Je veux dire par là que j'ai un problème qui m'empêche de progresser - j'ai peur de l'échec ^^ c'est à dire que je ne dessine pas souvent, et quand je m'y mets, il faut absolument que le dessin ressemble correctement à l'original - c'est normal bien sûr mais dans mon cas ça veut dire que dès que je m'écarte un peu trop ça m'énerve et le dessin finit à la poubelle, et je ne suis pas prêt de m'y remettre...
alors que je suppose qu'il faudrait aller au bout, même si c'est franchement moche, pour développer ma technique. Et je crois aussi que je devrais me mettre à "gribouiller" plus souvent un peu n'importe quoi, mais moins longtemps, et sans aller forcément dans tous les détails, et tout ça sans exiger que tout soit absolument au point (sinon chez moi 1 fois sur 2 c'est le terminus dans la corbeille)
vous en pensez quoi? je m'adresse solennelement à tous ceux qui dessinent pour savoir dans quelles conditions ils se mettent à l'ouvrage ^^ vous dessinez n'importe quand? régulièrement? allez vous jusqu'au bout de certaines oeuvres franchement effrayantes