Les antivirus seraient à l'origine des virus???

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

~ Keblar
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 13 juil. 2005 15:55
Localisation : RP
Contact :
Finaland  :

Messagepar ~ Keblar » 13 juil. 2005 17:05

Désolé mais j'aimerais donner mon petit avis sur le fait que les anti-virus sont à l'origine des virus.

Je ne pense pas que cela soit le cas personnellement. Pourquoi créer des anti-virus si les virus n'existent pas encore. Par contre l'on peut dire que les virus ont grâce (si on peut dire) mis en place par la suite les anti-virus.

Il est vrai maintenant que les programmeurs d'anti-virus mettent au point des virus n'existant pas encore ou ayant une signature différentes de celles qui existent pour contrer plus facilement si un pirate met au point un virus avec un peu près les même base ou même signature.
Dernière modification par ~ Keblar le 15 juil. 2005 13:35, modifié 1 fois.
~ Keblar

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 13 juil. 2005 18:07

Désolé mais j'amerais donner mon petit avis sur le fait que les anti-virus sont à l'origine des virus.

Je ne pense pas que cela soit le cas personnellement. Pourquoi créer des anti-virus si les virus n'existent pas encore. Par contre l'on peut dire que les virus ont grâce (si on peut dire) mis en place par la suite les anti-virus.

Il est vrai maintenant que les programmeurs d'anti-virus mettent au point des virus n'existant pas encore ou ayant une signature différentes de celles qui existent pour contrer plus facilement si un pirate met au point un virus avec un peu près les même base ou même signature.
Par Argent... De grande firme d'antivirus paye pour faire augmenter leur référencement sur le net...

Il y a eu, il y a longtemps de cela (quelque années mais bon xD), des firmes qui payer des programmeurs de virus, ces derniers donner leur codes sources au programmeur d'antivirus qui apres se venter d'avoir déjà trouver la parade et qu'elle ete intégré dans d'ancienne mise a jour.. ce qui render leur antivirus plus fiable et prévoyant...

J'avais lu un article sur ca ya un moment... mais bon ... après on en pense ce que l'on veut... =)

PS: t'excuse pas pour donné ton avis hein xD
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 13 juil. 2005 18:49

Ba quelque part, ca serait pas improbable que les firmes balancent des virus de bas de gamme nouveau, histoire de promouvoir leur matos c'est clair... D'une part nous on craint rien et eux ils ont la notoriété qui anfle... (quand le business entre en jeu, tous les moyens sont bons tout le monde le sait ça).

Seulement, ils vont pas rendre le procédé officiel, y'aurait trop de rabajoies qui viendraient foutre la pagaille en mettant les gros virus sur le dos des firmes et tout le tralala qui va avec...

Et beaucoup de monde, autant particuliers qu'entreprise, fait le pas vers l'OS Linux avec n'importe quelle version et c'est déjà un moyen de contrer les virus mais bon on est encore loin du jour où tout le monde vivra sous Nux... de là on verra toujours autant proliférer les saloperies du net et tout le tatouin :)

On a pas à se plaindre, c'est pas comme si on le savait avant même d'avoir un PC ;)
Image

linkin
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2005 15:58
Localisation : besaid
Finaland  :

Messagepar linkin » 25 sept. 2005 15:56

bon sait linkin^^ pour moi les virus sont chiant car il nous enerve moi jé deja eu plein de virus é jai reusie a les enlever grace a un anti-virus tres cool^^ car avant j'utiliser norton est je doi dir qu'il est pa bien car norton garde en lui le virus est peu etre contaniner donc on ma conseiller d'utilise avast et je doi dire qu'il marche bien contre tous les virus car lui il garde en lui le virus est il le defonce et ensuite il le vire du pc donc se pourquoi maintenan jai plu de probleme de virus ^^ :D vive avast je vous conseille de le telecharger gratruitement il pet comme anti-virus :lol: ne soyez pa surprise de mon progamme invicible

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 25 sept. 2005 16:40

J'y pense je devrai faire un tutorial sur les antivirus gratuit... les plus efficaces... etc ...
Si possible .. et si j'ai le temps.. me faire une machine spécial ... ou je mettrai des virus et voir si ils sont efficaces et tt c_c
alala Du boulot en perspective =/
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 26 sept. 2005 13:39

Ta bien du courage si tu t'y met, en tout cas j'ai un anti-virus assez sympatique qui me nettoye mon pc bien comme y faut, je sais meme plus comment il s'appelle mais je vais regardez ce soir et j'éditerai demain au bahut xD.
Image

hannibal69
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2005 23:38
Localisation : o fin fon de la confiance des autres
Finaland  :

Messagepar hannibal69 » 26 sept. 2005 13:49

je vous conseil antivir qui est un antivirus gratuit et efficace
et zone alarme qui est aussi gratuit et efficace
"ceux qui parlent sèment et ceux qui écoutent récoltent"
Image
"le poète est semblabe au prince des nuées qui hante la tempête et se rit de l'archer"

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 26 sept. 2005 13:59

Zone Alarm il me semble que c'est un firewall gratuit, que la version pro est une version d'essai et que l'antivirus est payant.

Il y a aussi AVG qui est pas mal et completement gratuit, dans sa version gratuite hin ^^".

Sinon tout le monde se plaint de Norton, meuh bon.. chaque virus que j'ai choppé j'avais la fenetre "virus détecté-----virus supprimé automatiquement".
Il garde les fichiers infectés parce que ça peut arriver que le fichier infecté soit nécessaire au fonctionnement de windows.
Alors il le met en quarantaine.

Enfin voila, il se met et c'est bon.
Le souci c'est qu'il bouffe de la ressource quand on le lance.
Et quand le DD commence a etre plein...il lui faut pas mal de temps pour faire son scan.

.:Edit:. Oups, j'avais oublié le sujet ^^".
Hum..moi j'y crois pas trop trop aux antivirus a virus c_c
Obligé ils font comme pour les vaccins, ils étudie la maladie et de la ils font un remede..donc ouais peut etre qu'ils crééent des virus..mais de la a les foutre sur le net..mwouais..
...
Image

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 27 sept. 2005 13:01

Je confirme pour zon alarm j'avais ça mais je l'ai enlever car à chaque fois il demande des confirmation quand on va sur un site pour dl des truc xD et pour mon anti virus il se nomme AVG voilà il est vraiment bien mais il est payant mais bon on peut surment le trouver .....
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 27 sept. 2005 14:09

O_ô
Il est gratuit AVG.
T'as du prender la version "pro" ou "full" un truc comme ça.
Tu dois avoir plus d'options que la version gratuite.
...
Image

Tanak
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 08 juin 2005 22:14
Localisation : Médite dans l'au-delà
Finaland  :

Messagepar Tanak » 27 sept. 2005 18:55

Ouai bah moi finalement j'ai Avast et Franchement j'ai pas a me plaindre car je n'ai jamais eu le moindre probleme avec!
Par contre au niveau de Fire-Wall jen suis a la recherche d'un compétent parce que vu que j'ai trouvé un anti virus idéal qui fait les mises a jour automatiquement, bah il ne me manque plus qu'un bon fire-wall :wink:
Penser c'est bien, mais agir c'est mieux:)


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités