Final Fantasy XIII : Vos impressions

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 15 févr. 2011 19:48

Sur je parfaitement d'accord avec xentin. J'ai acheté le jeu il a y 3 semaines (avec ma ps3 <3) et franchement, FRANCHEMENT, je ne comprend pas vraiment sur quels points on peut avoir une vraie critique.

Déjà, à partir du moment où des grands magazines de jeux vidéo on accordé une note de 37/40, y'a rien à dire.
Bref, mon avis ! ^^
Déjà, c'est vrai qu'au début on ne comprend pas vraiment tout (comme L'Cie, Fal'cie, etc) MAIS si les gens qui critiquent se donnaient de lire le Dossier qui se trouve DANS LE MENU PRINCIPAL avec plein de précision, ils auraient l'esprit un peu plus vif ...
Point de vue graphique, là franchement (encore) époustouflé ! On met le jeu dans la console, + ou - une minute d'attente avant de pourvoir faire une nouvelle partie et PAF ! une scène magnifique. Comment ne pas aimer avec une début pareil ?

Système de jeu :
Innovant et énergique, vraiment ça. Je vais déblatéré plus longtemps, vous en avez déjà assez parler =)
Côté invoc' c'est cool je trouve. Bien qu'un peu bizarre par moment (pour ma part) mais c'est chouette de déwanner des monstres avec une Ferari je trouve ><

Voilà, le temps me manque, mais je me présicerai plus tard =)
Image
Megami no Mori ~

cagalli997
Débutant
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2011 13:10
Finaland  :

Messagepar cagalli997 » 28 févr. 2011 13:43

Bonjour,
j'ajoute mon avis en précisant que je suis de ceux qui ont commencé à jouer aux FF que à partir du 10 donc je ne suis pas de la " vieille école ", je préfère avertir avant de voir débarquer toute la clique des fans des anciens FF pour tenter de me dire en somme : t'as tort j'ai raison -__- ( vu le nombre de fois que j'ai vu ça sur un tas d'autres forum par rapport à d'autres personnes dans mon cas lol )

Bon bref, en ce qui concerne FF13, je n'ai pas encore terminé le jeu je dirai que j'en suis à la moitié, mon avis pour le moment ?

Et bien au départ j'ai un peu été déroutée par tout ces changements de tactique, peu habituée à ça mais je m'y suis vite fait en fin de compte lol

Quand à l'histoire, j'ai très vite été captivée, je ne suis pas une adepte aux RPG et mon premier RPG autant le dire a été FF10, le scénario est la première chose que je regarde si le scénario ne m'attire pas du tout je cherche pas plus loin vous me direz j'ai sans doute tort mais c'est comme ça.
Je rejoindrai ce que plusieurs d'entre vous ont dis, au départ je ne comprenais pas trop l'histoire, des fal'cies ? des l'cies ? etc... mais bon ça me semblait prévisible que les réponses viendraient plus tard c'est ce qu'on appelle faire durer un peu le suspens lol

Niveau graphisme, comme tout le monde à part un " wow " que voulez vous dire de plus lool
Combien de fois j'ai stoppé la course de mon personnage uniquement pour admirer tout ce qui l'entourait d'ailleurs merci ce système de caméra ^^

Alors une chose que j'ai énormément apprécié pour ma part c'était pour les monstres, le fait d'avoir le choix de combattre ou de les contourner ça je dis SUPER ! Combien de fois ça a pu m'énerver sur des FF comme le 10 ou le 8 de courir paf un monstre bon ben on combat, puis paf on fait 2 pas à peine et paf de nouveau un monstre -__- et quand on cherche à combattre ben on peut parfois passer plusieurs minutes à tourner en rond
-__-

Au niveau des personnages hum... snow m'a bien gonflé au bout d'un moment avec ses serah par ci par là, protégérer cocoon gnagnagna, j'avais l'impression d'entendre un disque rayé
-__-
Vanille... j'ai pas trop aimé sa voix
sazh au départ il me faisait un peu rire mais bon à la fin on fait même plus gaffe à ses répliques peu... constructives je dirai
J'ai bien apprécié Hope dès le départ, ptêtre parce qu'il me faisait pitié, son évolution est géniale également
Lightning... ben la classe c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit mdr
Quand à Fang, personnage charismatique mais j'ai du mal à encore à me faire une opinion bien précise, peut être par la suite je verrai bien

Pour ce qui est des " couloirs " qui reviennent très souvent dans la plupart des critiques sur ce FF je dirai que ça gène oui et non, on trouve pire dans d'autres FF, à savoir si on est patient ou non. J'imagine que oui lorsque l'on rejoue plusieurs fois par contre ça doit être horriblement lassant.

Pour les musiques .. je ne suis pas du tout chiante j'aime TOUTES les musiques de tous les FF lool

Quoiqu'il en soit j'avais été extrèmement déçue par le FF 12 qui ne m'a pas du tout captivé et j'espérais pas mal de FF 13 qui pour moi remonte la barre même si c'est pas non plus LE FF de tous les temps ça reste un bon FF malgré tout à ne pas mettre de côté.

C'était donc mon point de vue feminin car oui je suis une fille si vous ne l'aviez pas encore remarqué lool

PS : perso j'attends beaucoup du versus lol


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités