Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 07 mars 2005 23:55

En fait je pense que les gens parlent de limite dans le sens où il y a nettement moins de chances de s'identifier à un personnage quand on en dispose que de trois. Qui plus est, trois personnages féminins... étant donné qu'un gros pourcentage de joueurs est un public masculin, ca diminue encore plus les chances de s'identifier aux persos même si on peut très bien apprécier leur psychologie ;)
Tout l'intérêt de FF-X2 réside dans la mise en avant des 3 héroines, un pari risqué qui ne plait pas à tout le monde mais quelle genre de compagnie serait Square si elle nous livrait toujours le même genre de RPG? :roll:
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

FF non apprécié

Messagepar Over Atomos » 11 mars 2005 21:58

Le final fantasy que j'ai le moins apprécié est le X-2, il y a seulement trois persos jouables et je trouve que ça casse un peu avec le reste des final fantasy, puis ce ff n'était qu'une suite à un autre, moi je pense que pour ff s'il est suffisament bien il n'a pas besoin de suite. De plus le choix de persos ne se résument qu'à trois filles, je pense qu'ils auraient pu mettre un personnage jouable masculin (c'est toujours plus facile pour moi de me reconnaître dans un perso masculin, non pas que je ne puisse le faire avec un perso féminin mais bon), c'est dommage surtout que le système de jeu me satisfait qu'à moitié, enfin il n'a pas que des défauts, mais on est pas ici pour parler de ses qualités alors je vais pas les énumérer.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 14 mars 2005 0:58

Moi c comme over atomos!!!
J'ai pas aimé Final Fantasy X-2 paske on peu controller que 3 perso dans tous le jeu et en plus que des filles et pour rattraper ca on nous met en place un vieu systeme de vétisphère pluto foireu!!!
En plus, l'histoire est pas terrible à par la cinématique de fin qui nous permezt de soufffler paske Yuna retrouve Tidus XD
C'est vraimen un scénario basique avec des combats qui contienne les meme monstre que dans le 10
Décevant!!
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 14 mars 2005 7:55

Je trouve que tu fais complétement fausse route ..parce que le systeme de vétisphere est bien foutu..
On combat les memes monstres que dans le 10...je vois pas en quoi ça gene..
Le scénario est bien mieux qu'on pourrait s'y attendre..et je ne voit pas en quoi il peut etre décevant..

Et pour les trois personnages jouables..han!! des filles en plus!!
Bein désolé mais la non plus je vois pas en quoi c'est un défaut..
Tu te concentre plus sur elles..leur histoire..leurs capacités..etc..

Pour moi le 10-2 c'est un bon jeu....
...
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 14 mars 2005 7:59

oui mais ça après c'est selon l'avis de ts le monde
c vrai ke je trouve moi osi ke ff10-2 n'est pas du tt un movais ff bien o contraire mais ke c le moins bon des ff parce ke les otres ont un petit plus ki font k'ils sont meilleurs ke lui enfin pr moi :wink:
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 14 mars 2005 8:05

Je te comprends bien..bah pour moi la pti truc il est dans FF10-2 et pas dans les autres..

Il est différent..meme du 10.

L'ambiance est carrément pas la meme..et je le trouve plus dramatique, surtout que le scénario de ff10 ne m'a pas touché..ni meme ému..rien du tout..je l'ai trouvé banal..pour pas dire raté.
...
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 14 mars 2005 8:07

c'est vrai ke dans le 10 le problème c'est k'on connait déja kasiment tte l'histoire au début:y fo tuer sin et après on parcours tte la carte pr se rapprocher de sin et pr finalement...le tuer!!!
c vrai ke par rapport o otres son scénario est vraiment vide et celui du 10-2 a plus de suspense
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 14 mars 2005 10:05

Ouai , c'est vrai qu'il est quand meme bien et sinon je l'aurai pas acheter!!!XD
Mais je me plain pas du système des vétisphères (bon ok quand meme un peu paskil est quand meme assez cho), je me plain pluto du fait que tous les persos peuvent etre douer dans tous les domaines : Magie, Frappe physique, Altérations d'état...
Ca c'est dommage je trouve paske c'est pas vrèmen trè réaliste!!!
Dans les autres FF, chacun ses compétences et chacun ses spécialités!!!Moi je trouve ca mieu mais bon c'est mon choi!!!!
Et pour ce qui est du scénario, moi je savais déja avant de l'acheter qu'a la fin du jeu, Yuna retrouverai Tidus alor forcémen pour moi y avai moin de suspens!!!
Voila la tt mais je respecte tes idées!!!
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 14 mars 2005 20:02

Mais je me plain pas du système des vétisphères (bon ok quand meme un peu paskil est quand meme assez cho), je me plain pluto du fait que tous les persos peuvent etre douer dans tous les domaines : Magie, Frappe physique, Altérations d'état...
Ca c'est dommage je trouve paske c'est pas vrèmen trè réaliste!!!
Bein..le systeme de vétisphere il est super simple..tu t'équipe de la vétisphere..et tu gagne des points pour aquérir des capacités..
Et avec ce systeme justement chacun façonne son équipe..chacun ses gouts donc chacun son équipe..

Et aussi je tiens a préciser de Final Fantasy c'est du final FANTASY...
Fantasy....le but récherché est pas de parraitre réaliste..
Rends toi compte..un FF en tout points réaliste.. ça t'en fait un jeu d'aventure tout bete.
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

FFX-2

Messagepar Over Atomos » 15 mars 2005 20:10

Ecoute MrKrain si t'aimes FFX-2, ça sert à rien d'en parler ici moi je dis ce que je pense et j'ai pas envie d'en avoir dix à me dire que FFX-2 il est bien, parce-que vous avez peut-être pas remarqué mais le Topic est basé sur les mots "moins apprécié" alors j'avance mes arguments pour expliquer mon choix et ça aurait été un autre:
est-ce qu'on m'aurait fait chier?
Non, parce-que vous vous êtes trompés de Topic...
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.
[/quote]

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 15 mars 2005 20:27

Ben remarque le but est de te montrer que finalement, Final Fantasy X-2 n'est pas si mauvais que tu le dis!!!Quand quelqu'un te répond, c'est pour te faire chier ou quoi hein^^, mais pour dire que ce jeu est bien, et je suis d'accord avec ça car, comme il a été dit maintes et maintes fois, ce jeu est très bien, si le joueur prend la peine de jouer un minimu et de pas se fier à l'avis de dix personnes ou simplement car ce sont des héroïnes!Les avis arrêtés comme ça, ça n'a pas grand interêt à mes yeux parce que c'est débile(dans ce cas-là^^)!Moi je suis d'accord que tu aies un Final Fantasy que tu aimes moins, c'est tout à fait compréhensible...Mais moi quand je répond pour montrer que c'est un bon jeu, c'est justement pour partager mon "aimance" xD, pour ce jeu!Parce que peut-être qe si tu finis ce jeu à fond, tu y prendras du plaisir.En plus, les jobs reviennent sous formes de vétisphères, ce qui n'est vraiment pas un mal, c'est bien en plein combat!enfin, après tu fais ce que tu veux de ce que je te dis hein^^, mais je trouve que c'est dommage de ne pas aimer un jeu sans raisons, car pour moi, les raisons que tu donnes sont pas trop convaincantes.Vala fin du HS
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Re: FFX-2

Messagepar MrKrain » 15 mars 2005 21:21

Ecoute MrKrain si t'aimes FFX-2, ça sert à rien d'en parler ici moi je dis ce que je pense et j'ai pas envie d'en avoir dix à me dire que FFX-2 il est bien, parce-que vous avez peut-être pas remarqué mais le Topic est basé sur les mots "moins apprécié" alors j'avance mes arguments pour expliquer mon choix et ça aurait été un autre:
est-ce qu'on m'aurait fait chier?
Non, parce-que vous vous êtes trompés de Topic..
Déja je t'écoutes pas..-___-
Et puis..c'est un forum...non?
Pour échanger des avis..si personne te contredit ça sert a quoi?
Si on pense tous pareils ça sert a rien de parler!

Pas possible ça..moi aussi je dis ce que je pense..et je sais lire le titre d'un topic.
Je suis pas d'accord avec toi c'est tout .Tu l'garde ton caca nerveux parce que je te contredit.><


Bref..FF10-2 n'est pas un FF raté ni baclé voila mon avis.

Celui que je trouve raté c'est le 9!
Ok il est beau..les décors sont magnifiques..etc..
Mais l'histoire est d'une pauvreté affligeante je trouve..les personnages sont creux..et les combats sont mal foutus..j'sais pas ce qu'ils ont...ils sont mou..aucune peche..les invocations sont moches ..et le héros ..il a d'héros que le nom...et peut etre aussi ses belles paroles a l'eau de rose..

Les quetes c'est pareil..les chocographe y'a rien de plus barbant..j'prefere faire du level up @__@
Les ptits monstres gentils..bof bof...
Et puis bon....le scénaio m'a pas passionné du tout..j'avançait pour le plaisir d'avoir des persos baleses et pour voir des vidéos..c'est tout..j'en suis au dernier boss depuis un mment..toujorus pas battu..j'ai du essayer deux fois..pas le courage..pas l'envie..
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

ouaih

Messagepar Over Atomos » 15 mars 2005 21:32

écoute Saladin:
-je n'aime pas ce jeu et c'est tout, je trouve les persos moins charismatiques, les musiques moins bonnes, bref je trouve tout en moins bon ,j'admets que des tonnes de personnes aiment ce jeu, mais bon j'exprime juste le fait que c'est celui que j'apprécie le moins et si mes arguments ne vont pas..je ne vois pas comment on peu juger un jeu et dire que l'on n'aime pas...Voilà et les arguments que tu avances Saladin pour me convaincre que le jeu est bon, ne sont pas encore suffisants.
Saladin a dit:Parce que peut-être qe si tu finis ce jeu à fond
Et je vais te rassurer j'ai fini le jeu à fond et je ne l'aime pas pour autant. Et si mes avis arrêtés ne plaisent pas j'y peux rien, je pense quand même qu'ils auraient du mettre plus de persos et des mecs et des filles( ça c'est fait dans tous les autres FF).
En fait j'ai répondu à ce sujet et je me fais détruire, il fallait trouver dans les FF le jeu que j'apprécie le moins et je l'ai fait et j'ai donné mes arguments...j'aurai peut-être pas du
( c'est sûrement un bon jeu, d'ailleurs je l'ai acheté)
Allez, maintenant il faut repartir sur le sujet parce-qu'à part essayer de me convaincre...
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 15 mars 2005 21:43

Tu l'garde ton caca nerveux
ok j'ai compris, mais ce n'est pas un caca nerveux (juste un avis qui déplaît aux autres)
Bref..FF10-2 n'est pas un FF raté ni baclé
j'ai jamais dis ça, j'ai juste dit que c'était celui que j'appréciais le moins, il faut choisir...
Celui que je trouve raté c'est le 9!
moi j'ai bien aimé le 9, mais bon je vais pas utiliser ta méthode pour convaincre, t'as donné tes arguments et c'est cool.
j'en suis au dernier boss depuis un mment..toujorus pas battu..j'ai du essayer deux fois..pas le courage..pas l'envie..
allez tu peux y arriver :wink:
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 15 mars 2005 21:51

Bref..FF10-2 n'est pas un FF raté ni baclé
j'ai jamais dis ça, j'ai juste dit que c'était celui que j'appréciais le moins, il faut choisir...
J'ai pas dit que tu l'avais dit..j'ai juste dit ça pour répondre au topic en passant et aux post de personnes qui jugent ce jeu sans meme y avoir joué plus d'une heure.
moi j'ai bien aimé le 9, mais bon je vais pas utiliser ta méthode pour convaincre, t'as donné tes arguments et c'est cool.
J'essayait pas de te convaincre mais de te donner mon point de vue.
Mon but c'est pas non plus de te faire chier pour avoir raison..
J'ai mon point de bvue..t'as le tient..je t'expose le mien..tu m'expose le tien....voila.
...
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités