[FFX] Tir de Jecht

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

[FFX] Tir de Jecht

Messagepar chris63260 » 15 sept. 2011 12:05

J' ai un problème relativement épineux a vous poser . Après être monter sur le bateau a Besaid , au début du jeux . Y ' a la possibilité d' apprendre la fameuse technique de Jecht , part le biais d' un mini jeux sur le pont . Malheureusement a ce moment la , je n' ai pas réussie a remporter le mini challenge . J' ai essayer de tenter de nouveau , mais le ballon a disparue du pont ! Est ce un Bug , ou n' exist' il plus aucun moyen d' obtenir le terrible shoot de Jecht ?
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 15 sept. 2011 14:11

Je crois que tu as plusieurs opportunités d'apprendre le tir de jecht, la première quand tu montes sur le batau vers Luca, ensuite si tu y retournes ( sur le liki ) à un moment ultérieur dans le jeu, toujours en allant voir le ballon.
il suffit en fait de pointer les touches directionnelles dans la direction où apparait le messae de jecht ( qui essaie de déconcentrer tidus en fait ) et d'appuyer croix en même temps pour le faire disparaitre. Ex : si le premier message apparait en haut de l'écran, tu appuies sur la touche haut et croix. Si tu te retrouves avec plusieurs messages en même temps sur l'écran, pas de panique, occupe-t-en d'un à la fois. Pour réussir l'apprentissage de ce tir ( pas indispensable ma foi, même pour gagner le tout premier match contre les goers ), il faut avoir réussi à enlever 11 message de jecht dans le temps imparti.

Bref, si t'as raté cette opportunité, avance dans le jeu, et retourne de temps à autre sur le liki, tu devrais avoir une nouvelle opportunité ( sauvegarde avant ! )

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 16 sept. 2011 9:00

Merci Khamul c' était évidemment sa . Mais tu aurais dut ajouter quelque chose , le bateau sur lequel ou on peut apprendre le " Jecht Shoot " , c' est celui qui fait la liaison entre le port de Kilika et le port de Luca " A ne pas confondre avec le bateau de Besaid , qui lui navigue a Kilika " . J' ai moi même confondu les deux destinations .

Bon enfin bref , merci Khamul j' ai enfin mon brise Muraille ! Je me suis amuser a sa hier , et je dois dire que sait pas si difficile , seulement le temps d' apprendre 2 ou 3 techniques d' interception . Comme je te dit hier j' y est pas mal jouer ( bon Ok toute la journée ) ,mais la tu me sauve l' amie . Tu doit savoir Khamul que les niveaux des joueurs adverses augmente proportionnellement avec le Nv de ton meilleur joueur . Binh la mon meneur a un Nv 33 , donc lâche l' affaire les équipes contre qui je joue . Mon attaque en subit les conséquences , quand tu marque pas de But , pas d' Exp pour tes attaquants . C' est pas que je marque pas , mais mon rattio " Occase - But " est devenue trop faible . Mes attaquants sont en pleine perdition ( Wakka , Tidus , Nv 15 et 18 ), contre des Def Lv 20 , la réussite est pas de mon coté . Bien que des fois c' est Zidanesque ...
Je sais pas comment tu joue toi , mais moi je ne joue jamais aussi mieux quand " Manuel et Normal " . Franchement avec ce Mode , super panard ..., de bon match , de bonne attaque adverses , bref . En fait pas mal le Blitz , mais bon je ne crie pas Victoire trop vite , il me reste l" Ultime arme de Wakka " a gagner , j' ai son dernier Overdrive " Combos ", et je doit dire que cette Overdrive m' a l' air tout a fait mortel . HumHum

Bon assez parler , merci pour Brise Muraille , mais une dernière question quand même ... Comment obtenir Jecht Shoot 2 ? Cela fonctionne un peu comme l' Overdrive de Tidus , faut s' entrainer ?

Tcho,
Image

Bolzouki
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 08 sept. 2011 10:41
Finaland  :

Messagepar Bolzouki » 16 sept. 2011 9:27

Pas du tout. Le Jecht Shoot 2 se gagne au blitz Ball. Il s'agit d'une récompense en tournoi ou en Ligue je ne sais plus.

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 16 sept. 2011 13:09

"I'm the Best" "No one can do it" "Im the best" "Wanna be a champion ?" "Im the best"

Une fois que t'en as bien plein les oreilles, ça se fait tout seul.

Sinon pour le Jecht Shoot 2 j'ai toujours du mal à le faire apparaitre, même si Tidus est Nv 56.
Augmenter la chance du perso ça sert pas pour ce genre de choses, alors je vais augmenter le chance de ma Ps2, je crois.

C'est bien une probabilité en fonction du niveau Blitz du joueur pour que les shoots apparaissent (jecht shoot 2 et auroch special) ?
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 16 sept. 2011 13:29

Alors deux choses concernant le blitzball.
D'abord, pour moi ce qui constitue l'équipe optimale :
tidus et wedge en attaque ( wedge est le garde de gauche à l'entrée du stade de luca )
car ce dernier est hyper fort physiquement ainsi qu'en AT ( donc compense largement les faiblesses de tidus pour intercepter le ballon haut )
Frangin ( le pilote du vaisseau ) en meneur de jeu, c'est un tueur, il a des stats ahurissantes partout ( en plus d'avoir la vitesse la plus élevée du jeu, ce qui permet une technique que je vais t'expliquer )
En défense j'aime Kyo ( que tu croises sur le pont en allant vers le temple de djose ), qui est tres bon en AT, équilibré, et possède une bonne vitesse pour un défenseur. Et avec j'aime bien Lopp ( que tu rencontres dans le comptoir Al bhed avant de combattre le canon al bhed, ou le wendigo ).
gardien, miyu va bien ( rive nord du selenos avant de rencontrer rikku ), y a largement meilleur qu'elle ( comme le gardien des al bheds, loumnik) mais c'est le seul gardien agent libre valable, comme durren.

une technique infaillible contre toutes les équipes ( sauf les guados glories, trop rapides ), dès que tu récupères le ballon, tu transmets à frangin. Avec ce dernier tu te débrouilles pour attirer tous les joueurs adverses, et tu te fais suivre ensuite jusqu'à ton but, après tu retournesvers le but adverse ( toujours avec frangin ), et aucun joueur de l'équipe adverse ne sera assez rapide pour te suivre ! ( si tu t'es bien débrouillé pour qu'ils te suivent tous ) Te reste juste à décider qui va marquer, frangin, tidus, ou wedge. De manière générale, fais plutot marquer frangin ou wedge, car une fois que ces deux là seront forts, tu seras invincible ( les adversaires ne passeront quasiment jamais le milieu de terrain, surtout si tu prends la peine de leur donner une technique de tacle à chacun ).

A terme, tu pourras ( en apprenant esquive tacle ) foncer tout droit vers le but avec wedge ou frangin, qui seront presque innarretables. au bout de 10 matches je gagnais minimum 10-0 contre toutes les équipes, al bheds compris.

Contre les guado glories, faut beaucoup jouer les un contre un physiquement ( car ils sont faiblards ) et utiliser le jecht shoot quand t'en as l'occase, car tu te retrouveras rarissimement seul avec un attaquant vu comme ils sont rapides.

Enfin, deuxième chose, je moccupais toujours du blitzball dans mes parties après avoir bien torché la chasse aux monstres, de manière à ce qu'il me reste que les zones "sin" et "ruines d'omega" à boucler. Pourquoi ? parce que les overdrives de wakka pour être disponibles nécessitent que tu fasses un grand nombre de combats ( jusqu'à 500 ! ).Donc si tu t'en occups à ce momenbt là, tu pourras finir le blitzball d'une traite, en ayant récupéré les meilleurs joueurs.

Pour perdre le moins de temps possible voilà comment tu dois faire :
Tu ouvres le menu blitzball ( sans jouer de match ) jusqu'à ce qu'un tournoi soit disponible avec "combos" comme prix. tu gagnes le tournoi
. Ensuite tu sauvegardes le jeu, tu réinitialises le menu blitzball jusqu'à ce que "alterations" soit disponible en prix de "coupe de la ligue". Tu reformes ton équipe ( frangin, wedge, kyo, lopp, miyu et tidus si tu suis mes conseils )et tu remportes cette coupe de la ligue.
Apres, sans réinitialiser, tu ouvres le menu blitzball sans faire de match suffisamment de fois ( 5 fois permet d'avoir un nouveau tournoi ) jusqu'à ce que "aurochs special" soit dispo dans un tournoi, que tu remporteras. ( faut avoir fait 450 combats pour qu'il soit dispo, d'où le fait qu'il vaut mieux commencer le blitz après avoir bien entamé la chasse des monstres ).
Enfin, tu réinitialises le menu blitzball, jusqu'à ce que sceau de mercure soit dispo en prix de coupe de la ligue ( une chance sur deux ). tu reformes une troisième fois ton équipe et tu remportes cette coupe. Va de suite après à luca au bar, pour récupérer l'arme finale de wakka. ( le symbole de mercure etant dans un casier des vestiaires au stade de luca ).

Petite astuce pour gagne du temps dans les matches, si à l'engagement c'est frangin qui récupère la balle, tu vas de suite te placer derrière ton propre gardien ( miyu me concernant ), ansi, aucun joueur adversaire ne sera ( a priori ) en mesure de venir te chercher, et tu peux donc laisser filer une mi temps entière comme ça. La deuxième mi temps est LARGEMENT suffisante pour gagner le match ( Ca sert à rien de gagner tous les matches 50 à 0, suffit de les gagner quoi lol ), et réciproquement. Si en première mi temps tu mènes au score, et qu'à l'engagement de la seconde frangin récupèr la balle, tu files derrière ton gardien jusqu'à la fin du match. Faut savoir qu'en gagnant maximum par 2 ou 3 buts d'écart, et à une mi temps de chaque match faire cette méthode, te permettra de gagner entre 1 et 2 heures !

Voilà, si t'as d'autres questions hésite pas. ( et oui le jecht shoot 2 est un prix obtenu dans un tournoi, à condition que tidus soit niveau 16 ) Au passage, combos est l'attaque la plus puissante du jeu ^^ ( 12 fois 99 999 points de dégats à fond et réussi )

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 18 sept. 2011 10:15

Le Jecht Shoot 2 c'est pas une histoire de niveau, c'est qu'il faut creer 'emplacement qui te permet de l'avoir. Je me rapelle plus c'etait quelle recompense, un truc genre Créativité, tu selectionnais en dessous du Jecht Shoot et il deviens accessible. Mais bon, il sert pas a grand chose parce que le temps d'avoir Tidus a deja 99 de Tir et marque en un shoot de n'importe ou.

Encore une chose, la technique de Khamul est très bonne (quoiqu'ilk y a un tas de joueur que je n'utilise pas) mais coté gardien j'pense qu'il y a eu un p'tit souci. Miyu est le gardien qui progresse le plus rapidement, mais a terme, il est un peu faible. Loumnik quand a lui est de base très fort mais a un taux de progression zero, et en plus, il n'as pas de In, le In étant pour un gardien ce qui permet la stabilité de l'Ar. En gros, avec 4 de In, un gardien a quasi 50% de chance de laisser passer un tir inferieur a son Ar. Bref Loumnik est le gardien le plus pourri de l'histoire. Kippa en revanche est le goal le plus efficace.

En fait, a haut niveau la meilleure equipe est l'equipe de base. Datto etant une bete grace a l'esquive tacle amelioré et son nombre de PH hyper elevé ainsi que grace a sa vitesse elevé., Jassu et Botta cogne gaillard en defense et dispose d'une haute PS qui leur permet apres avoir recuperer la balle de faire une longue passe pour palier leur faiblesse physique. Seul Letty peut être remplacer par Frangin qui devient vite plus efficace.

Voiula, bonne journée.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 18 sept. 2011 13:32

Ouais mais Eldan comme tu as vu dans mon post, pour moi l'intérêt du blitz se limite à obtenir les od et le sceau de wakka puis basta, autant dire y passer le moins de temps possible. Comme en plus pour y passer justement le moins de temps possible y a besoin de réinitialiser le menu blitz deux fois ( toutes les stats des joueurs à zéro ) mes joueurs n'ont jamais le temps de dépasser le niveau 25/30.
Ce pourquoi je privilégie évidemment les joueurs à forte croissance avec stats de base correctes, et à terme ce sont visiblement les kilika beasts les plus forts ! ( vu leurs stats en fonction de leurs niveaux)

Et pour le jecht shoot 2, que ce soit sur le guide ou le site de reference de ff10 dont je me sers, c'est bien spécifié que c'est un prix qui est proposé tel quel ( donc avec cette dénomination " jecht shoot 2") dans une coupe de la ligue, et que pour pouvoir assimiler cette technique tidus doit effectivement être de niveau 16 minimum ( pareil pour wakka et son "aurochs spirit" )

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 18 sept. 2011 20:17

Oui, je suis d'accord, c'est un prix de Coupe, mais en fait, même en gagnant, on peut pas l'apprendre si on a pas eu Créativité avant pour débloquer la possibilité de l'assimiler.

Ensuite, je comprends bien ta technique, j'disais juste ça pour ceux qui compterai jouer au blitz par amusement (C'était mon cas) et qui finirai donc a haut lvl x)

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 18 sept. 2011 20:27

ouais 'fin rien que pour gagner le sceau de mercure du blitz tu dois t'en farcir au moins 6 heures lol, pour ça qu'au bout d'un moment j'en ai eu ma claque de "faire des matches pour rien" et que j'ai cherché le moyen de perdre le moins de temps possible avec ce jeu !

Surtout que bon, déjà à level moyen ( entre 25 et 50 ) tu mets des poutrées genre 12 - 0 à chaque équipe, je voyais pas trop l'intéret d'y jouer davantage... c'est dommage parce que ce jeu est bien pensé je trouve, mais les récompenses ne suivent pas, ça aurait été sympa par exemple de pouvoir gagner des spheres hp toussa ( et donc d'être une alternative au CEM ! )

Bolzouki
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 08 sept. 2011 10:41
Finaland  :

Messagepar Bolzouki » 19 sept. 2011 9:28

Oui, je suis d'accord, c'est un prix de Coupe, mais en fait, même en gagnant, on peut pas l'apprendre si on a pas eu Créativité avant pour débloquer la possibilité de l'assimiler.

Ensuite, je comprends bien ta technique, j'disais juste ça pour ceux qui compterai jouer au blitz par amusement (C'était mon cas) et qui finirai donc a haut lvl x)
Pas d'accord sur le point de "Créativité". Il suffit juste que Tidus ait appris ses techniques clés ce qui débloquera des slots supplémentaires pour l'assimilation des techniques dont celui du Jecht Shoot 2. Créativité ne fait pas partie de ses techniques clés et n'est pas nécessaire à son apprentissage, j'ai moi même déjà eu le Jecht Shoot 2 bien avant d'avoir Créativité

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 19 sept. 2011 10:37

Ah oui, possible en effet Bolzouki, j'avais oublié le détail des techniques clés qui permettent de débloquer les slots supplementaires. En effet c'est comme ça qu'on l'obtient.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 19 sept. 2011 22:25

Bien , bref en parlant de Blitzballl ,

Je viens de remporter plusieurs Tournoi, j' ai eue l' opportunité d' aquérir l' un des Shoot Spécial de Wakka , Auroch Spirit . Sauf que en remportant la coupe , le prix n' a pas était distribuer ? Aucun de mes joueurs n' a put acquérir cette fameuse technique ! Wakka fait pourtant partie de mes joueurs vedette , mais aucun n' a réussie a assimiler " le Special One " .

Est ce comme je pense que mes joueurs on obtenue trop d' attaque spécial , ou serait ce que je ne n' ai remplie certaine conditions de jeux ? Comme un nombre de victoires en Ligue , ou en Tournois ?
J' aurais aimer confirmation , parce que sa me peinerait de devoir réinitialiser ma partie ... J' aurais tellement voulue me mesurer avec des équipes de bons Nv !?

J' aime bien le Blitz , mais la je n' arrive pas a comprendre les règles du Jeux ...

Edit

Je pense avoir compris le sens de ton Post " Apprendre les thecniques Clés " . Merci Khamul, je test et je te dirais ce qu' il en ai . A plus .
Dernière modification par chris63260 le 20 sept. 2011 9:56, modifié 1 fois.
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 19 sept. 2011 22:57

Pour l'aurochs spirit tout comme le jecht shoot 2 ( si t'avais bien lu mon post t'aurais pas eu à poser la question lol ), il faut que wakka et tidus respectivement soient de niveau 16 minimum pour assimiler cette technique.

Pour les autres techniques faut regarder chaque personnage et ses "techniques clés", une fois ces dernières apprises par ledit personnage, ça débloquera l'accès à l'apprentissage de techniques supplémentaires.

de toute façon, les joueurs que je t'ai cités ont les techniques suffisantes pour gagner même à haut level, suffit juste d'acquérir en temps voulu les "esquive tacle" et les "sphere shoot", le reste est très facile à assimiler.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 24 sept. 2011 19:55

Lu et approuver Khamul , j' ai obtenue le sceau de Mercure au Blitzball . Bien que mon cheminement soit un peu différent .
J' ai dut d'abord accumuler pas mal de Match , jusqu'à avoir gagner tout les Overdrives de Wakka . Puis après eu 60 Match gagner j' ai réinitialiser le Blitzball , et Hop le premier Tournoi était le bon . J' ai bien crut que j' allais rater le coche , vu que sa repart a zéro , mais sa va je vite trouver la parade . faire tourner le ballon 2 ou 3 premiers match est une bonne solution , les défenseurs auront normalement un assez bon Nv pour résister au premières partie de Blitz . Enfin voila nickel , a part que je pense qu' il n' ai pas obliger de réinitialiser a chaque tournoi , j' ai ainsi put remarquer que les Prix sortent généralement tout les 2 tournoi .

Voila bien content , j' ai enfin réussie un truc qui pour moi m' était impossible " gagner un match de Blitzball " . Du coup il est assez marrant comme jeux , mais a un moment tout de meme assez limiter par rapport au sens tactique du jeux et de la difficulté . Enfin bien penser , dommage comme j' ai put lire un peu plus haut que ce mini jeux ne permet pas de gagner autre chose que les Overdrives , comme dit s' a aurait été un bonne alternative au CEM .
Image


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités