Final Fantasy Tactics Advance 2
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
Final Fantasy Tactics Advance 2
Comme vous le savez peut être, je me suis dévoué pour donner de ma personne afin de rédiger un guide complet sur FFTA2.
Le projet avance plutôt bien (traduisez par : je ne dors plus, ne me lave plus, et deviens plus blanc qu'un lavabo), mais j'aurais besoin de vos avis, que vous ayez joué ou non d'ailleurs.
Pour commencer, la rédaction des missions. Dites-moi tout ce qui vous passe par la tête, aussi bien sur le fond que la forme (mal écrit, trop d'infos, pas assez, pas dans le bon ordre etc etc). Exemple :
Nom : Le Clairon de mercuridor
Région : Graszton
Intitulé : Le Clairon a besoin de vous ! Pour notre numéro spécial paranomal, je cherche quelqu'un pour aller voir ma tante qui est... un fantôme ! A priori, elle se trouve dans un lieu hanté nommé Repaire des ombres. Mais ne le répétez pas, sinon les locaux risque de s'affoler.
Objets requis :
Délégués conseillés :
Capacités requises : Diplomatie 7, Coordination 7
Durée : 8 jours
Commission : 300 gils
Prime : 3030 gils, Poêle à frire x4; Carapace de tortue x2, Bronze de Dipraeu x7
Type : Escorte
Objectif : Vainquez l'ennemi et protégez le rédac-chef !
Interdiction : Imitations
Ennemis : Faucheur x2, Fantôme x3
Cette mission, sans un minimum de préparation, risque de vous donner du fil à retordre. Déjà, équipez-vous de tout ce qui pourrait vous faire résister à des attaques d'ombre. Ensuite, ayez avec vous des persos pouvant lancer des Soins ainsi que des techniques pouvant tuer définitivement les morts-vivants (type Repos éternel des Archers ou Conjuration des Moines blancs.). Avoir Sommeil est un grand plus, et Silence vous rendra la vie plus agréable.
Les Faucheurs et Fantômes du coin sont très friands des attaques Ténèbres (pour les Fantômes) et Ténèbres 2 (pour les Faucheurs). Si vous n'avez pas d'équipements vous permettant d'encaisser ça, vous allez devoir gérer vos placements pour faire en sorte que les sorts ne touchent qu'un de vos alliés à la fois. Mais en plus de causer des dégâts relativement importants, vos ennemis se soignent avec, et n'hésitent pas à en abuser. Pour finir, une fois « mort », ils reviennent au bout de trois tours. Bref, que du bonheur.
Pour contrer tout ça, les sorts de Soins sont très efficace contre eux. Ils peuvent être atteint de Silence également, donc ce serait bête de ne pas en profiter. Une fois à 0 PV, vous devez utiliser une technique permettant de se débarrasser définitivement des morts-vivants. Ces techniques fonctionnent également lorsqu'ils ne sont pas à 0 PV, mais on moins de chance de succès. Cependant, si vous réussissez à placer un Sommeil sur vos cibles, les chances de les tuer passe à 100%. Ca facilite drôlement votre travail. Sachez enfin que s'il n'y a que des 0 PV en face de vous, vous gagnez également la bataille.
Points de Clan : 36
Points d'Apprentissage : 30
J'aurais également besoin de votre opinion sur les sections. J'imagine que là par contre, seuls ceux qui connaissent le jeu pourraient avoir un avis, m'enfin lâchez-vous quand même.
- Introduction (qui servira de test)
- Personnages (Blabla rapide + Persos cachés)
- Pas à pas (Détail des missions comme ci-dessus mais uniquement pour la quête principale)
- Missions (Toutes les missions du jeu)
- Jobs (Avec les stats et skils pour chacun, un arbre d'évolution pour chaque race, une section pour les jobs spéciaux [ceux des persos cachés principalement], comment recruter de nouvelles unités)
- Clan (Les Enchères, les Capacités, les Privilèges, les Epreuves, les Interdictions)
- Equipement (avec la liste des crafts possibles à l'Atelier de synthèse)
- Objet (peut être je sais pas si c'est vraiment utile)
- Divinité (avec les missions lié à chacune d'elle)
- Bestiaire (peut être je sais pas si c'est vraiment utile)
- Astuces
- Artworks
Merci de me faire part de vos sentiments sur le sujet.
Le projet avance plutôt bien (traduisez par : je ne dors plus, ne me lave plus, et deviens plus blanc qu'un lavabo), mais j'aurais besoin de vos avis, que vous ayez joué ou non d'ailleurs.
Pour commencer, la rédaction des missions. Dites-moi tout ce qui vous passe par la tête, aussi bien sur le fond que la forme (mal écrit, trop d'infos, pas assez, pas dans le bon ordre etc etc). Exemple :
Nom : Le Clairon de mercuridor
Région : Graszton
Intitulé : Le Clairon a besoin de vous ! Pour notre numéro spécial paranomal, je cherche quelqu'un pour aller voir ma tante qui est... un fantôme ! A priori, elle se trouve dans un lieu hanté nommé Repaire des ombres. Mais ne le répétez pas, sinon les locaux risque de s'affoler.
Objets requis :
Délégués conseillés :
Capacités requises : Diplomatie 7, Coordination 7
Durée : 8 jours
Commission : 300 gils
Prime : 3030 gils, Poêle à frire x4; Carapace de tortue x2, Bronze de Dipraeu x7
Type : Escorte
Objectif : Vainquez l'ennemi et protégez le rédac-chef !
Interdiction : Imitations
Ennemis : Faucheur x2, Fantôme x3
Cette mission, sans un minimum de préparation, risque de vous donner du fil à retordre. Déjà, équipez-vous de tout ce qui pourrait vous faire résister à des attaques d'ombre. Ensuite, ayez avec vous des persos pouvant lancer des Soins ainsi que des techniques pouvant tuer définitivement les morts-vivants (type Repos éternel des Archers ou Conjuration des Moines blancs.). Avoir Sommeil est un grand plus, et Silence vous rendra la vie plus agréable.
Les Faucheurs et Fantômes du coin sont très friands des attaques Ténèbres (pour les Fantômes) et Ténèbres 2 (pour les Faucheurs). Si vous n'avez pas d'équipements vous permettant d'encaisser ça, vous allez devoir gérer vos placements pour faire en sorte que les sorts ne touchent qu'un de vos alliés à la fois. Mais en plus de causer des dégâts relativement importants, vos ennemis se soignent avec, et n'hésitent pas à en abuser. Pour finir, une fois « mort », ils reviennent au bout de trois tours. Bref, que du bonheur.
Pour contrer tout ça, les sorts de Soins sont très efficace contre eux. Ils peuvent être atteint de Silence également, donc ce serait bête de ne pas en profiter. Une fois à 0 PV, vous devez utiliser une technique permettant de se débarrasser définitivement des morts-vivants. Ces techniques fonctionnent également lorsqu'ils ne sont pas à 0 PV, mais on moins de chance de succès. Cependant, si vous réussissez à placer un Sommeil sur vos cibles, les chances de les tuer passe à 100%. Ca facilite drôlement votre travail. Sachez enfin que s'il n'y a que des 0 PV en face de vous, vous gagnez également la bataille.
Points de Clan : 36
Points d'Apprentissage : 30
J'aurais également besoin de votre opinion sur les sections. J'imagine que là par contre, seuls ceux qui connaissent le jeu pourraient avoir un avis, m'enfin lâchez-vous quand même.
- Introduction (qui servira de test)
- Personnages (Blabla rapide + Persos cachés)
- Pas à pas (Détail des missions comme ci-dessus mais uniquement pour la quête principale)
- Missions (Toutes les missions du jeu)
- Jobs (Avec les stats et skils pour chacun, un arbre d'évolution pour chaque race, une section pour les jobs spéciaux [ceux des persos cachés principalement], comment recruter de nouvelles unités)
- Clan (Les Enchères, les Capacités, les Privilèges, les Epreuves, les Interdictions)
- Equipement (avec la liste des crafts possibles à l'Atelier de synthèse)
- Objet (peut être je sais pas si c'est vraiment utile)
- Divinité (avec les missions lié à chacune d'elle)
- Bestiaire (peut être je sais pas si c'est vraiment utile)
- Astuces
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Merci de me faire part de vos sentiments sur le sujet.
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Vraiment bien fait Sim bravo!
A la place de "Divinité" je verrais plus "Eon", le bestiaires peut être utiles ont sais jamais, par contre les Objets y'en a tellement que fiou t'en verrais pas le bout mon pauvre.
Je pense que tu devrais séparé Jobs et Skills, surtout vu tout ce qu'il y a.
Qu'est-ce-que tu entends pas "un arbre d'évolution"
A la place de "Divinité" je verrais plus "Eon", le bestiaires peut être utiles ont sais jamais, par contre les Objets y'en a tellement que fiou t'en verrais pas le bout mon pauvre.
Je pense que tu devrais séparé Jobs et Skills, surtout vu tout ce qu'il y a.
Qu'est-ce-que tu entends pas "un arbre d'évolution"
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.
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P'tit Up
Parceque je fais ma chasse aux magies bleues, et là en ce moment je bloque sur la Géokhelone qui doit me donner Ultime Limite...
Il lui reste 4 de vie, je l'ai bloquée dans un coin avec mon learner, et elle refuse après 50 tours à me balancer son attaque (pourtant je lui ai servi mon perso sur un plateau d'argent)
Bien sur j'ai la bague d'ange
Elle a récupération de HP, ce qui fait qu'elle récupère 10% des dégats que je lui fais. sachant que je ne peux l'attaquer qu'avec aumône (1 HP) et gravité (pareil)...elle récupère toujours ce petit HP
Quelqu'un a déja réussi a lui faire cracher le morceau ?
EDIT : je peux la manipuler avec le dresseur, mais dans ses attaques, pas de Ultime Limite
Parceque je fais ma chasse aux magies bleues, et là en ce moment je bloque sur la Géokhelone qui doit me donner Ultime Limite...
Il lui reste 4 de vie, je l'ai bloquée dans un coin avec mon learner, et elle refuse après 50 tours à me balancer son attaque (pourtant je lui ai servi mon perso sur un plateau d'argent)
Bien sur j'ai la bague d'ange
Elle a récupération de HP, ce qui fait qu'elle récupère 10% des dégats que je lui fais. sachant que je ne peux l'attaquer qu'avec aumône (1 HP) et gravité (pareil)...elle récupère toujours ce petit HP
Quelqu'un a déja réussi a lui faire cracher le morceau ?
EDIT : je peux la manipuler avec le dresseur, mais dans ses attaques, pas de Ultime Limite
Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné
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Ouais je l'ai c'est bon, en fait toutes les tortues vertes n'ont pas cette attaque, comme tous les Morbols n'ont pas haleine fédite, etc... compliqué tout ça.
C'est pour ma chasse aux magies bleues, je me refais les FF un par un pour avoir toutes les talents de l'ennemi
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Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné
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