[FFXII] Premières Impressions !

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Comment trouvez vous FFXII ?

Le sondage est terminé depuis le 08 mars 2007 16:30

Trés bien
12
63%
Bien
6
32%
Moyen
0
Aucun vote
Decevant
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 07 mars 2007 16:39

25 heures de jeu, mer des sables terminée, premier éon, et niveau 20-21 pour tout le monde...

Comme FFman, je change tout le temps le groupe pour garder un équilibre (après tout, j'ai toujours fait ça dans tous les RPG, on change pas une technique qui marche :wink: ).

Bon, là, je vais prendre le temps de retourner à Bhujerba pour finir un contrat avant d'en retrouver un autre, me permettant de gagner de l'XP et de l'argent, compléter mes techniques et magies, etc...

Voilà, je fais partie de ceux qui tentent d'en faire le plus possible en une partie...D'ailleurs, à ce stade, je vais pouvoir continuer la quête avec la femme de Dantro et le blessé à soigner...

La suite de l'histoire attendra...
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 07 mars 2007 17:27

Je viens à peine de le commencer mais les décors sont magnifiques !!! Mais le système de changement de niveau , gambit tous ça kézako !?
Y a de la notice à lire !!! pour une fois moi qui ne le fais jamais . . .
Cinématiques du feu de dieu !! perso merveilleux , il va me falloir du temps pour revenir sur terre :P

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 08 mars 2007 9:36

Alors, le changement de niveau, c'est toujours pareil, tu massacres...


Les gambits, c'est un système qui te permet de gérer automatiquement les actions de tes alliés (par exemple, tu peux configurer "allié aux PV<50% >>>soin, ce qui veut dire que le perso concerné va lancer soin sur tout allié dont les PV sont inférieurs à 50% de son total).Ainsi, tu n'as pas nécessairement à tout gérer toi-même...


Enfin, les permis...Alors çà, c'est essentiel de bien comprendre...Un permis te permet d'utiliser une magie, une arme ou une armure bien particulière...Ainsi, acheter une arme pour un perso qui n'a pas le permis lui permettant de l'utiliser, ça ne sert à rien...Tu gagnes des points de permis en tuant tes ennemis (très peu à chaque fois, 1 pp par enemi, 2 pour une vouivre et peut-être plus plus tard...).
Dans l'autre sens (acheter d'abord le permis puis l'arme correspondante), ça marche aussi...
Bref, à toi de choisir l'ordre (permis, puis objet ou objet, puis permis)mais il te faut impérativement les 2 pour utiliser une arme ou une magie...


Autre petit détail:les magies et techniques ne doivent être achetées qu'une fois, donc, n'hésite pas à les acheter et activer les permis plus tard pour ceux qui ne les auraient pas...
Mais réfléchis avant d'acheter armes et armures aux permis dont tu disposes dans ces domaines...
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 31 mars 2006 21:42
Localisation : somewhere over the rainbows
Contact :
Finaland  :

Messagepar zasa » 08 mars 2007 12:10

Moi les permis depuis que j'ai l'accessoire pour gagner deux fois plus de PP, je les active n'importe comment xD j'en ai plus qu'une trentaine à activer chez Ashe et Basch^^
Image
Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Turn and face the stranger
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 08 mars 2007 13:10

c'est clair que l'amulette d'or sert enormement,
moi aussi j'ai actuellement +de 800pts par personnages et il me reste peu de case a activer ! Genial cet accesoires...

Sinon vous en etes ou vous a FF12 moi au temple de sohen mais la je m'entraine un peu parce que je trouve ne pas avoir un bon niveau et puis je m'occupe un peu de la chasse que j'ai delaisser...
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 08 mars 2007 16:53

Merci pour les conseils Demuelenaere ^^ , je crois que j'ai mieux compris maintenant !

Je fais des progrés en compréhension de jeu compliqué :lol:

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2006 20:58
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 09 mars 2007 0:28

Je viens d'acheter FF XII , et effectivement , c'est une turie
graphiquement , rien a dire , tres riche
niveau histoire , ca a l'aire bien profond , et au bout de 12H j'ai l'impression de n'avoir qu'éffleuré le probleme
pour les perso , je vous ai un peu lu , et je suis absolument pas d'accord , ils sont loin d'etre sans charisme , au contraire
je n'ai jamais vu dans un FF un gars dans la situation de bash (peut etre un risque de spoil pour ce qui ont moins d'une heure de jeu)
mais un perso aussi fiers , loyal , qui en prend plein la gueule tout le long , si c'est pas charismatique
pareil pour Penelo et Vaan , je rappel que ce sont des orphelins , normal qu'ils soient bcp moins cul cul la praline qu'un tidus ou qu'une yuna , pareil pour Ashe , qui a des responsabilités sur ses epaules , finallement , ce que je trouve le moins charismatiques sont Fran et Balthier , j'ai un peu l'impression que ce sont les persos de complement , qui sont un peu a l'ouest au niveau de l'histoire (j'en suis qu'a 12h de jeu hein)

les lieux sont immenses , il y a plein de possibilités , bcp de liberté
les decors , races , et meme les perso me rappel moi aussi la saga star wars et c'est pas pour me deplaire

bon j'adore ce jeu , neanmoins , il a quelque defaut
d'une part les combats :

meme si ils sont bcp moins chiants qu'avant , bcp plus dynamique , je les trouves quand meme bcp brouillons , on a pas tout les persos a l'ecran selon l'angle de camera , ce qui fait qu'il faut avoir l'oeil partout (sur l'ecran , sur les barres de vie , sur l'action qu'on va faire , sur le coup qu'on va recevoire ....) et lorsque l'on se retrouve dans une bataille avec 4 persos impliqués face a 4 ou 5 ennemi (CF leviathan) bonjours la pagaille
j'aurais trouvé utile que l'on puisse si necessaire passé a un vrai tour par tour par moment , histoire de voir ce qu'on fait

sinon , LE gros point noir pour moi , c'est au niveau des quetes , notamment pour les armes, et la je dis BOUHHHHHH a square
"spoil archi utile a savoir"
saché , si vous ne le savez pas deja , que l'arme ultime du jeu vous passera sous le nez si vous avez le malheure d'ouvrir 4 coffres spécifiques dans le jeu , coffres dont rien de laisse présagé qu'il ne faut pas les ouvrir
pourtant , n'est ce pas la le but d'un RPG , de tout explorer ?
bref , ca ca me degoute

enfin , j'ai l'impression d'avancer trop vite , ou pas du tout , je m'explique :
- quand je lis que certain d'entre vous viennent de récuperer le 1er Eons et qu'ils sont a 25H de jeu (et au niveau 30) je me dis que je suis en avance , car j'ai 12H de jeu , et je suis a la mer des sables (a moins qu'il faille 10h pour la passer)

-d'un autre coté , j'en suis deja a 12h , et j'ai l'impression d'avoir rien vu , j'ai visité qu'une ville et ses alentours (desert , egouts ...) et j'ai l'impression qu'il me reste plein d'heure de jeu , si vous pouvez m'eclairer :wink:

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 09 mars 2007 8:33

Alors, au stade où j'en suis (une trentaine d'heures), la lutte contre l'Empire commence vraiment...A croire qu'avant, c'était juste un prologue...

Ensuite, pour Fran et Balthier, ils ne sont sans doute pas si à l'ouest que çà...

En effet, Balthier a l'air de connaître le docteur Cid, qui mène la recherche sur les nihilithes.Car, quand Ghis dit qu'il va remettre l'Eclat de l'Aube à Cid, Balthier réagit immédiatement en relevant la tête et en disant "Qu'avez-vous dit?" sur un ton qui me fait croire qu'ils se connaissent...

Alors, seb29, soit tu vas un peu trop vite, soit c'est moi qui prends tout mon temps (à propos, je suis qu'au niveau 21-22, pas 30 :wink: ).
Mais bon, j'essaie de faire les chasses dès que je le peux, aussi, et ça prend du temps.

Par contre, quand tu dis qu'en arrivant à la mer de sable, t'as visité qu'une ville (apparemment, Rabanastre), je te suis pas...T'as dû aussi passer par Bhujerba...
Ensuite, non, il faut pas 10 heures pour traverser la mer de sable quand même...

Et aussi, si j'ai mis du temps, c'est parce que j'ai voulu tout visiter dès que possible...J'ai ainsi trouvé un passage vers le faubourg de Nalbina et la ville elle-même via le désert de Dalmasca, j'ai aussi trouvé les 3 entrées des grottes de Zertina...

Donc, voilà, j'ai passé du temps à visiter autant que possible et à faire évoluer mes persos...Mais j'aurais pu aller plus vite si j'avais voulu...En plus, il y a des quêtes annexes que tu découvres par hasard, selon tes actions ou à qui tu parles et j'aimerais les faire aussi...

Donc, voilà, je suis un joueur qui prend son temps, ce qui explique qu'il m'ait fallu 25 heures pour achever la mer de sable...alors que moins de temps aurait pu être efficace aussi...
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 09 mars 2007 10:03

Et bien disons que de mon coté je prend le temps d'explorer et faire evoluer mes personnages c'est vrai qu'on peu avancé rapide, mais à la mer de sable par exemple j'avais pris une journée pour faire evouler mes personnages et aujourd'hui je ne le regrette pas du tout !

Concernant Balthier & Cid (GROOOOOOOOS SPOILER ATTENTION): Cid étant le père à Balthier et encore ce dernier cache certainement d'autres choses,(maintenant mini spoilé premieres heures de jeu) je le trouve exceptionnel et me fais rappeller les vrais ""héros"" des FF en effet dans le 7 Cloud avait bien quelque chose de spécial, le 10 Tidus sans le savoir combattait son père, le 8 Squall combattait au départ son ancienne "nounou" puis combat le futur ou en tout cas l'imaginaire de Linoa, le 9 Djidane Terraën combat un frére ainsi que son "pere" (pere est entre guillemet) ! Bref tout ca pour dire que les héros sont tous "tourmentés" par quelque chose et que la Vaan (hormis qu'il veut se venger de la mort de ses parents ainsi que la mort de son frere) il n'a pas vraiment de but tandis que Balthier à un but lui... enfin la suite du jeu nous le dira !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2006 20:58
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 09 mars 2007 14:22

@demuelenaere :
bon j'exagere un peu , mais c'est mon coté marseillais :P effectivement j'ai vu aussi Bhujerba :oops:
pour la lutte contre l'empire , je me doutais bien qu'on ne voyais que le prologue jusqu'a present
puis pour Fran et Balthier je parlais de leur place dans le jeu au bout de 12H
sinon , ton explication quand au 25H me va a merveille , ca me rassure , c'est bien toi qui va tres lentement :lol: a chacun sa maniere de jouer :wink: , puis en reflechissant bien , j'ai pas encore attaqué la mer des sable , je suis entrain de faire 3 chasses , donc je vais en avoir pour une heure ou deux + ensuite passé la mer des sable 1 et 2 , + allé jusqu'a l'Eon , peut etre finalement que je ne serait pas si loin de ton nombre d'heure au meme stade que toi

Question : est ce qu'on peut faire 2 chasse en meme temps , par exemple , la j'ai "retiré" 2 contrat dont les personnes sont a Bhujerdba, est ce que si je vais les voirs , que "j'accepte le contrat" , je peux ensuite entré dans les mines (la ou se trouve les monstres) , tuers les 2 et ressortire , ou il faut a tout prix les faire un aprés l'autre au risque qu'en en acceptant un j'en anul un autre

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 09 mars 2007 15:20

Alors ça, t'en fais pas...

J'ai 3 ou 4 contrats à faire en même temps, tu les fais comme tu veux, à partir du moment où tu les acceptes...

Là, je viens de finir un contrat de clan, mais j'ai bien 3 ou 4 contrats normaux qui sont apparus en même temps et je les ai tous acceptés...Ne reste qu'à les faire, et dans l'ordre que je veux...

Donc, t'inquiète pas, tu peux accepter et remplir plusieurs contrats en une fois...
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 31 mars 2006 21:42
Localisation : somewhere over the rainbows
Contact :
Finaland  :

Messagepar zasa » 09 mars 2007 15:38

Question : est ce qu'on peut faire 2 chasse en meme temps , par exemple , la j'ai "retiré" 2 contrat dont les personnes sont a Bhujerdba, est ce que si je vais les voirs , que "j'accepte le contrat" , je peux ensuite entré dans les mines (la ou se trouve les monstres) , tuers les 2 et ressortire , ou il faut a tout prix les faire un aprés l'autre au risque qu'en en acceptant un j'en anul un autre
Tu peux mener toutes les chasses que tu veux en même temps, y'a pas de problême (bien entendu il faut avoir lu les annonces et avoir parlé aux clients - sache aussi que remplir certains contrats et obtenir certaines récompenses permettent de débusquer d'autres monstres, par exemple à un moment on peut retourner dans les égouts pour deux contrats, mais pour réaliser le second il faut terminer le premier et obtenir une clé en retournant parler au client mais en règle générale les contrats sont indépendants les uns des autres).


Sinon, le scenario me déçoit : il a tous les ingrédients pour être culte mais je les trouve mal utilisés, je m'attendais à ce que les juges soit plus présents et ce ailleurs que dans les appartements de Vayne, jusqu'à présent je n'en ai affronté que deux (Ghis et Bergan) dans des combats franchement pas difficiles et ce pour des dénouements vite expédiés, de plus à part Gabranth qui est particulier ils ne jouent aucun grand rôle... Concernant Balthier et Cid, je trouve que ça aurait pu être beaucoup mieux exploité, idem pour Ba'Gamnan qui est très présent dans les premières heures mais est totalement absent du reste de la quête principale. Enfin, j'ai trouvé la visite d'Archades bien ennuyeuse, c'est comme si on se balladait dans n'importe quelle autre ville alors que c'est la capitale de l'Empire, elle apporte une quête annexe amusante mais il ne s'y passe absolument rien d'important excepté une rencontre avec Cid que je sentais plus prometteuse. Les évênements s'enchainent rapidement les uns à la suite des autres comme on poste une pile de lettres tellement énorme qu'on a à peine le temps de les survoler.

Des personnages comme Vossler et Al Cid me semblent aussi sous-exploités, je ne parle même pas de Penelo qui aurait mérité quand même un peu plus qu'une ligne et demie de background.

Mais bon, j'ai encore quelques donjons à faire avant de l'avoir fini, j'espère que le niveau remontera un peu. (pour ceux qui ont été plus loin que moi, j'en suis au coeur du phare)
Image
Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Turn and face the stranger
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 09 mars 2007 21:06

heu ça se trouve où votre amulette d'or??? (si jammais quelqu'un l'a dit dsl j'ais la flemme de tout lire)

edit: bon on ma fait remarque que les posts d'une ligne c'est pas bien alors je m'en vais vous compte mon avancé dans le jeu.


Une petite trentaines d'heures au compteurs, faut dire que je laisse souvent tourner le jeu à vide. Persos aux levels 23 a 21. Plustot contant de moi. J'espère récup les premier eons d'ici peu,(je suis dans le tombeau du roi je c'est plus quoi, aieul d'Ashe).
Voili voilou. Une chose qui m'etonne beaucoup dans le jeu c'est ça difficultée relative. Je m'explique, j'ais rempli plusieurs contras de chasse, où les mosnstres étaient, soit dis en, a prendre avec des pincettes. Je n'ais pas eu de grandes difficultées pour les tuer. Par contre je ne tiens pas longtemps contre les certains monstres communs qui ne sont pourtant pas indiqués comme imbatable par la capacité Aquité.
Mystère.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 10 mars 2007 9:48

L'amulette d'or se trouve dans le village à Fran aprés avoir combattu tiamat elle est à acheter auprés du Mog à l'entrée.

Si tu veux de l'argent fait des chaines de "panthere" tu auras des fourrures a revendre a un trés bon prix.

bon jeu à tous !

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 10 mars 2007 18:33

L'amulette d'or se trouve dans le village à Fran aprés avoir combattu tiamat elle est à acheter auprés du Mog à l'entrée.

Si tu veux de l'argent fait des chaines de "panthere" tu auras des fourrures a revendre a un trés bon prix.

bon jeu à tous !
Mais chuuuuuuuuttt

Et la partie FF12 va servir à quoi après si on dit tout :P
Plus j'apprends, moins je sais


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités