L'histoire est fantastique (le genre, pas la qualité

==========PROLOGUE===========Prologue : Juste en dessous ^^
Chapitre 1 - La Chasse : Cliquez ici
Chapitre 2 - Andera : Cliquez ici
Chapitre 3 - L'appel : Cliquez ici
Chapitre 4 - La base oubliée : Cliquez ici
Chapitre 5 - Un trésor : Cliquez ici
Chapitre 6 - Les flammes d’Andera : Cliquez ici
Un long couloir plongé dans l’obscurité. Les pas d’un homme résonnèrent. Il se dirigeait vers la lumière au loin devant lui. Vers sa destinée. Les mains tremblantes, il se prépara mentalement à ce qu’il l’attendait.
Il entra dans la vaste salle baignée par la clarté. D’où cette lumière provenait, il n’aurait pas su le dire. Les autres étaient là. Onze personnes réunies en cercle autour d’une table et habillées comme lui d’un long manteau beige, les têtes cachées par de grandes capuches. Il prit place aux côtés d’une femme aux mains gracieuses et d’un homme aux bras musclés.
Une voix d’un ton neutre s’éleva.
« Nous pouvons commencer. » L’homme aux mains tremblantes sentit les palpitations de son cœur s’accélérer.
« Comment est la situation ?
- Grave, répondit d’une voix franche un autre homme.
- Nous … devons agir »
Ces dernières paroles furent énoncées sur un ton de tristesse. L’homme nerveux sentit même une note de désespoir.
« Reste à déterminer la manière d’agir, annonça un homme dont les doigts repliés formaient un poing massif. Si nous ne reprenons pas tout de suite le contrôle des évènements, nous …
- Nous quoi ? coupa sèchement une femme aux mains ridées. Vous désirez toujours prendre les devants. N’importe quel prétexte vous semble bon pour partir les yeux bandés sur un champ de bataille. L’humanité est sans doute malade à l’heure où je vous parle, cependant le poison qui s’insinue dans ses veines est loin d’être mortel.
- Votre optimisme dépasse tout entendement ma chère. La guerre, la famine et la mort sont à nos portes, ce n’est qu’une question de temps avant que … nous soyons détruits. »
Un silence de mort s’installa dans la grande pièce. Le dernier venu à cette assemblée songea effectivement que la vieille femme était trop optimiste. Il fallait agir. Ils devaient agir.
Quelques têtes s’élevèrent, des yeux clairs affrontèrent des regards sombres, des yeux bleus fuirent un œil gris.
Finalement, l’homme qui avait débuté la réunion prit la parole.
« Si nous sommes menacés, alors nous devons attaquer les premiers ». De la sueur perla sur quelques fronts.
« Et si ils découvrent ce que nous préparons ? Ils n’hésiteront pas à lancer l’offensive.
- Peu de chances qu’ils le découvrent. Nous sommes préparés depuis toujours à cette situation. Et c’est aujourd’hui qu’il faut prendre une décision. »
A nouveau, personne n’émit un son. Chacun commençait à peser le pour et le contre. Après quelques minutes, le vote fut demandé.
Des mains s’élevèrent sans hésitations et des doigts furent timidement déployés en l’air. C’est alors que le pire des cas se présenta.
Six voix pour laisser une seconde chance aux opposants de rétablir une situation pacifique. Six voix pour les éliminer à jamais.
« Je demande à l’un d’entre nous de changer son vote. Le premier qui se tournera vers l’autre camp scellera définitivement notre décision »
L’homme nerveux fut parcouru de plus de tremblements qu’il n’en avait jamais eu. Il n’était pas sûr de ce qu’il voulait, il ne savait que faire. Il regardera rapidement les autres protagonistes. Aucun ne semblait changer d’avis. Il déglutit avec peine. C’était trop pour lui. De sa décision dépendait l’avenir d’une planète. Les deux plans pouvaient échouer avec pour chacun des conséquences désastreuses.
Péniblement, il leva le menton et raffermit sa voix.
« Mon frère, je … je change mon vote.
- Alors … qu’il en soit ainsi »
Des prières furent exécutées à la muette.
Ce jour là, les étoiles assistèrent au spectacle d’une planète où des points d’impact jaillirent sur la surface, faisant naître des déflagrations circulaires de la taille de continents. Les glaces liquéfiées et les vents extrêmes créèrent des vagues qui engloutirent tout sur leur passage. La terre s’ouvrait en une multitude de failles et il fut un moment où l’astre fut plus étincelant que les étoiles elles-mêmes.
Et puis, tout redevint silence…