Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 13 avr. 2013 22:31

Oh que tu es pointieux ^^.

Montblanc,Nono,Luth,Sorbet,Cornet et Mandoline.

En revanche je sais pas comment tu le sais qu'ils sont frères et soeurs parceque ils n'en parlent pas quand tu discute avec eux et s'est un peux au pif que j'ai cité leurs noms.

LuckyHakoda
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Finaland  :

Messagepar LuckyHakoda » 14 avr. 2013 0:00

Ding-Ding-Ding!!!=D
La gagnante est Tifa la clée du coeur! :D

Et si mes souvenirs sont bons,c'est apres avoir foutu la raclée a yiazmat et que tu vas chercher ta récompense chez montblanc,ils se rassemblent tous pour te remercier d' avoir tué la bete et ainsi vengé leur maitre ou un truc du genre.
c'est la qu'ils mentionnent leur lien.
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 14 avr. 2013 13:32

Ah daccord je l'ai pas encore faite celle-là normal que je n'étais pas au courant.

Alors ma question :

Nautilus est un parc d'atration trés polulaire sur Cocoon seulement FFXIII n'est pas le seul épisode à posséder un lieu du même nom.
Quel autre FF posséde un lieu se nommant Nautilus lui aussi et où se trouve t-il ?

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Enotim » 14 avr. 2013 17:35

Dans FFVIII, y a une boutique à Dollet qui s'appelle comme ça 8) .
Eno.
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 14 avr. 2013 17:50

Oui s'est exactement ça Enotim :D !!!
C'est à toi.

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Enotim » 16 avr. 2013 13:40

Question : Quel lien "gazeux" peut-on trouver entre le film Les Créatures de l'Esprit et Final Fantasy IX ?
La question est volontairement peu claire, je posterai un indice demain soir si personne n'a trouvé d'ici là. :twisted:
Eno.
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 16 avr. 2013 14:03

(Ça va spoiler sur FFIX)

Oh, il y en a bien plus qu'un, puisque le film comme FFIX reprennent le principe bouddhiste de "l'âme de Gaea" qui a fait le succès d'FFVII.

Maintenant, "gazeux"... ça fait sans doute référence à la Brume d FFIX, mais je vois mal le lien avec Les créatures de l'esprit (cela dit ça fait un moment que je n'ai pas vu le film). Mais en lien avec la Brume, donc l'Ifa, on a le transfert des âmes de Terra vers Gaïa/Héra, donc l'absorption de l'essence de la planète d'origine par une autre planète. Dans FFIX c'est la fusion de Terra et Héra, dans Les créatures de l'esprit c'est l'invasion de fantômes venus d'une autre planète et dans FFVII c'est la Calamité tombée du ciel, Jénova.

Dans les trois cas une énergie venue d'une autre planète essaye de prendre le contrôle de Gaïa. La Brume et les Fantômes étant des âmes immatérielles, j'imagine que c'est de là que vient le lien gazeux.

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Enotim » 16 avr. 2013 14:08

Mmmh... T'es vraiment loin de ce que j'attends, et au final tu m'as spoilé aussi ! xD
Ce que je demande ne nécessite même pas d'avoir joué au jeu (quoique ce serait rater quelque chose :P ), il suffit de connaître un peu l'univers dérivé de FF9...
Eno.

Image

OmikronSoul
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 16 avr. 2013 14:51

Ayé, je l'ai trouvé, le lien gazeux :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=jsFFlyC4 ... r_embedded

Malheureusement je sèche pour Spirits Within. FFVII a fait une campagne avec Pepsi mais rien pour le film. J'imagine qu'il y a un détail caché dans une scène, ou quelque chose du genre dans les bonus, mais il me faudrait le film pour vérifier et je ne l'ai pas ici.

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Enotim » 16 avr. 2013 14:57

Le lien serait effectivement parfait si tu pouvais aussi trouver la "scène" du film. T'as fait le plus gros du boulot, donne au moins le nom du soda, ou le moment au cours duquel il apparaît si tu t'en souviens un peu. Le truc c'est que justement c'est pas un détail caché, ça se voit comme le nez au milieu de la figure x) .
Eno.

Image

Aphrodisiaque
Banni
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 16 avr. 2013 17:11

Coucou le placement de produit :D

Environ 5 minutes du début, Aki balance une fusée éclairante

Image

Et pour FFIX, c'était le commercial Coca-Cola avec Djidane
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Enotim » 16 avr. 2013 17:18

Aphrodisiaque, qui non contente de préciser la pensée d'Omikron ajoute en plus à sa réponse un magnifique screenshot, remporte le point :wink: .
Eno.

Image

Aphrodisiaque
Banni
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 19 avr. 2013 13:14

:D Heeeey
Un jour on retrouvera Cid a quatre pattes dans un bar en train de finir son Saint Emillion 2017 mélangé à du Buffle Rouge.
Tout est question de pognon...

D'ailleurs, en parlant argent :

Tous Final Fantasy confondus, quel est l'objet qui se vend le plus cher à l'unité ?
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 19 avr. 2013 13:22

Au pif je dirai l'elexir mais bon je pense pas que se soit ça. Ça me paraiterai trop évident. :?

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 19 avr. 2013 13:36

Chevalier de la Table Ronde niveau Maître surement. En tout cas, ça me parait bien être dans FFVII. Au pire dans FFX peut être avec une grosse arme de ouf.

Sinon, j'aurai dit le lingot de platine de FFXIII si on parle du rapport valeur/prix des items a acheter dans un jeu. Car si l'on reste toujours sur la même monnaie (Le gil) sa valeur est fluctuante d'un FF a l'autre.

Revenir à « Final Fantasy »