American McGee's Alice

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Umi
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Finaland  :

American McGee's Alice

Messagepar Umi » 12 nov. 2004 17:40

Je sais pas si vous connaissez ce jeu, mais moi perso j'ai vraiment adoré!!! Sa fait longtemps qu'il est sortit mais je savais pas si vous l'aviez. Sa raconte l'histoire d'alice aux pays des merveilles version Gothique, il est vraiment trés bien, les décors sont superbe et tellement glauque et morbide que vous en aurez froid dans le dos... Le style d'Alice est vraiment exelent et les armes sont génial, un subtile mélange de jeux enfantin et d'armes mortelle...
Image

Le graphisme est trés beau....Et la scène d'intro est génial. Et de plus les musiques sont vraiment extra, on peut d'ailleurs les télécharger sur Kazaa.

Image

Un petit résumé présent sur Jeux Vidéo.com

Le conte de Lewis Caroll arrive enfin sur PC dans une version pour le moins remaniée et des aventures dans un pays des merveilles noir et chaotique. La gentille et naïve Alice fait peau neuve pour l'occasion, prenant les traits d'une enfant perdue entre cauchemar et réalité.

Nous voici donc plongés aux côtés d'Alice dans un cauchemar surréaliste mélangeant l'univers onirique pensé par Lewis Caroll et un chaos digne des délires de Tim Burton. Un monde froid et sombre, ravagé par le mal qui prend sa source dans la psyché torturée d'une petite fille allongée sur son lit d'hôpital et enfermée dans un mutisme quasi total. Il lui faudra pourtant suivre le lapin blanc toujours en retard et traverser ce pays des merveilles et de tous les dangers. Les gardes-cartes et de nombreux autres ennemis tenteront de lui barrer la route afin de l'empêcher d'aller jusqu'au bout de son tourment mais surtout d'elle même...

Il parait qu'il vont faire une adaptation au cinéma mais je suis pas sûr...

Le livre qui est avec le jeu, est le dossier médical d'Alice il est trés bien écrit et retranscrit vraiment bien l'ambiance du jeu, en tout cas moi j'ai trouvé l'idée génial.
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Messagepar squall59 » 13 nov. 2004 14:48

Ouais, ce jeu est pas mal du tout. Perso, j'ai jamais eu l'occasion de jouer à la version complète, mais je me suis testé sur une démo et ça m'avait paru assez cool...très sombre comme ambiance mais cool.
D'ailleurs, c'est tellement sombre ce jeu qu'il faut augmenter les gammas pour voir ce qui se passe. dans la démo que j'avais essayé, un truc que j'avais pas aimé, c'est les contrôles...j'ai galéré pour trouver comment Alice fait telle ou telle action.

Au moment de sa sortie, c'est vrai qu'il avai pas mal cartonné et qu'il avait fait coulé beaucoup d'encre dans les magazines de jeux, mais malheureusement il est pas resté dans le top des jeux vidéos. Dommage
Image
Image

Revenir à « Jeux Video »