2 heures de jeux video = 1 ligne de coke !!!

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

2 heures de jeux video = 1 ligne de coke !!!

Messagepar Monarch » 26 mars 2011 3:28

A LIRE ABSOLUMENT et je j'aimerais des commentaire SVP

Le médecin Steve Pope fait certaines des réclamations les plus choquantes encore:


Juste un jour après que les réclamations liant des jeux vidéo à l'insomnie, le médecin Steve Pope (ou le Diable) a fait certaines des accusations les plus surprenantes contre des effets nuisibles possibles de jeu vidéo.

"deux heures sur une station de jeu sont équivalentes à une ligne de cocaïne produit dans le cerveau," Pope dit à la Radio de BBC 5Live dans un entretien. "C'est le tueur silencieux de notre génération".


"La dépendance de jeu électronique peut aussi former une spirale dans la violence à cause des jeux violents, ils peuvent aussi transformer leurs jeux de fantaisie en réalité.

"C'est la dépendance en croissance la plus rapide dans le pays et cela affecte des jeunes mentalement et physiquement."



Il décri sa campagne contre le jeu comme "une recherche personnelle pour étendre le message". L'accusateur a interpelé un certain nombre de parents pour leurs faire savoir le "soit disant danger"...

FIN.

Lien vers la news de Gameblog


Je tiens juste à dire que je suis apparemment un gros drogué, avec plus de 5 heurs de jeu par jours depuis 10 ans et un peu moins, mais également quand j'étais enfant.
Je suis tout de même d'accord pour dire que le gaming crée une addiction, mais de la a dire que c'est de la drogue, faut pas exagéré!!

Aussi pourquoi ces soit disant médecin s'acharne sur notre passion, le cinéma est tout aussi dangereux alors ou même les romans, vous avez vus le film "Hostel" ou Saw ou même les Scream

Je voudrais vraiment connaitre cher amis Finalandais vos impressions sur cette article merci beaucoup!
ImageImageImage

giga ff
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 21 nov. 2010 18:06
Localisation : cher pas trop
Finaland  :

Messagepar giga ff » 26 mars 2011 15:21

ses une coneri monumantale
on mer de la droge pas des jeux video on ne pe pas comparer mai si il et vre on pe devenire acro .
perso je sui pas dacore.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 26 mars 2011 15:28

Oui et après y'a aussi eu des études qui ont prouvé que les jeux vidéos étaient bon pour le cerveau en ralentissant son vieillissement et en le rendant plus rapide et efficace.

Donc bon, faut pas écouter les gens anti-jeux vidéos, ils trouveront toujours quoi dire et y'aura toujours des détracteurs.
Ça se saurait si on était des millions de drogués dans le monde^^

giga ff
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 21 nov. 2010 18:06
Localisation : cher pas trop
Finaland  :

Messagepar giga ff » 26 mars 2011 15:33

fo pas ce ma mere conés saite etude sinon adieu Finaland XP

Cloud974 forever
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 janv. 2011 17:03
Localisation : Sur une île dans l'océan !!
Contact :
Finaland  :

Messagepar Cloud974 forever » 26 mars 2011 15:35

Je suis pas d'accord parce que ce n'est pas la même chose , faut pas comparer !!!!!

Les jeux vidéos sert a se détendre mais il faut pas non plus passer 24h sans manger sur sa console .
Maintenant sa dépend des réactions de chacun , personnellement je joue que le week-end environ 2h par jour !!! *_*


' Le medecin POPE est de quel nationnalité ????? ' :?:
Vit ton rêve , ne rêve pas ta vie !!!

Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 26 mars 2011 21:14

Effectivement …
Ces choses-là sont compliquées. Il est bien connu qu’on peut être accro à plein de choses, que ce soient des substances psychotropes ou pas. On peut être « accro » à la drogue, à l’alcool, au plaisir qu’on retire du sport, de la religion, du sexe, des jeux vidéos, accro à la reconnaissance, au regard des autres (exhibitionnistes de toute sortes, physiques comme moraux) au café, à la danse, à l’adrénaline … Tout ce qui nous donne du plaisir modifie nos circuits neuronaux et fait que nous en voulons toujours plus. MAIS c’est un phénomène naturel, je pense qu’on ne pourrait pas trouver une seule personne (à part peut-être des moines coupés de tout) qui ne soit pas accro à une substance OU à un sentiment provoqué par une certaine activité.

D’un autre côté, les jeux vidéo ne sont pas, pour moi, un moyen de s’échapper moins légitime que la religion, par exemple. Il y a aussi toute une réflexion philosophique sur la quête de l’absolu, qui peut passer par plein d’activités qui incluent des réalités virtuelles qui nous permettent de reconstituer un monde plus juste, plus conforme à nos attentes. Je conseille pour ceux que ça intéresse le film « Avalon » de Mamoru Oshii, un film qui présente les réalités virtuelles à la fois comme un mal et un bien qui nous permet de se dépasser en y mettant tellement d’efforts et de sentiments, que ces réalités deviennent en fin de compte au moins aussi légitimes et émouvantes, sinon plus, que la réalité tangible et matérielle.

Il y a beaucoup à dire que les jeux vidéo, qui peuvent être une œuvre d’art, un divertissement de bas niveau, un passion, une addiction, un échappatoire, une élévation, une autre vie, un complément émotionnel qui manque à notre vie … C’est comme ça. C’est pas aussi simple, et chacun a sa relation particulière aux JV.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 07 avr. 2011 18:38

D'un autre coté je peux (légèrement) comprendre cet homme quand je lis dans le journal "un jeune de 17 ans a Assassiné SON PÈRE pour la simple raison que l'homme ne voulait pas paramétrer les équipes de foot dans un Fifa comme son fils le désirais (fait véridique). Ça calme!!

Ou alors comme les (excusez-moi l'expression) gros encu.. de mer.. qui saignent un pauvre malheureux et qui ne trouvent rien de mieux comme excuse que débiter qu'il a fait cette acte abjecte parce qu'il se croyait dans le jeu... ..... ........ .....................................!!

J'ai jamais entendue de plus grosse CONNERIES de ma vie, de plus le pauvre petit loulou meurtrier affirme même qu'il est lui aussi une victime!! (car les jeu ont perverti son petit esprit pure...)Pourquoi il ne va pas dire ça a la famille de la pauvre personne qu'il a exécuté? non mais faut arrêter 5 minutes de prendre les gents pour des cons des fois!!

Tous ca pour dire que ce genre de fait divers a peut êtres aidé Pope a détester le jeux vidéo?

Et vous que pensez-vous de se genre d'histoire?
ImageImageImage

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 07 avr. 2011 20:41

Comme je le disais plus haut, depuis la nuit des temps les gens ont été accros aux "réalités virtuelles", depuis les contes au coin du feu des premiers hommes de pierre.
Donc je n'y vois pas un réel danger, pas plus que dans le cinéma 3D qui rend le cinéma plus "réel" et plus participatif. (Après c'est selon les goûts, moi j'aime pas la 3D, mais je remarque bien que personne ne la critique en disant que psychologiquement, elle est dangeureuse, alors que pour les jeux vidéo, c'est une autre paire de manches ...)

Je pense que les jeux vidéos peuvent être dangeureux pour des personnes qui ont une dissociation de la personalité, des tendances paranoïaques, des gens qui n'ont pas vraiment de limites, car elles n'ont jamais été posées pour eux.
==> On ne peut vraiment les critiquer, car ils sont juste différents de nous, nous qui savons nous poser des limites. Mais ON PEUT à juste titre les trouver dangereux. Les jeux vidéo peuvent en effet être un catalyseur de violence pour eux, mais nous vivons dans une société où on ne manque pas de "déclencheurs" pour les personnes qui marchent à ça. Si c'était pas un jeu vidéo, ce serait autre chose qui les pousserait à agir ...
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 08 avr. 2011 12:56

je suis d'accord avec toi d'autant que ce genre de débat est sans fin car il y aura toujours des gens qui trouveront des excuse pour pousser les gens à arretez d'y jouer et d'autres l'inverse
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 08 avr. 2011 16:43

C'est dans l'homme que sommeil la violence et la destruction, pas dans les jeux vidéos.

La seule chose que l'ont peut dire c'est que les technologies vidéo ludique d'aujourd'hui réveillent peut être ce coté violent chez les gens, mais pour la plupart ça la canalise plutôt.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 08 avr. 2011 17:00

C'est dans l'homme que sommeil la violence et la destruction, pas dans les jeux vidéos.
Je suis pas totalement d'accord avec cette idée là. Plutot que dans l'homme spécifiquement, elle réside dans la nature. Un animal n'hésitera pas a tuer s'il est dérangé. Violence, Destruction, Création ou autre chose du genre, c'est des concept posé par l'homme justement.

Parce que ce dernier, alors que sauvage a l'origine a fini par se regrouper en communauté et s'est instauré des règles sur la base de la vertu. Ne pas être violent est l'une d'elle. Donc d'un certain point de vue, je dirais que ce n'est pas DANS l'homme que sommeille violence et destruction mais que la nature veut qu'il y en ai dans l'homme comme dans tout être.

D'ailleurs, ya plein de choses qui s'oppose la dessus, genre "Derrière toute Destruction il y a une Création". Truc de chimiste ça XD

Pour en venir au sujet, le fameux Docteur exagère p'tetre un petit peu. Ayant vécu dans la milieu de la drogue comme dans celui des jeux vidéos, un drogué a la Cocaïne, c'est un petit peu plus menacant qu'un geek quand même (Même s'il y a des geek dangereux). De toute façon, Kalniete a pour ainsi dire presque tout dit. Les jeux vidéos peuvent provoquer chez certain une attitude violente mais ca reste un cas restreint et ca ne l'ai pas plus qu'un accroc a autre chose.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 08 avr. 2011 17:18

J'aurais plutôt dit qu'il n'y a que l'Homme qui peut ressentir un plaisir dans la violence et la destruction. Enfin là on joue avec les mots.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 08 avr. 2011 19:43

En gros la violence est un besoin naturel. Les animaux tuent surtout pour survivre et se nourrir tandis que l'homme tue parce que ça lui procure du plaisir et pour assouvir certaines envies.

Mais bon le sujet est "est ce que le jeu vidéo rend les gens violent?" et ça personnellement je ne crois pas que ces gens là ait besoin des jeux vidéos pour être violent.

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 24 mai 2011 0:38

Voici un site vraiment très intéressent parlent avec sérieux et professionnalisme du jeux vidéo , mais le plus appréciable est que les différents articles passent sur beaucoup de points, les bons, comme les mauvais sans pour autant prendre un partis quelconque!

Allez donc y jeté un coup d'oeil ça vaut plutôt la peine.

http://www.media-awareness.ca/francais/ ... /index.cfm
ImageImageImage

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 24 mai 2011 12:18

Je vous propose d'aller directement à la 44eme minute et de donner votre avis c_c

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FaJAIp-G ... e=youtu.be[/youtube]

Nous ne sommes pas dans le jeu vidéo = une ligne de drogue, mais ça donne encore une fois une idée de ce que représente le jeu vidéo dans les médias :@
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités