La scarification

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Vous êtes vous déjà scarifié?

oui
9
27%
non
9
27%
la scarification, quelle idée stupide!
15
45%
 
Nombre total de votes : 33

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

Messagepar methodman » 06 janv. 2006 18:44

ca peut arriver a tout le monde de seclater la main contre une porte !!ca a du fair mal...je connais un pote un peu fou il c fait scarifier!!!la plaie c infectée et il a du se fair operer... :lol: la scarification je trouve ca debil
a quoi ca sert de vivre si on a une durée de vie...

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 06 janv. 2006 19:11

Oui ben j'espère que cela ne s'infectera pas lol non mais il n'y a pas de raison vu que les miennes ne sont que superficielles!!

Sinon je ne vois pas en quoi on peut se défouler au sport au point de ne plus penser, car au pire on est fatigué sur le moment mais ça ne fait que repousser jusqu'au lendemain. Et en plus ça fatigue trop et vu que je ne dors déjà pas beaucoup par exemple je l'ai fait mardi soir et je n'ai dormi que une heure et demi et en plus je fais déjà du tennis!
Donc pour moi le sport ça ne me soulage pas enfin ça ne peut pas me soulager!!! Car je pense quand même lorsque je suis au tennis donc bon...alors que là je ne pense pas quand je le fais...
Vu que tu ne trouves pas ça bien Finalkut j'espère que je ne t'ai pas déçu en faisant ça...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 06 janv. 2006 21:06

Simple conseil ... Après ouverture de la plaie passe toi du désinfectant sur la plaie ... Pareil si la plaie se réouvre ... Ou nettoie la à l'eau claire au minimum ... Tu limiteras les risques d'infection ...
Enfin jte pense assez intelligent pour y penser ...
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 06 janv. 2006 21:39

Moi quelque chose que j'adore faire parce que ça me soulage énormément c'est taper ma tête contre les murs !!!

Si vous saviez comme quand j'ai mal au crane (ou quand j'ai trop bu auss XD ), ou que je suis anxieux me tape la tête assez doucement ou plus fort si c'est un gros mal de crane et ça soulage pendant quelques minutes !
Plus j'apprends, moins je sais

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 07 janv. 2006 0:13

- Bon tout d'abord la scarification en temps que 'Art'... De l'Art ? C'est une connerie oui. Ceux qui appelle ça de l'art ont vraiment mauvais gout. Je vois pas en quoi des plaies, des cicatrices voire des infections (ça peut arriver) peut avoir une quelconque forme artistique. Je trouve ça abérant que l'on mette ce genre de pratique dans cette catégorie.

- Ce scarifier pour se décompresser, je trouve ça un peu débile. Si tu veux te soulager prenez vous la tête avec quelqu'un, allez courir mais ce mutiler juste pour se vider, je ne trouve pas ça très ''sain". Je dirais même que c'est un peu tordu et maso comme dit Kupo...

- Maintenant se scarifier car on éprouve un profond malaitre, je peux tout à fait comprendre vu que je les vécu. J'avoue j'ai eu une période assez difficile dans ma vie, il y a deux ans et j'y ai assez pensé quand même... Mais je ne suis jamais passé à l'acte. Peut-être par peur même surement... Les personnes qui se mutilent à cause d'une dépression, je pense, veulent échapper à certaines pensées à leurs douleur morales qui sont toujours là et qu'ils reçassent surement souvent. La douleur physique permet je pense d'échapper à ça pour un temps plus ou moins long. Maintenant, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui est vraiment passé à l'acte donc peut être que je me trompe...

Par contre chance, je trouve que tu as beaucoup de chance d'avoir un ami comme ça. Il n'est pas parti quand il l'a appris et il veut que tu en sortes même si il emploie des moyens assez extrèmes je trouve.

Voila.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 07 janv. 2006 1:51

Ceux qui appelle ça de l'art ont vraiment mauvais gout
Alors c'est quoi l'art? Une question de gout?
il y a deux ans et j'y ai assez pensé quand même... Mais je ne suis jamais passé à l'acte. Peut-être par peur même surement
La je vais dévier un peu mais, si tu n'avais jamais entendu parler de scarification, est ce qui tu y aurais pensé?

C'est limite devenu a la mode.
Un blog ça parle de:
-sexe
-foot
-musique
-suicide/mutilations
...
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 07 janv. 2006 2:10

Comment ça si jamais j'y avais entendu parlé ? Tu veux dire si c'était juste par besoin ou plutot parce que j'en avais entendu parler ?

Si c'est ça c'est un peu des deux... J'en ai un peu entendu parler et au moment ou je me sentais vraiment très mal j'y ai pensé et j'ai eu envi de me le faire peut être pour voir si ça me soulagerait mais je dois être trop peureuse pour ça... Et puis il la faut la volonté pour le faire et un vrai besoin, ce que je n'avais pas, en tout cas pas à ce point là...

Je pense pas que la scarification soit à la mode, on parle beaucoup plus librement de ces sujets mais c'est pas pour autant que certains vont essayer juste pour le fun parce que c'est la mode... Quand on regarde certaines personnes, pour eux ça les dégoutent plutôt et je pense que y en à beaucoup pour qui ces pratiques sont débiles, peut être même une grande majorité mais c'est vrai que ça devient moins tabou qu'avant et comme tu dis avec le suicide.

Pour ce qui est de "l'Art" de la scarification, je ne crois pas que l'on peu appelé de l'Art le fait de ce faire des cicatrices. On ne créait pas en se mutilant, on détruit et puis l'Art c'est quelque chose qui ce montre et non pas qui se cache aux regards. M'enfin chacun son avis...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 07 janv. 2006 14:03

J'arrive les mains dans les poches et j'ai rien lu des pages d'avant,
mais je connais en effet plusieurs personnes qui avaient cette connerie de manie de se scarifier.
J'ai vu que vous parliez d'art. Excusez mais j'en vois absolument aucun rapport.

Vous vous scarifiez pourquoi? Pour vous soulager?
"Ah ouais cool, j'me sens mal dans ma tête et j'suis complètement cinglé(e), donc j'vais faire couler un peu de sang, ça fera cool une cicatrice pour que les autres voient à quel point j'me sens pas très très bien dans ma tête et à quel point j'ai lamentablement échoué ma vie sociale."

Bon j'vais pas m'éterniser, je dirai simplement que je suis contre.

PS: Krain: t'as oublié "ma vie qu'on s'en tape" dans les blogs.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 07 janv. 2006 15:33

-

Par contre chance, je trouve que tu as beaucoup de chance d'avoir un ami comme ça. Il n'est pas parti quand il l'a appris et il veut que tu en sortes même si il emploie des moyens assez extrèmes je trouve.

Voila.
Oui je sais mais ces méthodes me font plus mal que quand je me coupe moi même ( il a recommencé ce matin après le tennis dur dur dès le matin...) mais sinon oui je sais qu'il fait ça pour mon bien!!
Non sérieusement oui je suis content de l'avoir et je sais qu'il ne me laissera pas tombé même si je fais plein de conneries de ce genre ou autre. Et même si ça me fait mal d'un côté c'est pour me protéger et pour que j'arrête qu'il le fait donc bon je lui dis juste que ça fait mal (car tous les jours au bout de 4minutes environ j'ai vraiment mal) mais il me répond qu'il arrêtera quand il sera sur que je ne recommencerai plus donc bon il n'est pas près d'arrêter car moi même je ne peux pas lui promettre de ne plus le refaire donc bon...!Sinon oui je l'adore et je tiens à lui. D'ailleurs c'est pour ça que c'est un vrai ami ( pour le fait qu'il ne m'ait pas jugé) et je ne ferai rien pour le perdre!!!

Sinon oui Kingbahamut quand je peux je passe sous l'eau mais pas à chaque fois car quand il me les réouvre on est en cours enfin dans les couloirs à l'intercours donc je n'ai pas le temps de désinfecter. Mais sinon oui je le fais.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 07 janv. 2006 21:42

Comment ça si jamais j'y avais entendu parlé ? Tu veux dire si c'était juste par besoin ou plutot parce que j'en avais entendu parler ?
Oui c'est ce que je voulais dire.
En clair, des gens qui voient des gens vraiment mal dans leur peau qui se scarifient, ils se disent "Wah p'tain il a l'air vraiment mal, ça fait vraiment grave de se scarifier..peut etre que je vais faire la même pour qu'on s'intéresse a moi"

Je méprise sincerement les gens qui pensent comme ça.
...
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 08 janv. 2006 13:44

Oui et bah j' ai pas pensé me le faire parce que j'avais vu d'autres personnes le faire mais je me demandais si ça me soulagerais mais comme je ne l'ai pas fait pourquoi demander...

Je vais pas faire ça juste pour me faire remarquer -_- j'ai autre chose dans le crane et puis cette période est terminé depuis longtemps.

mulan775
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 09 mai 2004 21:41
Localisation : In my place...
Contact :
Finaland  :

Messagepar mulan775 » 08 janv. 2006 16:15

j'ai parcouru plus ou monis tout le sujet pour voir l'avis des gens . certes je vais pas me rappeler de tout et probablement répéter des choses qui ont été dites...
perso, je l'ai fait et je ne regrette pas car ca m'a permi d'être qui je suis maintenant, une personne que j'assume être .
Je l'ai fait par "probleme existentiel": c'est a dire que je ne comprenait pas les autres, et eux non plus ne me comprennaient pas, c'était juste un malêtre pas si important qui s'est transformé au fil du temps en dégout pour la vie, dégout que personne dans mon entourage ne comprenait . ca me rendait mal, je me sentais mal: il fallait que je donne vie a cette douleur qui n'était pas physique .
vous allez probablement vous dire "qu'elle est bete, ya bien pire comme probleme sur terre et elle se morfond..." mais je suis comme ca moi .
pendant un temps, la musique me suffisait, puis ca ne l'a plus été et dans mes connaissances, plusieurs personne se scarifiaient, et j'étais souvent la seule , pour eux, qui ne l'avaient jamais fait . "si eux le font, pourquoi pas moi? puis ils disent que ca les aide, pourquoi pas moi?"
grossiere erreur . je les ai suivi, et ca a au contraire empiré, malgré ce "soulagement" que ca apportait: j'avais une raison d'avoir mal , mais il fallait que j'en finisse avec l'existence car j'en pouvais plus, une impression d'être blasée mais bon, on est pa la pour ca.

heureusement pour moi, ca s'est bien fini .

se scarifier, ca a été le début de mes problemes et encore maintenant, des envies me reprennent parce que je veux exterioriser ma colere, la douleur, sans que les autres subissent quoique ce soit alors que c'est le contraire: se faire du mal fait forcément du mal a ceux a qui on tient (si eux tiennent réellement a nous...).

en gros, c'est pas bien et je veux pas que ca arrive a qui que ce soit...
Hell...o

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 08 janv. 2006 16:45

Swanny je parlais pas de toi mais des gens en général.

Et puis, même toi c'était en sachant que d'autres l'avait fait.
Si tu l'avait pas su tu n'y aurai peut etre jamais pensé.
...
Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 09 janv. 2006 18:19

Ben Personnellement quand je l'ai fait je ne savais pas que des gens le faisaient pour extérioriser en fait je ne savais pas mais j'étais sur que les personnes que je fréquente ne l'ont jamais fait ( à part une mais elle ne m'avait rien dit donc cela revient au même )
cela m'a pris d'un coup donc voila je n'ai pas fait ça en me disant tout le monde le fait sauf moi, ou alors il y en a qui le font et ça marche alors pourquoi pas moi, rien je n'ai pas prévenu, je n'ai jamais à qui que ce soit "hey tiens ce soir je sais pas quoi faire je me scarifie.." en fait je n'en ai pas parlé du tout ni avant ni après sauf que c'est juste que mon ami m'a vu le faire sinon voila je ne vais pas aller le crier sur tous les toits!!
Donc ce n'était pas pour me faire remarquer!! Je ne l'exhibe pas devant tout le monde du genre "regardez ce que je fais !! vous êtes cap d'en faire autant!! " non ça c'est completement débile!!
Il n'y a personne qui m'a influencé non plus!! Voila

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 11 janv. 2006 21:50

Je relance ce topic fort interessant, je viens d'apprendre quelque chose de plutot grave ( pour ma part, je trouve), un ami se scarifi environ tout les mois depuis bientot 4 mois. Il a beau en parler et evacuer, je me demande s'il n'est pas accros a la scarification en plus, il m'a menti en disant qu'il l'avait fait une seul fois alors que non :evil: , a votre avis peut t'on devenir accros a la scarification ?

J'aimerai bien savoir cela car je me pose des questions, il dit que sa le demange des fois mais qu'il le fait pas oO" peut on le croire et comment le faire arreter definitivement, mais vraiment.
En parler je sais mais quelque chose de plus radical je dirai sans tomber dans l'extreme....
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités