Playstation 3 ???

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 08 avr. 2005 21:06

...attends ils vont pas te sortir des infos croustillantes comme ça pour tes beaux yeux...
Euh c'est bon je suis pas con et j'ai posté avant Xeric et Ante donc je vois pas pourquoi tu compares, enfin...

Bref pour moi les constructeurs ne sont pas comme vous et moi, ce ne sont pas vraiment des fans de jeux vidéo mais plutôt des acharnés du fric...
Ca c'est sûr, c'est pour cela que certains jeux à grosses licences sont de vrais daubes, tout est pour le fric.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 08 avr. 2005 21:52

Houla j'ai lu plein detrucs et jsuis d'accord avec presuqe rien XD
Mais j'ai trop la flemme de faire plein de quotes Xd

A ceux qui disent que les graphismes trop réalistes c'est pas bien je réponds => arretez d'etre con et de vous pleindre de n'importe quoi -__-
Bientot vous allez vous pleindre que vos fringues sont plus confortables..
C'est pas parce que les graphismes sont réalistes que les jeux vont forcément se dérouler dans des cités de béton -__-
Meilleur exemple: Final Fantasy. Des graphismes réalistes et pourtant c'est un Final FANTASY.Et un shoopuf ça court pas les rues hein..

Les fakes ouais bon..c'est des fakes quoi hein..
Et l'image du jeu qui est tirée d'une cinématique..une cinématique de PS2 ok..mais la PS3 elle aura pas de cinématique comme ça et encore moins améliorée pour ce rendu la..ce sera beaucoup plus beau les vidéos.

Parmis tous les posteurs on dirait que y'a aucun "joueur"..vraiment..

Vous avez des réactions bien bizarres des fois..-__-
...
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 17 avr. 2005 20:30

Moi je suis de l'avis de MrKrain, se pleindre pasque les graphisme sont de mieux en mieux, c'est être à coté de la plaque.
Ce n'est pas parce que les graphisme de FF13 seront trés proche d la réalité, que l'histoire de celui-ci se déroulera sur terre dans un contexte réel...
Une amélioration des graphismes, ce sera aussi une amélioration du cell shading, certain jeux video auront la même qualité que des dessin animé, car même si les jeux de PS2 en sell shading ressemble déja beaucoup a des dessin anime, c'est pas encore tout a fait ça... Donc tous les jeux ne ressemblerons pas à la réalité, cela dépendra aussi du style du jeu (faut réfléchir un peu).

Aprés vous vous pleignez que les fabriquant de consoles et de jeux font ça pour le fric-_-, mais c'est normal ! C'est comme tout, et cela n'affecte en rien la qualité des jeux video, au contraire, comme ça il y a une rivalité entre les concepteur de jeu, et ils essaye de fournir un meilleur produit que leur concurant.

Aprés il y en a qui disent que la playstation 3 sera trop chére et que les gens préféront garder la play 2 : c'est faux, archi-faux, les gens préféreront acheter la play 3. Rappelez vous la sortie de la play 2 en france, les gens se sont précipité dessus. Pour ceux qui est du prix, la play 3 sera sans doute un peu cher au debut, mais son prix baissera petit à petit, pour devenir facilement abordable.
Je vous rapppelle que les fabriquant de console ne touche quasiment rien sur la vente de la console elle même, ce sont les royalties touché par la vente des jeux qui leur raporte des sous, alors ils sortirons la console à un prix élevé, mais abordable.

Pour ceux qui s'exclamaient devant le screenshoot, en disant que c'est magnifique... eh ben moi, franchement, j'espére que les graphismes de la PS3 se sera mieu que ça !

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Xeric » 17 avr. 2005 21:53

Moi je suis de l'avis de MrKrain, se pleindre pasque les graphisme sont de mieux en mieux, c'est être à coté de la plaque.

Ce n'est pas parce que les graphisme de FF13 seront trés proche d la réalité, que l'histoire de celui-ci se déroulera sur terre dans un contexte réel...
Allez-y dites qu'on est stupides pendant qu'on yest !

Oui les FF seront pas réalistes ça je m'en doute bien, mais depuis que FF fait des graphismes réalistes la séire s'touffe peu à peu. Regardez Clad n'a jamais eu de design clairement défini, c'est un personnage réellement irréel, auquel on peut s'indentifer. Prenons ensuite FFX, plus réaliste, et bien le visage de Tidus a été fait selon un modèle tou tcomme Yuna, ce qui fait d'eux des personnages largement moins attachant car leur réalisme empêchent de s'indentifeir aux persos.
Et quand on parle d'imagination, c'est qu'on aime à s'imaginer à quoi ressemblerai tel ou tel machindans la réalité, c'est ça l'imaginaire, or là on va nous livrer des images toutes faites, comme si on y était, et on aura plus ces possibilités, les environnements deviendront trop détaillés, trop réaliste, même si le scénario est fantastique et le monde aussi, on se retrouvera plus devant un film interactif que devant un jeu vidéo, et ça c'est de plus en plus et ça me soûle énormément !

Heureusement que des développeurs pensent à nous et nous pondent des jeux en celle Shading qui entretiennent la vraie magie du JV. Ce n'est pas par hasard si j'ai tant accroché sur Zelda Wind Waker et moins sur Ocarina of Time, la façon d'aborder le jeu graphiquement est totalement différente et le côté dessin animé évoque en moi une certaine nostalgie, mais aussi l'originalité etc. Là tout autour du peu de jeux en cell shading on aura une pléthore de trucs ultra réalistes (même si c'est du fantastique) où l'originalité est absente...
Enfin bref, plus ça va, moins j'aime les JV... parce que tout ce que les gens cherchent, c'est du réalisme... Et le JV n'est pas fait pour nous rappeler le monde réel, il est au contraire fait pour s'évader !
Image
Image
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 17 avr. 2005 23:14

C'est vrai que le jeu sert avant tout à s'évader...(petit HS)
Les graphismes peuvent être très bons si cela n'enlève rien au plaisir du jeu et que ça sert pas à faire spectacle pour joueurs débiles.
Pour ce qui y est du prix, yoshimitsu tu risques d'attendre longtemps pour voir baisser la ps3, parce-que la ps2 a attendu un moment, soyons clairs ça fait depuis l'an dernier qu'ils ont baissé le prix. Mais bon si on veut l'acheter, c'est pas le prix qui va nous en empêcher hein! (bien que quelques fois c'est pas le cas)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

saladin
Banni
Finaland  :

Messagepar saladin » 17 avr. 2005 23:29

Bah je pense que si les graphismes sont excellents c'est bien, mais je veux pas que ça soit trop quand même, c'est tout ! Moi les graphismes de la Playstation 2 me suffisent.
Yoshi, tu dis un prix abordable, mais peut-être que s'il est abordable pour toi ou pour moi, ou qui que ce soit d'autre, il ne le sera pas pour certaines personnes... Tout le monde n'aura pas les moyens, enfin c'est pareil pour la PS2 c_c!
Et puis je pense pas que ce soit être à côté de la plaque que de ne pas vouloir spécialement de meilleurs graphismes. Comme l'a dit Xeric, avant, quand les personnages n'avaient pas "un visage prédéfini", on s'identifiait à eux d'une certaine manière, alors que maintenant, avec les visage hyper précis et tout, c'est plus pareil. et puis les graphismes de Final Fantasy 7 par exemple, qui sont nuls pour notre époque(mais excellent à l'époque^^), cela n'empêche pas d'être un excellent jeu, avec plusieurs héros parmis les plus charsimatiques des jeux vidéo=).
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 17 avr. 2005 23:44

Comme l'a dit Xeric, avant, quand les personnages n'avaient pas "un visage prédéfini", on s'identifiait à eux d'une certaine manière
Oui mais bon c'est un exemple absurde car malgré le design des persos en SD par exemple, il suffisait d'ouvrir le manuel de jeu pour voir Clad ou Tifa ou n'importe qui dessiné donc bon peut être que dans le jeu le perso n'est pas détaillé mais il y avait toujours un moment ou on le voyait tel qu'il était vraiment, ne serait-ce que dans le menu hein ;)
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Xeric » 19 avr. 2005 1:42

PsyKos > tu regarderas la différence entre Clad dessiné, le Clad des cinématique, le Clad en SD, et le Clad de Advent Children...
Il n'a jamais totalement la même tête !

Maintenant compare les artworks de Tidus (ou Squall, ou même Djidane) avec sa tête dans les cinématique : identique !!!!

Et puis pour des persos en SD dans FF9, le simple fait qu'ils soient disproportionnés font que ce sont des personnages qui ne pourraient pas exister, et il est donc plus aisé de s'imaginer dans la peau de l'un d'entre eux, car totalement imaginaire !
Alors qu'n personnage réaliste, on ne peut pas faire ce processus (vous essayez souvent de vous foutre dans la peau du boulanger du coin ?)... ou tout du moins plus difficilement

Et le réalisme dans le jeu vidéo va tuer complètement ce principe d'évasion ! Alors oui, les développeurs vont pouvoir exprimer tout ce qu'ils ont dans leur tête et qu'ils ne pouvaient pas exprimer avant, mais nous on aura moins d'évasion, moins de fun (A quand un bon jeu de plate-forme en 2D ou pseudo 2D ? tain un bon Mario tout neuf ou un Sonic tout neuf, mais en 2D avec des graphismes fantaisistes mais propres, quelle joie ! [et je ne parle pas de Sonic Advance où ça reste pixellisé])
Image
Image
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 19 avr. 2005 10:41

Et le réalisme dans le jeu vidéo va tuer complètement ce principe d'évasion ! Alors oui, les développeurs vont pouvoir exprimer tout ce qu'ils ont dans leur tête et qu'ils ne pouvaient pas exprimer avant, mais nous on aura moins d'évasion, moins de fun (A quand un bon jeu de plate-forme en 2D ou pseudo 2D ? tain un bon Mario tout neuf ou un Sonic tout neuf, mais en 2D avec des graphismes fantaisistes mais propres, quelle joie ! [et je ne parle pas de Sonic Advance où ça reste pixellisé])
Juste pour répondre à la réponse que tu m'as donné, je suis assez d'accord en effet.

Mais en reprenant cette quote, je ne suis pas trop de ton avis. Tu sais le réalisme n'attend pas la Playstation 3 pour arriver, quand tu vois des jeux comme MGS (je ne vais citer que celui-là) te plains-tu du réalisme du jeu?
Quand tu vois que le jeu est tellement réaliste qu'on a l'impression de regarder un film Hollywoodien, te plains-tu?
Je crois qu'en fait le véritable souci, ce n'est pas tant l'existence du réalisme dans les jeux videos car il est déjà présent; c'est plutôt de savoir si certains genres de jeux sont aptes à recevoir tout le réalisme que les développeurs sont capables d'offrir à un jeu ;)

EDIT: Xeric se mettre dans la peau de quelqu'un de bien réel n'est pas difficile, il suffit de regarder les gens qui sont fans d'un personnage célèbre (fin de l'aparté ^^)
Image

saladin
Banni
Finaland  :

Messagepar saladin » 19 avr. 2005 11:40

Ouais sur ce point je suis d'accord PsyKos. Mais ne vas pas mêler Metal Gear Solid à tout ça hein >_<! Non mais c'est sûr que c'est vachement réaliste, que ce soit MGS, RE ou Gran Turismo, tu as plein de jeux comme ça(mais le plus c'est MGS ^^)! Peut-être que certains jeux ne le seront pas et d'autres le feront bien, mais quand j'ai vu une image, mais si c'est du fake, cela se rapproche assez de la réalité des graphismes que nous auront, donc ça m'a choqué, c'est pas que je me plains, mais je n'aime pas trop, ça fait trop réaliste pour moi. Après, si les gens pensent autrement, ça les regarde, mais moi je trouve que ce n'est pas si cool d'avoir des graphismes comme ça!
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Ante » 19 avr. 2005 11:56

Psykos à raison...

Le semblant de réalité dans le monde des jeux vidéo est supportable tant que le jeu est compatible avec ce niveau de graphisme. Des jeux comme Gran Turismo, Metal Gear Solid et autres ont besoin d'être à un niveau graphique élevé alors que des jeux comme Mario se verrai trés mal avec un graphisme réaliste...

De plus, il est vrai que les dévellopeurs n'ont pas attendu la sortie ou la construction de la PS3 pour dévelloper des jeux hors du commun et réaliste...

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 19 avr. 2005 15:33

L'ammelioration des graphismes de la PS3 permetra de modéliser des personnages ayant l'air réel pour certain jeux (MGS4,etc...) ; mais cela permetra aussi de créer des decors et des persos de style dessin animé (un peu comme le cell shading de pS2) pour d'autre type de jeu...
Je reprend les propos de mon premier message, car j'avais voulu faire comprendre ce que Psykos a dit par la suite...

Sinon Xeric si tu n'arive pas à t'identifier a des persos parce qu'ils sont bien fait, tu n'a qu'a ressortir ta Neo Geo de ton grenier et revendre ta PS2 :D
Mais serieu, moi j'arrive mieu a m'identifier à des personnages comme Dante ou tidus qui ont des trait assez defini, plutot qu'à des persos commme Clad.

MrKrain
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 19 avr. 2005 19:19

Xeric des fois tu dit des trucs j'te comprends super mal voir pas du tout hein..

C'est pas parce que t'auras une console surpuissante que les jeux comme t'as cités Sonic Mario etc..seront mis de coté -__-

Exemple: Jet Set Radio Future

Le jeu est vraiment beau..sur une console puissante..et..franchement je vois ce qu'on peut critiquer dessus.
C'est un jeu complétement fun et pas réaliste du tout.(enfin..tout est relatif hein..)

Et meme j'sais pas..regarde sur GameCube les Mario(s)..la console c'est la meme que Resident Evil 4 qui lui est suepr réaliste..mais Mario lui quand meme tu vas pas me dire que c'est un jeu trop réaliste ou tu peux pas t'identifier au personnage.

Pis t'as des arguments un peu vaseux aussi..parce que Clad était tout moche on pouvait s'identifier et Tidus trop réaliste on pouvais pas..

Si je suis ton idée je m'identifierais a Mario parce qu'il est carrément fantaisiste mais pas a Dante parce qu'il est trop "humain" en fin de compte -__-

Franchement j'te comprends pas

Ou alors t'es contre l'évolution du jeu vidéo -__-
...
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Xeric » 19 avr. 2005 22:41

Ce qui me pose problème, en tant qu'adepte de jeux tels que Sonic et Final Fantasy, c'est que ce trop plein de réalisme va tuer la fantaisie de ces jeux-là, effectivement MGS serait génial avec des graphismes superbes, mais un Sonic avec des graphismes ultra réalistes, faut s'arrêter, on aierait bien revoir de la plate-forme telle qu'on l'a connue quand on était gosse, en 2D avec juste de quoi sauter et faire quelques actions (et pas un truc avec 2 persos)

Et me citez pas JSRF, c'est un jeu dont j'ai horreur :p
Image
Image
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 19 avr. 2005 23:14

Donc ressort ta NeoGeo^^

Dans les final fantasy, la fantaisie c'est pluto l'histoire, le fait de nous plonger dans un nouveau nouveau monde, ect... Ce n'est pas parce que les graphismes vont s'ameliorer que la fantaisie ne sera plus là-_-
un Sonic avec des graphismes ultra réalistes, faut s'arrêter, on aierait bien revoir de la plate-forme telle qu'on l'a connue quand on était gosse, en 2D avec juste de quoi sauter et faire quelques actions (et pas un truc avec 2 persos)
C'est toi qui doit t'arreter, les sonics futur n'aurons pas des graphismes réaliste, qu'est tu raconte-_-
Vu les argument que tu dis par la suite, j'ai l'impression que tu confond le mot "réaliste" avec "3D" : si tu a envi de rejouer a des vieux sonic en 2D libre à toi, mais ne dis pas que le réalisme tue Sonic, car les Sonic des console next génération ne sont pas réaliste, ils sont justes en 3D...

Revenir à « Jeux Video »