Cinéma

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 07 oct. 2007 23:29

Ooooooooooooooola, j'ai pu voir le dernier Resident Evil et je dois dire qu'il est vraiment nul ...

Il n'y a pas d'histoire ou peux, on sait juste que notre belle planète est infectée à 99,99% par le virus T, mais attention, l'Alaska est épargnée, sauf que l'on ne le sait pas si oui ou non elle l'est réellement. Le réalisateur à dû oublier une partie du scénario, car vers la moitié du film on voit un groupe de personne qui s'envole de Las Vegas avec un hélicoptère pour gagner l'Alaska, je veux bien accepter cette idée (et encore ..) mais le problème c'est que l'on ne les REVOIT PLUS ... Il y a aussi une chose que j'ai adoré, le complexe souterrain d'Umbrella qui se situe à côté de Las Vegas est protégé par un grillage de 2m de haut, des centaines de zombies sont tout autour, essayant de rentrer mais impossible, ALORS QU'ILS SAVENT ESCALADER UNE TOUR EIFFEL ! Merci l'imagination ! Parlons aussi du Nemesis de cet épisode, débile à souhait et possédant des répliques plus bêtes les unes que les autres du genre "WAAAA je suis immortel"...

Enfin bref, si je devais donner une note elle avoisinerait le 3/10, et encore je suis gentil ...
Les Resident Evil se dégradent vraiment au fil des épisodes, et merci le réalisateur, car il n'y a même pas de fin ! Umbrella Corporation est toujours là, personne n'est sauvé et Alice met sur pied une armée.
Donc je suppose qu'un quatrième épisode est en route (OMG) !

Si vous voulez gaspiller votre argent et perdre votre temps, foncez au cinéma le plus proche de chez vous !
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 02 nov. 2007 19:40

Bon je reviens d'une séance de Stardust et que dire à part : Cool ! =)

Un très beau conte de fée : humour, amour, sorcière tout ça ! Y'a pas grand chose à dire dessus en fait. Mention spéciale à Robert De Niro pour son excelente interprétation de pirate gay !

Bref, vous avez une âme d'éternel enfant, y'a de très grandes chances que vous appréciez ce film.

(Ah et si qqun trouve la musique du générique, faites m'en part !)
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 nov. 2007 20:25

Ah ça me tente bien Stardust...
Pour le générique j'ai trouvé juste un titre sur IMDB, c'est Rule the World par take That (ROBBIE WIIIIIIII pardon)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KII1ruAfvsg[/youtube]
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 02 nov. 2007 22:02

Même avis que KB au sujet de Stardust.
Je l'ai vu la semaine dernière et franchement c'est un film sympa, marrant et divertissant !
C'est vrai que le personnage de Robert De Niro (un capitaine d'un vaisseau pirate qui joue les gros durs alors qu'en fait......^^) est vraiment drôle. Le jeu des acteurs est plutôt bon.
Michelle Pfeiffer est démoniaque à souhait lol.
Après c'est un mélange détonant d'humour, d'action, une grosse dose de romantisme (ah le benet amoureux d'une B.C.B.G qui s'en fout... :roll:) et le tout donne deux heures forts sympathiques !

A voir A voir ! (Faudrait que je lise le livre moi maintenant...)


Sinon question : quelqu'un aurait-il vu "Les portes du temps" ?

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 02 nov. 2007 22:50

Concernant les Portes du temps, je serais tenté de me laisser tenter (c_C) mais le peu de critique qui en ressort pour le moment sont assez négatives. Mais vu que je ne me fie jamais aux critiques, j'irais sans doute le voir si je trouve le temps (HOHO LA BLAGUE, Le film s'appelle les portes du temps. Je suis doué ! MUHAHAHA)

Et merci Yaya \o/ C'est bien ça \o/
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 03 nov. 2007 0:00

Pour ma part, hier soir je suis aller voir Paranoid Park en VO. (La VO c'est le bien x])
Que dire à part que c'est du trés bon Gus Van Sant =)
Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, voici le synopsis :
Alex, jeune skateur, tue accidentellement un agent de sécurité tout près du skatepark le plus malfamé de Portland, le Paranoïd Park. Il décide de ne rien dire.
Une histoire pourtant assez basique, mais tellement bien ficellée. Les scènes s'enchainent mais sans suite logique, on remet seulement les choses en ordre à la fin.

Prochain film pour mwa > Le Royaume (Ca a vraiment l'air d'être une bombe suis-ci)

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 03 nov. 2007 9:42

Ouais la VO rules the world !
Cependant, y'a pas beaucoup de cinémas autour de chez moi et en plus, y'a jamais de VO. C'est pr ça que je vais pas souvent au cinéma, sinon j'aurais voir presque tous les films -_-

Bref. Sinon ouais, le Royaume a l'air super bien. En même tps, peu de films avec Jammie Fox dedans sont nuls. Cet acteur joue super bien (cf Ray ... Somptueux). Mais j'ai peur que ça tourne à : "Nous les américains, on roxx du poney contre les méchants !" et que ça soit emprunt d'un manichéisme de premier ordre ...
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 03 nov. 2007 11:30

En ce qui concerne Le Royaume, j'ai vu la bande annonce, et même si ce n'est pas trop mon style de film, je dois avouer que ça en jette.
Bon il est vrai également que, sur la bande annonce en tout cas, c'est du style "nous les américains on est trop fort on va vous aider et sauver le monde !". Après c'est peut-être pas le cas dans le film...

Pour Les Portes du Temps j'ai en effet vu les critiques (négatives ^_^) mais j'm'en fiche lol. Les critiques de Stardust ne sont pas terribles et pourtant ça ne m'a pas empêché de le trouver génial !

Et vive la VO (quand on peut !) ^^

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 09 nov. 2007 19:57

Double post pour dire que j'ai été voir Les Portes du Temps

Bon je dois malheureusement admettre que les critiques sont parfois dans le vrai.
J'ai trouvé le film ennuyeux, l'action que je pensais y trouver était absente. Après Le Secret de Thérabitia, je dois dire que les films Walden Média ne me sont pas d'une grande réussite...On peut au moins leur attribuer le mérite de bandes-annonces attrayantes !


Sinon j'ai vu la toute dernière bande-annonce de A la Croisée des Mondes.
:shock: :shock:
Rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir payé mon billet pour Les Portes du Temps.
Il en jette trop ! Il est beaucoup plus long que les précédents, avec une présentation de tous les personnages......olala je grise sur mon clavier XD !
Vivement le 5 Décembre !!!!

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 09 nov. 2007 21:33

Bon, je raie de ma liste "Les portes du Temps" ... Ca m'étonne qu'à moitié, toutes les critiques que j'ai pu voir (que ça soit presse ou spectateurs) tendaient à dire que c'était assez nul à chier.

Sinon concernant, A la croisée des mondes, je te conseille le bouquin si tu l'as pas lu, c'est vraiment sympa à lire, même si à la base c'est destiné à un public plutôt jeune. Mais l'histoire est très prenante, bien écrite (enfin, autant que je puisse en juger avec la traduction Fr) et vraiment sympa (comme déjà dit.)

Bref.
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 09 nov. 2007 22:48

Je connais, je connais !
J'ai déjà lu plusieurs fois la trilogie de Philip Pullman et c'est justement pour cela que j'attends le film impatiemment !
Mais bon livre ou pas livre, la bande-annonce est complètement bluffante ! Je ne connaitrai pas l'oeuvre original, je sais que ce serait quand même un film que j'irai voir (alors là d'autant plus !)

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 137
Inscription : 31 déc. 2003 15:31
Localisation : 91 / 94 / 75
Finaland  :

Messagepar Seph » 06 déc. 2007 16:51

Je vous conseille Il était une fois le dernier film de Walt Disney.
Un film de divertissement bien sympa et qui fait bien marrer, alors pour ceux qui aiment ce genre de film (comédie/ comédie-romantique) foncez !

Par contre je vous deconseille Beowulf...qui malgré la technique utilisée pour le film (c'est pas du final fantasy vous etonnez pas que ce soit moins beau) m'a carrément fait chier, c'est long, on s'ennuie, beaucoup de blabla pour 5 min d'action (gore en plus).

Bonnes fetes de fin d'année et à la prochaine :wink:

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 07 déc. 2007 19:38

J'ai été voir Il Etait Une Fois... la semaine dernière...
Je confirme ! Pour ceux qui aiment les Disneys naïfs et romantiques à souhait, comme moi XD, foncez ! Ce film est pour vous !
Un pur délice d'humour, de romantisme, d'innocence...bref un beau conte de Noël à la Disney !

Je suis également allée voir A La Croisée des Mondes - La Boussole d'Or hier.
Eh bien je dois avouer que j'ai été fort déçue ! Le film reste bien, un moment divertissant, mais tout de même très loin du potentiel de l'oeuvre de Pullman !
Les personnages ne sont pas crédibles et Lyra est bien pire que dans le livre (une véritable tête à claque !!!!). le seul protagoniste acceptable est Mme Coulter. Nicole Kidman m'a bluffée ! Bien qu'il y ait des disconcordances physiques avec la description du livre, le personnage est tel qu'il est représenté. A la fois froide, machiavélique et manipulatrice, Mme Coulter est également torturée par son amour pour Lyra, son envie de la protéger, en désaccord avec son rôle dans le Magisterium...
Bref pour conclure, un film pas mal, mais loin de ce qu'il aurait pu être...(en plus franchement 1h45 de film réel pour une oeuvre fantasy, c'est peu, surtout quand on sait que c'est New Line Cinema hein !)

Beowulf ça m'avait tenté mais bon, j'attendrais la sortie en DVD...

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 07 déc. 2007 21:00

J'attendais le post d'une personne car je n'ai pas eu le temps d'aller au cinéma cette semaine (A La Croisée Des Mondes) . Ton avis est dans la même perspective que ceux des critiques, un bon pétard mouillé :)
Je vais quand même aller le voir durant les vacances de noël et j'espère qu'il sera toujours en salle :/

Ce film est le début d'une trilogie cinématographique donc je souhaite que le deuxième film sorte un jour ...


Un ptit trailer pour la route, Le Monde De Narnia : Chapitre 2 - Prince Caspian

[youtube]http://youtube.com/watch?v=VqzYukVDqy4[/youtube]

et Cloverfield

[youtube]http://youtube.com/watch?v=ufYF0f-zMgY[/youtube]

Et bien voyant que ça n'intérèsse pas j'en rajoute,

Premier trailer de Batman - The Dark Knight

[youtube]http://youtube.com/watch?v=WaIR9dAZRR0[/youtube]
Dernière modification par Albedo le 29 déc. 2007 17:41, modifié 1 fois.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 19 déc. 2007 13:35

Hier soir, avant première de Je suis une légende.
Synopsis :
Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...
Un film que j'attendais avec impatience et le résultat est plus que bon \o/.
Une histoire originale (pas beaucoup de films tournent autours du fait d'être seul au monde), de trés bon effets spéciaux (pour ceux qui ont vu Constantine (L) vous reconnaitrez direct), une ambiance opressante, de bonnes scènes d'angoisses sans parler de la BO qui est carrément divine (enfin c'est quasiment tout le temps la même chanson qui revient tout le long du film x) mais bon assez belle pour me mettre les larmes au yeux à chaque fois) \o/.

*Dernières images du film, les crédits commencent à défiller*
On va dire que j'étais pas dans le meilleur état psychologique qui existe XD Le film m'a carrément fait réfléchir, j'ai pas trop digéré le concept du "seul au monde" même si je savais trés bien dans quoi je me lancais en allant le voir x)

Je le conseille sans hésiter :]


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités