alors qu'il n'est diffusé qu'au cinéma, piratage donc...
Je pense que je plonge dans le côté obscur de la Force (disons ça comme ça, je me refusais à pirater un film avant contrairement aux musiques, je pensais que je ne le ferais pas en ADSL et j'ai succombé à la tentation... après tout, le cinéma ça coûte cher et la qualité des films aujourd'hui est si basse que j'ai peur de payer pour une déception, mais ça c'est une excuse qu'on peut tous fournir, mais quelque part, c'est comme voler un DVD dans un magasin, c'est mal, mais on le fait quand même)


Internet en gros, c'est un grand défouloir, on est seul et on va s'exprimer, vadrouiller, découvrir des choses (ya 5 ans je me croyais pas capable de faire une vidéo où je me décompose en poussière, aujourd'hui j'en suis capable, grâce à quoi ? Internet !), on va aussi se défouler sur des jeuns qui en sont à l'étape où on en était ya quelques années : les boulets comme on dit...

Parce que oui, être boulet fait partie des étapes de la vie du net, j'ai moi-même été un boulet du temps où j'étais sur IRC et sur FFWorld, je gueulais après les gens qui se moquaient de moi, et ils continuaient de plus belle, et finalement je fais la même chose aujourd'hui (et pareil dans la vraie vie, et j'ai une explication à ça : au collège, j'ai toujours été le bouc-émissaire, et ça s'est terminé au lycée, où là je me suis mis à me moquer de personnes que je jugeait comme des boulets, et je pense que c'est quelque part comme une vengeance : on m'a fait du mal, maintenant c'est mon tour, sur internet c'est un peu pareil, j'ai été le boulet, on s'est moqué de moi, maintenant à moi de me moquer des boulets)

C'est peut-être con comme réaction, mais ça ne se contrôle pas tellement, on se le dit pas consciemment de faire ça, c'est qu'après qu'on s'en rend compte (et honnêtement je fais pas grand chose pour changer, j'ai fini par comprendre que c'est par ces raillereis que j'ai appris la vie, donc quelque part on m'a rendu service, et je fais de même du coup)


Et puis les MMORPG... j'ai découvert cet univers avec World of Warcraft au mois de mai, et j'y ai pris goût, car fan des univers médival fantastique (ou fantastiques tout courts), je jouais à des jeux comme F où tout était prédéfini, sans imprévu, contrairement à la vie
Là j'entrais dans ces univers que j'aimais tant, mais c'est plus tout prévu, puisque ce sont des humains qui sont dans le jeu avec moi, et là ya de l'imprévu, le jeu est encore une troisième vie, qui fait partie de la seconde (Internet), tout en l'occultant pratiquement.



Mais bon, sachant le temps qu eje passe sur le net, je profite pleinement des moments où je n'y suis pas, par exemple, quand quelqu'un me dit "ça te gène pas de venir ?" je réponds que non puisque j'ai rien d'autre àfaire que d'être sur mon ordinateur, autrement dit je prends les opportunités de sortir du net, mais chez moi, je mène une seconde vie, celle du net...
Image
Image
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 18 août 2005 3:32

Il est interessant de voir l effet que donne un esprit humain deriere un clavier...
Certains se sentent plus puissant ou intouchable par la communatué informatique... Et donc, a cause de cela, il se lache un peu voire, deviennent des "wesh" du web... Genre ceux qui se la raconte pour un rine et qui insulte tous le monde en croyant etre ptoégé derire leur ecran...

On a un second cas, qui fais que la personalité refoulé ds la vie relle a cause d une certaine timidité est laissé libre cours dans le virtuel..
On Sympathise plus facilement, on a moins de prejugé que dans la vie relle... ET, puis, si on fais une connerie, on blague 3 sec, et on s en fou.... Alors que dans la vrai vie, vous faites une grosse connerie vous devez vous racheter.....

Le 3eme cas peut representé ceux qui sont modu par l informatique et le net jusqu a ce crér une persnnalité propre qui ne ressort que tres rarement dans la vie relle...
Blague plus courante, question plus ... touchantes , simpathie tchatche facile, etc...

Ce qu ont peut voir comme resultat c est le changement de personnalité du au fait d un changement de l etat d esprit et du lieu lui meme....
CE qui pourrait a amener a d autre conclusions tout aussi invraisemblables....

Dans mon cas, sur le net, j me sens , moins... timide... grace a cete ecran et a l anonymat a la base...
J aime bien delirer dans la vie relle mais j me sens bcp plus a l aise avec certaines amies sur le net...
Peut etre le fé de ne pas a avoir a regarder dans ses yeux...
Je guele beucoup moins que dans la realité et je suis un peu moins serieu en general du ait que les situations n obligent aucun serieu...
Je pense que en passant mes journées a ca, j ai fini moi aussi a me contruire une personalité propre sur le net qui n apparaitra que tres peu dans la vie de tous les jours...


Vola, il est 3h30 alors j suis un peu fatigué...
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 18 août 2005 11:43

Moi je pense que le net est une bonne chose mais comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser....

Il y a une vie "virtuelle" mais il ne pas négliger la vraie vie et c'est ça le seul danger véritable du net.... j'ai tendance a oublier ma vraie vie alors que c'est elle qui doit être vécue a 100 %...

Mais bien sur la vie sur le net peut être humanisée grâce aux nombreuses et interminables conversations sur le chat ou MSN.... mais cela ne peut pas remplacer les relations réelles avec nos sens tels que la vue, le toucher (hum hum XD) etc......

Pour mon cas je pense que je passe déja trop de temps sur mon écran.... mais bon j'ai fait des rencontres qui m'apportent bcp de choses et le net ma aussi permis de vivre a fond ma passion pour les FF avec d'autres passionés qui ne courent pas les rues dans mon village pomé XDD

Mais le net est aussi pour moi une facon de m'affirmer pasque je suis un peu timide dans la réalité alors c'est bien de parler avec des gens sans trop appréhender notre langage etc.... quoique j'appréhende aussi le "regard" des autres même s'il n'est que virtuel.....

En fait je pense qu'il ne faut pas oublier notre véritable raison de vivre, nos vrais amis et tout ce qui va avec.... il faut réussir a faire la part des choses....

En tt cas Khyos je trouve ton topic super intéressant =)
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 18 août 2005 12:08

Debat sur les pensée humaines relatant des diferentes personnalités qui different selon notre contexte et notre situation et qui revele certains points enfouis dans notre personnalité et sur les differents points negatifs ou posiifs que donne une vie 100% virtuelle..

PS: je vine de me reveiller^^
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 18 août 2005 18:32

Perso, je pense pas que le net est une si bonne chose, même si c'est pas vraiment "nocif".
Ce que tu racontes là khyos, c'est exactement le sujet de la nouvelle que je suis en train d'écrire.

J'y raconte un peu l'histoire d'un jeune homme qui est accro au net et qui en devient schizophrène,
car la personalité de son pseudonyme ronge petit à petit sa vraie personne.

Je pense que le personnage qu'on se crée peut devenir aussi bien un simple avatar représentant la personne en elle-même,
qu'un personnage tout à fait entier et totalement la nuit de cette même personne.
Ce que je dis par là, c'est qu'à force de se coller à IRC, MSN ou à un MMORPG,
l'habitude du pseudonyme apparaît, et si les autres internautes pensent une certaine chose de votre personnage,
il y a de fortes chances que ces pensées se concrétisent à travers ce personnage-même.
Dit d'une autre façon, je peux vous citer l'exemple d'une connaissance à moi qui est accro du net et reste sur son pc 20h/24.
A chatter et chatter, cette personne m'est devenue méconnaissable :
autant elle est mielleuse et gentille avec les gens du net,
autant elle est chiante et n'arrête pas de crier en réalité.

Je remarque également que le net peut absorber une personne à tel point que lorsqu'elle vous parle
(lors des très rares fois où elle n'est pas sur son pc),
c'est uniquement pour vous raconter ce qui se passe sur le chat.

Quant à moi, je pense que je suis pas aussi froide en réalité que je peux paraître parfois ici ou sur IRC,
car il m'arrive de me taper des délire avec certains d'entre vous comme je m'en tape avec mes amis IRL.
En outre, s'il y a un débordement d'une personnalité à une autre,
chez moi, c'est bien dans le sens IRL > IRC.

Enfin pour finir, toutes mes félicitations à khyos qui a su au préalable enchaîner avec succès trois posts-parpaings sérieux à la suite. Ceci dit, t'as pas pu t'empêcher de faire des phrases de dix lignes sans aucune ponctuation c_c.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

TenjiB
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 23 août 2005 12:53
Localisation : Asile de seine et marne ( mdrrr )
Finaland  :

Messagepar TenjiB » 23 août 2005 15:01

Moi ma vie sur le net je la trouve géniale , car déjà derrière un ordi on est moins timide même si moi je le suis pas , et même sur le net j'ai tout mes amis de la vie donc un vra épanouissement ! je suis heureux sur le net alors que dans la vie ya des hauts et des bas , sur le net c'est plus rare je trouve ^__^ !

Enfin , moi , le net passe avant tout , mais ma réussite pour mon avenir est prioritaire , mais là c'est les vacances donc le net prime ^^ !
I love la vie ^^ !

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

Messagepar Rufus » 23 août 2005 17:31

La vie sur le net et vraiment agréable mais rester trop longtemps sur internet me parait vraiment exagérait…J’ai des amis qui sont tellement absorbé par le net qu’il ne sorte pas ! Vraiment moi je dis que le net peut paraître vraiment comme un outils de travails ou un loisir, mais pas comme une vie. Quand j’entend dans la vrai vie des truc genre XD ou MDR je me dis que la vraiment il devrait arrêté le net et sortir un peu de chez eux, enfin c’est comme sa que je le ressent pour ma part je prend la vie du net comme un jeu je délire je m’amuse, mais sans jamais oubliez ma vrai vie car c’est celle là qui est la plus importante et qui ne doit jamais être rabaisser par la vie virtuelle, quand je pense à des gens qui ne sorte plus de chez eux…vraiment internet a permis (à mon humble avis) une révolutions dans notre monde mais lé révolutions ne doit pas être une fin a nos vie sa me fait penser à un manga (ghost in the shell) par rapport au « stand alone complex » pensez vous qu’il existe ?Pensez vous que plus il y a de moyens de communications moins on communique ?Avant si on souhaité rencontré des « nouvelles têtes » on voyagé cela permettait de découvrir d’innombrable culture ainsi que d’autre coutume.

Voila j’ai terminé j’espère que je n’ai pas fait de « hors sujet » si oui désolé…
Image


"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

TenjiB
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 23 août 2005 12:53
Localisation : Asile de seine et marne ( mdrrr )
Finaland  :

Messagepar TenjiB » 23 août 2005 17:49

Bah moi ma vie sur le net passe autant que ma vraie vie , car je considère aussi la vie sur le net comme ma vraie vie !
Et puis moi je reste très longtemps sur le net , mais je trouve pas que c'est gacher du temps ni que c'est éxageré , et puis moi sortir j'aime pas trop , donc qu'il fasse beau ou moche je suis sur mon ordi !!! A part le tennis et mes amis , rien m'y enlève ! ^^' :lol:
I love la vie ^^ !


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités