Votre système de combat préféré

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 10 févr. 2006 0:09

Pour ceux qui ont joué à la demo de FFXII (ca va paraitre logique ce que je vais dire mais bon) c'est de loin le plus complet et le mieu pensé de tous, il est innovant et conservateur de ce qu'il y a de mieux à la fois.

-Il garde la jauge ATB mais il inclus un combat en mouvement (faire bouger son joistique en meme temps qu'on choisit l'action du personnage : actif ou bouger puis choisir son action puis recommencer à bouger autour du monstre tout en controlant les troi personnages en meme temps, et pour le perplexe sachez que c'est tout à fait possible, ils l'ont fait)
-Les Espers combatent en meme temps que vous (on les controle pas mais elles agissent intelligement en nous soignent si on est blessé ou en tuer tous les monstres qui nous embete trop)
-La portée d'action (chaque action a une portée à respecter pour agir, lancer Fire sur un monstre et c'est tout ce qui se trouve dans la portée de cette magie cultissime qui sera carbonisé)

ensuite comme on a pas acces au menu principale je sais pas si l'augmentation des magies se fait comme dans FFII ou FFVIII, ni si les armes dependent de la vetisphere quon porte, ni si l'invocation n'augmente pas avec des objet qu'on sacrifirai pour un point de stats seulement, donc je sais pas encore s'il s'agit juste d'un faux espoir ou de la révélation sacré. Tout ce que je sais c'est que le systeme de combat (concretement c'est le combat en lui meme en fait) est sans aucun doute le mieux réussit. (ca va changer de : "tout le monde en place on va commencer, ..., et ... action, squall c'est toi qui commence les autres vous attendez qu'il est fini pour agir, des fois que le joueur n'arriverai plus a suivre") Bien qu'on l'ai partiellement quitté dans FFX-2 ca resté quand meme tres "chaqu'un à sa place"

Mysterious Man
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 23 févr. 2006 16:35
Finaland  :

FF VII : la nostalgie des matérias

Messagepar Mysterious Man » 24 févr. 2006 11:28

Tous les systèmes de combat dasn les final ont leurs defauts et leurs qualités (jusqu'en là c'est pas un scoup), simplement certain s'en sortent beaucoup mieux que d'autres.

Ma grande décéption viens du système de combat de FF VIII, malgrès les bonnes idèes de l'évolution des G-forces et de leurs compatibilité avec les perso, il ya une grande frustration lors des combats. En effet la force du personnage dépend directement des magies possèdées ainsi j'hèsite souvent à utiliser les magies les plus puissantes qui sont par définition les plus rares, et de plus l'acquisition de ces magies à mon sens sont un peu répétitive et fastidieuse :( .
Pour FF IX, je trouve que le retour au MP était une bonne idèe et que la spécialisation des perso est simpas (voleur, mages)
Cependant, pour moi le grand vainqueur est FF VII, qui au passage à des musiques de boss et de combat qui mettent bien la pression. Les combats sont les plus intense de la série et le système des matèrias est vraiment génial :P :idea: .
D'autant plus que les matèrias sont justifiées dans le coeur du scénario. La relation entre les armes, les armures à travers les orifices et les matèrias permet de réaliser des préparations au combat rapide et efficace. on peut ainsi mettre en place de véritable stratègie de combat, avec les associations de matèrias qui sont très variés, elles peuvent entre redoutable dans le feu de l'action.

Pour moi c'est une victoire de FF VII dans ce combat des systèmes :wink: .


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités