Jusqu'à maintenant nous connaissont 3 episodes pour Final Fantasy XIII ou Fabula Nova Crystallis, deux sur PS3 et un sur Mobile! Mais aparement le projet va s'agrandir d'autres episodes(surement trois) qui pourraient(pourquoi pas) parraitre sur des consoles Nintendo !
Premiere piste cet interview de Motomu Toriyama, realisateur du projet :
Avec Final Fantasy XIII, vous avez décidé de séparer le projet en trois jeux, l'un d'eux étant sur téléphone portable. D'où est venue cette idée ? Avez-vous un objectif particulier ?
MT : En fait, le projet Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII ne se limite pas à trois titres. Il y a bien d'autres aspects. C'est la même chose du côté des plateformes, le projet n'est pas exclusif à la PS3 et aux téléphones portables. En latin, Fabula Nova Crystallis signifie "le nouveau conte du cristal". Il s'agit de notre idée de base, mais il y a énormément de personnages et de légendes qui proviennent de cette histoire fondatrice. C'est un énorme projet.
Et enfin une image qui nous met sur la voie :
http://www.ngcfrance.com/news.php?opera ... x=7410&r=1
La saga FF XIII s'agrandit
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
- Arsenou-kun
- Maître Suprême
- Finaland :
La saga FF XIII s'agrandit
Dernière modification par Arsenou-kun le 17 avr. 2007 19:17, modifié 1 fois.
-
- Prince des Enfers
- Finaland :
Personnelement au vue des ronds, je dirais bien un épisode sur la DS (portabilité oblige), un sur la Wii et/ou un sur la X-Box360 qui reclame du squaresoft depuis le 11 !!!
C'est quand meme un énorme projet qui se prepare là, mais bon je le sent mal tout ca, esperont quand meme qu'il ne vont pas sortir en meme temps car trop de FF va tuer le FF...
C'est quand meme un énorme projet qui se prepare là, mais bon je le sent mal tout ca, esperont quand meme qu'il ne vont pas sortir en meme temps car trop de FF va tuer le FF...
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers

Kerberos, Prince des enfers

-
- Disciple Niveau 8
- Finaland :
Il vaut mieux attendre la Square Enix Party (qui a lieu les 12 et 13 mais prochains) avant de se faire trop d'idées...
En ce qui concerne l'image, cela fait déjà un long long moment qu'elle circule sur le net...
Pour un futur projet FF, il y en a un qui est déjà sûr. En effet, SE a fait déposer le titre "Final Fantasy Haeresis XIII" voila près d'un mois...mais sans annoncer plus de détails...
En ce qui concerne l'image, cela fait déjà un long long moment qu'elle circule sur le net...
Pour un futur projet FF, il y en a un qui est déjà sûr. En effet, SE a fait déposer le titre "Final Fantasy Haeresis XIII" voila près d'un mois...mais sans annoncer plus de détails...