Enigma Book : schrnieg
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Apprenti Niveau 4
- Finaland :
Je veux rien dire de précis, c'était une réflexion a moi même, concernant les autres pistes que je pouvais voir.
Mais après relecture, je dirais qu'il s'agit finalement d'un monstre, en fait. Et peut être le Xylomid, qui a plein d'oeil.
Mais après une bonne petite réflexion,je penche pour l'ectoculus, que l'on voit dans FFVII, dans la cité des Anciens. La garde robe remplie doit faire référence au nombreux skin qu'ils peuvent avoir.
Mouarf, non, c'est pas l'ectoculus non plus. C'est un monstre de haut rang, d'aspect féminin... Hum, Ultima ?
Rha, ou alors, c'est une arme, qui offre analyse (Ou truc du gout..) Elle coute cher ? Pfiou, j'en sais rien.
Ton énigme est juste abominable a résoudre, mais je pense m'orienter comme il faut.
Ne tiens compte d'aucune de mes réponses, je réfléchissais en écrivant. Désolé.
Mais après relecture, je dirais qu'il s'agit finalement d'un monstre, en fait. Et peut être le Xylomid, qui a plein d'oeil.
Mais après une bonne petite réflexion,je penche pour l'ectoculus, que l'on voit dans FFVII, dans la cité des Anciens. La garde robe remplie doit faire référence au nombreux skin qu'ils peuvent avoir.
Mouarf, non, c'est pas l'ectoculus non plus. C'est un monstre de haut rang, d'aspect féminin... Hum, Ultima ?
Rha, ou alors, c'est une arme, qui offre analyse (Ou truc du gout..) Elle coute cher ? Pfiou, j'en sais rien.
Ton énigme est juste abominable a résoudre, mais je pense m'orienter comme il faut.
Ne tiens compte d'aucune de mes réponses, je réfléchissais en écrivant. Désolé.
-
- Novice Niveau 5
- Finaland :
Et moi qui m'était dit que j'avais fait trop simple!Ton énigme est juste abominable a résoudre,

Malheureusement,je dois te dire que tu as faux.
donc un indice s'impose.
Avant toute chose,quel ff est concerné?==>"Originaire du royaume des pretresses"
Quel ff a un royaume ou il est dit qu'il y a des pretresses?

Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!
-
- Maître Niveau 4
- Finaland :
Sinon est-ce-que il s'agirait du royaume de Troia qui a la particularité d'être gouverné que par des femmes dont les soeurs jumelles à leurs tête qui garde un des 4 cristaux de la lumière qui se fait voler par l'elfe noir (je crois qu'elles sont 7 mais se sais plus si elles sont considérées comme des prêtresses).
-
- Novice Niveau 5
- Finaland :
c'est bien le royaume de Troia
(mais il est gouverné par 8pretresses et c'est dans les années suivantes que une d entre elles tomba malade et on lui rechercha une remplacante et c'est la que debite l histoire de leonora mais treve de spoiler!)

(mais il est gouverné par 8pretresses et c'est dans les années suivantes que une d entre elles tomba malade et on lui rechercha une remplacante et c'est la que debite l histoire de leonora mais treve de spoiler!)
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!
-
- Novice Niveau 5
- Finaland :
Du coup j'ai bon ou pas ?
ca peux pas etre plus clair!xDc'est bien le royaume de Troia
Mais comme on considére mon enigme tordue.....je me dois de montrer la voie.
Il faut trouver une personne qui as un lien avec le royaume de Troia,
Qui as une acuité visuelle supérieure!
qui est capable de donner la mort de 5 maniéres différentes,
qui a un bon potentiel en Intelligence ainsi que beaucoup d'equipement différent,
mais que tout ce que je viens de citer n'as en réalité aucune valeur et que niveau fric,cette personne coute chere!
et cette personne a un status/grade.
est-ce moins tordu ainsi?XD
-
- Novice Niveau 5
- Finaland :
-
- Novice Niveau 8
- Finaland :
Je penserai bien à Harley:
Il est dit dans TAY, qu'elle a vécu un moment à Troïa (je ne sais plus où par contre).
Son "acuité" serait en rapport avec sa compétence spéciale "Piercing Sight" (je ne pas le nom fr sous les yeux) qui lui permet de donner une nouvelle faiblesse à un ennemi parmi celles existantes (soit feu, glace, foudre, terre et lumière).
Elle est très apprécié comme ministre dans le royaume de Damcyan (mais du coup je vois pas trop en quoi son titre de ministre la rend peu aimé par certains).
Ma réponse serait donc Harley la ministre d'Edward.
EDIT: je viens de comprendre le sens de "chère" avec son autre compétence "Gil Toss" qui balance notre fric contre les ennemis. ^^
Il est dit dans TAY, qu'elle a vécu un moment à Troïa (je ne sais plus où par contre).
Son "acuité" serait en rapport avec sa compétence spéciale "Piercing Sight" (je ne pas le nom fr sous les yeux) qui lui permet de donner une nouvelle faiblesse à un ennemi parmi celles existantes (soit feu, glace, foudre, terre et lumière).
Elle est très apprécié comme ministre dans le royaume de Damcyan (mais du coup je vois pas trop en quoi son titre de ministre la rend peu aimé par certains).
Ma réponse serait donc Harley la ministre d'Edward.
EDIT: je viens de comprendre le sens de "chère" avec son autre compétence "Gil Toss" qui balance notre fric contre les ennemis. ^^
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII
-
- Novice Niveau 5
- Finaland :
Ding-Ding-Ding!!!
Nous avons la bonne réponse!!!=D
Et voici l'explication compléte de mon énigme!!
Originaire du Royaume des Pythies
==>Effectivement,quand on lit son journal,il est mentionné qu'elle a recu son éducation et son entrainement a Troia!
J'ai une acuité visuelle exceptionelle!
==>En effet,c'est une référence a sa capacité "Piercing Sight=Vision Percante en fr"
Prenez garde,car elle me permettra de vous éradiquer de 5 manières différentes!
==>Référence aux fait qu'elle puisse s'équiper de 5 armes différentes(Arcs,Dagues,Fouets,Batons et Sceptres)
Le "Prenez garde est une juste une tournure de phrase.
On apprécie mon intelligence et ma garde-robe bien remplie,
=>La premiére Référence est que dans ses statistiques,la seule vraiment notable est sa Magie(Intelligence en version anglase)
La deuxiéme référence se rapporte au fait que parmi ses equipements,il y aussi bien ceux de mages que ceux de guerriers.
Mais les langues mauvaises vous diront que cela est inutile et que je coûte cher!
==>Haaa la.....Ca va être long!xD
1)Le je coute cher,comme l'a deviné Oerba,une référence a sa compétence dilapider(gil toss en us)
Et c'est vrai que si on s'amuse a utiliser uniquement cette compétence,cette *Biiiiip* te bouffe tes gils a une vitesse moooonnnstrueuse!xD
2)Ce qui est inutile chez Harvey,c'est.....ABSOLUMENT tout en réalité!
Son gros point fort est sa statistique magie MAIS......elle n'as AUCUNE compétence qui utilise cette statistique!!!
Pas grave,elle peut devenir une xena guerriere avec ses choix d'armure! MAIS.....elle n'as accés qu' au armes les plus FAIBLES!
(les Arcs ne sont vraiment efficace que contre les ennemis volants,les fouets,a part infliger paralysie...Bofles dagues ne servent quasi-pas et quand aux batons/sceptres....a quoi ils servent????!elle sait pas utiliser de magie!!!!!)
Mais il reste ses compétence alors? ben même pas!xO
Dilapider t'appauvrit plus vite que tu ne t'enrichis et Vision percante rate plus souvent qu'elle ne marche(je crois meme que les boss sont immunisés contre mais suis pas certain...)
Pourquoi existe-t-elle alors?Ben y reste les coopérations.....et encore.....La plupart de ces coopérations sont assez...Faible...
Donc le jugement est sans appel====>Elle sert a que dalle!(mais je l aime bien quand meme car je la trouve zooooolie!
)
Ne les écoutez point!
Ils sont juste jaloux de mon grade!
==>C'est une Secrétaire/Premier ministre et mine de rien,ca en jette quand on sait que la majorité des persos ff sont en général des Soldats/Orphelins/Croyants/Voleurs/Résistants...etc.
Ben vi,elle doit gagner un plus gros salaire qu'eux!xD
(Heureusement d'ailleurs,comment elle ferait sinon pour jeter autant de gils dans la tronche des monstres?!!
)
Pour ce qui de la jalousie,des mauvaises langues,....c'etait juste une tournure de phrase,je trouvais que ca rendait mieux.
(Mais c'etait si tordue que ca mon enigme?
)
Donc bravo a toi Oerba-Vanille!!!

Nous avons la bonne réponse!!!=D
Et voici l'explication compléte de mon énigme!!
Originaire du Royaume des Pythies
==>Effectivement,quand on lit son journal,il est mentionné qu'elle a recu son éducation et son entrainement a Troia!
J'ai une acuité visuelle exceptionelle!
==>En effet,c'est une référence a sa capacité "Piercing Sight=Vision Percante en fr"
Prenez garde,car elle me permettra de vous éradiquer de 5 manières différentes!
==>Référence aux fait qu'elle puisse s'équiper de 5 armes différentes(Arcs,Dagues,Fouets,Batons et Sceptres)
Le "Prenez garde est une juste une tournure de phrase.
On apprécie mon intelligence et ma garde-robe bien remplie,
=>La premiére Référence est que dans ses statistiques,la seule vraiment notable est sa Magie(Intelligence en version anglase)
La deuxiéme référence se rapporte au fait que parmi ses equipements,il y aussi bien ceux de mages que ceux de guerriers.
Mais les langues mauvaises vous diront que cela est inutile et que je coûte cher!
==>Haaa la.....Ca va être long!xD
1)Le je coute cher,comme l'a deviné Oerba,une référence a sa compétence dilapider(gil toss en us)
Et c'est vrai que si on s'amuse a utiliser uniquement cette compétence,cette *Biiiiip* te bouffe tes gils a une vitesse moooonnnstrueuse!xD

2)Ce qui est inutile chez Harvey,c'est.....ABSOLUMENT tout en réalité!
Son gros point fort est sa statistique magie MAIS......elle n'as AUCUNE compétence qui utilise cette statistique!!!

Pas grave,elle peut devenir une xena guerriere avec ses choix d'armure! MAIS.....elle n'as accés qu' au armes les plus FAIBLES!
(les Arcs ne sont vraiment efficace que contre les ennemis volants,les fouets,a part infliger paralysie...Bofles dagues ne servent quasi-pas et quand aux batons/sceptres....a quoi ils servent????!elle sait pas utiliser de magie!!!!!)
Mais il reste ses compétence alors? ben même pas!xO
Dilapider t'appauvrit plus vite que tu ne t'enrichis et Vision percante rate plus souvent qu'elle ne marche(je crois meme que les boss sont immunisés contre mais suis pas certain...)
Pourquoi existe-t-elle alors?Ben y reste les coopérations.....et encore.....La plupart de ces coopérations sont assez...Faible...
Donc le jugement est sans appel====>Elle sert a que dalle!(mais je l aime bien quand meme car je la trouve zooooolie!

Ne les écoutez point!
Ils sont juste jaloux de mon grade!
==>C'est une Secrétaire/Premier ministre et mine de rien,ca en jette quand on sait que la majorité des persos ff sont en général des Soldats/Orphelins/Croyants/Voleurs/Résistants...etc.
Ben vi,elle doit gagner un plus gros salaire qu'eux!xD
(Heureusement d'ailleurs,comment elle ferait sinon pour jeter autant de gils dans la tronche des monstres?!!

Pour ce qui de la jalousie,des mauvaises langues,....c'etait juste une tournure de phrase,je trouvais que ca rendait mieux.
(Mais c'etait si tordue que ca mon enigme?

Donc bravo a toi Oerba-Vanille!!!

-
- Novice Niveau 5
- Finaland :
-
- Novice Niveau 8
- Finaland :
Désolé de répondre aussi tard (et en plus pour annoncer un mauvais truc).
En ce moment je suis vraiment surbooké, entre la fin de mon année scolaire et tout les trucs à côté, et je ne pense pas avoir le temps de concocter une énigme.
Vu que je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là, je laisse soin à Schrnieg de choisir la solution adéquate.
Encore désolé pour cette attente inutile. ^^
En ce moment je suis vraiment surbooké, entre la fin de mon année scolaire et tout les trucs à côté, et je ne pense pas avoir le temps de concocter une énigme.
Vu que je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là, je laisse soin à Schrnieg de choisir la solution adéquate.
Encore désolé pour cette attente inutile. ^^
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
-
- Maître Niveau 4
- Finaland :
Et bien, ma solution est simple : même si je suis aussi pas mal overbooké, les concours et tout et tout, je vais quand même prendre le relais, à moins que l'inspiration ne te vienne d'un coup.
Bon ben en fait j'en ai une rapide et simple sous la main (ou plutôt dans ma tête tordue et torturée):
L'as est aux cartes ce que l'as est... aux cartes.
Doublons avec un doucereux air de flute.
Très haut et perché, décroché vous serez.
La chenille ne pille pas, enlevez donc ce suffixe et découvrez la volée.
Cinq est au moins la magnitude de l'impact, à moins qu'il ne faille encore augmenter.
Quand vient six heures, la pendule tourne, la nuit tombe, la faucheuse sort.
Par sept coups vous serez flagellés, l'enseignante est dépassée.
Deux au cube font huit, et si vous en redemandez il peut même vous plaquer.
Si un neuf vous tirez, levez les yeux, et courez!
Le dix, on l'a cherché, et on ne l'a pas trouvé.
Ne déprimez pas, on vous envoie le valet vous aider, de son sourire et de son arme, il ouvre de nouveaux horizons, littéralement.
Vient la dame et son sérieux, mais prenez garde, sa garde à elle est imparable, et craignez aussi son tranchant.
Le seigneur frappe à la porte, sa maitrise n'a d'égal que sa taille, surplombant ses sujets avec honneur, ils leur accorde son amour.
Vient alors deux méconnus, l'un transperçant, l'autre tranchante.
A qui fais-je référence?
Bon ben en fait j'en ai une rapide et simple sous la main (ou plutôt dans ma tête tordue et torturée):
L'as est aux cartes ce que l'as est... aux cartes.
Doublons avec un doucereux air de flute.
Très haut et perché, décroché vous serez.
La chenille ne pille pas, enlevez donc ce suffixe et découvrez la volée.
Cinq est au moins la magnitude de l'impact, à moins qu'il ne faille encore augmenter.
Quand vient six heures, la pendule tourne, la nuit tombe, la faucheuse sort.
Par sept coups vous serez flagellés, l'enseignante est dépassée.
Deux au cube font huit, et si vous en redemandez il peut même vous plaquer.
Si un neuf vous tirez, levez les yeux, et courez!
Le dix, on l'a cherché, et on ne l'a pas trouvé.
Ne déprimez pas, on vous envoie le valet vous aider, de son sourire et de son arme, il ouvre de nouveaux horizons, littéralement.
Vient la dame et son sérieux, mais prenez garde, sa garde à elle est imparable, et craignez aussi son tranchant.
Le seigneur frappe à la porte, sa maitrise n'a d'égal que sa taille, surplombant ses sujets avec honneur, ils leur accorde son amour.
Vient alors deux méconnus, l'un transperçant, l'autre tranchante.
A qui fais-je référence?
Chaos is Life.