Salut! oui, j'ai effacé l'ancien topic... pourquoi? ben parce que ma mise en page ne me plaisait pas, que je n'allais pas directement au fond des choses et surtout que les seules réactions que j'ai eues étaient des votes dans le sondage, votes qui n'étaient jamais argumentés...
Je vais commencer par redonner le but du topic :
Montrer que la théorie comme quoi les personnages Kefka et Baram ne seraient qu'une seule et même personne est complètement idiote et la façon de l'expliquer d'Yggdrasil et surtout ses arguments le sont plus encore (je ne souhaite nullement porter atteinte à Yggdrasil, seulement à sa théorie et à ses vagues connaissances sur Final Fantasy VI)
Tout d'abord, je vais rappeler les erreurs et l'absurdité des arguments sans rapport d'Yggdrasil, ensuite je vous dirai ce que l'on peut découvrir sur les personnages Kefka et Baram au cours du jeu... et que tout ce que l'on peut découvrir sur eux ne permet de voir aucun lien entre ces deux personnages, bien au contraire...
partie 1 : Pourquoi ce que dit Yggdrasil est-il idiot ou sans rapport avec ce qui nous intéresse?
Tout d'abord, les aventures relatées dans les rêves de Shadow ne se déroulent pas trente ans avant l'histoire principale de FFVI comme Yggdrasil semble le croire mais seulement entre dix et onze ans plus tôt. Ils ne font que précéder l'arrivée de Clyde (futur Shadow) à Thamassa et expliquer les raisons de son exil, et il ne restera que quelques semaines dans ce village (les étrangers n'y sont pas les bienvenus et la femme qu'il rencontre, la future mère de Relm, décide de le cacher, avant qu'il ne s'enfuie suivi d'Interceptor - je n'invente rien, rejouez au jeu si vous ne me croyez pas). Clyde étant le géniteur de Relm, ce n'est pas "il y a trente ans" qu'il s'y rend mais "il y a 10 ou 11 ans"...
Seconde erreur d'Yggdrasil : il n'y a pas quattre mais bien cinq rêves de Shadow, preuve qu'Yggdrasil ne connait pas autant qu'il veut le faire croire ce jeu mythique qu'est FFVI... je lui avais pourtant passé, il y a plusieurs mois, un lien qui permettait de voir qu'il y en avait bien cinq... étant donné ses réponses il semble n'avoir jamais daigné cliqué dessus (y jeter un oeil et reconnaitre son erreur ne l'aurait occupé que quelques secondes mais bon... pour toute réponse il m'avait repproché de le harceler loooool)
Rien dans le jeu ne permet de dire que c'est bien l'Empire qui poursuit Baram et Clyde, ce que l'on sait en revanche c'est qu'ils ont fait un coup qui devait leur rapporter une fortune (1 million) et que ça a mal tourné... l'empire n'est même mentionné dans aucun des rêves de Shadow. De plus, si Baram demande à Clyde de le tuer c'est avant tout parce qu'il est gravement blessé, il est plus légitime de penser qu'il demande à Clyde d'abréger ses souffrances.
Et même si c'est moins génant que le reste des stupidités qu'il affirme, rien ne dit non plus que Clyde et la mère de Relm se sont mariés, ils ont peut être juste fait crac-crac (les préservatifs n'existent pas dans les FF)... Pour une personne qui ne connait même pas le nombre exact de rêves de Shadow, je trouve qu'il se permet d'affirmer un peu beaucoup trop de choses infondées à leur sujet.
Passons maintenant à la partie appelée par Yggdra "le devenir de Baram". Là, ça commence très fort... Il nous affirme SANS LE MOINDRE ARGUMENT que Baram (le type qui était en train de crever dans une forêt) aurait été capturé par l'Empire (alors qu'on est même pas sûr qu'il ait quelque chose à voir dans l'histoire...) puis utilisé comme cobaye pour les expériences sur la magie (qui n'ont commencé au minimum que douze ans plus tard si les évênements se passent bien en - 30 avant le début du jeu)... Ce qui voudrait dire, si l'histoire se déroule comme le pense l'autre trente ans avant l'histoire principale (ce qui est faux), que l'Empire (qu'on est même pas sûr qu'il était là) aurait soigné Baram (qu'on est même pas sûr qu'il a survécu) et l'aurait gardé emprisonné 12 ans... eh oui, la magie n'existait plus avant que l'Empire ne capture quelques espers juste après la naissance de Terra... et si, comme je le pense, l'histoire de Clyde&Baram n'a eu lieu que peu de temps avant la naissance de Relm, les expériences Magitek avaient déja lieu depuis sept ou huit ans (Celes a l'age de Terra et on lui a insufflé la magie quand elle était bébé...)... chronologiquement, ça ne passe dans aucun des cas...
Et puis d'où sort cette idée comme quoi l'Empire offirait un pouvoir tellement convoité comme la magie à un prisonnier? Un voleur en plus!
Ensuite, l'autre nous affirme (une affirmation débile et non argumentée de plus ou de moins...) que Shadow aurait tout découvert ça (on se demande comment, même lui ne cherche pas à l'expliquer...) et serait parti combattre l'Empire pour sauver Baram... vraiment n'importe quoi... ou pour se venger... de quoi, je me le demande. Shadow se lance tout simplement à la recherche de son honneur perdu ou suis les autres pour veiller sur sa fille retrouvée, Relm...
et comment oublier l'argument le plus stupide d'Yggdrasil? "pour ceux qui ne croiraient toujours pas à cela, il n'y a qu'à regarder image par image la vidéo de fin de FF VI sur Playstation : une image hyper rapide a été placée juste avant que Shadow, dans le Train Fantôme, n'attaque les spectres. Il s'agit de l'artwork officiel de Relm Arrowny"
Quel est le pu*ain de rapport entre le lien Shadow/Relm et le très peu probable lien Baram/Kefka???????????? cette image n'est là que pour donner un indice supplémentaire sur le lien de parenté entre Shadow et Relm! Baram et Kefka n'ont absolument rien à voir la dedans!!!
De toutes façons, les rêves de Shadow n'ont pour seul intéret que d'en dévoiler un peu plus sur le passé de ce personnage très mysterieux et de montrer son lien de parenté avec Relm, dans cette histoire, Baram ne sert qu'à donner une raison d'exil et de cacher son identité à Clyde, il est son compagnon tombé et la raison de sa honte, il ne joue aucun autre rôle et n'a aucune raison d'en jouer un autre, Baram n'est qu'un personnage secondaire comme Arvis, Banon, le roi de Doma et bien d'autres... le jeu en fourmille.
Autre chose dite par Yggdrasil mais dans les commentaires de l'article et ne reposant que sur interpretation vraiment très personnelle :
"dans la tour de Kefka du monde des ruines, Shadow est empli de vengeance envers son ancien camarade qu'il ne reconnait plus envers la personne de Kefka Palazzo."... je vois vraiment pas où il a vu ça, j'ai refini une eniême fois le jeu ce matin et je vois toujours pas... Peut-être Shadow fronce-t-il un pixel à un moment donné... mais non, je ne crois pas.
partie 2 :Absolument rien de ce qui est connu sur Baram ou Kefka ne permet de voir un lien entre eux... BIEN AU CONTRAIRE!!!!!!!!!!
Les seules choses que l'ont sait sur Baram c'est qu'il était le compagnon de Clyde (Shadow) et qu'il a été très gravement blessé pendant leur fuite après avoir fait un gros coup, qu'après avoir perdu beaucoup trop de sang pour continuer à marcher il a supplié Clyde d'abréger ses souffrances mais que celui-ci a été trop lache pour le faire, d'où la honte qui l'a poussé à s'exiler puis à se cacher derrière le masque de Shadow... c'est le seul role que joue Baram au long du jeu, on entend même pas parler de ce personnage à un autre moment que pendant les trois premiers rêves de Shadow...
Concernant Kefka en revanche, même si on apprend rien sur son passé en se contentant de faire progresser la quête principale (à part qu'il est taré, avide de pouvoir et qu'il ne considère la vie que comme une absurdité - à se demander ce qu'il penserait de la théorie d'Yggdrasil), en parlant à un petit vieux dans le monde de Balance, on peut apprendre qu'il a été le premier cobaye magitek et qu'il a pété un plomb à cause de l'expérience... et surtout en parlant à un autre personnage dans le monde des ruines, on apprend que KEFKA ETAIT VOLONTAIRE POUR CETTE EXPERIENCE!!! C'est dit dans le jeu et ça va contre l'idée du prisonnier utilisé comme cobaye...
ET MEME PHYSIQUEMENT (alors que les persos ne sont tous que des tas de pixels) on peut voir qu'ils ne se ressemblent pas du tout... Baram était borgne, Kefka a ses deux yeux.
Maintenant, si vous avez des arguments tendant à montrer qu'il y a un bien un quelconque lien entre ces deux persos, je suis prêt à les lire! Mais ça m'étonnerait qu'il y en ait... je tiens à dire que je n'ai absolument rien contre les théories, généralement je trouve même ça intéressantes, mais il faut encore que celles-ci ne contredisent pas le jeu sur lesquelles elles sont prétenduement basées; et celle d'Yggdrasil, non contente de ne s'appuyer sur absolument rien, va à l'encontre de la chronologie des évênements du jeu...
Final Fantasy VI : Kefka n'a aucun lien avec Baram (bis)
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Débutant Niveau 4
- Finaland :
Final Fantasy VI : Kefka n'a aucun lien avec Baram (bis)

Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.
-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
La seule personne qui pourrait répondre c'est Yggdrasil. Mais il trouve que c'est une perte de temps. A vous de voir tu peux toujours demander son adresse msn et vous expliquer ^^
PS: le jour où j'aurai fini ff6 je me repencherai sérieusement sur la question.
PS: le jour où j'aurai fini ff6 je me repencherai sérieusement sur la question.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses

Dragonflash, Seigneur des Abysses

-
- Débutant Niveau 4
- Finaland :
Où il ne trouve tout simplement rien à dire pour défendre sa théorie. Y'a quand même bien d'autres gens qui ont joué et fini à FFVI sur ce forumMais il trouve que c'est une perte de temps.

Sait-il seulement qu'à la base Shadow n'était censé qu'être un personnage jouable mais secondaire comme un Banon, un Leo ou un fantôme du train? Il n'était pas censé survivre à la chute du continent flottant et la décision d'en faire un vrai personnage principal n'a été prise que peu de temps avant le début du développement. Avant ça, son sexe n'était même pas défini et son passé l'était encore moins...
c'est pour dire si Baram qui au final ne représente que la part d'ombre pesant sur le coeur de Shadow n'a aucun impact sur la trame principale...

Don't want to be a richer man
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.