Claymore - I found a reason to live on

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Claymore - I found a reason to live on

Messagepar PsyKos » 10 mai 2007 12:05

Image

Année de sortie (Jap/Europe) : 03/04/2007
Studio : Madhouse Studios
Chara-designer/compositeur : Takahiro UMEHARA / Masanori TAKUMI

Claymore - クレイモア , adapté du manga du même nom, risque bien de devenir une série de grande qualité d'ici quelques semaines. De la Dark fantasy dans la lignée d'un Berserk pour certains ou une impression de déjà vu pour d'autres, il n'en demeure pas moins que le cas de cette oeuvre fait débat et quoi de plus normal que celui-ci se déroule ici également ?

Pour vous donner les grosses lignes de l'histoire, on suit essentiellement la vie de Clare. Celle-ci fait partie d'un groupe marginal appelé Claymore, constitué uniquement de femmes ayant pour particularité d'être à moitié Yoma et Humaine. En parlant de Yoma, il est bon de préciser qu'il s'agit de gros monstres puants qui peuvent revêtir une apparence humaine pour se fondre dans la population et quand vient la nuit, ils sortent faire leurs courses et bouffer quelques membres histoire de plus trop crever la dalle on va dire.

Les Claymores interviennent à ce niveau vu qu'il est impossible pour un simple mortel de détecter la présence d'un Yoma, les villages font appel à ces jeunes femmes (oh combien ravissantes) étant donné qu'elles sont les seules à avoir la faculté de discerner l'Homme de la Bête. Tout se déroulait comme prévu pour Clare mais lorsqu'elle sauve un orphelin des griffes d'un Yoma, une amitié les liera pour la suite de l'histoire.

Je ne vais pas trop spoiler au cas où certaines personnes n'auraient pas encore regardées la série. Alors je vous laisse la parole maintenant :)
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 10 mai 2007 18:02

J'ai matté les 4 premiers.
Alors le 1er j'ai pas trop aimé, un peu trop Bleach-like à mon gout, mais dès l'épisode 2, j'ai trouvé ça bien plus sympa et abouti. Les 3 et 4 ont fini de me convaincre, ambiance bien prenante, design sympa je trouve (Bien que Clare soit moche quelques fois <<).
Déjà l'ambiance, très "adulte", ça pisse le sang assez joyeusement, les combats sont bien tournés et intéressants (en tout cas celui du 4).
La relation entre Clare et le mouflet est bien plus approfondie qu'il n'y parait (pas comme celle d'un demi-démon et d'un mioche braillard, en fait c_c).
Ce qui fait les gros atouts de cette série, ce sont les ost (que je trouve bien ancrés dans l'ambiance, glauque à souhait) et les décors extérieurs ou intérieurs qui sont tout bonnemment magnifiques.
Même si le contexte est un peu vu et revu (tapper des gros monstres puis tapper les autres qui ont le même genre de pouvoir que le héros, cf Bleach pour ne citer que lui), cet anime a vraiment des arguments à faire valoir ; que ce soit l'héroïne (bien charismatique, on s'y attache vite), l'ambiance géante et l'immersion totale ainsi que le fond sonore et les paysages.
En tout cas moi j'aime x)
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

yunastrife
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2007 15:06
Localisation : Insomnia
Contact :
Finaland  :

Messagepar yunastrife » 10 mai 2007 19:38

Sa va cette serie a l'air d'être pas mal.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 10 mai 2007 19:46

C'est quoi ce message tout caca?
Ca vas être panpan cucul là !

Fais des efforts pour poster quelque chose d'intérêt, ça participe à la qualité du topic.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 10 mai 2007 20:16

Ce que je peux te dire Darki (vu que je suis les épisodes en sta donc deux épisodes d'avance), c'est que ça devient extra dès le 5° épisode et pour pas trop en dire mais juste un peu... On a un flashback sur l'enfance de Clare et sa rencontre avec Teresa (la plus puissante Claymore).

Tu pourras constater que c'est nettement plus profond et touchant que la rencontre Raki - Clare avec un Raki qui est un boulet sans égal y'a pas à dire :/

De superbes phases d'action qui vont te faire aimer Teresa à un point, je n'en dis pas plus :D
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 10 mai 2007 21:59

Et bah pour ma part... j'ai du mal a acrocher... j'ai vu deux episodes... avec du mal. Le premier est franchement sans histoire, sans rien mise a part un peu d'action... je sais pas mais comme premier episode, il fallait un truc accrocheur je sais pas quoi... La c'est pas tellement le cas je trouve. J'ai donc vu le second... sans plus aussi, je me dis que dans le 3 et 4 ca pourrais aller mieux, mais malheuresement j'ai pas encore eu le temps de les voirs donc voila.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 11 mai 2007 2:09

Je comprends mieux l'histoire avec Clare maintenant (j'viens de finir l'épisode 6).
Mais ouais, tu avais raison PsyKos, les 5 et 6 sont franchement énormes, niveau action et sentimental. Sérieux là, j'adore x)
C'est vrai qu'elle roxx pas mal Teresa, effectivement xD

Très bonne série franchement, de plus en plus d'hémoglobine et d'intérêt en même temps =D
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 11 mai 2007 20:58

J'ai commencer à regarder et j'aime vraiment !
C'est bien déssiner , il y a de bons effets.
J'aime bien aussi le fait que chaque personne a son histoire , son caractère parce que dans d'autres mangas il y a des personnes qui font un peut " paysage ".
Enfin j'en suis pas bien loin mais pour l'instent mais j'aime bien !

LoonaKR
Débutant
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2007 18:41
Localisation : Epinay sur Seine
Contact :
Finaland  :

Messagepar LoonaKR » 18 mai 2007 20:09

Moi, Claymore, j'adhère et j'adore!!! C'est génial, une histoire des plus intéressantes, des personnages attachants...
Je le conseille vraiment à tout le monde! Vous serez entrainés, je vous le promets !!

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 21 mai 2007 20:48

Pour l'instant j'ai vu les 4 premiers et j'ai bien aimé, même si le scenar, pour le moment du moin, reste trés basique/classique.
D'ailleur vous me faites penser que je dois dl les autres^^

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 24 mai 2007 22:03

Bon c'est décidé, j'adore vraiment cet anime -_-

J'viens de voir l'épisode 8 et j'en suis encore choqué. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu des combats aussi intéressants et aussi magnifiquement bien réalisés, surtout dans un Shonen de ce genre-là.
Mais le plus impressionant c'est le contenu même de l'action, avec un total renversement de situation ; quand on croyait que le combait était fini, que nenni xD (Au contraire, c'est plutôt l'horreur après x_x). Le sang coule à flots (Omg la pauvre Teresa, elle méritait une mort plus glorieuse >_<) et j'suis resté sur l'cul du début à la fin tellement c'était beau et prenant. Âmes sensibles s'abstenir, parce que là ça troue sévère -_- (Ou comment une enfant peut devenir un monstre incontrômable et monstrueusement balèze Oo).

Vivement la suite, sérieusement, je l'attends avec une impatience non-mesurée xD
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

grimmjow13
Débutant
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2007 23:21
Finaland  :

Messagepar grimmjow13 » 24 mai 2007 23:38

Punaise c'est pareil pour moi ! Je m'attendais trop pas à ce que ça dégénère comme ça !


La musique est du genre triste, Priscilla est en train de supplier Teresa,sa tête de demi-Yoma en train de pleurer m'attendrit, je ressens sa peur et son tristesse devant le fait accompli. "Pauvre Priscilla !" me dis-je ... Puis sa main se pose sur l'épée ... FLASH rapide sur l'écran ! Musique s'arrête ! Qq chose passe à côté de Claire ! Je viens de chier ds mon froc dvt cet evenement incompréhensible ! "Les ... LEs mains de Teresa !" Je vois Teresa sans ses mains (vision choquante!!!!) Tchac sa tête part ! "Priscilla ! Espèce de Salope ! C'est pas toi qui demandais un combat loyal ???" me dis-je dans ma tête (car lesm ots n'arrivent plus à sortir de ma bouche !!!) tout en tapant sur mon clavier ! Puis les " autres y passent ... Musqiue de violon ac CLaire qui pleure et prends la tête de Teresa ...Un voile noire les abandonne et nous mène à l'ending de l'épisode ... Je suis immobile ...en sueurs...j'ai chier 30 kg de merde dans mon froc ... Cela dure depuis qq minutes ... Je n'arrive tjrs pas à me remettre de ce que j'ai vu ... Je n'aurai qu'une chose à dire en tentant de bien m'exprimer en langage terrien : " PRISCILLA T'ES QU'UNE SALOPE !!!! PUTAIN JTE DETESTEEEEEE !!!!!! PAUVRE TERESA !!!!! PUTAIN ELLE MERITAIS PAS CA !!!!! ELLE AURAIT JAMAIS DU T'EPARGNER !!!!!!! ET IRENE , ET SOPHIA , ET NOEL !!!! PUTAIN PRISCILLA JTE DETESTE J'AURAI TA PEAU !!!! CE SOIR JVAIS REVER QUE JE SUIS DS CLAYMORE ET QUE JE TE MARAVE TA FACE DE MONSTRE DE MERDE !!!!!!" (désolé pr la vulgarité qui ne traduit tjrs pas l'intensité de mes sentiments)

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 24 mai 2007 23:47

O_O
Awai, en effet, tu es marqué xD Fort pour un premier post sur le forum, en tout cas bienvenue xD

Nan mais c'est sûr qu'elle méritait pas ça, mais pour l'intérêt de l'anime, c'est vraiment bien senti je trouve x) (Même si c'est gore à souhaits voire même d'une immoralité sans nom xD) Mais, je le répète encore, que c'est bien fait *_* (j'en tremble encore là, 2 heures après xD)
En tout cas la suite risque d'être vraiment sympa également. On devrait apprendre comment Clare est devenue Claymore, ça risque de roxxer \o/

(Je te plains sinon pour l'odeur, pas terrible les 30 kg xD)
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

grimmjow13
Débutant
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2007 23:21
Finaland  :

Messagepar grimmjow13 » 25 mai 2007 14:58

Largement mais franchement Priscilla c'est une salope jte la déteste elle a tué Teresa et ça je m'y attendais pas du tout mais alors pas du tout ! Surtout que j'avais pas capté que c'était un flashback l'histoire de Teresa et que la petite Claire c'était la Claire des 1ers episodes ! Parce que dans l'opening on voit Claire et Teresa qui se battent (au tout début) alors je pensais que c'était les 2 persos principaux et qu'on aurait droit à 2 histoires parallèles qui finiraient pas se rencontrer (Claire et Raki d'une côté , Teresa et Cliare de l'autre) !Mais là franchement ça m'a trop surpris (et dégouté j'avoue) ! PRISCILLA JE TE DETESTE ! VIVE TERESA ET CLAIRE !


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités