La réaliter des legendes : le squateur

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

La réaliter des legendes : le squateur

Messagepar goju » 03 nov. 2007 21:09

Ce texte n'est pas apparenté de prêt ou de loin a final fantasy, il est dériver de "la réalité des légendes" que je publie un peu plus loin.

Ce texte, bien que dériver, est très lier a l'histoire original, on peu le lire indépendamment mais on saisie mieux les détaille si on lit les 2. Ce texte est corrigée par Fumseck original elle même (heureusement ^^⁾ donc tout le monde peut le lire sans tomber dans le coma par overdose de faute d'orthographe

Chap 1/intro : une histoire parallèle

Goju (*Ça y est, enfin, MA distribution linux, j'appelle ça Winlux, je sais pas ça sonne bien... Je lance l'ordinateur, j'insère mon cd, et paf c'est partit, c'est plein de faute d'orthographe, mais personne est parfait. *)

Tout se passe normalement jusqu’à…

La machine perd carrément les pédale, les 2 écrans se brouillent...

Goju : Gné, mais c'est quoi ça encore ?

Malgré les commande de Goju, pas de réponse...

??? : GOJU !
Goju : Oui maman ?
Mère : Qu’est-ce que tu fabrique, mon ordinateur bugue !
Goju : Hein ?
??? : Hé pareil chez moi !
Goju : Oh là là... que se passe t'il vanou ?
Sœur : Bah viens voir...

Goju se pointe dans la chambre de sa sœur, l'écran de celle-ci présente les même symptômes que celui de Goju...

Goju : (*C'est quoi ce bordel ? *) Ça fait ça depuis longtemps ?
Sœur : Depuis 5 minutes, j'ai redémarré mais ça fait pareil.
Goju : (*Merde comme chez moi*)

Apres un détour par le bureau, il se pose des questions, l'ordinateur faisait pareil...

Goju (retourne dans sa chambre) : (*c'est quoi ce bordel ? *) Hé ? Mais qu’est-ce que ?

Sur l'écran, on peut maintenant voir un paysage, fond de montagne, prairie devant, quelques arbres, des choses mal définies qui bougent en arrière plan...

Goju : je me rappelle pas de cette vidéo, c'est quoi ça ?

L'écran était bombé, non pas vers l'extérieur comme d'habitude, mais vers l'intérieur. Goju touche la plaque de verre… et se sent aspiré, il se sent tomber sur la tête... puis plus rien…


Chap 2 : perdu en rase campagne

Goju rouvre les yeux, complètement perdu

Goju : je suis où là ?

Il lui faut quelques minutes pour réaliser où il se trouve, et ce qu'il a autour de lui, visiblement sa caisse de travail avait suivit, ainsi que quelques menus objets, entre autre un classeur, une bobine de fil, quelques papiers, une ampoule, et un paquet de mouchoirs. Au milieu du paysage, quelques arbres, de l'herbe, des montagnes au loin. Goju rassemble ses affaires, le tout tient dans la caisse et dans un sac, le reste dans les poches. Une fois fait, il se met en marche dans une direction décidée au pifomètre.

Goju : Génial, et je rentre comment ?

Apres quelques heures de marche, le soleil est plutôt haut dans le ciel, Goju suppose qu'il doit pas être loin de midi... alors qu'il était partit de chez lui vers 16 heures. Il continue son chemin, faute d'avoir quelque chose à manger. Le soleil redescend, il ne sait strictement pas où il est et pour finir, il a rien à manger. Il finit par se poser en plein milieu d'un champ, de sa caisse il sort un briquet et ne tarde pas à faire un petit feu...

Goju : Et moi qui disais que je vivais dans un trou perdu...

L'estomac gargouillant, il s'installe pour une nuit improvisée, allongé à côté du feu, la tête calée sur son sac faute d'oreiller, la nuit tombe, et une... puis 2 lunes se lèvent dans le ciel.

Goju : C'est nouveau ça, depuis quand il y a 2 lunes sur terre ? Mais où je suis tombé là ?

Il finit par s'endormir, en ronflant franchement fort. Le sommeil léger à cause du bruit du vent, des bestioles et le froid qui se fait sentir... bref une mauvaise nuit en perspective et c'est rien de le dire...

Un bruit se fait entendre, Goju se réveille pas immédiatement, mais quand une espèce d'ombre se dresse devant lui, le réveil est brutal. Ladite ombre possède 2 yeux jaunes au bout d'une espèce de cou, le reste est vague, le feu éteint et la lumière des 3 lunes ne permettent pas à Goju de voir mieux que ça... mais ça lui suffit largement.

Goju : C'est quoi ça ????

Ladite chose se dirige vers lui, pas pressée, Goju essaie de reculer mais il bute sur sa caisse.

Goju : (*cherche cherche cherche…*)

Goju fouille ses poches et tombe sur un petit condensateur de 50 mF (micro-Farade)

Goju : (*Approche donc un peu mon gars, tu va pas être déçu du voyage*)

En effet la créature s'approche, et dès que la chose est suffisamment près... Goju lui colle les 2 électrodes dans le museau, l'effet est immédiat, la décharge déroute la bête qui s'enfuit par les airs...

Goju : pas la peine de traîner...

Il rassemble rapidement ses affaires éparpillées et s'en va rapidement, la direction de nouveau choisie au pifomètre...


Chap 3 : Il court il court l'apprenti, l'apprenti électricien

Le jour se lève, un Goju mal réveillé avance sur une route, enfin route… plus une espèce de piste défoncée. Il y a pas un chat, plus désert tu meurs. La caisse commence à peser avec ses 15 Kg, dans l'attaque de la nuit une des attaches s'était brisée, ce qui fait qu’elle est à moitié ouverte. Quelques tournevis dépassent, Goju en a eu marre de les remettre en place sans arrêt.

Au bout de quelques heures supplémentaires, un bruit attire l'attention de Goju, un martèlement de sabot derrière lui, il se retourne et voit ce qui peut ressembler à une carriole délabrée tractée par un cheval foncer à tout berzingue sur le chemin… droit sur lui, il eut à peine le temps de sauter sur le côté pour se retrouver les 4 fers en l'air que l'épave sur roue était passée.

Goju : Salopard de fou du volant ! CHAUFFARD !

Le "pilote" de l'engin fait faire stop à l'animal, puis demi-tour, la carriole a tôt fait de rejoindre Goju qui venait de se relever...

??? : Tu as un problème humain ?
Goju : Ouais, ta façon de conduire, espèce de danger public ! (*et pourquoi "humain" d'abord ? *)

Goju n'avait même pas remarqué la forte différence entre lui et son interlocuteur, lui en jogging noir, baskets, t-shirt avec marqué "Le boss, c'est moi" dessus, le tout plein de poussière. Il faisait une taille de 1m75 pour 85 kg, en majorité de l'embonpoint. Yeux marron, cheveux de la même couleur et courts, visage de monsieur tout le monde avec les traces d'une acné pas tout à fait terminée, un nez quelconque. Le teint blanc cachet d'aspirine. L'autre mesurait 1m95 au moins, pour un poids que l'on pouvait estimer à environ 98Kg, taillé dans le muscle, teint franchement bronzé. Les cheveux sont longs, attachés en queue de cheval, le visage est assez large, carrément rubicond, avec un gros nez façon Depardieu. Mais surtout... 2 grands yeux jaunes fendus à la manière des serpents...


??? : mais je te reconnais toi... sale mage !
Goju : pardon ? Ça m'étonnerait que l'on se soit rencontré.
??? : A cause de toi je peux plus voler, tu vas me le payer !

D'un coup ça fait tilt dans la tête à Goju... ces yeux... il les avait déjà vu tout récemment... et c'est pas du tout bon signe, car pendant ses réflexions, l'inconnu qui ne l'est plus autant saute de la carriole et sort ce qui pourrait plus ou moins ressembler à un sabre courbé, très large, un peu comme les sabres perses que l'on voit dans les films. En voyant cela, Goju se met à reculer.

Goju : (*je suis dans de beaux draps…*) Vous savez, on peut s'arranger héhé… *Gloups*
??? : crève sale mage !
Goju (se met à courir à travers champ) : Heu... salut !
??? : Ha tu le prends comme ça !

L'homme ne tarde pas à se changer en dragon, une créature d'environ 10 mètres de long, pour 2 de large et 3 au garrot. La peau couleur de nuit, les ailes pliées, avec une grande gueule pleine de dents comme dans les pires cauchemars. La tête avait la forme générale d'une pointe de flèche, avec 2 cornes courbées vers l'arrière. Le monstre charge Goju et celui-ci ne met pas longtemps à être rattrapé, puis bousculé. Goju s'étale par terre sur le ventre, quand il se retourne, la tête de la créature se trouve à moins de 5 cm de son visage, lançant son souffle chaud et fétide.

??? : Ta viande, tu la veux à point ou saignante ?

Le Monstre ne laissa même pas le temps à Goju de répondre, prenant une grande inspiration. Ce dernier se dit que sa dernière heure était arrivée et ferma les yeux...


Chap 4 : Sauvé !

Goju s'apprête à mourir loin de chez lui... quand un hurlement de douleur sort de la gueule de son adversaire en lieu et place du jet de flamme, Goju rouvre les yeux et le spectacle lui glace le sang, le dragon se retrouve suspendu en l'air par le cou dans les pattes d'un autre dragon, en tout point semblable au premier, avec un air plus "féminin" inexplicable, mais surtout... 5 fois plus grand.

Dragon 1 : Arg...
Dragon 2 : Tu n’as pas honte ? Combien de fois il va falloir que je te le répète Gorbash ?
Gorbash : Mais maman, ce mage m’a paralysé les ailes...
Maman de Gorbash : Taratata, c'est bien fait pour toi, à force de déranger les voyageurs dans leur sommeil ça te pendait au nez.
Gorbash : Mais je peux plus voler, ça mérite une punition !
Maman de Gorbash : dites-moi jeune mage, c'est définitif ?

Goju suit la conversation, paralysé par la peur, quoique le cocasse de la situation pouvait prêter à rire, mais il est tellement effrayé qu'il a bien du mal à articuler quoique se soit quand on l'interroge…

Goju : ha dra pas ma...
Gorbash : pitoyable humain.
Maman de Gorbash : toi la ferme ! Pouvez vous vous calmer 5 minutes et vous exprimer clairement ?
Goju : Je su su suis pppas mage…
Gorbash : Et mes ailes c'est du poulet ?
Goju : C'est temporaire (*enfin j'espère*)
Maman de Gorbash : Dans combien de temps ?
Goju : j'en en en sais rien…
Gorbash : QUOI ?
Goju : ho sa va hein !
Maman de Gorbash : Vous ne maîtrisez pas vos sorts ?
Goju : C'est pas de la magie, c'est un condo de moteur.
Gorbash : Gné ?
Maman de Gorbash : je crains de ne pas comprendre.
Goju (*super…*) : En gros je l'ai électrocuté...
Gorbash : Tu as déchaîné la foudre sur moi ? Crève !
Maman de Gorbash : Ça suffit ! Que voulez vous dire ?
Goju (*ils sont bouchés en plus*) : hum… difficile à expliquer... (*va expliquer un condo toi…*)
Maman de Gorbash : Vous êtes alchimiste ?
Goju : Non, quelle question !
Gorbash : Tu es quoi alors ?
Goju : (*heu…*) un étranger...
Maman de Gorbash : Et vous avez un nom ?
Goju : Sulfam, Goju Sulfam.

La peur de Goju se dissipe graduellement, son agresseur étant maîtrisé par sa mère et celle-ci n'ayant visiblement pas l'intention de s'en faire un casse croûte...

Maman de Gorbash : Et vous faites quoi monsieur Sulfam ?
Goju : (*heu... ) Actuellement je suis un peu paumé dirons-nous.
Gorbash : pitoyable.
Maman de Gorbash : Tu va l'amener à la ville la plus proche, Walden.
Gorbash : Sûrement pas.
Goju : heu... dites-moi juste où c'est. (*pas envie de finir dans son assiette*)
Gorbash : Suit la route en direction du soleil.
Goju : Merci...










voila, la suite viendra apres
Dernière modification par goju le 03 nov. 2007 21:35, modifié 1 fois.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Fumseck
Débutant
Messages : 9
Inscription : 03 nov. 2007 20:59
Localisation : Quelque part entre la terre et les étoiles, ou dans les possibles...
Finaland  :

Messagepar Fumseck » 03 nov. 2007 21:14

:lol: Fidèle à la première version, alors que je t'ai renvoyé une correction complète il n'y a pas si longtemps.
Ma santé mentale est bonne pour la poubelle...

Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Lapin veut dominer le monde... Pour l'aider, copiez-collez dans votre signature

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 03 nov. 2007 21:33

heu oops, je corrige sa de suite
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Fumseck
Débutant
Messages : 9
Inscription : 03 nov. 2007 20:59
Localisation : Quelque part entre la terre et les étoiles, ou dans les possibles...
Finaland  :

Messagepar Fumseck » 05 févr. 2008 19:08

:cry: Personne veut le lire ? :cry:
Ma santé mentale est bonne pour la poubelle...

Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Lapin veut dominer le monde... Pour l'aider, copiez-collez dans votre signature


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités