[FFX]Effray,Dragon Gardien de Bevelle

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

[FFX]Effray,Dragon Gardien de Bevelle

Messagepar RED XIII » 15 févr. 2006 17:39

Voila,je voulais savoir s'il y'avait un moyen de vaincre Effray,et je voudrais que vous me donniez votre avis sur la technique que j'utilise pour ce combat!

tout d'abord mon équipe contient,Rikku,Wakka,Lulu!

avec Rikku je lui vole un Magikorok Eau,puis avec Wakka je lui lance cécité,ensuite je m'éloigne de lui,puis j'utilise Glacier+ avec Lulu.Avec Wakka j'enchaine les Cécité,et avec lulu les Glacier+,pendant que Rikku nous envoie des Potions Al Bhed afin d'éviter que nous soyons trop blesser!

Voila,est ce bien la méthode a adopter face a lui?
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

parler

Messagepar King Omega » 15 févr. 2006 18:00

Je vais te donner la technique que j'ai utilisée pour le battre. J'ai rempli la jauge d'overdrive de tous mes personnagepuis j'ai fais l'overdrive de tous les overdrives personnages sur lui. Ensuite j'ai mis la magie booster sur tous mes personnages, tu prends deux personnages ayant une grande force et un troisième personnage qui connaît des magies de soin et qui ait une grande puissance magique. Avec les deux personnages ayant une grande force tu attaques Effray et avec le troisième personnage tu les soignes.
Je te conseille de prendre Wakka dans ton équipe car même si tu t'éloignes d'Effray tu pourras le toucher. Sinon à la place du deuxième ayant une grande force physique tu peux prendre un personnage comme Lulu qui maîtrise bien les magies noires et ayant une grande puissance magique.

Alors, je récapitule: au début tu fais l'overdrive de tous tes personnages puis tu t'éloignes d'Effray et tu l'attaques avec Wakka et Lulu tout en les soignant avec le troisième personnage choisi qui peut aussi leur lancer des sorts de défense comme blindage ou carapace.

Bon, j'espère que cela t'aidera à battre Effray. Sur ce, mets lui une raclée!
A coeur vaillant rien d'impossible.

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 03 juin 2006 21:39

Héhé, je me souvient de l'Effray ! Trop chiant lui.

Moi, j'ai pas utilisé de technique spéciale...

Je fait passé tout le monde pendant le combat et je termine avec Lulu, Wakka et Yuna.
Tu lance des sorts avec Lulu, ta babale avec Wakka et le dernier soigne ou envoi des petit sort genre Encourager ou Vigilence, des trucs comme ça, reste loin de Sin, tu t'écarte dès que tu peu. Et ça passe tout seul.
En même temps, mon Wakka était super balèze (6000 de dégats par attaque), Lulu faisait environ 3000 de dégats par attaque et le dernier faisait de la figuration.
J'espère que j'ai pu t'aider.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 04 juin 2006 11:58

Ah oui Effray ! C'est pas lui qui a un souffle super chiant qui fait plein d'altérations d'état ? Je me souviens plus vraiment de ses attaques lol
Par contre je me souviens comment je l'ai battu.

En premier j'avais Yuna/Lulu/Wakka.
Avec Wakka, il faut attaquer et lancer des cécités.
Avec Lulu on lance ses meilleurs magies.
Avec Yuna on soigne.

Après quand Effray se rapproche, vous pouvez changer de personnages (toujours en gardant quelqu'un pour soigner) et l'attaquer au corps à corps (toujours vérifier qu'il est sous cécité).

Normalement ça va assez vite...mais les premières fois je suis toujours morte lol.
S'il n'est pas sous cécité il faut faire attention, parce que si je me souviens bien ses attaque font assez mal, alors il vaut mieux des personnages assez balèzes (avec le sphérier expert c'est plus facile)

Voila voila

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 04 juin 2006 12:27

Alala ca y est je m'en souviens de celui la !!! en fait c'est le dernier truc que je peux faire sur mon jeu parce que le cd a une énorme rayure et qu'il bug à la cinématique d'après 0_o... bah en fait je peux pas trop t'aider parce que quand je suis arrivé jusqu'à lui mes persos étaient sur forts sachant que comme je ne pouvais pas continuer le jeu, je me suis entrainer pendant des heures dans le lieux juste avant et que tout mes persos avaient des niveaux de ouf et des magies très puissantes (leurs sphériers respectifs étaient complets pour leurs domaines, voire un peu plus)

de toute façon je te conseil de garder Yuna pour avoir un soigneur et d'assurer les overdrive de wakka et Lulu. fais lui un petit coup d'Auron pour Emousse au passage
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

bahamut63
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2006 0:29
Localisation : puy de dome
Finaland  :

Messagepar bahamut63 » 27 juin 2006 17:38

il n'est pas tres dur de le vaincre, il suffit d'eloigner le vaisseau quand il utilise son souffle (vu qu'il a une phase de preparation pour cette attaque!)en variant phase de recul et d'approche car si on reste trop eloigner ,il fait attaque sur tous les persos.et on utilise les deux persos pour l attaque

psl una24:En premier j'avais Yuna/Lulu/Wakka.
A ce moment de jeu on a pas yuna

kupo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2006 21:15
Localisation : Au milieu de nul part...
Finaland  :

Messagepar kupo » 30 juin 2006 23:00

erf effray ah ui je m'en souvien bien de lui je l'avait reussi du premier coup et dans ma joie g oublier de me soigner et je me ss fait buter par les garde a l'entrée de bevelle -_-" !
apres j'ai galerer j'ai du réessayer une trentaine de fois...

enfin c'est clair que la meilleur tecnique c'est lulu/yuna/wakka de loin et auron/wakka/yuna de pres

si t en spherier expert tu pe mettre tidus de pres!
Est-ce faute d'aimer ? Si oui alors condamné moi immediatement qu'on en finisse de me torturer

tifaeris
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 03 juil. 2006 13:05
Localisation : Midgar
Finaland  :

(FFX) EFFRAY, dragon gardien de BEVELLE

Messagepar tifaeris » 05 juil. 2006 14:05

EFFRAY?? Ah. Moi g fais d combats dans le vaisseau ac LULU pour qu'elle aprenne les magies élémantale X(brasier X....) pis g boosté les overdrives d autres, pendant le combats g balancé d booster sur mes persos....pis g attaqué....Trop facile! mais faut faire attention quand même....la moindre faille pis c mort!!! :D

gilgamesh52
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 01 août 2004 15:13
Localisation : X-Zone
Finaland  :

tech

Messagepar gilgamesh52 » 01 août 2006 20:53

et bien l'aveugler avec wakka est trés bien mais effray est resistant a tous les elements donc il faut que tu fasse l'overdrive combo avec wakka plusieurs fois si tu as transfert avec tidus ou lulu par exemple! avec rikku tu utilise des objets pour eventuelements booster tes persos! Lors des ataques rapprochées, prend Auron pour le frapper! En tout cas c'est la technique que j'ai utiliser pour le vaincre

Yuna Laïla
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2007 13:39
Localisation : Dans les bras de mon amour...
Finaland  :

Messagepar Yuna Laïla » 07 janv. 2007 9:01

Je voulais demander un truc sur ces technique de combat : Une personne ma dit qu'on pouvais utiliser Sangsue, une attaque de Wakka. Mais je l'ai pas^^ Et je l'ai pas trouver sur le sphérier (En fait, j'ai pas tellement chercher^^) mais avec toutes les astuces que vous donner, j' arrivetoujours pas^^ Et puis il ne me reste que 3 Potion Al Bhed a chaque fois, alors c'est pas pratique. Ou pourrais-je en avoir?
*~Je pense à toi, oû que tu sois...~*
*~Que nos soucis s'envolent, et que nos coeurs fusionnent~*
*~Le moment est venu de réaliser ce voeu~*

Loar
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2006 20:58
Localisation : France
Finaland  :

Messagepar Loar » 07 janv. 2007 11:17

Je l'ai battu il n'y a pas très longtemps. J'avoue que c'est une horreur. J'ai dû recommencer 4 fois... :evil:
Mais j'ai réussi ouf, finalement. J'avais dans mon équipe Auron, Tidus/Wakka et Rikku/Lulu.
Dès le début j'ai utilisé Booster sur tous mes perso (avec Tidus) et fais gaffe qu'ils restent boosté tout au long du combat. J'ai aussi fait "Encourager" sur l'équipe pour augmenter les attaques d'Auron.
Avec Auron, j'ai fait "Emousse", et après je l'attaquais normalement.
Rikku et ses grenades font bien du ménage, et Lulu aussi avec ses sorts.
Wakka permet de lui lancer Cécité, mais ça ne reste pas longtemps.
Lorsque Effray aspire l'air pour lancer son souffle diabolique :twisted: , je fais "déplacer" le vaisseau avec Rikku, mais comme il y a un petit temps (2 tours, je crois), avant que le vaisseau ne se déplace, j'utilisais la faculté "Délai" de Tidus pour retarder le tour du dragon.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

haha l'effray

Messagepar Kerberos » 07 janv. 2007 11:57

ben moi c t simple mais loong magie magie magie en etant eloigné !! c loong mai ca a marché pour moi, des qu'un perso est touché le soigné avec rikku (potion albhed) ou yuna et enfin lancer plein de sort avec les personnage qui en possede et puis si un personage possede booster (X de preference) le lancer des que c possible ! voila
sinon la technique des overdrives marche egalement !


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités