[ Luna24 ] Tous genres de fanarts

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 28 mars 2006 9:40

Moi je trouve juste que le menton est trop directement rataché aux oreille en une droite direct et à peine courbé... tu devrait un peu + simulé les contours du visage! ^^
Et puis... son pectoraux me trouble... on dirait un sein feminin.. OO" (c'est genant... a part si c'est une femme... -_-")

Enfin bref! Faut pas omettre l'essentiel tout de meme! Ce dessin est plutot Beau!! :wink:
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 28 mars 2006 19:19

Ah tiens, c'est vrai que pour le pectoral j'avais pas remarqué....

Sinon je l'ai un peu arrangé mais je peux pas vous le montrer vu que mon scanner est mort :D .......ou presque lol.

Lanks
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2004 13:58
Localisation : Québec
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lanks » 30 mars 2006 7:51

J'ai put retourner voir tous tes dessins précédents dans les pages précédentes et je les adore tous ;) Bravo tu as un talent superbe ;)
Image
Une seule façon de tout changer !

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 30 avr. 2006 14:56

Eh ben merci tout le monde vos encouragements......m'encouragent :P

Je viens de remarquer qu'il y a un dessin que je n'ai pas mis alors que ça fait quand même un petit moment que je l'ai fait...
Enfin voila c'est chose faite...lol. Ah et c'est un artwork, même s'il reprend une série déjà existente (facile à deviner...lol)
http://makensosappo82.free.fr/images/fa ... na_024.jpg

Voila ensuite il s'agit en fait d'une série de trois fanarts issus de Kingdom Hearts que j'ai réalisé en une aprés-midi. Voici le premier :
http://makensosappo82.free.fr/images/fa ... na_026.jpg

Voila voila :D

Chouki06
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 29 avr. 2006 9:59
Finaland  :

Messagepar Chouki06 » 30 avr. 2006 15:37

8) très beau le dernier :D
celui d'avant est très bien mais il y a un défaut au niveau du menton :x

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 30 avr. 2006 15:41

Pourrais-tu être un peu plus explicite ?? :?

Parce que bon avec le recul je vois très bien les nombreux défauts de mes fanart mais là...il a beaucoup de défauts mais au niveau du menton pour moi il n'y pas de problèmes !

Enfin si tu explique j'arriverais peut-être à voir ce que tu veux dire ! :D

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 avr. 2006 17:04

c'est sakura (naruto) en mec xD
le défaut qu'il parlait au niveau du menton c'est qu'il est trop creusé ^^ ou alors il descend trop bas

ensuite pour les bras, celui de droite (par rapport au perso) on a l'impression qu'il passe devant le corps alors que comme le gauche, le coude devrais etre plus reculé.
le bras gauche lui, est trop écarté du corps (imagine, on peut placer un balon entre son bras et le corps vu l'espace c_c, pas très agréable comme position) mais le plus choquant reste le bras gauche ;)

ensuite les abdo sont pas super hein xD pectoraux trop remontés et donc trop petit.

derniere remarque, les cheveux font trop péruque xD soit plus vif sur tes coups de crayons pour les faires, ça marche bien en général ;) le tout c'est de ne pas faire de triangle à la base des cheveux sur le crane, fait plus de traits Oo (je sais pas si c'est assez bien expliqué) tien bah comme kairi ;)


pour le second dessin, la machoir est trop avancé :/ dommage, sinon bien ;)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 30 avr. 2006 20:18

Merci pour toutes tes explications Spilen ! A vrai dire, vu que ça fait déjàun petit moment que j'ai fait ce dessin, j'avais remarqué la plupart des défauts cités (notament les abdos et le bras) sinon pour les cheveux je n'avais pas vraiment remarqué mais maintenant que tu le dis...lol.
Bon pour le menton moi ça ne me choque pas plus que ça...

Dernière chose quand tu disais que c'était Sakura en mec, c'était une blague ? Euh...oui je sais j'ai pas trop le sens de l'humour mais si c'était pas une blague, ben c'est Yoh de Shaman King... :? Heu je pensais que tout le monde l'avait reconnu...ouais c'est le week alors ça percute pas terrible lol. :D

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 avr. 2006 22:42

(Je confirme, il a un humour bidon c_c)
Moi ce qui m'a choquée, c'est les abdos de Yoh...
ils sont trop petits, et du coup... bah il en a une paire de trop :s
Tiens, c'est comme ça des abdos:
Image
Après, mêmes remarques que Spilen,
et pour Kairi, J'aime beaucoup :3
Une fois de plus, j'dis comme Spilen pour le menton,
et j'ajouterais que les mèches de cheveux de devant sont un peu trop soulevées..
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 30 avr. 2006 23:29

Ah vous avez tous remarqués pour les abdos !......En même temps c'est un peu normal vu qu'on ne voit que ça lol.
Eh oui eh oui c'est la première fois que j'en fesais et du coup j'ai rajouté un espèce de "creux" en trop. Mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore et du coup maintenant ca va mieux ! :D

Pour Kairi les traits ne sont pas très sûrs et il fourmille de petits défauts que les plus attentifs ont vu......notamment en ce qui concerne les cheveux !
Pour le menton, sur l'original il est déjà assez avancé mais ici il est vrai qu'il est encore plus prononcé, et le manque d'ombre n'arrange pas vraiment lol. En fait ça lui donne un air un peu boudeuse...lol

Voila voila........bon ben je vais rajouter le deuxième alors ! Celui-là j'ai du mettre légèrement plus de temps que pour le premier (je ne me souviens plus très bien mais environ 1h pour Kairi donc 1h30 ici je pense)

http://makensosappo82.free.fr/images/fa ... na_027.jpg

Voila donc c'est Riku ! Je pense qu'il s'agit du mieux réussi des trois !!! En plus il est légèrement différent de l'original mais en bien je crois...en effet sans faire vraiment exprès je crois que je lui ai donné une expression plus......humaine......oui je crois qu'on peut dire ça.

Voila voila ! And soon Sora !

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 01 mai 2006 1:44

comment ça j'ai un humour bidon xD
( oui c'était de l'humour).

pour les cheveux, c'estvrai que j'avais pas remarqué mais ça lui avance son crane :/ (mais jetrouve ça malgré tout subtile ;))

pour rikku (et on sait que je l'aime (cf* ma ban))
alors juste à remarquer un probleme de proportion, notement la main que je trouve trop grosse et le visage trop petit (avec un grand cou en plus ^^)
sinon les yeux assez space j'ai l'impression ;) peut-etre du fait qu'ils ressortent autant.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 01 mai 2006 2:19

Ahlala qu'est ce qu'il est tatillon ce Spilen ! :lol:
Mais non ! :P Tu as raison il FAUT être pointilleux ! Moi aussi j'aime pas trop quand c'est pas fait à fond lol.

Sinon concernant Riku ben...j'avais pas du tout remarqué tout ce que tu m'as dit lol.
Alors pour la main oui, c'est vrai que je la trouve un peu grosse...mais sinon pour le cou et la tête moi ca ne me dérange pas du tout ! Bien au contraire !
Comme je l'ai déjà dit, je le trouve beaucoup mieux sur mon fanart que sur l'original ! Sans vouloir me vanter ou autre ! Je lui trouve un air beaucoup plus sympathique, plus humain comme jai dit. Sur l'original je lui trouve un regard et un visage très...machiavélique !
Après chacun ses goût mais moi je le trouve beaucoup plus mignon sur le mien lol :oops:

En tout cas merci pour tes commentaires à chaque fois Spilen ! Grâce à toi je vois pas mal de trucs que je n'avais pas vu ! Merci beaucoup !

PS : Pour les yeux, c'est vrai qu'ils ressortent un peu trop...je voulais les atténuer à l'ordi mais en fait j'ai eu la flemme ! Alors je les ai juste rendus un peu plus brillants...

Voila voila ! :D

Re-PS : tous les Riku de ta sign, ils sont de toi ? Ou bien de Nomura ?

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 01 mai 2006 4:46

j'insiste pour le cou ^^
il est long, regarde au niveau du col, c'est ce qui a du te mettre en erreur (il remonte trop derriere les cheveux, il aurais du etre plus arrondi vers le bas) ce qui fait que si tu l'imagine nue, le cou est trop grand par rapport aux épaules ;p
maintenant c'est ptet qu'une impression, j'ai pas mes lentilles là xD
faut que tool's donne son avis ^^

mais ton dessin est bien pour autant =)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 01 mai 2006 12:18

faut que tool's donne son avis ^^
J'ai rien fait, je l'jure °_° !

Pour ce que j'en pense, j'ai cherché un peu l'original pour comparer (ici)
Et j'en ai conclu qu'en effet, le cou est peut-être un peu long et la main plus grosse que le visage..
En prenant des repères, on voit que sur l'original la paume est à peu près de la même taille que l'épaule
(qui est d'ailleurs est à mon goût bien relâchée).
Je crois également que le fruit est mal placé, ce qui rend la main un peu déformée (l'index surtout).
La place de l'oreille est elle aussi à étudier, il ne suffit pas de la faire dépasser des cheveux
mais aussi de l'harmoniser avec la machoire.
Maintenant les yeux (qui gênent Spilen apparemment ;]), je les trouve pas mal "manga-isés", mais dans le sens "shôjô".
C'est sûr qu'ils rendent plus mignon, mais Riku n'est plus Riku sans son air michant :/
(Et oui, ils ressortent bien là...)

Pour l'ensemble, je respecte ^^
________________

Edit : XD J'ai corrigé c'est bon, navrée Spilen xD J'avais ta bannière en tête donc . x)
Dernière modification par Toulala le 01 mai 2006 15:56, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 01 mai 2006 13:12

Ah mais moi j'aime pas quand il est méchant !! Ben oui Riku est tellement mignon ! Sur l'original je lui trouve un air particulièrement mauvais avec un sourire très narquois ! Et je sais pas...j'aime pas trop. Mias en fait sur le mien il est très mignon mais il perd un peu de son air "mystérieux" et "ténébreux".

En ce qui concerne le cou, il est vrai que grâce à vos explications je vois mon erreur. Sans sa veste, le cou est effectivement assez long pour relier l'épaule.
Pour la main également vous avez tous deux raison mais en fait je ne trouve pas ça vraiment choquant ! C'est peut-être du au fait qu'en général je dessine les mains toujours beaucoup trop petites par rapport au visage lol. Mias la en fait c'est au niveau du gant, la main est un peu trop longue. Sur l'original elle l'est moins.
Concernant l'oreille, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...pour moi elle est très bien placer !
Enfin concernant l'index, on a l'impression qu'il ne passe pas de l'autre côté du fruit, qu'il est un peu coupé quoi...c'est vrai que ça fait un peu bizarre. Pour la position du fruit, moi je ne vois pas trop de problèmes, sauf que j'aurai pu le faire un peu plus gros car on a l'impression que les derniers doigts de la mains ne le tienne pas et donc que le fruit est trop petit !

Voila voila ! Je vous remercie tous les deux de vos commentaires ! C'est très très gentil ! :D

Et bientôt je vous met le dernier, Sora, celui que j'ai mis le plus de temps à faire ! :D


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités