La scarification

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Vous êtes vous déjà scarifié?

oui
9
27%
non
9
27%
la scarification, quelle idée stupide!
15
45%
 
Nombre total de votes : 33

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 04 janv. 2006 22:11

J'ai la (mal)chance de conaitre quellqun qui se scarifi a cause de sa depretion, cet une eleve de ma classe de l'anner derniere, elle alais jusca se le fair en cour, desz que sa va pas, mais je croi que plus elle le fesai, plus sont etat empirais, donc, c'est pour sa que comme je l'ais dit plus haut, "Moi, je suis contre, maintenan, si y en a qui pence l'iverse, ...
Chacun fais se quil veu, mâme sije trouve sa vraiment debil ..."
Maintenat, si sa soulage seraine persone, pourquoi pas,c'est leur choi, je ne porterais pas de jugement, la preuve, je m'entandais bien avec la personne en question, bien que je ne comprenais pas pourquoi elle le fesais, mais qui peu vraiment coprendre, elle avais des problemme familial, c'est pas la peine de me demander des detaille, je n'en sais pas plus, et moi sa me sufi pour me la fermet.

Maintenent, poour se qui conserne seu qui le font pour "essailer", j'ai la par contre un point de vue trée franc, je trouve sa parfaitement debile, idio, ...
C'est vrais quoi, c'est juste pour frimer devan les copin, c'est vraiment debile (je sais, je me repete, mais je n'est pas de mot pour califier se genre de personne), sa veu pas dire que je vais taper sur c'est gent la, pas du tout, je les l'aisse fair, apret tout, si sa les amuse ...
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 04 janv. 2006 22:21

:shock:

Comment dire... tu as une orthographe trés primaire voir sauvage...
Essaye d'améliorer un peu mieux celle-ci car c'est super pesant de te lire.

Ensuite je voudrais te rectifier.
Moi, j'accepte que les personnes se mutilent pour décompresser, je ne dis pas que ces idiots, que ces gens sont cons... mais je n'ai jamais dit que j'étais "pour". Il faut juste comprendre ces personnes, et leurs agissements envers eux.
...

Sly
Débutant
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2006 20:56
Localisation : La Chaux-de-Fonds (Suisse)
Finaland  :

Messagepar Sly » 04 janv. 2006 22:35

Ca chauffe ca chauffe! Bon quoiqu'il en soit moi j'ai mis non, jamais officiellement en tout cas. Mais bon, j'ai vu un pote qui s'était bien coupé c'était assez moche son bras en était recouvert (de cicatrices) mais j'avoue que quelque chose de bien ca peut donner. Mais faut faire gaffe en faisant ca, pas jouer au con et se faire des blessures trop profondes donc trop connes. Je suis pas contre, mais au moins se faire quelque chose de bien, pas juste se couper pour se couper, ca c'est inutile...

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 05 janv. 2006 18:28

Moi perso les seules personnes que je ne comprends pas, vu que je l'ai déjà fait, c'est celle qui font cela juste pour frimer devant les copains, c'est totalement débile. Moi ce n'est pas pour ça que je le fais quand ça m'arrive, il n'y a qu'une seule personne qui est au courant, une seule.

Sinon ce n'est pas non plus pour me faire un petit tatouage vu que je les fais superficielles exprès pour que l'on ne les remarque pas.

Sinon j'ai oublié de le dire avant mais j'ai trouvé ton commentaire très juste Khyos et très vrai!!

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 05 janv. 2006 20:26

Simple question à destination de chance ... T'es pas obligé(e?) de répondre, je le comprendrais parfaitement :

Ca te soulage d'en parler avec nous ? Je veux dire, niveau moral.
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 05 janv. 2006 21:33

Le Sida un bon exemple?
Vous déconnez?
Genre on décide d'avoir le Sida...mais n'importe quoi.

Quand tu plante une lame dans ta chair tu le fait de ta propre initiative.
Ca n'a rien de comparable c_c

Apres quand tu tappes une grosse déprime, et que tu te fais mal, ça te remet en tête ce que c'est que d'avoir vraiment mal. Et que finalement si tes potes se foutent de ta gueule, que t'es une victime ou que tu t'es fait larguer, bah c'est pas si grave.


Bon apres c'est sur il y a les cas qui passent sur M6 le dimanche soir a 21h, ceux qui font ça pour se punir etc..
La c'est sur c'est vraiment n'importe quoi.

Vous je sais pas mais la douleur physique ça passe (bon je dis pas qu'un blessé de guerre il doit avoir mal assez longtemps, mais c'est extrême la..), mais la douleur que t'as dans la tête c'est plus dur de la faire s'en aller.

:edit:: pour Havok: A mon avis quand tu fais ce genre de choses, qu'on s'intéresse a toi et qu'on te pose des questions ça fait plaisir, t'éxiste un peu plus. Enfin Chance répondras lui même mais je pense qu'il va confirmer.
...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 05 janv. 2006 21:50

Le Sida un bon exemple?
Vous déconnez?
Genre on décide d'avoir le Sida...mais n'importe quoi.

Quand tu plante une lame dans ta chair tu le fait de ta propre initiative.
Genre on décide de se faire une scarif" pour se libéré d'un mal interieur .. pour exteriorisé le tt ...

Tu vois ou je veux en venir par l'exemple ?
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 05 janv. 2006 22:01

Non pas vraiment non.

Les scarifications oui on le choisit. C'est pas un esprit occulte qui te force a te faire mal c_c

Le Sida c'est une maladie qui fait souffrir.
Franchement si il y a un rapport il doit être bien caché profond.
...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 05 janv. 2006 22:23

Bah écoute j'ai déjà expliquer au dessu, je peux pas faire mieu...

La scarif aussi fais mal... un mal pour rien .. Car ca ne sert a rien dans aucun cas de se faire du mal volontairement pour te dire.. j'ai exterioser ma peine... là on me disait... tu peux pas avoir d'avis, .. si tu l'as jamais fais ... bah écoute pour le sida... je peux me faire un avis pour me dire que c'est mal... et j'ai pas besoin de l'attraper pour me dire c'est mal ... Bon j'ai raccourcie les choses a l'extreme, mais relit mes post plus haut,... et accessoirement lis les log de hier ou ya deux jour je sais plus trop, ou on parler de cette exemple justement... tu comprendra un peu mieu je pense...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 06 janv. 2006 9:34

Bon on va se la jouer profond puisque ça veut jouer !

Squall pour toi qu'est ce qui est normal ?
Si je me fais une petite entaille susi je normal ?
Si j'aime écouter de la musique comme un sourd suis je normal ?
Si je dis bonjour à tous les gens que je vois et essaie de discuter avec eux et me fait repousser suis je normal ?

Ce qui est normal de ce qui ne l'est pas c'est toi qui le décide, pour moi je peux trouver ça normal de voir des gens exterioriser leur peine immense par ce moyen d'automutilation, car il s'en veule et surement plus que de coutume.

Pour le sida j'avais même pas vu et j'ai bien ri !
Donc la scarification si je la compare à une entaille que je me suis fait involontairement tu jugera ça comment ??

Et puis le sida tu peux te faire une idée, mais la scarification aussi tu sais que ça fait mal mais tu ne sais aucunement le mal que ça fait, ou pour la scarification la forme de soulagement que ça apporte ... essaye de te mettre à leur place et pas les regarder gentillement de ton siège. Mets dans leurs esprits et pas que dans leur corps avec leur situation.
Plus j'apprends, moins je sais

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 06 janv. 2006 12:12

Alors moi je trouve sa completement debile de faire cela, sa rime a rien a part se mutiler et "chance" je sais pourquoi tu as fais sa et franchement, je trouve sa un peu limite ta d'autre moyen de t'exprimer au lieu de te faire du mal.
Les gens qui se scarifie volontairement sans mal être, je pense qu'ils ont un petit problème dans leur tête et même les gens qui le fond alors qu'ils vont mal. Ya d'autre moyen d'extérioriser son mal être et d'autre moyen de se faire du mal sans vraiment se faire du mal (le sport).
En tout cas chacun son choix mais moi je suis pas pour!!!
ps "chance": tu as mon portable en plus :D
Je sais j'ai pas été tres présent pendant les vacances mais bon ...
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 06 janv. 2006 12:52

Hey Finalkut c'est pas toi qui t'était bousillé la main en frappant ta porte? xD
Arfarfarf!

C'est sur ça a l'air vraiment con de se faire du mal..
Mais tu l'a fait aussi, et t'es pas le seul.
...
Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 06 janv. 2006 16:24

Alors d'abord réponse à Kingbahamut: D'accord je ne suis pas obligé de répondre mais je vais le faire, en fait ce sujet était pour moi une habile question car j'hésite à le dire à une autre amie très proche pour avoir son avis mais j'ai un peu peur de sa réaction donc voyant ce que vous pensez, ça me donne une idée de comment elle pourrait réagir. Sinon oui bien sur ça me sert aussi un peu moralement je pense car s'il y a bien deux personnes avec qui je ne peux en parler ce sont bien mes parents.
De plus au lycée c'est un peu limité car on ne veut et on ne peut en parler devant tout le monde. Donc je pense oui que c'est un peu pour ça aussi que j'en ai parlé enfin je crois...
Enfin avec mon meilleur ami certes je lui dis à chaque fois que je le fais mais après il me fait plein de brûlures indiennes ( il a commencé à la rentrée ça fait trop trop mal) et donc au bout de deux minutes je peux vous dire que toutes mes plaies se sont réouvertes... tout ça pour me faire passer l'envie de le faire! Bon d'accord quelle idée de l'avoir fait au poignet donc bien sur j'avais mis des pansements pour éviter toutes questions mais lui comme il le sait ben il me prend à part ( très souvent c'est de force et là je ne peux rien faire...lol) il les arrache et après hop petite brulure bon ben on a pris des mouchoir car après ça saignait. Donc c'est vrai que maintenant je pense que je ne vais pas le refaire de si tôt car ça fait horriblement mal!!!

Voila j'espère que je t'ai répondu sinon tu me le dis lol (euh à ton autre question je suis un garçon lol)

Sinon Finalkut oui, je sais j'ai ton portable mais sur le coup je n'y pas pensé en fait j'avais pas envie non plus de parler à quelqu'un donc même mon ami ne l'a su que le lendemain.
Oui ça m'a fait un peu mal pour noël car l'année dernière on avait passé les vacances ensemble bon pas le jour de noël même mais les autres jour si!!
Donc je n'ai rien fait pendant les vacances mais on va dire qu'à force de me retenir, de me contenir ben à la rentrée j'ai craqué je ne sais pas trop pourquoi ça m'a pris d'un coup, tout m'est revenu en mémoire ben voila... Sinon oui j'ai ton portable, merci de me le rappeler et j'essayerai d'y penser la prochaine fois ( pas de sitôt j'espère) voila.

Donc pour résumer oui je pense que ça doit me soulager quelque part d'en parler...

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 06 janv. 2006 17:35

Krain c'est vrai je me suis bousillé la main en tappant dans une porte blindé mais je me suis pas scarifié la main j'ai juste eu une double facture à la main ^^.
Et "chance" j'epère que c'est pas trop grave tout de même :evil: et en tout cas pense à moi la prochaine fois sa me fera plaisir. je sais se que tu vies .... tiens moi au courant :wink:
Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 06 janv. 2006 17:44

Non je te rassure ce n'est pas grave j'ai juste 3 plaies qui se sont réouvertes aujourd'hui par les bons soins de mon ami qui va sans doute me les réouvrir demain aussi donc en gros ça mettra plus de temps pour cicatriser et pour se soigner, il fait ça pour me punir d'avoir fait une connerie je pense! Mais bon ça fait trop trop mal!!
Donc à part ça c'est bon.
Sinon Dsl ce n'est pas par méchanceté si je n'ai pas pensé à toi, je n'ai pensé à personne à ce moment là... Dsl!!! Oui je penserai à toi la prochaine fois s'il y en a une car là ça fait trop trop mal!!
Avant d'aller en cours j'ai du prendre un mouchoir pour faire une mini compresse comme ça saignait lol.
Oui je te tiendrai au courant... merci!!!


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités