Récupèration de sauvegardes PS3

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

LoveYuna
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 307
Inscription : 26 mai 2009 11:42
Localisation : Boit Le Café Avec Aerith & Linoa... <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar LoveYuna » 18 juin 2010 0:23

Juste pour souligné que la Ps3 Slim li très bien les jeux PsOne, je joue actuellement à FFIX avec mes CDs...
Image
Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 19 juin 2010 16:32

Pour répondre à ton problème Belgamesh, je pense pas que tu reçoivent de facture de Sony, car si tu l'avais acheté 600€, tu as sans doute était dégouté de les voir à 400€ quelques jours plus tard, donc ou pourrait dire que t'es 160€ sont passé par la ^^ Sachant que maintenant les PS3 c'est 300€.
Image

ffmanwombat
Débutant
Messages : 3
Inscription : 25 août 2009 18:48
Localisation : Dijon
Finaland  :

Messagepar ffmanwombat » 22 juin 2010 12:02

Bonjour, je sais pas si vous êtes au courant mais il y a un moyen de lire tout les jeux PS1 et PS2 avec n'importe quel type de PS3 et sans rien payer.
Il vous suffit de créer un compte américain sur le PSN en créant un nouvel utilisateur. une fois que vous aurez fais ça, sélectionnez créer un nouveau compte et cliquez sur Etats-Unis comme pays d'origine. Ensuite, c'est sûr faut comprendre un peu l'anglais, mais ya rien de très difficile.
Au pire vous cherchez un peu sur le net et vous trouverez des tutos tout simple qui vous expliqueront comment faire.
Quand votre compte est actif, connectez-vous, allez dans "Add-ons" via le menu principal, puis la première case "Disc-Based Game Add-ons" et ensuite la deuxième case "Disc-Based Game Add-ons M-Z/#".
Une fois là dedans sélectionnez la case "PS2 systeme data". Téléchargez ça pour rien du tout, installez et voila votre PS3 sera capable de lire n'importe quel jeu PS ou PS2. Perso j'ai refais Valkyrie Profile 2, les Onimusha ou encore Kingdom Hearts 2 et pas un seul lag ou freeze quoi que ce soit de déplaisant ça marche du tonnerre.

De plus vous verrez leur store est bien mieux fourni surtout les jeux PSone avec les Resident Evil, Grandia, Dino Crisis, Castelvania .....
Y a aussi pas mal de fond d'écran et thèmes PS3 gratuits qu'il n'y a pas sur notre PSN.

Je vous voyais vous prendre la tête à essayer de faire marcher vos anciens jeux, je vois que personne ne vous propose ça alors voila, j'espère vous avoir aidé. Bon jeu à tous.

ffmanwombat
Débutant
Messages : 3
Inscription : 25 août 2009 18:48
Localisation : Dijon
Finaland  :

Messagepar ffmanwombat » 22 juin 2010 12:14

Ah et j'oubliais j'ai même rejoué à des jeux PS1 je vous rassure, je rejoue pas mal à FF6, moins en moins ces jours ci beaucoup de boulot mais pareil ya aucun souci et je dois en être à une vingtaine d'heures de jeu. Pour info ma PS3 c'est la toute dernière je l'ai acheté il y a quelques mois, la slim avec 250 go, j'avais acheté la toute première également depuis je l'ai refourgué aux vieux pour les blu ray et elle ne m'a jamais laché non plus avec. Donc je me permets de prétendre que ce système marche sur toutes les PS3 en général .

crisis member
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 05 avr. 2010 9:14
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar crisis member » 22 juin 2010 19:11

Pour ton astuce , on doit vraiment rien payer mais rien du tout ?

ffmanwombat
Débutant
Messages : 3
Inscription : 25 août 2009 18:48
Localisation : Dijon
Finaland  :

Messagepar ffmanwombat » 22 juin 2010 19:29

Eh bien oui, créer un compte PSN que ce soit européen, américain ou encore japonais même, ya rien à payer, d'ailleurs le multi gratos c'est l'argument principal généralement pour acheter une PS3 enfin, en ce qui me concerne en tout cas.

Tu verras marqué FREE pour le cout du PS2 system data, j'ai même été revérifié pendant que j'écrivais l'astuce.

crisis member
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 05 avr. 2010 9:14
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar crisis member » 22 juin 2010 19:33

ok merci !!
J'espère que sa va marcher ....

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 22 juin 2010 19:37

en même temps, certaine personne (comme moi) préfère jouer aux jeux de PS1 et PS2 sur les bonnes consoles pour ce rappeler se que c'était (on est sentimental ^^).

Mais merci d'avance pour cette petite astuce
Image

crisis member
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 05 avr. 2010 9:14
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar crisis member » 22 juin 2010 19:39

oui mais le problème c'est que moi ma ps2 a claqué il n'y a pas tres longtemps ( je l'avait acheté a sa sortie) donc si cette astuce marche sa porrait m'aider avant que j'acheète une nouvelle ps 2.
Mais je suis d'accord avec toi

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 23 juin 2010 10:05

cette "astuce" a un défaut, elle ne marche que pour les console des usa ou canada jlavais vu il y a quelques mois
Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 24 juin 2010 1:29

Et comment sais t-on d'où vient notre PS3 maintenant ?
Image

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 25 juin 2010 18:54

le modele de lecture des disques est different d'un continent a l'autre
Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 26 juin 2010 14:19

Et la, il faut démonter ta PS3 pour le savoir, ce qui est assez chiant et pas sans risque. Je préfère encore acheter une PS2 à 40€ sur le net que de payer 100€ de réparation pour ma PS3 si je fais une boulette. Après, si il y a un moyen de savoir, merci de le faire communiquer.
Image

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 26 juin 2010 14:49

non mais surtout que quand tu achètes un jeu il est au format PAL alors qu'aux usa il est en NTSC
Image

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 26 juin 2010 19:33

Petite précision le zonage NTSC/PAL/SACEM ne concerne que la télévision et les DVD.

Pour la PS3 système de zonage des jeux est beacoup plus simple qu'il n'y parait puisque il n'y en a tout simplement pas. C'est pour cela que l'on peux jouer à n'importe quels jeux sur PS3. La où il y a un petit soucis, c'est pour les film en blu-ray car certains studios zonent toujours leurs blu-ray et à partir de ce moment là, la PS3 lit les blu-ray de la région d'ou elle provient :
- Région A: La plupart du continant Américain, Taiwan, Hong-Kong, Japon et Asie du Su-Est.
- Région B: Autralie, Nouvelle Zélande, Europe et Asie du Sud-Ouest.
- Région C: Chine, Russie et le reste des pays d'Asie.

Donc normalement d'après ce que j'ai vu il ne devrait pas y avoir de référence au zonage que soit sur la jaquette des jeux ou l'emballage de la console.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités