[FFVII]Armes émeraude et rubis

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Twim
Débutant
Finaland  :

[FFVII]Armes émeraude et rubis

Messagepar Twim » 20 avr. 2005 21:30

Salut, est ce que vous avez pas des astuces pour vaincre les armes émeraude et rubis. :cry:
Je connais déja l'histoire des 7777 et de la limites de Cait Sith. Ni a-t-il pas d'autres moyens de les vaincres? :evil:

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 avr. 2005 21:38

XD
Bein tes deux techniques sont plutot aléatoires..:s

Ce qu'il faut c'est Chevalier de la table ronde, InvocationW, quadruple magie, Phénix, Attaque finale et des bon personnages (niveau 70 minimum), Mimer, Attaque x4 si possible.;plein de contre attaque et de super Hp.

Ca donne Chevaliers...+Invoc.W= l'invocation lancée deux fois.
avec Mimer bein ça recommecne quoi Oô
Attaque Finale+Phénix=invoc de Phénix a la mort du peros..dont ..réscussitage pour tout le monde..
Attaquex4+Contre attaque=un perso qui contre attaque plein de fois et qui attaque aussi plein de fois et qui fait mal..(mais si il contre attaque avant un Mime..le mime..il mime la contre attaque XD..enfin je mimais pas moi)
Et quadruple magie bein..avec n'importe quoi qui fait mal (magie d'attaque)

A aussi..pour Phénix et les Chevaliers..vaut mieux les avoir en maitre ou au moins au nivo 4..pour pouvoir mourrir au moins 4 fois et invoquer plus de 4 fois ^^.

Equipe:Clad Vincent et Cid
Clad et Cid lancent Omnislash et Hautvent le plus souvent possible.
Et Vincent bein lui il lance Chevaliers de la table ronde^^.
Au mieux un personnage peut lancer le Talent de l'ennemi Grand Garde et un Regen..
Ca aide toujours un peu..
...
Image

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Finaland  :

Messagepar Aurore » 21 avr. 2005 12:35

J'ai un ami qui a réussi a vaincre les deux armes avec les matérias que Krain a nommé. Seulement, je me demande si la limit break de Caït Sith n'est pas plutôt un risque...Sinon, la technique de 7777 est géniale, et tu as raison de l'utiliser. Sinon, un truc que j'ai découvert pour battre l'arme rubis ( si tu ne le sais pas déjà, bien sur ! ) : je vais battre l'arme en ayant déjà deux personnages sur trois de KO, comme ça, l'arme rubis plante tout de suite ses "pattes" dans le sol et est plus vulnérable. Puis je mets l'invoc Phoenix en attaque primitive. Comme ça, tous mes personnages sont en super forme, et tu ne risques pas de perdre un personnage quand l'arme rubis fait son attaque "cyclone" (je ne me souviens plus du nom de l'attaque, mais il y a l'idée)
J'espere que je t'ai appris quelque chose en disant ça !!! :lol:

griffith
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar griffith » 21 avr. 2005 13:04

Autant avoir la matéria invocation maitre, comme ça tu peux invoqué autant que tu veux (utile pour CDLTR)
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Havok » 21 avr. 2005 15:36

Merci de developper tes messages Griffith ... sont un peu trop court et un peu inutile si tu developpes pas xD
Merci =)
Image

griffith
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar griffith » 21 avr. 2005 17:41

Désoler mais je vois pas où je peux développer.
La matéria invocation-maitre permet d'invoqué n'importe quel chimère autant de fois que le veux. Donc, tu la met avec une matéria de soutiens (genre Absorption MP ou invocation-W).
Tu met aussi Phenix avec attaque final.
Mais ce qui est interressant, c'est de mettre Absorption MP avec chevalier de la table ronde. Comme ça tu n'est jamais à cours de MP pour invoqué Phenix en cas de mort (ben oui, si t'a pas assé de MP pour invoqué Phenix en cas mort, fin de partie).
Voila, je pense avoir pas mal dévellopé là^^.
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Pour Ruby !

Messagepar lpu8er » 21 avr. 2005 18:24

Battre Ruby et Emerald demande du teps et de la préparation...

Tout d'abord, il est vrai que certaines matérias sont indispensables...

Chevaliers de la table Ronde
Mimer
Phénix
Attaque finale
Invocation-W
Absorption HP
Talent Ennemi

Pour commencer, met Chevaliers de la Table Ronde associé à Absorption HP à un Perso1, puis Mimer, et Attaque finale /associée à/Phénix pour le Perso 2.
Et Talent Ennemi pour le Perso 3.

D'autres choses peuvent servir, comme l'armure Mystile... Qui diminuera les chances de réussite des comètes de Ruby.

Ce soit dit en passant, Griffith, ce que tu dis est bizarre... N'obtiens-t'on pas les matérias maîtres en battant Emerald ?
Ensuite, personnellement, je trouve Emerald beaucoup plus difficile à vaincre que Ruby, à cause de son Air Tan Storm...
Donc je te conseille de commencer par Ruby.
Niveau 70 minimum, bien sûr, mais voire 80 pour être tranquille.

Pour Rubis, bourrinnage extrême. Grande garde indispensable, c'est sûr... Si tu as la limite 4 de Cloud (Omnislash), n'hésite pas à la balancer...
Pour les personnages, je pense plutôt que c'est à toi de voir... En effet, on est pas assuré d'avoir Vincent et Cid entraînés pour le combat ! Bien que Cid peut être un grand avantage, je pense que choisir Vincent est risqué... Tifa semble être une bonne alternative, si elle a le temps de lancer sa limite, avant de se faire dégager.

Lance Grande Hâte (Talent Ennemi), puis Chevaliers de la Table Ronde. Tu dois voir l'invocation passer plusieurs fois (cela dépend des niveaux des Matérias)

Ensuite, mimer. Toujours et encore.

A noter que pour ce combat, il est peu recommandé de mettre Phénix et Attaque finale...

Normalement, tu devrais battre Ruby rapidement, vu la puissance des chevaliers.

griffith
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar griffith » 21 avr. 2005 18:37

Emeraude plus dur à battre que Rubis :shock: . Carrément pas.
Tu va la voir avec 7777hp avec un perso plus CDLTR et c'est très rapide. D'abord il y a les 64 coup à 9999hp. Ensuite CDLTR et mimer, mimer, mimer, très rapide.
Après avec les matéria maitre (invocation maitre), tu va voir Rubis.
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Et pour Emerald !

Messagepar lpu8er » 21 avr. 2005 18:38

NON CE N'EST PAS DU DOUBLE POST
Je poste ensuite ceci pour Emerald, car c'est différent...
Le matos demandé est le même...
A ceci près que là, tu dois associer Attaque final (niveau maître !) à Phénix au personnage qui a le mime (en tout cas, pas à celui qui a Chevaliers)...
Et associe Régén (matéria verte guérir... je crois :$ ) au personnage qui n'a ni Chevaliers ni Talent Ennemi...

Donc, tu fonces sur Emerald...
Lets' go !

Démarre le combat par Grande Garde, Régén, et Chevaliers...
Si Chevaliers est la dernière action ainsi effectuée, mime à fond.
Normalement, tu ne devrais pas mourir si ton niveau est suffisant.
Mais au bout d'un moment, tu vas te prendre Air Tan Storm, et... ce sera la fin pour ton équipe. Phénix arrive, blam, c'est déjà ça, tout le monde debout. Recommence encore et encore avec Grande Garde, régén, et Chevaliers, puis mime.

Note qu'il faut que tes personnages aient plus de 8500 HP, et plus de 540 MP... Pour cela, comble les espaces disponibles par des matérias super HP et super MP.

Une autre variante consiste à mettre Bahamuth Zero associé à Quadruple, sur le personnage qui n'a ni mime, ni Chevaliers, et de l'utiliser en plus de Chevaliers...
Cela afin d'accélérer le combat. Cela marche... Mais on peut faire sans.

lpu8er

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 21 avr. 2005 18:41

Cher Griffith, il y a deux écoles pour les Armes...

Soit tu y va, et tu comptes sur les matérias. Dans ce cas, combat de longue haleine, et Ruby moins dure qu'Emerald...

Soit tu comptes sur les limites et surtout sur 7777 fever.

Dans ce cas, combat assez rapide, enchaînement, et au revoir Emerald...

Je suis de la première, et toi de la seconde, visiblement...

Chacun son truc !
Mais avoir ses HP à 7777 n'est pas évident... Je trouve que c'est encore plus prise de tête que de récupérer tout le matos pour vaincre les Armes !!!

griffith
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar griffith » 21 avr. 2005 18:56

Ou soit on associe les deux. Les limites + 7777 fever + materia. Ca c'est mon cas.
Pour avoir 7777hp, ce n'est pas si dur que cela, il suffit d'allé aux bons endroit avec la matéria qui fait grenouille et c'est même assé rapide.
Mais c'est que chacun sa manière de combattre.
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Voilà !

Messagepar lpu8er » 21 avr. 2005 19:02

Voilà, tout à fait.
Et je propose de stopper ici le HS... En espérant t'avoir suffisemment éclairé, Twim !
Et si ce n'est pas le cas, ou si tu cherches ces matérias (niak niak), demandes donc, ou plutôt, réfères-toi aux sujets correspondants...

lpu8er

MrKrain
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 avr. 2005 19:06

Euh.."éditer" est la pour t'aider mon ami^^

Sinon je vous conseille pas de mettre Bahamut + Quadruple magie..parce que au mieux il fait 9999x4..
Bein si on fait attaquex4 ça fait aussi et plus vite.

Les matérias maitre tu peux les avoir avant de battre les Armes hein Oô
Suffit juste de faire augmenter les AP en faisant des combats ...-__- bah ouais..

La technique du 7777 j'trouve ça bidon hein..et on peut avoir aucune fierté a gagner comme ça..

Le choix des persos bein..Clad puisqu'on est obligé mais aussi parce qu'il a Omnislash..Cid parce qu'il a Hautvent.Et je voit pas en quoi jouer avec Vincent est risqué Oô
C'est le perso qui est le plus prédisposé a la magie (apres la mort de Aeris..et il a la classe "lui" XD)

C'est pas risqué du tout..
Ou soit on associe les deux. Les limites + 7777 fever + materia. Ca c'est mon cas.
Sauf que tas' oubléi que la 7777fever fait frapper un seul personnage a 7777pts de dégats et que les autres sont immobilsés.
T'as fait comment alros ?^^
...
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

En fait

Messagepar lpu8er » 21 avr. 2005 19:11

Le risque avec Vincent est sa limite, tout simplement !
On est vraiment tenté, dans le feu de l'action, de sortir Chaos de son trou... (Je sais, je l'ai fait)... Donc pour peu qu'on soit un peu maladroit ou que le doigt rippe, c'est fini...
Concernant les Matérias Maîtres, c'est difficile, long, et très fastidieux...
Mais c'est une solution. Car de toute façon, imaginer vaincre une arme avec des matérias niveau 1...
Et je conseillais Tifa, car si tu calcules bien, ses limites font des dégâts dit séparés... Comme Chevaliers !
En bien moins puissants, évidemment.....
Je tiens à signaler que ceci est mon dernier message dans ce topic... J'ai abusé au final. Veuillez m'en excuser.

lpu8er

EDIT: à mon humble avis, il a du se faire toucher (voire tuer) le perso à 7777HP...

griffith
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar griffith » 21 avr. 2005 19:15

Sauf que tas' oubléi que la 7777fever fait frapper un seul personnage a 7777pts de dégats et que les autres sont immobilsés.
T'as fait comment alros ?^^
Ben avec Cloud, j'ai fais les 7777, puis ensuite avec Rouge13 et Vincent CDLTR puis mimer.
Image

Revenir à « Problèmes »