Messagepar Holy » 01 nov. 2005 21:06
Toutal :
Par où commencer ?
Ah oui, tout d'abord :
- non, ce n'est pas une copie
- oui, c'est une photographie en arrière plan.
Pour l'anecdote, c'est un dessin réalisé à partir d'une doll (pixel art) mais comme j'ai fais des choix d'interprétations qui ont totalement dévié le thème, je ne l'ai pas évoqué.
- Pour ce qui est des mains : oui et non
J'ai des problèmes de mains quand c'est une position que je n'ai jamais travaillé
(et je n'ai tout bonnement pas eu le courage de travailler l'anatomie avant de passer à l'encrage X3)
Pour la chimère : je vais juste te planter le décors, qui ne justifie pas tout, mais qui explique bien des choses quand même.
Il se résume en quelques mots :
- vacances ennuyante, sous une tente
- en compagnie de mes amies, les fourmies
- accompagnée, de quelques araignées
- ayant pour seule activité, du papier (et un feutre pourrit)
et comme seul modèle ..
Non, je ne vois rien qui rime avec "modèle", mais j'avais pour seul modèle des bungallows ..
*Holy se loge une balle*
Donc la question des sourcils et des cils ne s'est même pas posée.
J'ai même trouvé la "nature" de ma bestiole une fois la colorisation terminée.
"Ah tiens, la peau bleue ? elle est amphibie"
Donc voilà, c'était mes confessions (je préviens, c'est collector)
Sinon, je ne comprend pas ton édit.
Aller, au tour de Spilen :
Niveau couleurs, je pense pas que le problème se situe au niveau des contrastes mais plutôt au niveau du choix des couleurs.
Sa peau est assurément trop halée et les nuances ne sont pas assez homogènes.
Les cheveux entortillés m'ont été "imposé" par la doll que j'avais pour modèle.
Aussi petite soit-elle (carrément minuscule) ses cheveux parraissaient aussi nombreux mais bon, peut-être que je n'ai pas su rendre les effets désirés.
Pour les éventails, tu fais preuve d'une très bonne observation.
En effet, quand j'en suis arrivée aux éventails, je me suis dis "pinaise, c'est chiaaaant les éventails" et donc, je suis passé très vite dessus, pour ne pas dire "le plus vite possible".
Comme quoi, on peut faire passer beaucoup de choses par une illustration : même ce qu'on désire garder pour soit.
Merci à tout les deux pour vos critiques !