[Diffusion 1 : Aeris la ReBelle]
- Plume : « Bonjour à tous et bienvenue sur le plateau Guilty ! Ce soir, le premier épisode de Final Fantasy Revelations ! Cette nouvelle émission est consacrée à la saga Final Fantasy afin de percer les mystères de ce jeu de rôle si mondialement apprécié… Et pour cela, nous faisons appel à des invités. Ce soir, notre convive n’est autre qu’Aeris Gainsborough ! »
Aeris entre sur le plateau, éblouissante de vie dans sa robe rouge, et vient s’asseoir sur un des fauteuils du plateau.

- Plume : « Bonsoir et bienvenue, Aeris ! »
- Aeris : « Merci, c’est un plaisir d’être présente ici. »
- Plume : « Surtout après avoir passé sept ans dans le couloir de la mort ! Car rappelons que depuis que Final Fantasy VII est sortit en Europe, le 15 novembre 1997, vous êtes mortes des centaines de fois sur tous les écrans des fans… »
- Aeris [d’un air triste] : « Oui, en effet, c’était une période très désagréable. J’espère bien que cela ne se reproduira pas… »
Le regard d’Aeris semble s’être un peu éteint.
- Aeris : « Je ne comprends pas que Square Enix m’ait mise au placard. J’étais pourtant un bon personnage et je suis adulé par bien des fans ! »
- Plume : « En effet, cela est tout à fait incompréhensible. Pourquoi vous, d’ailleurs ? »
- Aeris [s’emporte] : « C’est exactement la question que je me suis toujours posée ! Après tout, Tifa aurait pu faire un excellent choix… »
- Plume : « Tifa Lockheart ? Vous n’entretenez pas de bons rapports avec elle ? »
- Aeris [gênée] : « Euh… Non, voyons, c’est une jeune fille très dynamique. »
- Plume : « Et siliconée, disent certains. »
La posture plus droite, Aeris fait un discret sourire. Elle semble soudain se rappeler qu’elle passe en direct et se reprend.
- Aeris [hautaine] : « Que voulez-vous, quant on a pas le charme avec soi, il faut savoir miser sur autre chose… »
- Plume : « À ce propos, pensez-vous que le fait de vendre des fleurs est un bon moyen pour draguer ? »
- Aeris [sérieuse] : « Tout a fait. Cela a fonctionné avec Clad. Je recommande d’ailleurs cette technique à la plupart des filles. Du moins, toutes celles qui possèdent une réelle grâce. [Aeris murmure :] Pas comme Tifa… Oh ! si vous permettez, Plume, j’aimerais en profitez pour passer une annonce… »
- Plume : « Faites donc, je vous en prie, Mlle Gainsborough. »
- Aeris : « Merci. Eh bien j’aimerais faire savoir aux téléspectateurs que ma boutique Flower’s Love comporte une gamme très complète de parfum sexy. Idéal pour attirer les hommes, bien entendu. »
- Plume : « Bien entendu. Mais ne considérez-vous pas que le parfum peut être vu comme un piège à homme, comme les seins siliconés par exemple ? »
Aeris, outrée, se lève d’un bond.
- Aeris [agacée] : « Voyons ! quelle comparaison pouvez-vous diable faire là ! Comment osez-vous ? Moi qui suis si sensible… [Aeris en larmes :] Vous… vous m’avez profondément blessée… »
Aeris pleure, hoquetant. Soudain, un homme aux longs cheveux blancs, vêtu de noir et portant une longue épée dans son dos apparaît.

- Plume [apeurée] : « Sephiroth ! »
- Sephiroth [perplexe] : « Tiens, c’est aussi mon nom… [Sephiroth cligne des yeux, comprend puis continue :] « Mais silence, misérable femelle ! Cette pitoyable Cetras va mourir ! »
- Plume [affolée] : « Vous allez tuer Aeris ? »
Aeris, en attendant son nom, cesse de pleurer et observe la scène. En reconnaissant son ennemi, elle fronce les sourcils, déterminée.
- Sephiroth : « Oui, je vais l’exécuter ! Elle ne sait que chougner ! »
- Plume : « Voyons, Sephiroth… Nous sommes en direct ! Vous n’allez tout de même pas l’occire devant des centaines de téléspectateurs ! »
- Sephiroth [surpris] : « En direct… ? Ah ! Euh… »
- Aeris [résolue] : « Non, il ne me touchera pas. »
Sephiroth et Plume [étonnés] : « Ah bon ? »
- Aeris : « Ben oui ! Je vous signale que j’ai signé un contrat avec Square Enix, je suis sous protection Copyright. Je fais mon retour dans Advent Children, où je tiendrai un grand rôle. »
- Sephiroth [amusé] : « Pff ! Tu ne seras qu’un souvenir ! »
Aeris s’avance vers Sephiroth, passe derrière lui et l’enlace par la taille.
- Aeris [attirante] : « Je peux te prouver que je suis bien vivante… »
- Plume : « Hey ! Minute ! Nous sommes en direct ! »
Sephiroth [ignorant Plume] : « Ce n’est pas Tifa qui est sensée tenir le rôle de femme sexy ? »
Aeris, vexée, gifle de toutes ses forces Sephiroth.
- Sephiroth : « Espèce de… »
- Plume [couvrant la voix de Sephiroth] : « Voyons ! nous sommes en direct ! »
- Aeris : « Je me plaindrai à mon avocat ! »
- Sephiroth [furieux] : « Meurs, maudite Cetras ! »
Sephiroth sort sa masamune et s’avance vers Aeris.
- Aeris [réaliste] : « Tu ne peux me blesser. »
- Sephiroth [agacé] : « Je me suis désengagé de Final Fantasy, je peux donc désobéir à Square Enix. »
- Plume : « Et votre apparition dans Advent Children ? »
- Sephiroth : « Simple besoin de gils. J’avoue que je pense à me lancer dans une carrière en solo, comme Vincent Valentine le fait pour Dirge of Cerberus. »
- Plume [surprise] : « Intéressant ! »
- Aeris [énervée] : « Peu importe ! [Aeris, fière :] Il ne peut me tuer. Pour une raison toute simple… »
- Sephiroth et Plume [lassés] : « Laquelle ? »
- Aeris : « Je suis déjà morte. »
Silence sur le plateau Guilty.
- Plume [admirative] : « Pas bête. C’est vrai, ça ; comment tuer une morte ? »
- Sephiroth [déçu] : « Ah. Mouais. Pas bête du tout, même. Bon ben je vais aller me passer les nerfs sur quelqu’un d’autre… »
- Plume : « Attendez, Sephiroth ! Juste une question pour notre émission… »
Sephiroth range son épée, défait un bouton de sa chemise, se recoiffe et se tourne face à la caméra.
- Sephiroth [séducteur] : « Oui ? »
- Plume : « Vous êtes vous remis de votre défaite contre Clad, voici sept ans ? »
Aeris éclate de rire, Sephiroth boude.
- Sephiroth : « Demandez plutôt à Clad pourquoi il n’a pas donné une Queue de Phoenix à la Cetras… »
Sephiroth quitte le plateau Guilty d'un pas agacé.
- Plume : « Euh… merci Sephiroth. Question qui préoccupe certes beaucoup de nos téléspectateurs. »
- Aeris : « Moi aussi j’aimerais savoir… »
- Plume : « Eh bien pourquoi ne pas nous revoir en compagnie de Clad un de ces jours, Mlle Gainsborough ? »
- Aeris [hypocrite] : « Avec plaisir, comme toujours. »
- Plume : « Alors à bientôt ! »