[Squall 59] La prophétie de Cryell

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

zack
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 20 juin 2004 19:34
Localisation : frotte ta boite au lettre 3 fois en tournant sur toi meme et j'aparaitrai
Contact :
Finaland  :

Messagepar zack » 03 oct. 2004 11:34

Cette fan fics et vraiment exellente, les combats son super juste une chose A QUAND LA SUITE!!!!!! :D
___________________________________________________
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 03 oct. 2004 12:38

ya vraiment pas de soucis a se faire c'est superbe...
mais la j'ai un doute j'ai l'impression de l'avoir déja lu alors qu'elle na été posté que ce matin... deviendrai-je fou ou alors suis-je un devin?
bon ba tant pis j'attend la suite... et la fin???
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 oct. 2004 12:54

Sa sré bien que tu remète les chapitre précédent pake voila ki jaimré bien avoir le début :? Mais bon sinon tanpis :cry:

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 03 oct. 2004 12:59

Merci pour vos encouragements. Ca me fait très plaisir.
Swanny==> quand tu dis que tu voudrais que je remette les chapitres précédents, ils sont déja sur le forum. Ils doivent être sur la page 1.
Squall69==> je suis très content que tu es apprécié. J'essaierai tout de même de aire mieux la prochaine fois. Le tout, c'est qu'il faut que je trouve les idées, et ça, ca prend du temps.
Zack==> Merci à toi, mais il faura patienter pour la suite. En ce moment, le temps me manque et j'espère mettre le prochain chapitre dans les mois qui suivent (eh oui, pas avant, dsl).

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos messages, ca me va droit au coeur, et je suis heureux de voir que de gens apprécient mon style d'écriture. Encore merci.
Image
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 oct. 2004 14:26

Bon je lé lu et je trouve sa vraiment bien ya de laction et de l humour avc Zell qui se piss dessu :lol: et javou que g été surpri que tu fass mourir Seifer .Alor jatend la suite avc impatience.
Voila jte souhaite bonne chance dan la suite et vite vite !!!!

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 05 oct. 2004 16:21

Ben il est pas mal du tout ton fic !! :D Bien écrit, pas de fautes, histoire intéressante ...
J' ai juste été génée par le changement du comportement de Squall ... Il a beau avoir changé vers la fin du jeu, ça reste tout de même plus léger que ce que tu écris, mais bon, tu as expliqué pourquoi tu avais fais ce choix, alors ...
Quand on te lit, on a bien l' impression de se retrouver dans le jeu, avec les descriptions du combat ... Je vois pas ce que je pourrais dire de plus ... Désolée, ça va pas beaucoup t' aider ...
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

Fulgor
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 21 avr. 2004 20:30
Finaland  :

Messagepar Fulgor » 06 oct. 2004 21:37

j'adore ta fic elle est génial j'espere que la suite sera aussi génial que les autre

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 07 oct. 2004 7:58

Merci à vous pour vos messages. C'est vraiment sympa de votre part. Comme je l'ai dit, la suite va être un peu plus longue à arriver (dsl). :?
C'est ma première fic sur un FF (en fait ma première fic tout court) et c'est cool qu'elle plaise autant. J'essaierai de ne pas trop vous faire patienter, mais ca va être dur.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous et @ plus pour un prochain épisode,lol :D
Image
Image

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 07 oct. 2004 16:00

Bon, je viens de finir de lire ta petite création....

Hmmm, alors, les points positifs.

L'univers est très bien respecté, et on prend plaisir à suivre à nouveau les aventures de Squall. Ensuite, on sent le souçis du détail avec les personnages. Tu t'y es attardé, et on sent le fan endurcis par l'univers magique qu'est FFVIII.
Ensuite, ton histoire m'a bien tenu en hallène, et je voulais toujours savoir la suite. Tu y a pris du plaisir et c'est le plus important. Bravo.

Maintenant, les points négatifs.

Il est fort regrettable que tu aies choisi d'écrire en style théâtrale. Car par ce style on perd pas mal de choses.
Déjà, je regrettais de savoir parfois les pensés des personnages bien que ce soit expliqué à la suite, j'aurai aimez que tes personnages le dise d'eux même et non par toi.
Exemple bla bla bla : Fit-il surpris.
Ok on sait ce qu'il ressent, mais cela s'arrête là.

Ensuite, ben, les autres personnages me manquent, bon je sais avoir plus de cinq personnages devient difficile à gérer, mais avec ton style théâtrale, cela aurait été possible. Ensuite, questions : Tes persos, ils ont pris quoi au petit dej pour avoir un moral pareil. A aucun moment, ils doutent, où on réellement peur ce que le descendants d'Ultimécia pourrait amener, et puis, avec ce nouveau méchant, la menace ne se sent pas.
Avec ultimécia, ok, fin du monde proche, mais avec ton méchant, ben il y a un risque qu'il fasse bobo à tout le monde, mais sans plus.
Et puis, quel lien y avait-il entre ton méchant, et Ultimécia. Etait-il fort ce lien qui unissait cette "famille".
Voilà, tu as critiqué ma fic, et moi, je te rend la pareil. En attendant la fin de ton histoire.

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 08 oct. 2004 7:56

Enfin, une critique (elle est vraiment la bienvenue, surtout pour la prochaine fic que j'écris). :D
Merci Thibault, d'avoir remarqué tous ces inconvénients pour la lecture de l'histoire.
Pour ce qui et des personnages, je pense que c'est le truc le plus difficile à faire, retranscrire le caractère de chacun, c'est vraiment chaud. :?

Pour le scénario, ou plutôt le lien qui relie Ultimécia à Cryell, c'est vrai qu'il n'est pas très visible, mais j'avais besoin d'un méchant, et étant donné que c'est la première idée qui m'est passée par la tête, elle a donc été adoptée :D

Et, pour finir, FF8 étant mon FF préféré, j'ai respecté l'univers comme il se doit (enfin je pense)

Voila, merci pour ce message et j'attends d'autres critiques (ou d'autres encouragements)
Image
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 10 oct. 2004 17:54

dsl pour ce double post, mais si j'édite, l'autre va être un peu long.
Alors voilà, après vous avoir fait mariner :D , je vous met UN chapitre de ma fic. Hé oui, un seul car je n'ai pas encore terminé l'autre, mais n'ayez pas peur, il est en cours
Sur ce, bonne lecture.

Chapitre 10: Révélations

Cela faisait déjà deux jours que la mission confiée à Squall avait débutée. L'agitation régnait dans les locaux de l'université, plus particulièrement dans le niveau de surveillance sattelitaire.
Cid: Nous n'avons pas reçu de nouvelles de Squall depuis plus de 48 heures. Comment savoir s'il n'a pas besoin de renforts ?
Quistis: Nous avons déjà envoyer plusieurs équipes de reconnaissance. Ils nous auraient appelées s'ils avaient du nouveau.
Sur ces paroles, le téléphone retentit.
Cid: C'est eux. J'en suis certain.
Quistis décrocha le combiné. Elle entendit des grésillements, puis une voix, entrecoupée de parasites.
Quistis: J'écoute.
Voix, presque inaudible: Ici Yuu, de la patrouille numéro 3. Il y a urgence. Nous avons retrouvé la carcasse du vaisseau Hydre, mais...
Quistis, horrifiée: Oh, mon dieu.
Yuu: Attendez, il n'y aucune trace des occupants.
Quistis, soulagée: Ouf !!
Yuu: Le seul problème, c'est que nous ne pouvons pas atteindre la fac de Galbadia. On dirait qu'une sorte de champ magnétique protège le périmètre et impossible de le traverser.
Quistis, à Cid: Ils ont découvert le vaisseau Hydre, mais sans Squall. Il n'arrive pas à rejoindre Galbadia, en raison d'un champ de force qui protégerait les environs.
Cid, toujours de bon conseil: Essayez de joindre le central de Dollet.
Quistis: Je vois où vous voulez en venir. Reprenant le combiné: Essayez de contacter le maire de Dollet. Donnez lui le numéro de l'école pour qu'il puisse nous rappeler.
Yuu: C'est comme ci c'était fait !

Squall et les autres s'étaient posés près de la porte, prenant quelques minutes pour se remettre de leurs émotions. Squall ne cessait de regarder la porte, sachant que derrière celle-ci se cachait une des créatures les plus terrifiantes jamais combattue.
Zell, perplexe: Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as voulu abréger les souffrances de ce satané Seifer. Depuis le temps qu'il nous cherche, tu aurais dû le laisser souffrir.
Selphie: Squall n'est pas un monstre tout de même. Il se devait de le faire pour que Seifer ne nous gène plus,car ses deux compagnons, n'ayant plus de chef, n'avait plus qu'une seule alternative: retourner à la BGU.
Squall: Non, ce n'est pas pour ça. C'est juste une question d'honneur.
Zell: Si tu le dis. Mais qu'est ce qu'on attend pour aller combattre le monstre ?
Selphie: On attend que ton clapet se ferme.
Zell: Tu peux parler, la poule mouillée. Si t'avait pas laissé ce fichu médaillon en évidence, on aurait peut être évité une bagarre.
Squall, la tête penchée en arrière: Non, ce n'est pas de sa faute. Et je te rappele que sans Selphie, nous aurions tourné en rond plusieurs heures, à la recherche de cette satanée porte.
Selphie, tirant la langue: Hummm !!
Zell, moqueur: Range ça, c'est moche.
Selphie, piquée au vif, se releva et alla dans la direction opposée, fit quelques pas puis s'arrêta. Elle sortit son nunchak, puis fit quelques coups dans le vide, histoire de s'entraîner avant la dure épreuve qui les attendait.
Squall, toujours le regard dans le vide: Qui aime bien châtie bien, comme on dit.
Zell: Quoi !! Tu crois que moi et... Non, t'as pas crû ça, j'espère ?
Squall: Je ne fais que donner mon avis.
Zell, regardant Selphie: C'est vrai qu'on a de nombreux points communs.
Squall, souriant: Vous avez tous les deux de l'énergie à revendre.
Zell, pivoine: HEIN !! Mais qu'est ce que tu me fais dire là. Il serait temps de penser à la suite. C'est qu'on a un monstre à combattre, nous.
Squall, se relevant: Comme tu veux, bourreau des coeurs. A Selphie: On a besoin de toi ici, Selphie.
Selphie se précipita dans leur direction. Elle regarda Squall, puis Zell, et lui sourit. Celui-ci vira au rouge.
Selphie: Je ne t'en veux pas, tu sais.
Zell, bafouillant: Euh... Moi non plus. Désolé pour tout à l'heure.
Selphie ôta le pendentif qui était à son cou et le tendit à Squall. Il ne tarda pas à le placer dans l'orifice prévu à cet effet. Une fois l'objet enfoncé dans le creux de la porte, une lumière scintillante émana du trou. La porte commença à s'ouvrir, dans un bruit épouvantable, dû au long nombres d'années qu'elle était restée close.
Squall, dégainant sa gunblade: Nous voila, Cryell.

***
Voilà, je sais c'est pas grand chose, mais comme on arrive sur la fin, je vais pas tout vous mettre d'un coup. :wink:
A bientôt.
Image
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 10 oct. 2004 18:31

bien bien bien... un chapitre c'est peux... mais bon ca comble un peu l'envie de la suite...
j'aime bcp la petite allusion a une relation entre selphie et zell...
bravo la suite stp la suite...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 06 déc. 2004 19:37

Et voilà la suite et fin de ma toute première fic. Elle va surement vous paraître bâclée mais étant donné que j'ai eu une illumination sur une nouvelle fic de FF8, j'y suis allé un peu vite pour terminer celle-là. Je vous laisse la lire, et déposer vos critiques.
Bonne lecture.

Chapitre 11: Le combat final

Lorsqu'ils entrèrent dans la pièce, ils furent sidérés par l'immensité de celle-ci. La pièce était circulaire, avec de nombreux symboles ornant les murs, tous plus étranges les uns que les autres. Ce qui retinrent le plus leur attention ne fut pas la taille de la salle, mais la bête qui était au centre de la pièce. La description qu'avait faite Trouveur à nos amis était quasi parfaite. Celui-ci avait juste oublié de faire mention des quatres bras qui se trouvaient sur le torse du monstre, se complétant avec les deux qu'il avait presque au niveau de la tête. Il avait des cicatrices partout sur le visage, mais le plus surprenant était son physique. Sa physionomie n'avait rien de hideuse, contrairement à ce qu'avait dit le Shumi ( Rappelez-vous Adel ). Cryell faisait facilement le double de la taille de l'adéphage, vaincu auparavant. Ses bras se terminaient par des doigts effilés et tranchants comme des lames.
Zell, sifflant à la vue du monstre: Wouah ! Balèze, le bestiau !
Cryell: Misérable humain. Tu oses m'insulter ?
Zell, faisant un pas en arrière: Euh, non. Je n'oserai pas, votre seigneurie.
Cryell: Tu es pathétique, pitoyable pion.
Squall: Nous ne sommes pas vos pions, et nous sommes ici pour rétablir l'ordre. Nous venons pour vous défier.
Cryell, s'esclaffant d'une voix grave: Ahahahaha !! Vous êtes pitoyable, et naif qui plus est. Vous douteriez de ma puissance. Je ne vous laisse pas 5 minutes.
Squall: C'est ce qu'on verra.
Squall s'élança à l'attaque de Cryell, mais arrivé à sa hauteur, fut projeté violemment contre le mur. Selphie courut à sa rencontre, et lui lança un Soin+. Juste le fait d'avoir été projeté lui avait valu une baisse considérable de ses points de vie.
Cryell, ricanant: Je vous avait prévenus. Vous ne faîtes pas le poids.
Zell, hurlant: CARPATHES KNIGHTS !!!!!
Zell, voyant que Cryell ne lui prétait aucune attention, avait décider d'invoquer Nosferatu. La G-Force avait une chance sur deux d'infliger un maximum de dégats, et le blond espérait que ca se passerait comme il le souhaitait. Une multitude de chauves-souris vampires apparue devant Cryell, formant une masse noirâtre en forme de boule gigantesque. Nosferatu sortit de cette masse, comme un poussin d'un oeuf, pour ensuite prendre son contrôle. Il la charga de toute son énergie et, par un geste habile, la laissa tomber sur Cryell. Nosferatu se redécomposa en toutes ses chauves-souris qui lui avaient données la vie, pour ensuite disparaître définitivement.
Zell: Comment ?!!
Cryell n'avait reçu aucunes blessures à la suite de cette attaque. Zell resta bouche bée, ne sachant plus quoi dire, ni quoi faire. Cryell profita de cette immobilisation pour asséner un coup de lame à Zell, ce qui le fit choir. Il enchaîna en lançant le sort Apocalypse sur l'équipe, ce qui mit les HP de tous les membres du groupe à 1. Selphie lança immédiatement sa Limit Break Jackpot, pour utiliser la capacité Joobu, ce qui rehaussa les points de l'équipe au maximum.
Squall, au groupe: Attendez, il semble que Cryell ait les mêmes capacités d'Ultimécia.
Zell, songeur: Oui, et alors ?!
Selphie, secouant la tête: Réfléchis un peu, tête de linotte.
Zell: Qui dit même capacités dit même points faibles. Bien joué, Squall.
Squall: Essaye de voir ce que tu peux lui voler en matière de magie.
Zell, se concentrant: Il ne possède que ce sort là. Je vais essayer d'en retourner un contre lui.
Zell vola le sort Apocalypse appartenant à Cryell, pour ensuite le renvoyer sur son propriétaire.
Zell: Retour à l'envoyeur.
Cette attaque porta ses fruits, et infligea un coup critique à la créature, en lui prenant le maximum de HP.
Squall: Il va vouloir contre-attaquer. Croisade.
Les effets de cet objet était l'invulnérabilité du groupe pendant un certain laps de temps, mais également la réduction des blessures dues aux attaques magiques.
Squall: Ca va nous laisser un peu de temps pour réfléchir à une stratégie. Zell, tu va t'occuper de voler des Apocalypse et, cans cesse, tu les retourneras contre lui.
Zell, déjà à l'oeuvre: Pas de problème.
Squall, se tournant vers Selphie: Toi Selphie, tu va te charger de lancer des sorts défensifs, et après des G-Forces.
Selphie, commençant l'invocation de Cerbères: J'ai compris.
Squall: Et moi, je m'occupe des attaques physiques.
Alors que Zell venait de terminer l'envoi d'un Apocalypse, Squall courut à toute hâte vers son adversaire pour lui asséner un coup d'épée bien placé. Zell relança un Apocalypse, puis Selphie enchaîna avec Cerbères, ce qui lui permettait maintenant de lancer le triple de magie.
Le combat continua longuement de cette manière, Zell volant des Apocalypse pour tout de suite les relancer sur Cryell, Selphie lançant des sorts tels que Carapace, Blindage ou encore Booster, et Squall frappant sans cesse dans le torse de l'abonimable créature; jusqu'à ce que Cryell se mit à s'énerver. Il semblait très affaibli et le combat allait bientôt toucher à sa fin, mais Cryell n'avait pas dit son dernier mot. Il frappa le groupe à l'aide de sa griffe à deux reprises. Selphie n'avait pas résisté à cette attaque et elle venait de perdre tous ses points de vie, l'effet de l'objet Croisade s'étant dissipé. Zell et Squall étaient bien mal en points eux aussi.
Cryell, d'un rire qui fit trembler les murs: AHAHAHAHAHA ! Alors, que pensez-vous de ça. Impressionnés ?
Zell, titubant: Tu rêves, mon gros. On en a déja vaincu des plus coriaces que toi.
Squall, se frappant le front: Mais qu'est ce que tu fabriques ? Tu veux qu'on y passe tous ?
Zell: J'ai une idée, t'inquiète.
Squall: C'est censé me rassurer ? Et bien, c'est raté.
Zell: Tu te souviens de l'attaque que tu avais lançée pour tuer Ultimécia ?
Squall: LionHeart. Oui, pourquoi cette question ?
Zell: Tu n'as qu'à l'utiliser contre lui. Il ne lui reste pas beaucoup de HP. Tu peux le terrasser pendant que je réveille Selphie.
Squall: Je vais essayer. Mais c'est pas si simple.
Cryell: Assez de messes basses. Vous allez mourir, pauvres fous.
Squall, mettant tout ce qu'il lui restait de force et de courage: LIONHEART !!!
Squall fusa en direction de Cryell pour l'affliger de coups très puissants. Chaque coup de son épée était dévastateur. Il prenait sur le monstre le maximum de points de vie. Alors que Selphie se réveillait, Cryell était à l'agonie. Il luttait pendant plusieurs secondes, puis s'écroula.
Zell, satisfait de son conseil: Tu l'as eu. Bravo Squall.
Selphie: On est les meilleurs. On a encore sauvés le monde.
Une voix: ANGEL DINGO !!!
Pendant que notre petit groupe se réjouissait de sa victoire contre Cryell, une autre personne venait de l'achever. Celui-ci était encore vivant et était sur le point de tuer Squall avec une dernière attaque magique, mais il n'en eut pas le temps. Squall se retourna et eut la plus grande surprise de sa vie.
Squall, réjoui: LINOA !!
Elle était là, en train de caresser sa fidèle Laika qui venait de porter le coup de grâce à Cryell.
Linoa, se relevant: Bonjour tout le monde.
Selphie et Zell, en choeur: Salut Linoa.
Squall, prenant un air des plus bêtes: Je ne t'attendais pas à te voir ici.
Linoa, vêxée: Si je te gênes, dis le tout de suite. Je m'en irais.
Squall, ne sachant plus où se mettre: Non. Pas du tout. Ce n'est pas ça. C'est juste que c'est étrange que tu sois là. tu ne devais pas être avec ton père ?
Linoa: Il y a eu un léger problème et le voyage s'est terminé plus tôt que prévu. Ca ne te fait pas plaisir ?
Squall: Si au contraire
Linoa: Et en plus, je crois que tu me dois des remerciements, je t'ai tout de même sauvé la vie.
Selphie se rendu compte assez rapidement de la tension qu'il y avait entre Squall et Linoa.
Selphie: C'est pas qu'on s'ennuie ici, mais qu'est ce que vous pensez de l'idée de rentrer à la BGU ?
Zell: Moi je suis tout à fait d'avis de rentrer aussi. J'ai une de ces faims.
Selphie, ricanant: Ca, je l'aurai parié.

Et c'est ainsi qu'ils prîment le chemin vers la sortie, Zell et Selphie se battant comme des chiffonniers, et Linoa expliquant le lan de Quistis qui consisitat à utiliser la tour émettrice de Dollet pour changer la fréquence du dôme protecteur, et ainsi le réduire pour laisser libre le passage.

FIN

Squall 59

***
Voila. c'est fini. Ne pleurez pas. je reviens avec une nouvelle histoire basée sur la relation entre Seifer et Squall, alors patience.
Image
Image

Fulgor
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 21 avr. 2004 20:30
Finaland  :

Messagepar Fulgor » 06 déc. 2004 20:40

bof pas térrible peu faire mieu mais nan je déconne c super comme chapitre dommage juste que l'histoire n'est pas plus longue mais sinon c quasi parfait

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 06 déc. 2004 21:40

j'ai bien aimé ta fic tout le long.dommage que c'était pas assez long mais c'était bien.le combat final est super avec l'arrivée de linoa à la fin!!!
dommage que seifer soit mort mais d'un côté fallait oser :twisted: .
bon sur ce,je cours voir ta nouvelle fic! :D


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités