[FFX] Questions diverses

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Bolzouki
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 08 sept. 2011 10:41
Finaland  :

Messagepar Bolzouki » 29 sept. 2011 10:25

Moi personnellement, quand je bat Der Richter, mes persos tournent autour de 57 000 (plus ou moins) avec 255 à chaque caractéristiques (Sphérier entièrement refait). Auto-Carapace, en plus des habituels HP Extra et Auto-Booster et Ruban si j'ai pu avoir assez de H-Espace.

Et c'est largement suffisant, avec un peu de préparation, stratégie et réactivité. Tidus et Wakka qui bourrinent à coup d'Attaque Eclair et OD, Rikku qui guérit avec Ultra Elixir et Dissipation , Type d'OD à "Colère" et roulez jeunesse. Lors de ma dernière confrontation avec le colosse, je l'ai plié en 35 minutes.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 29 sept. 2011 12:02

A 60 000 j' ai put voir quelle est la part de chance qui rentre enjeux . Je préfère assurer , avec une bonne progression dans le combat . Vu qu' avec combos les monstres du CEM sont de la gnognote , meme a bas Nv . J' hésite pas ! 20 Sphéres Hp en 15 mn . Le seul qui reste enquiquinant c' est le Terraglouton , sa haute Constitution en fait un adversaire assez compliquer .
Après une bonne entrée de Terraglouton / Méga Kymaira . Le plat de résistance , tu vois tu me dit 35 mn , je devais pas en être loin ... le Der quoi !

Hp 70 000 , Mg 150 , Esq 180 , Chance 130 ... et 80 Mégaélixirs .
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 29 sept. 2011 23:48

Mgie monte pas plus, le tout c'est d'avoir 255 en force/constitution/esprit/rapidité, vital. Apres 99 999 hp c'est l'mieux pour voir venir, mais avec 40 000 hp ça suffit.
si tu lances 5 encourager d'entrée comme je t'ai dit, (et avec 255 en constitutiob donc ) tu limites les degats de providence à 10 000 à peu près.

La "technique" de bolzouki est la plus sûre en tout cas pour ne jamais être pris de cours.c'est essentiel de poutrer les DEUX bras avant d'attaquer le torse, dès qu'un bras réapparait tu t'en occupes en priorité ( en plus un bras peut lancer l'attaque mega graviton qui fait mal avec 40 000 hp )

Si tu galères pour le terra glouton, petite technique : tidus, wakka et un autre perso en overdrive ( tout le monde en mode victoire, apres un combat contre soporichamp et od fois 3 ça passe ). Tu lances assaut de tidus d'entrée, le terraglouton est couché, tu lances ensuite combos de wakka ( il va contre attaquer avec un atomium ), transfert d'od du 3eme perso sur wakka, et un deuxieme combo de wakka c'est plié.

Au passage si il te reste des cases HP à mettre, pour battre le titan d'acier, y a une technique qui a pas l'air mais est plus rapide ( vu que t'as 180 en esquive et sûrement 255 en rapidité ), bah tu t'emmerdes pas avec les od en fait : tu lances 21 attaques classiques, normalement quand il contre attaque il va te louper ( c'est le seul monstre du CEM pour qui il est utile d'avoir une haute esquive ). Ainsi tu enchaines directement le titan d'acier sans t'emmerder à monter tes od avec d'autres monstres ( technique soporichamp ), ce qui te fait gagner 20/30 sec par combat ( pas rien ! )

Bref, pour ce qui est de l'esquive, tu peux faire l'impasse dessus ( enfin pas besoin de monter à 255 en tout cas ) car les gros monstres hormis le titan d'acier te touchent systematiquement, autant avoir une chance élevée ( comme je t'ai dit au moins 150 ) , car la chance "remplace" la précision, et augmente les chances de faire des coups critique.

J'ai aussi essayé d'utiliser l'eradication d'auron, mais le bougre est immunisé contre trepan ( les bras également ), de toute façon les od sont trop lentes ( temps de recharge ), elles doivent juste te servir en cas de gros pépin ( combos si t'as peur de te manger un jugement dernier, et surtout celles de rikku pour soigner ). Apres ouais, torcher le der en 30 minutes c'est bien, perso ça me prend en moyenne 20/25 minutes et je suis absolument jamais en danger...

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 01 oct. 2011 8:27

Dommage que j' ai pas " Ultima " de Tidus , son Overdrive Champion de Blitz m' aurait rendue qu' elle service . Surtout pour battre les deux bras de Der Richter , Combos c' est bien , mais l' important est de ce concentrer sur un seul de ces bras . Combos tape de façon trop aléatoire , et puis sur le Der sa fait pas plut de 3O OOO Dgts .

Je n' ai pas de moyen de comparaison , mais avec un Od réussie de Tidus , comme je pense 5O OOO pour chaque bras ,sa ferait donc 50 000 Dgts X 8 au total ? 40 000 , sa reste 2 coups a donner , avec un peu de Chance 1 coup ... Donc un avantage , mais aussi une assurance en cas de problème .

Mais bon tous sa reste de la supposition , je n' ai pas cette arme , et je devrais faire sans . Donc binh , je m' en passerais . Mais c' est surement une bonne solution , a confirmer ?!
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 01 oct. 2011 13:11

Ah bah si tu utilises tidus c'est vital d'avoir son épée ultima ! Apres encore une fois n'utilise PAS les od, même si ça tape un peu fort, le temps de recharge du perso est trop long. Tu feras plus de degats en utilisant que des attaques éclair.

J'espère au passage que tes persos font tous 99 999 de degats ( donc armes ultimes ET 255 en force ) car sinon t'auras jamais le temps ( faute de puissance ) de détruire les deux bras puis de d'attaquer au torse :/

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 29 oct. 2011 15:38

Retourne dans tous les endroits où tu as battu les purgatrices. Et vérifie bien que tu as battu Yojimbo 5 fois.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

chained
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 02 août 2012 19:17
Localisation : En direct depuis l'au-de-là .
Finaland  :

Messagepar chained » 04 août 2012 19:30

À ce moment du jeu ,Anima est la chimère qu'il faut absolument avoir pour latter Sin . Moi j'ai lutter des heures sans lui et j'ai jamais reussi .... Quand je l'ai eu ,j'ai reussi du premier coup ^^ Et au faite ,Lamento est une attaque pas trés puissante ,et même si on pouvait en faire un combo ,une simple attaque ferait 2 fois plus de dégats (perso quand j'ai eu Anima : Lamento = 27 000 de dégats ,simple attaque = 60 000 de dégats)

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 04 août 2012 20:35

le seul bon point de Lamento c'est que c'est une des seules attaques qui blesse assez bieb le Jumbo Flambos du CEM. Sinon c'est vrai que. . . y'a mieux
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités