En fait l'astuce consiste à faire péter le compteur de HP très tôt dans la partie.
Pour cela il faut principalement attendre d'obtenir Ondine dans le combat contre Sulfura à la tour satellite de Dollet lors du test Seed.
Une fois le combat terminé et Ondine en votre possession , faites lui apprendre la capacité Créa-Mgi-Med. (et pour optimiser l'astuce , faites apprendre HP-A à Golgotha et Ifrit dés maintenant).
Après être descendu de la tour , vous affrontez Goliath , que vous devez fuir. Mais lors de la seconde confrontation , détruisez Goliath. En effet , cette victoire vous rapporte 50 PDC ! Donc automatiquement après votre victoire vous obtenez la capacité crea-mgi-med , ainsi que 2 GF pouvant associer vos magies à vos HP.
Après cela , vous continuez normalement , mais il vous faut pouvoir vous faire 30000gils. Donc soit vous bougez afin d'avoir votre salaire , soit vous allez chercher l'occult fan 1 dans la bibliothèque de la BGU afin de le revendre. Puis vous récupérez Aladore et allez à Balamb city.
Et c'est maintenant que l'intérêt de cette technique apparaît , car une fois à Balamb city , allez voir le commercant devant la gare et achetez au moins 30 red kross. Grace à la capacité acquise par Ondine , vous pouvez échanger 1 red kross contre 10 soins max. Vous pouvez donc vous faire 300 soins max ! Et un perso équipé de 100 soins max à ses HP les voit avoisiner la barre des 3000 !! A ce stade du jeu vous ne possédez que 2 GF ayant HP-A , mais c'est amplement suffisant pour battre Nosferatu , qui deviendra la 3° GF à avoir HP-A , vous permettant d'avoir un équipe de 3 persos 3000 points de vie ! Même le T-Rex de la BGU devient un gentil petit toutou à ce niveau si peu avancé du jeu

(si vous n'arrivez pas aux 30000gils , vous pouvez toujours vous arréter à 22000gils , pour vour faire 220 soins max avec les red kross , et finir en transformant les 16 rocs féériques gagnés contre Lygus en 80 soins max à l'aide de la même capacité ^^)
Voilà ! J'espère qu'un topic n'a pas déjà été créé avec cette astuce , en tout cas j'ai cherché et j'ai pas trouvé x)
N'hésitez à commenter et à donner votre avis !