Histoire de Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Seifer Boss
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2008 18:37
Finaland  :

Histoire de Final Fantasy

Messagepar Seifer Boss » 25 juin 2008 23:18

Quelle ff vous a ambarcé dans une tré belle histoire

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 25 juin 2008 23:22

Ce sondage aurait pu être intéressant si tu nous avais donné ton propre avis =)
Perso je n'ai pas joué aux FF avant le 6 et après le 10, donc je ne sais pas trop.
Parmi ceux-ci, en plus, j'ai plutôt assez de mal à choisir car ils se valent un peu tous (j'vais me faire taper <<)

(Au passage, si tu pouvais essayer de te faire plus compréhensible dans tes phrases xD)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 26 juin 2008 2:30

Pour moi c est le 12 après le 8 et le 7
J ai commencé avec le 7 et je les ai tous fais jusqu au 12

ps: tu peux apprendre a faire des phrases correctes mêmes si non tout tes topics terminerons dans la poubelle :)
Dernière modification par ikki le 29 août 2008 0:13, modifié 1 fois.
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Sojiro
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 24 avr. 2006 21:47
Localisation : Au fin fond de là.
Finaland  :

Messagepar Sojiro » 26 juin 2008 23:30

Moi j'ai aimé FF VIII, vous dire pourquoi, j'en sais rien, mais il m'a assez marqué, et c'est certainement le FF auquel j'ai joué le plus longtemps avec le X et le X-2 par la suite.

Le VII, j'ai vraiment pas du tout accroché, trop différent du VIII certainement, je ne connaissais rien a l'univers des FF quand j'ai commencé a jouer au VIII, et je pensais qu'en jouant au VII, j'allais certainement retrouver le même système de jeu que le VIII.

Ptete qu'en y rejouant maintenant, j'apprendrais a mieux l'apprécier, mais comme j'ai gouté aux joie de la technologie => PS3, le niveau des graphisme et systèmes de combats me generais beaucoup je pense :s
Image

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 27 juin 2008 0:10

pour ma par, je répondrait le IX car ces ma premiere fois, car malgrès ses graphisme assez moche, l'histoire elle est des plus magnifique. ensuite je place en deuxième position le X car malgrès sa linéarité de jeu, j'ai trouvé l'histoire très émouvante surtout au moment ou yuna saute desespérément sur tidus et qu'elle passe au travers car il est en train de disparaitre et ensuite quand il enroule ses bras autour d'elle et qu'elle le voit disparaitre j'ai faillit chialer donc voilà. ensuite vient en troisième position le XII car malgrès notre héros vaan qui ere sans but bien a lui j'ai trouvé l'ambiance assez sympa.

vive les ff ^^
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Léviathan
Débutant
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2008 16:50
Finaland  :

Messagepar Léviathan » 27 juin 2008 14:46

pour moi c'est le 8 car c'est le 1er que j'ai commencé à joué. et c'est celui ou j'ai le plus accroché. ensuite le 9 était bien aussi

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 27 juin 2008 15:03

Ça c'est une bonne question !
Personnellement chacun m'a emballé a sa façon, même si d'autres moins que d'autres bien évidemment, mais chaque épisode a son coté accrocheur !
Pour ma part les FF depuis le 10 ne sont plus vraiment comme avant, ils ont perdu un petit quelque chose qu'il y avait avant donc je zaperais les épisodes 10 à 12 !

Maintenant je dirais que le VII a vraiment changé ma vision du jeu vidéo (je remercie mon frère au passage qui m'a fait acheter le jeu à l'époque ^^) avant comme tout le monde je pense, j'étais fort jeu de plate forme, un peu débile mais toujours plaisant à joué et FFVII m'a permis de découvrir un nouveau style de jeu, comme beaucoup de monde je suppose !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 29 juin 2008 17:11

Pour moi le X c'est la meilleur histoire (faut dire que ça a été le premier auquel j'ai joué)
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 02 juil. 2008 0:02

Pour moi, le VII sans hésiter. Non seulement, c'est le premier FF que j'ai eu, mais l'histoire est si bien ficelée qu'il est difficle de s'en détacher.

Vient ensuite le XII, le X, le X-2, Le VIII, puis le IX
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

omega-shadow
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 58
Inscription : 28 juin 2008 19:14
Localisation : nanterre
Finaland  :

Messagepar omega-shadow » 02 juil. 2008 2:03

honnetement moi ses le x biensur kil a bcp de default mais waaw je trouve pas mes mots.... :lol: :roll:
Image

graphiste en herbe mdr

Bash
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 10 août 2008 12:30
Contact :
Finaland  :

Messagepar Bash » 28 août 2008 22:14

Persollennement, Final Fantasy XII avait l'histoire la plus attachante. Je sens toujours une belle émotion quand j'y pense. Ah ! Ivalice, l'univers fantastique et merveilleux ! :D Ah ! la grande aventure ! :D Ah ! Les nihicites et magilite. :D Ah ! La mort de Gabranth ! :cry:
Final Fantasy 7 aussi. Atmosphère sombre mais j'aime. La mort d'Aeris. :cry: Je vais lui montrer celui qui a imaginé ce parcours mythique mais mélocolique.

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 28 août 2008 22:26

mélancolique*

Bouuhhh Bash tu m'as spoilé FF XII sur la mort de truc, moi qui comptais y jouer bientôt :'(
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

benichouuu
Débutant
Messages : 2
Inscription : 31 août 2008 2:56
Finaland  :

Messagepar benichouuu » 31 août 2008 3:03

Bon pour commencer j'ai terminé les FF que du 4 au 9.
La meilleur histoire ( et de loin ), c'est celle de FFVII ( j'y ai rejoué l'année dernière, j'ai pleurer pour la scène final du CD1). Après, j'ai pas mal d'affection pour FFVIII (que je viens de reterminer à l'instant presque 10 ans plus tard :p), avec une histoire gentillette, même si elle a tendance à partir en couille sur la fin.
Sinon dans les old school, le 4 et le 6 sont VRAIMENT GENIAUX, même si l'histoire est pas super élaboré, ça vaut le coup d'y jouer.
Le 5 est assez spéciale, il m'a pas vraiment marqué. Quant au IX je l'ai trouvé assez mauvais (personnage pas attachant, histoire pas terrible bref).
En lisant vos post, je crois qu'il va être tant de penser à acheter une ps2 :p.

Grenat24
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2008 20:00
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

Messagepar Grenat24 » 08 déc. 2008 21:41

Aucun autre FF ne saurait "m'embarquer" autant que FFIX et sa magie, je suis une fan inconditionnelle ^^.

fr4nk
Débutant
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2009 6:44
Localisation : Laprairie, QC
Finaland  :

Messagepar fr4nk » 19 mars 2009 7:35

Ça c'est une bonne question !
Personnellement chacun m'a emballé a sa façon, même si d'autres moins que d'autres bien évidemment, mais chaque épisode a son coté accrocheur !
Pour ma part les FF depuis le 10 ne sont plus vraiment comme avant, ils ont perdu un petit quelque chose qu'il y avait avant donc je zaperais les épisodes 10 à 12 !

Maintenant je dirais que le VII a vraiment changé ma vision du jeu vidéo (je remercie mon frère au passage qui m'a fait acheter le jeu à l'époque ^^) avant comme tout le monde je pense, j'étais fort jeu de plate forme, un peu débile mais toujours plaisant à joué et FFVII m'a permis de découvrir un nouveau style de jeu, comme beaucoup de monde je suppose !
Je suis d'accord avec Kerberos, ils m'ont tous emballé à leur fâçon, quelque uns moins que d'autres mais le premier FF auquel j'ai joué est FF8, alors depuis je n'ai pas accroché au 7 ni aux autres sauf le X, je ne sais pas pourquoi, tout les fans de FF que je connais me disent tous que le 7 est le meilleur coté histoire. Personnellement je dirais qu'un Final Fantasy avec de bon graphique mais sans histoire ; ne vaut rien (a mes yeux). Le 8 et le X sont ceux qui m'ont fait ''trippé'' le plus coté histoire. Je dois avoué que j'aime beaucoup ces jeux pour leur histoire amoureuse qui font accroché et nous font aimé les personnages commes Squall/Rinoa ainsi que Tidus/Yuna, c'est d'ailleurs surement ce que vous aimez le plus aussi, le coté ''amoureux'' de ces jeux. Disons que si Squall n'aurait pas eu de Rinoa à sauver de la méchante Ultimecia.. sa n'accrocherai pas vraiment. Enfin bref, j'opte surtout pour le VIII et le X pour leur histoire et leur Gameplay.
Never Forget Them
I'll be here.. I promise


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités