[Spoil] Passage le plus émouvant/choc dans un jeu video ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

[Spoil] Passage le plus émouvant/choc dans un jeu video ?

Messagepar Ferate » 04 juin 2009 13:52

Bonjour , Bonjour :D
il y a un topic concernant Final Fantasy ou il y a le passage le plus émouvant .. Mais moi je crée un topic sur le passage le plus émouvant dans un jeux video !

Moi franchement la pire scene de ma vie qui me choque toujours c'est bien PARASITE EVE !
Horrible j'en tremblai tellement j'avais peur !
Mais c'est pas ca le truc ... J'ai pleuré .. MAIS VRAIMENT pleurer comme un malade quand .. eh je sais plus trop décrire .. dans un livre je crois .. je sais plus en tout cas une fille racontait son spectacle .. et je sais pas pourquoi je me suis dit '' la pauvre" et j'ai chialer comme un fou ! Je devais être fatigué parce que c'etait vraiment pas émouvant .. parce que son ami etait morte a cause d'un feu je crois .. ? ou d'une brulure..? enfin bref .. xD
J'y ai rejoué et mon dieu j'en chiale encore ... c'est horrible .. sa ma choqué a vie je crois ...

EDIT : OH JE L'ai retrouvé !
Je crois que c'était a coté de cette salle ..
http://img199.imageshack.us/img199/2922/pe1.jpg

Et vous qu'elle est votre scene la plus émouvant ou bien choquante dans un jeux video ? !

DARK VAAN
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 12 avr. 2005 18:32
Localisation : Pilier Céleste
Finaland  :

Messagepar DARK VAAN » 04 juin 2009 17:00

J'ai l'impression d'avoir déjà vu un topic identique autre part, mais bon. Je ne serai sans doute ni le premier ni le dernier mais...la mort de Aeris :shock: ... je voulais pas y croire, c'était impossible... sinon, la mort de Bibi, "Celle que j'aime... C'est Daga !!", "Yuna... X.init : Suteki da ne" , La fin d'Ocarina of Time (la toute dernière image : Image , Shadow of The Colossus : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=13CWe--awM0[/youtube]...sniff...

Et comment oublier l'opéra de FF VI ?
Ce Qui N'est Pas Logique, N'est Pas Possible...

L'Omnipotence n'est pas fonction de L'Omniscience...

La Fantasy est Infinités de Possibles...

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 04 juin 2009 19:30

Oulà ça va être dur dur de choisir, j'en ai tellement x_x (hors FF, évidemment)

Les scènes émouvant, je dirais à peu près tout Shadow of the Colossus (surtout le début et la fin mais en gros tout le jeu). Je l'ai fini y a un mois et j'en frissonne encore.

Un peu de spoil ensuite, la mort de Sniper Wolf dans MGS et celle d'Ema dans MGS2. Bouleversantes T.T

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wriaT32v2T0[/youtube]
Wolf x_x

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I7jOuDbFE9o[/youtube]
Puis
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iroFnnBvezg[/youtube]
La fin me fait chialer à chaque fois ><

A peu près tout Valkyrie Profile également. Assister à la mort souvent tragique de nos futurs héros, ça fait quand même quelque chose (surtout certaines morts terribles à voir).
Pas de vidéos là, désolé. Sinon je montre tout le jeu xD

Aussi pas mal de passages de Phoenix Wright sur DS qui me reviennent en mémoire, souvent assez poignantes dans la narration.

Et certainement plein plein d'autres que j'oublie x_x
Pour les scènes choquantes, je reviendrai plus tard. Je les ai plus en tête.
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 04 juin 2009 20:10

Oua tres bon choix Darki :wink:
C'est vrai que valkyrie profile c'est vraiment émouvant dans l'ensemble !
Et aussi Metal Gear ! T-T

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 04 juin 2009 21:13

Hormis les Final Fantasy, là je pleure à chaque épisode, il y a toujours un moment d'émotion intense dans les FF, entre la mort d'Aérith, la fin de FFIX, la disparition de Tidus a la fin de FF X, la mort de Zack dans Crisis Core, etc....les larmes ne manquent pas....

Je suis d'accord avec Darki, les Metal Gear sont des jeux particulièrement triste, la mort de Sniper Wolf m'avait traumatisée tellement elle était émouvante.....Otacon qui débarque et qui dépose un mouchoir sur son visage....... :cry: , en plus, épisode suivant, il perd sa soeur..... :cry: , je ne m'en suis pas encore remise.....pauvre Otacon....

Un autre moment bouleversant pour moi c'est la transformation de l'infirmière Lisa dans Silent Hill sur PS1, petit à petit elle se "transforme" sous les yeux du héros, contaminée par l'atmosphère de Silent Hill, elle commence alors à saigner du nez, là on peut sortir et la laisser seule dans la pièce en l'abandonnant à son sort, s'ensuit une magnifique musique à la guitare vous prenant aux tripes.... et je n'en suis plus très sûre, ça fait longtemps que je n'y est pas joué, mais je crois qu'on l'entends appeler à travers la porte............. :cry:

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 06 juin 2009 0:36

Un des passage qui m'a ému (bon pas le pus), il y en a même deux, ils ce trouvent dans kingdom hearts.

Tout d'abord lorsque Sora transfère son coeur en kairi pour qu'elle vive (enfin je crois que c'est son coeur) et ensuite, c'est tout simplement la scène de fin de ce jeu.

Bon aprés ils y en a d'autres, mais je ne les aient pas en tête. Je les mettrais dans un prochain post quand je m'en souviendrai.
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 06 juin 2009 10:15

Oui c'est vrai que c'est très émouvant :) !
surtout la fin ou ils se quittent snif T-T Pauvre Kairi qui va rester toute seul !
xD

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 06 juin 2009 12:07

C'est vrai que niveau émotion les Kingdom sont une série à part.....

Entre le départ de Sora à la fin du premier volet, la "séparation" de Roxas et Naminé dans le dernier opus sur PS2....... :cry: , et j'en passe.......les moments d'émotions ne manquent pas !
J'ai beaucoup pleuré pour eux aussi.......

Mais je ne passe pas non plus mon temps à pleurer contrairement à ce que ça pourrait laisser croire... :wink:

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 06 juin 2009 12:08

Oui moi non plus bien sur !
apparement je suis le seul a avoir chialer dans parasite eve ? xD
n'ampeche je pourrais jamais y jouer a ce jeux .. sa ma choquer a vie xD

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 07 juin 2009 0:28

Un autre passage que j'ai trouvé très émouvant dans un jeu vidéo, c'est dans Tales Of Symphonia, lorsque Lloyd apprends que ATTENTION SPOIL : Kratos est son père.

Pour voir le passage surlignez la phrase.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 22 août 2009 12:06

L'histoire complete de Rose dans "The Legend Of Dragoon", la Mort de Lavitz dans le même jeu.
Possiblement idiot a evoqué, mais apres le passage dans les Tours Jumelles, dans Grandia, le fait de me battre contre Mullen, ca m'as toujours fait quelque chose, j'l'aimais bien ce type la.
La Mort de Zélos dans Tales Of Symphonia.
Pour ce qui concerne Metal Gear, je suis entierement d'accord, quand Sniper Wolf meurt, surtout sur version GameCube du au rendu plus réaliste, c'était assez touchant. Tout comme la scène ou on voit Meryl se faire tirer dessus comme un Lapin remarque.

Un autre personnage qui m'as toucher, Orka, de Magna Carta. J'ai trouvé ce Yason vachement réussi, et tout ce qu'il faisait, c'était poussé par un amour sans borne qu'il le faisait, si bien que même si au début du jeu il est plutot vilain, j'l'ai vraiment apprecier.

Valkyrie Profile II: Silméria, l'histoire de Rufus est terrible, d'autant plus que j'aimais bien ce perso.

Et evidemment beaucoup de FF m'ont ému, etrangement, contrairement a de nombreuse personne, a part la scene Auron face a Yunalesca, le X ne m'as fait que peu d'effet.
Par contre, même si le VI est extraordinaire, le fait qu'il soit en anglais y est surement pour quelque chose aussi remarque, il perds de son attrait a mes yeux, je mettrai donc sur le podium FFVIII.
Quand Squall se jettent dans l'espace, ayant pour unique désir d'être avec Linoa, j'en pleure encore. C'est un amour si fort qui les animent tout les deux que moi qui suis seul depuis sinon, ca ne peut que m'emouvoir.

Voila, je pense avoir fait l'tour =D

Goro
Débutant
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2009 18:19
Localisation : Bordeaux
Contact :
Finaland  :

Messagepar Goro » 17 nov. 2009 21:50

Voici une vidéo regroupant les moments forts de Xenogears.

Riche en émotion et en spoil.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6lM7Oc8Pji0[/youtube]

Ca me donne envie de rejouer à ce jeu.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 18 nov. 2009 13:00

Merci Beaucoup~
Xenogears étant LE rpg que j'ai adoré, ça fait plaisir de revoir ces scènes clés.
J'en souhaite un remake plus que tout autre jeu!
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 10 janv. 2010 21:22

Nyk0 parlait des Kingdom Hearts mais je dois avouer que dans la saga la scène de Kingdom Hearts qui m'a le plus émue se trouve dan sle début du 2 quand on quitte Roxas pour Sora.... "c'est la fin des vacances pour moi...." quelque chose comme cela... Ce personnage est tellement triste que j'en avais les larmes au yeux de le voir retourner vers Sora :'(

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 22 janv. 2010 10:41

La premiere scene dans RESIDENT EVIL 1 lorsqu'on voit le zombie en train de bouffer un cadavre et qui t'attaque desuite après la cinématique !
C'est dès le début du jeu, a peine entré dans le manoir...

ca m'avait foutu les chocottes à l'époque (j'étais jeune...) et maintenant quand je revois cette scène...ben je rigole quoi...mais vachement choquante à l'époque pour moi...

Je me souviens avoir vidé mon chargeur sur ce zombie avec jill (bon y'avait des tirs à coté...) ,sinon c'était au couteau avec Chris alors qu'en fait si tu fuis et que tu rejoins ton collegue (barry je crois) dans la salle a manger, il dégomme ce zombie avec une bonne balle de Magnum dans la tête...

que de bons souvenirs..
[img]images/save/risteff2.png[/img]


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités