love story

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

love story

Messagepar squall071 » 02 août 2006 11:00

:?: beaucoups de ffs integrent dans leurs scenarios une magnifique histoire d amour entre les deux persos principaux alors je me demandais et je vous le demande est ce qu un final fantasy digne de ce nom a l obligation d en inclure une à chaque opus?votre avis m intéresse beaucoup!

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 02 août 2006 11:10

Non.

Mais les histoires d'amour ça plait aux filles :D
Y'a plein de filles sur Terre = plein de pognon a se faire.


Pis bah c'est vrai qu'un peu de romance ça fait pas de mal.
Imagine les héros seraient tous des gros mecs virils sans attache qui ne feraient que latter des monstres..
...
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 02 août 2006 14:47

je pense que c'est important.
Que ce soit dans les films, jeux ou livres, ajouter une histoire d'amour donne aux lecteurs,joueurs ou spectateurs une sensibilité.
C'est "tirer sur la corde sensible".
Dans final fantasy, ce sont des romance qui se crée. A savoir que le joueur dans un jeu de rôle s'identifit au personnage principal, donc, cette romance est censé lui apporté une sensation.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 02 août 2006 16:14

si il ni avait que des combats se serai ennuiye il ne faut pas forcement une histoire d'amour mais le fait qu'il se passe kelke chose donne envie de continuer dans le jeu

tifaeris
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 03 juil. 2006 13:05
Localisation : Midgar
Finaland  :

Messagepar tifaeris » 02 août 2006 17:35

coucou squall ^^ et bien, ce n'est pas obligé, mais c'est toujours mieu de voir que le héros s'attache a une personne plus importante que les autres pour lui. bien entendu la personne qui est la plus importante pour le héros (on se comprend ^^) n'est pas toujours la personne que l'on voudrait voir avec le héros. l'histoire d'amour dans un FF est très importante dans l'histoire du point de vue quelle est souvent incluse dans le scénario pour donner des sentiments au héros qui le rendes attachant. mais ya des inconvénients car le méchant du jeu prend en otage la personne que le héros aime pour qu'il est une haine grandissante qui amuse le méchant de l'histoire. donc pour résumer : l'histoire damour dans un FF est indispensable pour donner au héros une morale sensible ^^. alors heuresement que Square nous a donner ca ^^. (mais squall071, je ne t'apprend rien en se qui concerne les idylle de ces jeux....FF8....mais que dis-je??!! je me le demande...) 8)

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 02 août 2006 18:23

je vais quand meme donner mon avis...moi je pense que c indispensable les finals fantasy sont la pour nous faire rever et une belle histoire d amour ne peut que accentuer cela...pour ma part c ce que je recherche le plus a chaque nouvel opus! et j oublie merci pour vos reponses!

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 03 août 2006 13:36

Je ne veux par paraître simpliste, mais si vous regardez bien tous ce qui nous entoure; que ce soit le dessin, les films, le théâtre ou autres, on retrouve forcément une histoire d'amour (FF 8, FF 10) ou du moins un ensemble de sentiments retranscrit dans chaque personnages, c'est important pour vivre, non :?:
Image
Image
Image

K a D a J
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 22 juin 2006 20:20
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar K a D a J » 03 août 2006 16:08

Hé bien je diré oui,comme tout Final fantasy qui se respecte il y a deux choses qui sont le "but" des personnages...
La quête principal biensur,mais surtout L'amour,franchement je ne vérrait pas,Ff9 Sans aucun sentiment entre Djidane et Daggua,Ni Final Fantasy 10 Entre Tidus et yuna,biensur on pourrait faire un Final Fantasy Sans amour,mais j'pense que la quete serait beaucoup moins intérréssant c'est vrai au fil de l'histoire on voudra qu'il se passe quelquechose entre les personnages...Bref,chacun sont choix :D

Squall Leonhart ff8
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 14 août 2006 22:58
Localisation : Au coter de Linoa
Finaland  :

Messagepar Squall Leonhart ff8 » 29 août 2006 11:21

Je suis dacord avec toi cadaj une histoir romantique donne envie d'aller plus loin pour savoir commen sa va se passer pour voir levolution de cette belle histoir enfin c'est mon poin de vue en plus rien de tel qu'une belle histoir d'amour :)

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 29 août 2006 11:28

Ah ouais tiens, en parlant de "love story" comme vous dites, vous attendez pas à ça dans FFXII, j'ai lu plusieurs dossiers qui disent qu'il n'y aura aucune intrigue amoureuse dans l'histoire, et que ça sera surtout des histoires liées aux conflits intérieurs du pays et en très grande partie sur la politique du monde en question.
Image

Squall Leonhart ff8
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 14 août 2006 22:58
Localisation : Au coter de Linoa
Finaland  :

Messagepar Squall Leonhart ff8 » 29 août 2006 11:36

Ah bon et en pourat pas faire commen dans final fantasy 7 c a dire en crée nous mème les infinité avec les personage ( je lé fé en 2 parti une avec aéri é lotre avc tifa ) :?:

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 29 août 2006 11:43

ah ben la je suis sur le c...
c est domage ce que tu m apprends la moi qui n attends pratiquement que ca dans les ffs...
mais bon j ai encore un petit espoir :(
I'll be here...I PROMISE

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 29 août 2006 11:57

Apres avoir lu et ecouter des joueurs qui ont joué a la version Import, oui je confirme, il n'y a pas d'histoire d amour tournant autour du personnage principal. On se retrouve dans uen vrai guerre avec les interets de chacun^^
C est dommage mais bon^^
Y a pas que l amour dans FF^^
Image

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 29 août 2006 12:05

oui je sais qu il n y a pas que ca et c est pour ca qu il met interdit de rater cette opus
mais bon c est dommage quand meme snif
je voudrais retrouver qq chose qui ressemble a l histoire entre linoa et squall...
et comme je peux rever qu ils fassent une suite un jour...
I'll be here...I PROMISE

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 29 août 2006 12:26

En lisant le topic je me demandais qui dirais qu'il n'y a pas "vraiment" d'histoire d'amour dans FFXII...parce qu'il y a quand même quelques sentiments...enfin bref vous verrait bien au premier trimestre 2007.

Pour en revenir au sujet des love story, je pense que les histoire d'amour sont des parties clés du scénario. Elles rendent le jeu plus émouvant, plus envoutant.
On le sait, dans FFVIII la relation Squall - Linoa est très importante.
Dans FFIX, l'amour est au centre de l'histoire (pas forcément la relation entre Djidane et Dagga mais l'amour au sens large).
Dans FFX, que serait le jeu sans la relation entre Tidus et Yuna ? D'ailleurs la trame princiaple de FFX-2 est de retrouver Tidus, l'amour perdu de Yuna.
En parlant justement de FFX-2, si les sentiments sont quasi essentiels a un bon FF ils ne doivent en aucun cas constituer la quête princiale. FFX-2 est un très bon jeu (quoiqu'en puisse dire les joueurs) mais perd de la saveur par son unique but de retrouver Tidus (enfin personnellement moi ce qui m'a le plus dérangée c'est plutôt le système de combat...). La quête de Vegnagun et Shuyin - Lenne devient presque secondaire (même si l'on sait que le garçon de la videosphère est bien Shuyin et pas Tidus).

En conclusion, tout bon FF, et j'étendrai même à tout bon RPG, se doit d'avoir un minimum de dose de sentiments et d'amour dans son scénarii.

Après nous verrons bien pour FFXII lors de sa sortie même si, plus j'en lis sur lui, plus je me dis qu'il a l'air d'être vraiment à part par rapport aux autres FF (beaucoup plus que ce que l'on a dit sur FFVIII)

Voilou voilou !


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités