Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 26 mars 2013 11:07

@Aphrodisiaque : C'était justement ce à quoi je pensais initialement, mais après vérification ça ne fonctionne effectivement pas (ce qui est con puisque l'attaque n'aurait même pas pu tuer les Armes qui contre-attaquent entre chaque invocation)

Cependant toutes les matérias nécessaires ont été données, il ne reste plus qu'à les remettre dans l'ordre !

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 mars 2013 4:16

Omikron, je t'assure que sans glitch ( c'est à dire pas d'explosion de degats, ou des 7 porte bonheur ) Comete2 + quadruple magie + magie W + coupure supp, y a pas plus dévastateur à condition d'avoir des persos blindés bien entendu...

Sinon sans explosion de degats ( et donc score négatif ) le max est 524 288...
Le bonheur c'est de le chercher
Image

OmikronSoul
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 27 mars 2013 9:39

Je vérifierai ça tout à l'heure et s'il s'avère que c'est effectivement plus puissant que la combinaison à laquelle je pense, tu aura le point.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Finaland  :

Messagepar khamul » 28 mars 2013 4:26

Bah comete 2 est la seula matéria ( verte ou rouge ) à lancer plusieurs attaques hormis KOR. la question étant, KOR ( 13 coups ) est il plus efficace que comete2 + quadruple magie ( 4 * 4 = 16 coups ). Normalement à la blinde en magie tu devrais pouvoir oter les fameux 9 999 par hit quelle que soit la magie utilisée ( sauf contre les armes et ying / yang évidemment ). Sachant que si tu lie dans ce cas coupure supp à comete avant comete + quadruple mgie, tu devrais avoir 8 hits gratos de ton perso ( quadruple magie + magie w ) contre seulemnt deux avec KOR + coupure supp.

Voilà voilà lol
Image

OmikronSoul
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 28 mars 2013 11:50

Mmm... ça m'a effectivement l'air d'être la meilleure combinaison. D'autant plus que tu ne prends pas en compte Magie-W et Invoc-W qui double la différence entre les deux materias. Il est donc possible d'infliger plus de dégâts avec Comete2 MAIS sur certains adversaires. KOR étant une des seules matérias pouvant briser la défense adverse (avec Typhon, Boîte-Pandore et les Bahamuth, il me semble).

On ne va pas tergiverser donc je te donne le point.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Finaland  :

Messagepar khamul » 28 mars 2013 19:16

Trop aimable lol

Allez hop enchaînons !

FFXII au début du jeu, ( quand on controle VAAN hein ) quelles sont l'arme, l'armure et la protection de tête les plus puissantes du jeu disponibles, et comment les obtenir ( en comptant sur une veine de cocu il va sans dire )
Image

samaël
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar samaël » 28 mars 2013 20:08

Le kosetsu en tuant les loup-garous
La barbute dans la grotte de zertina
Et le reste on doit l'acheter à nalbina

samaël
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar samaël » 28 mars 2013 20:50

Rectification, on peut avoir la lance du zodiac, mais dans ces conditions je sais vraiment pas quel armure sont obtencible...(bah oui tu peux effrayer le garde avec ton chocobo dès le début, et donc aller à naubaudis et à la terre morte ou plus loin. Il ni a quasi pas de limite si tu t'entraine correctement)

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Finaland  :

Messagepar khamul » 29 mars 2013 5:21

Euh nan pour forcer le passage vers le col du mosphore faut attendre un peu quand même, c'est pas pour de suite de suite, et y a plus puissant que le kotetsu "dispo" dès le début du jeu ( le kotetsu est la 2eme arme la plus puissante à ce stade ) quand à la barbute, elle est loiiiiiiiiiiiiiiin derrière l'armure la plus imeprméable disponible ( ainsi que la protection )

Pensez "neutre".
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Finaland  :

Messagepar khamul » 31 mars 2013 11:24

Bon indices, l'armure la moins perméable est à créer dans les affaires ( reste à trouver comment , et laquelle ) le casque à récupérer en drop très rare sur un monstre INCHAINABLE et neutre ( quel monstre, quel casque ) et l'arme en drop très rare sur un autre monstre neutre ( quel monstre, quelle arme ? )
Image

Aphrodisiaque
Banni
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 02 avr. 2013 11:20

Alors déjà mettons qu'on se fasse un peu de Dastia dès le début pour XP un minimum et débloquer les permis,

En farmant le Dracosaure qui drope des cuirs tannés de dinosaure, on doit pouvoir débloquer le harnais de force / tenue ninja.

Par contre pour l'arme... un fusil ?

EDIT : Hop, nouvelles infos. Le heaume osseux dropé à moins de 5% sur le dracosaure.
Pour l'arme je dirai l'arc flamboyant dropé au mêne taux sur l'aigle plongeur. Atk +63

Là c'est plus une chance de Pot Magique qu'il faut, c'est à la limite de l'exploitation de bug :shock:
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 02 avr. 2013 14:30

Pour tuer le Dracosaure et des Aigles Plongeurs avec juste Vaan, ça signifie xp pendant longtemps contre Dastia !

(Surtout les Aigles Plongeurs, vu que de fait, on est obligé de les tuer a coup de "Brasier", vu que l'on a ni arcs, ni fusil, ni magie ou techniques puissantes.)

Mais du coup, ça parait être ça. L'Arc Flamboyant, et le Heaume osseux. Ca parait raisonnable. Mais pour l'Armure, qu'est ce qu'on a... Je vois vraiment pas. Je ne me rapelle plus vraiment des affaires. J'ai du mal a croire qu'on puisse avoir mieux que l'armure d'or a ce moment là, en fait.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Finaland  :

Messagepar khamul » 02 avr. 2013 17:49

Oui pour le heaume osseux ( ai réussi à le droper en tuant environ une centaine de dracosaures , par "groupe" de 12, cad que je rebootais ma partie si il me le lachait pas , et le gros problème c'est que le dracosaure est incainable, et qu'il ne craint pas le poison )

Oui pour l'arc flaboyant, que je chope en chainant des loups jusqu'à avoir un pallier en or, puis je tue un aigle plongeur en le mettant en état critique ( on a l'arc d'argent dispo à ce moment du jeu, avec son petit 22 en attaque,donc assez long... et l'achève grâce au poison. Du coup il drope un butin en or, et là énorme coup de bol sur ma dernière partie, il m'a dropé deux arcs flamboyants au premier essai.

Pour l'armure, c'est dans les affaires, pour cela il faut pas énormément de chance en drop, puisqu'on récupère les items plutot facilement, et non ce n'est pas le harnais de force... indice pour l'armure, il faut tuer deux types de monstres à giza, et au moins deux monstres rares dans le désert est...

( ps pour commencer je xp usur dastia avec le pu de queues de phénix à dispo, puis je xp à giza pour avoir mes 12 peaux de serpenten vue de solaris, et d'autres ingrédients, et assez pour réunir assez de sous pour acheter environ 70 queues de phénix plustou les items dispos à rabanastre et nalbina, ensuite xp jusqu'au niveau 35 contre dastia, soit à peu près trois séries contre lui, ce qui permet aussi d'acheter toutes les monographies, puis je vole un gladius au ouargue délite, je chaine ensuite des loups garous pour avoir un kotetsu, puis je crée l'affaire qui nous intéresse pour l'armure, de là je chaine les slimes à zertina pour avoir un heaume de platine, ensuite au niveau 38 il est jouable de tuer un aigle plongeur même si très risqué. vaut mieux choper certaines ingrédients avant comme 2 os de dino sur les dracos pour débloquer une affaire ) ainsi que 2 huiles de crapaud sur les crapauds baveur
Image

Aphrodisiaque
Banni
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 02 avr. 2013 18:50

pour l'armure dans ce cas je dirais que le Maximilien, c'est trop. (ça me parait bizarre aussi tôt qu'on puisse accéder aux butins pour debloquer l'affaire).

Je pencherai pour un set genre équipement rutilant, or ou platine a la rigueur.
On peut accéder plus ou moins aux fourrures, cuir de géant...

ça demanderait du boulot.

Allez résumons :
- Arc flamboyant
- Heaume osseux
- Je m'avance pas trop : Armure étincelante
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Finaland  :

Messagepar khamul » 03 avr. 2013 23:06

Non armure étincelant ne devient dispo que tard dans le jeu, quand le déser ouest est ouvert aux mers de able, et là tu peux la voler à imdugud, un monstre rare, l'armure en question n'a "que" 16 en défense, mais à ce stade du jeu c'est super important pour résister aux aigles plongeurs surtout, car contrairement aux loups garous et dracosaures qui craignent l'élément vent ( gladius ) ceux ci sont plus résistants, tapent plus vite et plus fort.

Pour l'armure il faut 2 laine ( drop très courants avec les gloutons dans le désert est ), 2 cuirs tannés ( qu'on peut effectivement drop sur les dracosaures en courant, ou^même sur les servus de giza ) et enfin 5 pierres d'eau ( lapins de giza )
Donnez moi simplement le nom de l'affaire et de l'armure et ça ira :)

ps : au début du jeu à l'ouest tu peux pas accéder à la mer de sable, au sud bloqué aux plaines de giza, à l'est au désert est mais pas les deux dernières zones ( le bac de tchigri étant accessible plus tard ), enfin, seule une petite zone de zertina est accessible. Donc si tu pouvais accéder à nabudis d'entrée ce serait abusé, car t'arais accès aux armures de maître, à la lance du zodiaque et aux broches d'or...aucun intérêt du tout du coup
Image

Revenir à « Final Fantasy »