Insolites:

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Mr Black Sheep
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2005 10:07
Localisation : ...
Finaland  :

Insolites:

Messagepar Mr Black Sheep » 08 déc. 2005 21:41

¤ "Interdiction de mourir" dans un cimetière municipal:

[ jeudi 08 décembre 2005, 20h32 - AFP ]

Le maire de Biritiba Mirim, dans la banlieue de Sao Paulo, a décrété une "interdiction de mourir" dans cette commune jusqu'à nouvel ordre, faute de place dans le cimetière municipal.

Un "projet de loi" en ce sens va être examiné par l'Assemblée municipale a indiqué jeudi son adjoint, André José Barros.

"Interdiction de mourir à Biritiba Mirim" est le titre du site web de la mairie.

"Les contrevenants seront sanctionnés pour leurs actes. La mesure restera en vigueur jusqu'à la construction du nouveau cimetière" et "les citoyens devront veiller à leur santé afin de ne pas mourir", stipule le texte du "projet de loi".

"Il s'agit en réalité d'une protestation pour attirer l'attention de l'opinion publique sur la saturation du cimetière et sur l'interdiction d'en construire un autre", a précisé M. Barros.

Dans un message à l'Assemblée municipale, le maire, Roberto Pereira da Silva, reconnaît que "ce projet peut paraître absurde". "Mais que ce qui est encore plus absurde, c'est la Résolution 335/03 du Conseil National de l'Environnement qui nous interdit de construire un nouveau cimetière dans la ville".

Le maire prévient ses conseillers municipaux que "la situation est catastrophique".

"Les familles de la commune n'ont plus où enterrer leurs morts, toutes les ressources possibles ont été épuisées: récupération des tombes abandonnées, ouverture de nouvelles tombes dans les allées du cimetière, agrandissement grâce à des terrains proches, mais tout cela n'est pas suffisant", conclut le maire.


© 2005 AFP

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 29 déc. 2005 15:02

Oui j'avais entendu ça a la ration il y a quelques semaines.
"Les contrevenants seront sanctionnés pour leurs actes. La mesure restera en vigueur jusqu'à la construction du nouveau cimetière" et "les citoyens devront veiller à leur santé afin de ne pas mourir", stipule le texte du "projet de loi".
Genre c_c
"Si tu meurs j'te tappe gniéh ! >_<"

L'incinération au moins, ça pose pas de problèmes.
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 29 déc. 2005 16:26

Moui, je pense aussi que la meilleure solution reste l'incinération.
Là au moins on est tranquille dans son petit pot, au chaud sur la cheminée,
c'est moins cher et y a aucun risque de profanation, nécrophilie etc (j'vais me faire vomir toute seule là +_+)
(Bon, le seul risque, c'est que la famille peut jeter le paquet de cendres aux wc,
ou bien qu'il arrive une mésaventure du style "Mon beau-père et moi")
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 29 déc. 2005 20:58

J'ai vu, il y a un moment de cela, dans un pays dont je ne me souviens même pas le nom (j'ai dormis depuis)... l'on pouvait réserver un arbre (genre un chêne...) dans une forêt, avec au pied de l'arbre se trouvait une sorte de stell pour y déposer le pot contenant les cendres du défunt...

Franchement, j'ai trouver que c'était une bonne idée. Jouer de la nature pour le sommeil d'un mort, plutôt que les visites qui lui seront rendu ce passe dans un cimetière rempli de tombe O.O
...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 02 janv. 2006 13:25

(C'est naze de réserver un arbre..si il y a du vent ou des intempéries qu'est ce qu'il advient des restes ? xD)

Ah voila j'en parlait l'autre jour, je vous montre ça:
–SÉOUL/ 05 décembre 2005
Un sud-coréen de 38 ans qui jouait en réseau sur Internet jour et nuit depuis 10 jours est mort d'épuisement, a-t-on appris hier de source policière.
l'homme a trépassé jeudi alors qu'il engageait une énième partie dans un cyber-café d'Incheon, à l'ouest de Séoul.
"Il a été transporté dans un hôpital proche mais la mort a été constatée à son arrivée" a déclaré à l'AFP un officier de police.
En août, un autre mordu du jeu en réseau âgé de 28 ans est décédé dans la ville de Taegu (sud-est) après avoir joué plus de deux jours de suite.
...
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 04 janv. 2006 0:05

Ouai j'avais lu ce truc sur le coréen qui est mort. Perso j'ai presque trouver ça drole (mais bon ça reste une mort) au moins il est mort en faisant ce qu'il adorait.

Sinon je suis d'accors avec Toulal au niveau de l'incinération sauf qu'avant qu'on me brule je pense que je leguerais tout mes organnes (encore en état) sauf mes yeux pour des greffes, on sait jamais ça peux sauver des vies. Et ensuite j'enverais une partie de mes cendres dans l'espaces (enfin bruler dans l'atmosphere), j'avais entendu parler d'une société qui lançais des mini fusées pour ça mais ça coute pepete et le reste de mes cendres un peu partout à travers le monde (derniere volonté bien chiante pour faire chier ses proches).
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités