Je viens d'acheter FF XII , et effectivement , c'est une turie
graphiquement , rien a dire , tres riche
niveau histoire , ca a l'aire bien profond , et au bout de 12H j'ai l'impression de n'avoir qu'éffleuré le probleme
pour les perso , je vous ai un peu lu , et je suis absolument pas d'accord , ils sont loin d'etre sans charisme , au contraire
je n'ai jamais vu dans un FF un gars dans la situation de bash (peut etre un risque de spoil pour ce qui ont moins d'une heure de jeu)
mais un perso aussi fiers , loyal , qui en prend plein la gueule tout le long , si c'est pas charismatique
pareil pour Penelo et Vaan , je rappel que ce sont des orphelins , normal qu'ils soient bcp moins cul cul la praline qu'un tidus ou qu'une yuna , pareil pour Ashe , qui a des responsabilités sur ses epaules , finallement , ce que je trouve le moins charismatiques sont Fran et Balthier , j'ai un peu l'impression que ce sont les persos de complement , qui sont un peu a l'ouest au niveau de l'histoire (j'en suis qu'a 12h de jeu hein)
les lieux sont immenses , il y a plein de possibilités , bcp de liberté
les decors , races , et meme les perso me rappel moi aussi la saga star wars et c'est pas pour me deplaire
bon j'adore ce jeu , neanmoins , il a quelque defaut
d'une part les combats :
meme si ils sont bcp moins chiants qu'avant , bcp plus dynamique , je les trouves quand meme bcp brouillons , on a pas tout les persos a l'ecran selon l'angle de camera , ce qui fait qu'il faut avoir l'oeil partout (sur l'ecran , sur les barres de vie , sur l'action qu'on va faire , sur le coup qu'on va recevoire ....) et lorsque l'on se retrouve dans une bataille avec 4 persos impliqués face a 4 ou 5 ennemi (CF leviathan) bonjours la pagaille
j'aurais trouvé utile que l'on puisse si necessaire passé a un vrai tour par tour par moment , histoire de voir ce qu'on fait
sinon , LE gros point noir pour moi , c'est au niveau des quetes , notamment pour les armes, et la je dis BOUHHHHHH a square
"spoil archi utile a savoir"
saché , si vous ne le savez pas deja , que l'arme ultime du jeu vous passera sous le nez si vous avez le malheure d'ouvrir 4 coffres spécifiques dans le jeu , coffres dont rien de laisse présagé qu'il ne faut pas les ouvrir
pourtant , n'est ce pas la le but d'un RPG , de tout explorer ?
bref , ca ca me degoute
enfin , j'ai l'impression d'avancer trop vite , ou pas du tout , je m'explique :
- quand je lis que certain d'entre vous viennent de récuperer le 1er Eons et qu'ils sont a 25H de jeu (et au niveau 30) je me dis que je suis en avance , car j'ai 12H de jeu , et je suis a la mer des sables (a moins qu'il faille 10h pour la passer)
-d'un autre coté , j'en suis deja a 12h , et j'ai l'impression d'avoir rien vu , j'ai visité qu'une ville et ses alentours (desert , egouts ...) et j'ai l'impression qu'il me reste plein d'heure de jeu , si vous pouvez m'eclairer