[FFVIII][PC] Problème technique

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Naya
Débutant
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2007 17:40
Finaland  :

[FFVIII][PC] Problème technique

Messagepar Naya » 17 janv. 2007 17:51

Bonjour a tous!
Voila depuis peu je souhaite rejouer a ff8, que j'ai acheté il y a quelques années. L'installation s'est bien passée ( meme si apres l'avoir installé, il y avait toujours ecrit " installer " et non " jouer " lors de lecran dinstallation ), jai tout d'abord eu un probleme car mon PC est un Windows XP Familial, le jeu avait une sorte de freeze des le début, obligé de reset a plusieurs reprise, j'ai vu sur un forum qu'il fallait que je supprime le fichier publish.kam.
Effectivement ca a marché une fois supprimé, je lance le jeu et commence une nouvelle partie, l'intro commence et elle freeze au bout de quelques secondes ( cela varie de 2/3secondes a une minute ), alors je me demandai d'ou pouvait provenir du probleme, je pensais a ceux-ci :
- probleme du cd car il serait ancien ( ca m'etonnerait car il n'est pas rayé )
- probleme du a XP, cependant il veut bien lancer un début de jeu alors ca m'étonnerait aussi
-ou un probleme lié a ma carte graphique ( c est une RADEON 9200 ), cependant je l'ai mise a jour! de meme pour tous mes pilotes, j'ai pris la seule mise a jour disponible sur le site de ATI, c'est à dire celle-ci disponible sur ce lien : http://ati.amd.com/support/drivers/fr/x ... 00-xp.html
( j'ai par ailleurs essayé de jouer avec d'autres pilotes graphiques ).
Je ne vois donc vraiment pas d'ou peut venir le probleme, si l'un ou l'une d'entre vous a une idee...voila, merci pour vos eventuelles reponses. bye

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 18 janv. 2007 20:01

C est bizarre...
Perso, j ai joué a FF8 y a un mois sur mon PC ca tournait nickel..
J ai window XP profesionel, une radeon 9200. M'étonnerait quand meme que ca vienne de la difference entre pro et familiale...
Tu utilises le elcteur DVD-rom? Prso le jeu marche pas quand je le met sur le lecteur CD-Rom...
Image

Naya
Débutant
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2007 17:40
Finaland  :

Naya

Messagepar Naya » 18 janv. 2007 20:39

Salut, j'ai tout d'abord mis le cd dans mon lecteur de cd-rom principal, ca m'indiquait " mauvais disque " .... bizarre mais lorsque je le mettait dans mon graveur de cd, ca marchait mais buggait au bout d'une dizaine de secondes, comme dit précédemment.

Naya
Débutant
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2007 17:40
Finaland  :

Messagepar Naya » 18 janv. 2007 21:01

J'ai oublié de te demander, pour qu'il marche sur XP, tas du supprimer le fichier fichier.pak ( qui se situe dans les fichiers ff8 ) ?
car j'ai du le faire pour pouvoir avoir un début de jeu ( cinématique d'intro )

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 19 janv. 2007 0:41

évitez les doubles postes merci ^^ et pour ton problème j'en ai aucune idée oO ca peu pas provenir de XP sauf si ton cd est pas compatible XP sinon c'est ton lecteur qui tourne pas assez vite enfin j'en sais rien. oué enfin évite les doubles postes quand même merci ^^
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 19 janv. 2007 1:46

Et euh... j'ai XP, une ATI, les catalysts (pilotes), xp-pro... et ca marche.

Si tu as deux lecteurs CD... Il te faut mettre le cd dans le lecteur qui est en maitre et non en esclave... (vous pouvez le reconnaitre par exemple dans le poste de travail... generalement le premier des deux lecteur est celui en maitre) installer le jeu a partir DE CE LECTEUR/GRAVEUR CD/DVD et lancer le jeu a partir de la....
Apres normalement sa marche...

Essaye de virer la version que tu as actuellement... installer le jeu depuis ton lecteur/graveur cd/dvd qui est en maitre... et retente
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Naya
Débutant
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2007 17:40
Finaland  :

Messagepar Naya » 19 janv. 2007 17:36

Je capitule, j'ai essayé ce que tu m'as dit, j'ai aussi gravé les fichiers du cd 1 sur un cd vierge, meme probleme:frezze.
J'ai vraiment aucune idée d'ou peut venir le probleme, j'ai mis le patch, essayé la comptabilité windos 95 / 98, mis a jour tous les pilotes, peut etre c'est parce que j'ai acheté le jeu des sa sortie alors ca comptabilité avec XP est de 0% meme si jarrive a lancer le menu et le début de lintro. bref tant pis :(


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités