Final Fantasy XIII : Vos impressions

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tidus49
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Messagepar tidus49 » 07 juin 2010 16:11

coucou étant nouveau sur finaland, et aimant se site, j'ai fait ff13 sur la 360 et honnêtement l'histoire est magnifique, les combats spectaculaires malgrer la linéariter du jeux qu'on ne remarque pas en jouant tellement on est plongé dedans. la je vous avous qu'ayant prit la ps3 et le jeu dessus je me fais un plaisir de le refaire comme sa je vois la différence entre les 2 consoles qui je vous rassure sont minime aux niveaux des graphisme.

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Arsenou-kun
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Messagepar Arsenou-kun » 07 juin 2010 22:29

Comme quoi ce FF a vraiment scindé les fans de deux clans =)
Soit on l'adore vraiment soit on le déteste. C'etait un risque à prendre

Ishy
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Messagepar Ishy » 08 juin 2010 19:28

Comme quoi ce FF a vraiment scindé les fans de deux clans =)
Soit on l'adore vraiment soit on le déteste. C'etait un risque à prendre
Mais au final plus de gens l'adore que le déteste. Et puis SE a fait un pari sur le système de combat, qui ressemble de près au XII (si on fait attention).
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ultima_ff
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Messagepar ultima_ff » 22 juil. 2010 14:52

Quand je rejoue a final fantasy 7 ou 8 ou 6 ou 9 je m'aperçois que final fantasy XIII est un bon RPG mais qui n'est pas considérer comme un vrai final fantasy , pour commencer les musique franchement c'est ennuyeux surtout celle des boss quoi écoute celle de FF6 ou 8 vous verrez la différence
le système de combat est bien penser pas mal mais on contrôle que 1 personnage
Le système d'évolution du personnage C'est le même système que Final fantasy 10 sauf que au lieu des sphère on a le droit a des cristaux
Après les graphisme rien a dire c'est super jolie quelque musique calme comme dans les autre FF , après ya l'histoire j'ai bien aimé mais ne vais pas spoil
Dans celui la ya du très bon tout comme du très mauvais et j'espère que square enix s'en ai rendu compte et va faire un final fantasy original comme on les aimes plutôt qu'un tout nouveau qui nous fous les boules .Du coup je suis pas trop impatient de voir versus XIII( surtout depuis que j'ia entendu que sa allais être un action RPG) ou Agito .Esperons qu'il en finissent vite avec Fabula Nova Crystallis

Eldan Darch
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Messagepar Eldan Darch » 22 juil. 2010 20:50

Quand je rejoue a final fantasy 7 ou 8 ou 6 ou 9 je m'aperçois que final fantasy XIII est un bon RPG mais qui n'est pas considérer comme un vrai final fantasy , pour commencer les musique franchement c'est ennuyeux surtout celle des boss quoi écoute celle de FF6 ou 8 vous verrez la différence
La déjà, ça m'fait rire, moi, j'aime assez les musique, même si c'est pas signé Uematsu. Le thème de combat est assez sympa (Même si je t'accorde que FFVI a une bande sonore bien supérieure.)
le système de combat est bien penser pas mal mais on contrôle que 1 personnage
Le système de combat est top moumoute ouais. Et controler un seul perso, c'est propre à tout les jeux en temps réel. Et aux jeux récent. J'trouve pas ça si mal moi.
Seul hic, le fait de pas pouvoir bouger. Tu fais tes actions, mais aucun déplacements. La blase !
Le système d'évolution du personnage C'est le même système que Final fantasy 10 sauf que au lieu des sphère on a le droit a des cristaux
Ca par contre, je plussoie, en rajoutant que c'est bien inférieur au sphérier.

Et oui, je tiens a préciser que je suis celui qui le demontait dans mon premier posts, mais maintenant, j'ai su apprécié le jeu x)

MrKrain
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Messagepar MrKrain » 24 juil. 2010 22:27

Déçu.
Des graphismes qui pètent mais.. stou.
Je pensais que le scénario décollerai sur la fin. Même pas.
On avance on tape, on avance, on tape..
Par contre j'ai adoré Snow au début, genre badboy et tout mais 'Sera ! Sera ! Sera !' 'Je crois en notre amour jte sauverai <3', 'Faut tout niquer on s'en fous, c'est Sera qui ml'a dit !'.. c'est lourd =.='
Encore un méchant à deux sous (il a le meme design que le méchant de DMC 4 en plus "c_c).
Je me suis pas senti impliqué DU TOUT.
On est vraiment loin de FFVI VII VIII et IX de ce coté la.
Pas de liberté dans le système d'upgrade des persos, la aussi super loin de FFVII et VIII.
A part Lightning et Snow je trouve le chara-design assez fade.
'fin bref, plus ça va, plus j'ai l'impression qu'ils redresseront jamais la pente et qu'on est condamné à voir sortir encore et encore des Final Fantasy pour kikoo.
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Messagepar Spilen » 24 juil. 2010 22:46

:O
Un passage inattendu.
Et bien du peu que j'y ai joué, je n'y ai pas non plus retrouvé une addiction comme celle que pouvait provoqué les anciens. Mais bon, les final fantasy évoluent et nous aussi.
Je pense que le versus XIII sera plus intéressant, j'y ai placé beaucoup d'attente mais étant donné mon entrain à jouer à présent, je doute que je m'y investirai.
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Messagepar Ishy » 26 juil. 2010 4:11

Si on regarde, le Cristalorium (j'ai pas joué depuis 1mois donc plus sur de son orthographe) est bien supérieur au sphérier car il ne suffit pas de faire un combat (environ le nombre de combat sur FFX aux ruines oméga) pour gagner un niveau et une augmentation, ici le Cristalorium est plus compliqué, déjà il évolue avec le personnage et pour couronné le tout, l'évolution est de plus en plus longue que l'on évolue dans le temps, des heures phénoménales de combat afin de booster un Job au complet. Donc encore plus pour le reste et ainsi avoir le trophée (même si on s'en moque de lui). et puis, le choix du Job est important pour le jeu, c'est pour ça que booster 2attaquants, 4ravageurs n'est pas intéressant, il faut vite apprendre à ce servir de tout les Job et tous les augmenter. Pour ma part, il me semble plus complexe que le sphérier.

Pour le Game Play, on accroche ou on n'accroche pas, c'est vrai que c'est nouveau, c'est bien tenté et ça passe ou ça casse. Mais il ne faut pas être dégouté après 2h de jeu, il faut s'accrocher un peu. Ensuite, je pense que ce style de jeu reste sympa car il ne permet que de bouger un seul personnage et donc de ce concentré sur ces attaques, soins, boost avec. Mais il se relève plus dur que prévu avec certain boss qui demande de faire attention à ceux dont on ne se sert pas. Ensuite, contrôler le personnage seul, est plus difficile car il ne faut pas qu'il meurt trop vite en combat, ce qui entraine le célèbre Game Over de tout jeu. c'est vrai que ce serait sympa de pouvoir bouger soi même le personnage pendant les combats, mais après, est-ce que nous n'aurions pas une version bêta du XIV ou un version amélioré du XI dans ce cas ? La est toute la question.

Pour la musique, rien à redire, c'est de la belle musique, le thème de combat n'est pas forcément le meilleur, mais il n'y a de son en cas de victoire du combat, ce qui est super sympa car pour le VII et le VIII, à force d'y jouer, la musique de victoire me saoul à fond xD
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Messagepar MrKrain » 26 juil. 2010 20:25

Bah, le truc avec les cristariums, c'est que je les trouve inutiles.
Les persos ont des points forts et des points faibles.

Snow par exemple n'apprendra JAMAIS le sort Foudre, même s'il a complété tous ses cristariums.
Il est nul en Soigneur.
Et très passable en Tacticien/Saboteur.
Donc on sait très bien qu'on le prendra soit pour taper soit pour encaisser.

Pas possible de 'customiser' ses persos, vu que de toute facon, leurs techniques sont déjà prédéfinies. La seule chose sur laquelle on peut intervenir c'est l'ordre dans lequel les apprendre, et c'est vraiment dommage.

Une barre d'XP avec un up automatique des stats, c'est pareil :/
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Messagepar Ishy » 27 juil. 2010 16:38

Tu me dira, c'est toujours mieux d'avoir des personnages spécifique à une discipline en étant moins fort dans les autres que d'avoir tout les personnages au même niveau et ne faire que Attaquer pour tuer un monstre comme dans FFX ou FFXII
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Messagepar Spilen » 27 juil. 2010 19:54

Oui je suis totalement d'accord, les personnages qui savent tout faire c'est du gros n'importe quoi.

En revanche ils pourraient tout aussi bien mettre en place un système similaire au sphérier mais dont les points a investir serait limité. Ainsi, on se dirigerai volontairement sur la spécificité d'un personnage. ça change pas grand chose au final si ce n'est que de choisir soi-même qui fait quoi.
De toute façon, que les personnages soit spécialisé et qu'on ne puisse rien y faire ne m'a jamais dérangé. Dans FF 9 par exemple, j'adorais le fait que chacun ait une discipline bien à lui.
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Messagepar MrKrain » 28 juil. 2010 13:48

Oui mais au final, on a pas vraiment le choix, juste une fausse liberté.
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Messagepar Spilen » 29 juil. 2010 1:18

C'est déjà beaucoup, vois comme la map monde manque énormément, une liberté illusoire mais pourtant importante.
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Eldan Darch
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Messagepar Eldan Darch » 30 juil. 2010 12:26

Ca, c'est clair, dans FFXIII, j'ai heureux quand je suis arriver a Gran Pulse car je me sentai libre, alors on réalise que les choses qu'avai tout les autres, c'était deja beaucoup.

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Messagepar MrKrain » 01 août 2010 13:17

Vui m'enfin sur FFVII par exemple, tu fais ce que tu veux de tes persos, et une fois sur la map avec le Hautvent, tu fais quasiment ce que tu veux.

Là dans le XIII, Gran Pulse c'est une plaine, avec au choix, soit du bashing de mob sous forme de 'mission', soit poursuivre l'histoire :x C'est ultra light j'trouve.

Vivement le XIV tiens !
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