J'te l'avais dit, Kingdom Heats a rien d'extraordinaire x)Petit retour pour dire que j'ai aussi tenté d'avancer sur ma première partie de Kingdom Hearts sur PS2,et je crois que JE N'AIME PAS KINGDOM HEARTS.
Même ça je trouve pas que c'est une qualité. C'est cucul, et usant a la longue.J'ai envie de dire : comment un jeu a pu être porté aux nues alors qu'il a autant de défauts?.. Pour les quelques qualités (mondes Disney pour ceux qui aiment ça, histoire marrante mais simpliste), on a droit à une montagne de défauts.
Bon, pour la caméra, je reconnais que c'est un peu le bazar, mais le mode "Lock On" permet quand même de remettre un peu d'ordre.- La caméra. Je pense que tout le monde voit de quoi je parle, pas la peine d'aller plus loin. Mais quand même. Quelle horreur. Pendant les combats acharnés, c'est n'importe quoi. J'y vais au pif, parce que je me retrouve au milieu d'une bouillabaise d'explosions, d'ennemis, de cris, de bouts de jambes et de têtes, sans comprendre
a) où je suis
b) où est mon boss
c) où sont mes compagnons
d) pourquoi je viens de tomber, d'où suis-je tombée? Est-ce que j'étais en hauteur?
Bref.
Ca, je l'ai jamais ressenti par contre, mais faut dire que j'regardais pas autour, mon regard était braqué sur mon perso.- Et puis il faut dire que les graphismes sont assez pitoyables, même pour une PS2. Au delà de ça, certains environnement sont horribles, j'ai bien dit HORRIBLES au niveau de l'exploration. A cause des angles de caméra et de l'éclairage parfois inexistant, je me retrouve à ne pas comprendre par où je suis arrivée, quelles sont les dimensions de la pièce en question, combien d'angles elle comporte, où sont les sorties ... Bref, une gestion de l'espace désastreuse.
La pyramide d'Agrabah, j'm'en souviens même pas. Ya ça dans ce jeu ? J'ai par contre un leger souvenir des coins noirs.Là j'étais dans la pyramide à Agrabbah, j'ai atteint mes limites de patience. On sait pas trop où on est, on voit pas le plafond, on se bat, on court, on tombe dans un précipice en essyant de sauter, on se retrouve à nager dans un cours d'eau AVEC QUASIMENT AUCUNE LUMIERE, du coup on patauge jusqu'à trouver une sortie vers une autre pièce souterraine tout aussi sombre où on voit des coins noirs sans savoir si se sont des sorties où des ... well, des coins noirs. Et on n'est pas dans survival-horror, là.
Ah bon ?on peut faire des tactiques assez intéressantes avec ses compagnons et tout ça,
Moi si, un gars qui aime marteler le bouton croix comme un idiot ! (En plus, dans KH premier du nom, on martele pour faire un combo de quatre coup hyper moche et tu appuie que sur croix. Dans le deux, ya du mieux, les concepteur se sont pas foutus de nous hey, parfois faut aussi marteler triangle ! Plus sérieusement, dans le deux, on a au moins droit a de très joli combos, mais a part ça.mais celui qui va me dire que le gameplay de KH est FUN, alors là, je le comprendrai pas.
Ne parlons même pas des routes gummi.
N'en parlons pas.
Oh si parlons en ! C'est immonde ! Starwing était mieux fait et plus drole ! En plus, quelqu'un peut il m'expliquer l'interet de se creer un nouveau vaisseau ? Parce que on peut pas dire qu'on y prends du plaisir.
Bon, comme j'l'ai dit, a part des plus beaux combos, rien de nouveau. Ah si, les fusions, assez sympa. Et les boss sont tout de même plus interessant. Et vu qu'ils sont seuls, ça pète pas de partout.Est-ce que les autres KH sont mieux niveau jouabilité? Ces problèmes affreux ont-ils été améliorés par la suite? Ou est-ce que ça y ressemble, et dans ce cas je peux être sûre de pas aimer toute la série de jeux?
Sinon Kami, moi aussi j'ai un bon souvenir de Blood Omen et de Soul Reaver. J'ai failli les acheter ya quelque jours. Mais je me rapelle pas du tout de l'histoire !