Vos lectures...

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Vos lectures...

Messagepar Toulala » 22 août 2005 15:41

Bon, à la poubelle les nouveaux People, Fan2, ou n'importe quels potins,
dites-nous plutôt qu'est-ce que vous achetez de bien chez votre marchand de journaux.

Je voudrais parler premièrement du magazine Choc d'Entrevue.
Bon comme le nom l'indique, c'est plein de photos choquantes, même si la plupart du temps ce sont encore des potin à la c*n,
de simples clichés de paparazzi destinés à déshonorés les personnalités.
Perso, lorsqu'il m'en tombe un entre les mains,
je regarde plutôt les photos de paysages dévastés par quelque catastrophe naturelle,
ou bien des portraits de gens engagés.
(j'entends par là des femmes défigurées par leur mari dans les pays où ils ont tous les droits.)
Malgré ça je trouve ce magazine d'un sadisme affligeant puisque les gens qui l'achètent se ruent sur les photos les plus "déroutantes" histoire de changer du quotidien. En gros, il s'agit d'un divertissement au profit des médias et au dépend de gens qui n'ont rien demandé.

Mais passons, j'utilise mon argent de préférence pour des magazines à mes goûts.
En ce moment je lis Hard 'n Heavy, qui est comme vous l'aurez deviné un magazine de metal.
Attention, il ne s'agit pas un Star Club version cheveux longs, costumes de cuir noirs et voix d'ours
où l'on énumère les goûts culinaires de Marilyn Manson,
mais bien d'un véritable mensuel abordant les dernières nouvelles rock/metal etc.
Pour un peu plus de 5€, vous voici en possession d'un bouquin élaboré ainsi qu'en prime un sampler.
(un cd contenant une dizaine de morceaux à découvrir ainsi qu'un ou deux clips assez effrayants.)
Bref c'est pas un mag' de paydays, encore je ne l'achète que lorsque je vois sur la couverture le nom d'un groupe que je connais.

Au suivant maintenant:
celui-ci vous intéressera peut-être un peu plus car il appartient plus au registre de ce forum : il s'agit de RPG magazine.
Apparu dans vos kiosques en janvier/février 2005, le numéro HS a eu un véritable succès car entièrement consacré à la saga Final Fantasy. Aujourd'hui les numéros 01 et 02 sont sortis en avril/mai et juillet/aout et n'ont pas eu moins de succès que leur prédécesseur.
Je pense qu'ils vous auront ravis.. car maintenant le troisième numéro est bouclé et ne tardera pas à sortir.
Soyez en flattés, car l'équipe a dû perdre une moyenne de 3kg par personne pour vous satisfaire.
Dernière modification par Toulala le 22 août 2005 18:43, modifié 3 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 22 août 2005 18:08

Moi j'achète tous els deux mois le magazine Séries Mag, qui tient au courant de toute l'actualité des séries TV, le plus souvent américaines mais on aussi Un Dos Tres qui s'y trouve

On a donc énormément de news au début du magazin, clairement annoncées par le logo de la série afin qu'on retrouve facilement ce qu'on cherche. On y trouve souvent des news sur les acteurs lorsqu'une série est finie par exemple, on sait ce qu'ils deviennent, ou alors on a des révélations sur les nouvelles saisons, les personnages qui partent, qui reviennent, les produits dérivés qui sortent etc. Avec une colonne remplie de brèves en fin de news.
Ceci est accompagné d'un calendrier où l'on connaît les dates de diffusion des séries en France, sur toutes les chaînes !

Ensuite vient une rubrique avant-première, qui présente une série appréciée par la rédaction (ya quelques mois cette rubrique avait notamment été consacrée à Lost), avec ce dont elle parle, les personnages, les acteurs etc.

Puis des interviews d'acteurs à propos des séries dans lesquelles ils jouent (avec en général une seule question, voire pas du tout, sur leur vie)

Puis une rubrique "le saviez-vous" qui ne fait qu'une page et qui est la partie un peu people où on a des anecdotes sur certains acteurs ou sur les séries.

Puis vient la rubrique l'Oeil du Lynx, qui est bien rigolote car ils y recensent les petites erreurs trouvées dans les épisodes (genre une fringue qui change de couleur d'un plan à l'autre), ou bien aussi les apparitions des acteurs dans des séries passées

Et puis des rubriques diverses, des révélations, des dossiers sur le tournages, et une page sur les produits dérivés sortis à l'étranger.

Sans oublier 8 cartes par numéro qui présente soit la liste des épisodes d'une saison de série, des fiches acteurs etc. puis 4 posters.

Un magazine vraiment sympa sur les séries télé !
(contrairement à Arthelius et ses photos mal retouchées et ses pavés sans images)



Enuite toutes les saisons, j'achète le magazine officielde Buffy qui est vraiment une mine d'or sur la série (et sur Angel aussi) avec des articles très complets sur les acteurs ou sur une catégorie de personnages, des news (malheureusement bien peu fournies), avec toute une partie courrier, une partie boutique avec une tonne de produits dérivés
Mais là faut être fan de Buffy car le mag a augmenté de pris, et coûte plus de 3 € maintenant
Image
Image
Image

Tanak
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 08 juin 2005 22:14
Localisation : Médite dans l'au-delà
Finaland  :

Messagepar Tanak » 22 août 2005 19:51

Bah moi j'achète touts les mois le magazine de console PS2 du nom de PSM2 (Playstation magazine 2) vous l'aurez devinez ce magazine parle des jeux video concernant la playstation 2!
En bref ce magaziine est le MEILLEURE pour PS2 en se qui concerne TOUT ce qu'il faut savoir sur tous les jeux du moment la date de sortie, l'histoire, le prix, des images, et meme parfois des posters en cadeaux.......et meme parfois des mini guide de jeux!


Quand on est bloqué dans un jeu il suffit de leur écrire ou de leur envoyer un mail et ils de donnent toute la solution ou les astuces dont on a besoin!


En bref c'est le magazine parfais pour les personnes qui ne veulent pas louper une miette des derniers jeux vidéos! :wink:
Penser c'est bien, mais agir c'est mieux:)

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 22 août 2005 22:01

Bon et bien personnellement je suis abonné à Anime land, qui, vous l'aurez compris, est un magazine parlant de l'aniemtion en général, et également de mangas, chaque mois, on a droit:
- au news des nouvelles séries animées tv japs américaines et françaises, les sorties dvd américaines et françaises...
- un voire deux dossiers sur l'animation comme par exmple pour le numero d'été, un dossier sur le festival de l'animetion d'annecy
- des articles plutôt développés sur des séries animées
-des news jeux-videos et mangas rapides

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 27 août 2005 19:21

...
Dernière modification par khyos le 15 avr. 2006 1:26, modifié 1 fois.

Anhtouil
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 116
Inscription : 17 oct. 2004 16:29
Localisation : Là ou je dois être
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anhtouil » 28 août 2005 10:48

a bon ba moi j'achete le magazine coyote c'est un magazine mensuel malheuresement mais sa me laisse une peu de temps pour fair des economies tout de meme (manga) qui est pas mal
-Poster geant(enfin je sais pas si dans toutes il y sont) en tout cas j'ai eu celui de chobits super bôoo mais il pas dans ma chambre ç_ç
-article qui sont pas mal non plus sur different manga que j'aime bine meme ceux que je connai pas ou qui vont sortie (kana, clamp,...)
sur un des numero il y a un petit livret qui nous apprend a fair un manga et parle japonai XDD (aucun interet -_-)

bon un autre magazine mensuel encore c'est MANGA scoup
bien sur il y a des article sur des mangas (sans poster ç__ç)
mais celui-la un petit CD dont dedans il y a des clips, des wallpapers, gifs (tres rigolot XDD) des generique de debut et de fin pour les mangas et bien d'autre

sinon c'est a peu pres tout ce que j'ai sinon j'avais des truc Lorie mais mainant je trouve ça nul lol et des truc de rpgmais jl'ai oublie quelque par et je me souvien plus trop ce qui a dedans XDD
"Quoi que cela soit ne baisse pas les bras regarde droit devant toi"
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 28 août 2005 10:57

Pour mon cas j'achète surtout Gameplay RPG, et il est vraiment excellent : très bons articles et tests, news, et un DVD en cadeau vraiment bien conçu..... bref tout ce qu'il faut pour combler une fan de RPG comme moi ^^

Sinon ben je lis les autres mags de PLAY 2....

Voilou =)
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 10 mars 2006 20:20

Pour les anciens inconditionnels de Gameplay RPG, et qui ne retrouve pas la passion de Jay dans les articles de la nouvelle team (comme moi c_c), un tout nouveau mag vient de sortir : Background.
Ce cher magazine coûte 4 euros 90, et comparé à la concurrence c'est vraiment un bon point.

Un ptit scan de la couverture pour vous donner une idée :

Image


Le forum officiel : http://cpapadopoulos.free.fr/forum/portal.php

C'est donc Jay qui revient en force après ses déconnades dans le courrier des lecteurs (où il insultait légèrement les "envoyeurs de messages", j'ai pas trouvé d'autre mot c_c).

Bref je ne veux pas parler de son attitude mais de ce nouveau mag, et je dois dire que le premier numéro (sorti en février) est vraiment d'un très haut niveau, que ce soit au niveau rédactionnel ou de la mise en page, qui est sublime. On retrouve les mots enflammés, les articles pleins de passion qui me manquait.
Dans ce numéro précurseur, deux articles sublimes sur Castlevania, Shadow of the Colossus (qui bénéficient d'un soin ahurissant) et un book consacré à KH 2... Que du bonheur ^^

En tt cas bye bye gameplay RPG c_c
Voila je conseille Background (rien que le titre est plein de sens... ça promet) aux fanatiques de jeux bien entendu mais aussi d'articles qui émanent de passion...
Dernière modification par Margote le 13 mars 2006 9:35, modifié 2 fois.
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 11 mars 2006 11:40

pfiu j'en lis pleins xD pour commencer ya le magasine "Magic" qui parle du jeu de carte du même nom, puis des mag de série, que j'achète pas mais que j'emprunte à mes soeurs pis enfin animeland ^^ pis parfois le ptit mag de nintendo sur les jeux dès que la couverture m'interresse xD

Mysterious Man
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 23 févr. 2006 16:35
Finaland  :

Le mec bien chiant

Messagepar Mysterious Man » 11 mars 2006 20:21

moi ce que j'adore lire c'est le journal officiel qui publie toutes les remises à jour des nouvelles lois votés par l'assemblées et ratifiées et corrigées par le sénat........
Non je rigole, plus sérieusement j'aime beaucoup le magazine Jeux Video Mag parce qu'ils font des critiques des jeux honnêtes, c'est à dire que quand une grosse boîte de jeux sort des jeux minables les journalistes n'ont pas peur de mettre des 3, des 2 et même des 1 sur 20,
et enfin surtout pour mettre 3/20 au jeu "les Chevaliers du Zodiaque : la bataille du sanctuaire!!!!"
je m'expuse déjà, auprès de ceux qui ont déboursé 60 euros dans cette daube :cry: :wink:

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 16 mars 2006 8:22

J'ai commencé à lire Background et il est vrai que c'est un magazine autant original que bien écrit et intéressant (comme à l'habitude de Jay).

Après j'adore lire le mag' RPG, car les rédacteurs sont vraiments très sympas et te tiennent durant toute la lecture grâce à un humour et une écriture très proche ;) .
Plus j'apprends, moins je sais

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 02 avr. 2006 10:23

Je vous ordonne de vous procurer le Background n°2 c_c

Il s'y trouve un dossier hallucinant sur le background (tiens.) de Final Fantasy VII, le meilleur jeu au monde, que dis-je, l'oeuvre vidéoludique absolue.

On passe par tous les épisodes de la compilation FF VII, et tout en gardant la bonne chronologie, en faisant l'éloge des personnages, villes etc....

Ce dossier et passionnant et fait 40 pages. Pleins de secrets, réflexions, références... bref.
Vous savez quel est votre prochain achat.

Voilà. ça c'est fait.
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 08 avr. 2006 10:46

Moi en ce moment je lis beaucoup de Roman

J'ai fini de lire les 5 premiers volumes de la Décalogie de la Belgariade,et je m'attaque a lire la Malorée qui contient elle aussi 5 volumes ^^.Ce sont des Romans d'Héroïc fantasy réservé a un public d'amateur de combat médiévaux et de quète de pouvoir!

A part ça chez le marchand de journaux j'achète souvent Lotus Noir un Magazine qui traite du jeu de cartes a jouer "Magic the Gathering" auquel je m'adonne depuis déja quelques années.Grace a lui je perfectionne mes decks et devient de plus en plus doué.

Sinon je lis aussi Tribu Rock,un Magazine sur le Métal,juste pour le fun et surtout pour me tenir au courant des dernières sorties métal du mois!
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 08 avr. 2006 17:24

J'avouerais que je ne suis pas du genre à lire mais il y a des lectures qui me plaisent énormément. Je lis tous les mois le comic Spider-Man que j'achète tous les mois car c'est mon héros de comic book préféré. J'aime aussi lire des Bandes-Dessinnées de temps en temps.

Je viens de me souvenir qu'il y a un autre genre de lecture que j'aime bien, les livres parlant de l'avancée et des progrès faits par l'Homme en tout ce qui concerne la technologie et la science.
Comme je suis un passionné d'Histoire, j'adore lire les livres parlant des mythologies quelles qu'elles soient: mythologie Egyptienne, grecque(ma préférée), Nordique, Asiatique,...

Je crois avoir parlé de mes goûts en ce qui concerne la lecture.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 18 août 2010 13:39

Moi je lis des trucs sur Merlin pour mon TM...
Sinon j'aime le merveilleux en général!
^_^
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités