Final Fantasy et Microsoft : Le début de quoi ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

delugia18
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 20
Inscription : 09 juin 2009 23:05
Localisation : a Bevelle
Finaland  :

Final Fantasy et Microsoft : Le début de quoi ?

Messagepar delugia18 » 15 juin 2009 18:54

Voilà une question qui sera viré un peut vers la guerre des consoles
mais qui ne devra pas virer au grand n'importe quoi !

Les Final Fantasy débute sur la console de Microsoft, mais comme nous le savons tous, les R.P.G. ne sont pas bien vu sur la 360, (En terme de vente), nous l'avons vu avec Infini Undiscovery ou encore un excellent Star Ocean. Mais que deviendra FFXIII sur la console de Microsoft ? Ca nous le serons dans moins d'un an.

La question qui se pose aujourd'hui : Que signifie cette soudaine entente entre Microsoft et Square Enix? Serait-ce le début d'une grande alliance comme cela avait été avec Nintendo et Sony?

Pour ma part, je trouve que c'est juste l'argent que Microsoft offre à Square est plus important que la somme que Sony leur offre, et pour une fois, je peux dire que Square Enix laisse tomber sa réputation de roi (coté vente) pour se tourner vers les liasses de billets de Microsoft. Et vous, que pensez-vous de tous ça :?:

Je suis pas un pro de l'ortho mais un petit effort s'il te plait ;)
KERBEROS

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 15 juin 2009 19:40

Square a vu dans un premier temps les billets verts de microsoft ce qui est fortement compréhensible, avec le cout de développement des jeux depuis la nouvelle génération de console ! Sony ne veut pas payer d'éditeurs tiers de cette façon, ils préfèrent directement aider au développement du jeu. Maintenant, Square Enix fait de ses titres du 100% multi plate forme (360, PS3 et quelques fois PC), Nier et Front Mission Evolved ouvre la voie...

Maintenant VersusXIII reste exclusif à Sony, et du coté de Miscrosoft il y'a un Star Ocean qui n'a jamais été annoncé comme exclusif... nous verrons évidemment !

PAS DE GUERRE DES CONSOLES SUR CE TOPIC MERCI
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

delugia18
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 20
Inscription : 09 juin 2009 23:05
Localisation : a Bevelle
Finaland  :

Messagepar delugia18 » 15 juin 2009 19:53

:D ok pour la guerre des consoles

Mais ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi une 360 qui refuse les RPG plutôt qu'une PS3 qui en demande ?

Donnez moi vos avis...

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 15 juin 2009 20:23

Les billets verts, c'est tout... après FFXIII est aussi sur PS3, FFVersusXIII est une exclusivité PS3, et AgitoXIII sur PSP... Sony est loin d'être défavorisé !

Les jeux coutent chers à produire, et Microsoft donne des billets pour casser les contrats éditeurs-Sony...
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 16 juin 2009 0:45

FFVersusXIII est une exclusivité PS3
FFXIII en était une avant de plus en être une x)

Et d'ors et déjà FFXIV a été annoncé comme surement porté sur 360 à un moment ou un autre.

Les exclusivités se brisent et pour moi ce n'est pas un mal, ça permet au plus grand nombre d'accéder à ces jeux.
Image

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 16 juin 2009 3:53

Houla Houla..., le sujet à ne pas créer sur un forum :!: . Pourquoi, je pense que mon foeutteur préféré alias Kerberos a su amplement te donner une réponse satisfaisante. Tout celà pour question de pépète bien évidemment et surement (pour microsoft) ce flinguage (si je peux m'exprimer ainsi) d'exclusivité permettra de relancer les ventes de la X-Box 360, je m'explique :

Ceux qui ne détienne encore aucune des console next gen et souhaitant en acquérir une, vont tout d'abord ce pencher sur le prix. FF étant une licence hautement et purement reconnu interplanètairement parlant (lol le nouveau mot ^^) jpense que le choix niveau prix et vite fait, puis sans conté le prix du blue-ray.

Enfin je m'égare un peu du sujet original. Pourquoi S-E a cédé au géant microsoft, d'une part je pense que celà permettra à Final Fantasy XIII de ce vendre à un taux plus que raisonnable sur les deux plateformes plutôt qu'une seule (beaucoup de monde ne possèdent que l'une ou l'autre) et d'un autre coté, il devait y avoir beaucoup de zéro sur le chèque si tu vois ce que je veux dire. Et tous ça pour en revenir à quoi ? A l'argent.

Mais peut-être que celà n'est qu'une partie cachée de l'iceberg. En effet, Square Enix espère rallier bon nombre de joueurs à leur style de jeux en proposant tous simplement leur saga la plus aboutie sur ces deux support. peut-être même que Square Enix envisage surement de développer un peu plus sur la X-Box 360 sachant que celà coûte moins chère (du moins je pense) que de dévellopper sur PS3.

Tous ces paragraphes me parraissent claire, net et précis. Il est une nouvelle fois dans ce dernier question d'argent.

Edit : Au passage Kerberos, tu as oublié une faute.

- La question qui se pose aujourd'hui : Que signifie cette soudaine entente entre Microsoft et Square Enix? Serait-ce le début d'une grande alliance comme CELLA avait été avec Nintendo et Sony?

Cella je connais pas comme mot moi (hu²). Ne serait-ce pas plutôt Celà ???


Il y en a tellement de "photes"... ... Merci ;)
Kerbynouchet, blablablabla
Dernière modification par Nyk0 le 16 juin 2009 15:22, modifié 1 fois.
Image

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

re guerre des consoles^^

Messagepar SnowCase » 16 juin 2009 8:30

Au début sa me saoulait que Sqaure Enix se rabaisse a du fric en enlevant donc une exlus Sony(une de plus) en annoncant ffXIII sur Xbox360 mais au final sa me change rien et limite plus de potes pas habitués a jouer a des RPG , plutot branché Xbox joueront a celui-la !Sa fera du challenge entre nous xD

On apprend plus rien au collège - lycée!!!!!!!!!!!!!!! Le pronom démonstratif pour désigner une situation ou autre chose est "ça" et non pas "sa". On dit "ça va" et pas "sa va". Presque tous les jeunots font cette faute maintenant c'est hallucinant

Butz, grmbllll
SnowCase Addict!
Image

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 16 juin 2009 13:28

Heureusement que tu es là Butz....pourfendeur des fautes d'orthographe, notre justicier masqué luttant implacablement contre l'ignorance......
Merci à toi Butz !!

Pour la sortie de FFXIII sur X-Box c'est juste une histoire d'argent, il n'y a rien de plus à ajouter non ??

nagari
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 14 déc. 2008 16:23
Localisation : Aix
Finaland  :

Messagepar nagari » 17 juin 2009 17:44

Moi perso je trouve sa plutot normal, concrétement Sony et Nintendo détiennent encore largement le monopole des jeux de Square-Enix, et puis pour le fait qu'il vont sortir un FF (voir plus) sur la 360 "juste" pour de l'argent me dérange pas du tout, car il faut pas oublier non plus, que tout les beau jeux qu'il nous concocte arrive dans nos consoles par magie, les jeux (surtout cela et maintenant) nécessite d'important investissement, et l'argent bah ils sont bien obligé de la trouver quelque part lorsque ce qu'ils ont déjà ne suffit plus voilà, si on veut que tout ce qu'ils font garde la même qualité c'est bien obligé tout sa
Psychedelic Crime of Visual Shock !
Image

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

re microsoft

Messagepar SnowCase » 17 juin 2009 19:17

Ouais mais de toute façon à ce que j'ai compris, nous avons récupéré des exclus Microsoft à l'E3 2009 xD. Donc il n'y a pas de jaloux...

Correction >> Kerbynouchet

Sinon tu as du mal voir l'E3 x)
SnowCase Addict!
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités