Enigma Book : schrnieg
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Banni
- Finaland :
Je pense beaucoup à l'invocation Titan
Je fis parti des 8 Originaux
Les invocations je crois étaient 8 au départ
On me traite d’exhibitionniste alors que je suis nature!(et non,naturiste!)
Il est très souvent à moitié à poil
Et bien que je fus monnayable,il vous faudra souvent flotter pour m'éviter!
Achetable dans FFV. Et c'est un élémentaire de Terre
Sinon :
Je suis l'ami des enfants et des animaux,
C'est un géant, et on m'a toujours appris que les géants sont gentils avec les animaux
Les novices apprécient neanmoins mon pouvoir car je fais mouche a la lumiére comme dans le noir.
Une des invocs les plus faibles, mais parfois utiles en début de jeu. Pour les novices et les puristes donc.[/b]
Les invocations je crois étaient 8 au départ
Il est très souvent à moitié à poil
Achetable dans FFV. Et c'est un élémentaire de Terre
Sinon :
C'est un géant, et on m'a toujours appris que les géants sont gentils avec les animaux
Les novices apprécient neanmoins mon pouvoir car je fais mouche a la lumiére comme dans le noir.
Une des invocs les plus faibles, mais parfois utiles en début de jeu. Pour les novices et les puristes donc.[/b]

I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia
-
- Banni
- Finaland :
-
- Novice Niveau 5
- Finaland :
Ding-Ding-Ding!
Aphrodisiaque a deviné!x)
=>>Il est une des 8 Chiméres originelles de FFIII(Avec Chocobo/Shiva/Ramuh/Ifrit/Odin/Léviathan/Bahamut)
===>Dans FFIV,il est invoqué par Rydia Enfant dans une attente désespérée d'échapper a Cécil et Kain.
De plus,dans "Les Années Suivantes",lors du combat contre Titan,Rydia dit elle-même qu'ils sont ensemble depuis qu'elle est toute petite
Pour ce qui est des animaux,c'est dans FFIX.
Fenrir est toujours a ses cotés.Donc je suppose qu'ils doivent bien s'entendre!
(Il est précisé dans l'IUltimania que c'est bien Titan,la tête de caillasse aux yeux phosphorescent).
Par contre,je ne le suis pas avec les caractéres bovins et les langues de vipéres,sans compter certains peloteur!
==>Bien qu'il soit une des chiméres originelles,il s'est fait piquer la place a 3 reprise!
1)La G-Force Taurus de FFVIII(Ou ils ressemblent ni plus,ni moins,qu'a des vaches anthropomorphique.XD)
2)Midgarsormr de FFVI(UN gros serpent,d'ou la langue de vipére!^^)
3)Hécatoncheir de FFXIII(Vous voyez pas le lien?Toute ces mains?non?Bon ben y a que moi qui ai l'esprit pervers alors!xD)
Nature==>Elément Terre.

Il se ballade le c** a l'air et se cache juste les parties!xD
C'est encore dans Revenant Wings qu'il est le plus habillé!xD

==>Référence a FFIII,ou le job "Evokeurs"(des apprentis Invocateur) faisait appel aléatoirement au pouvoir sombre ou lumineux de chaque chimére.En général,le sort blanc infligeait une altération d'état ou une protection alors le sort noir infligeait des dégat.
Et Titant a la particularité d'etre la seule a infliger des dégat avec son sort blanc.
Bravo Aphrodisiaque!^^
Aphrodisiaque a deviné!x)
=>>Il est une des 8 Chiméres originelles de FFIII(Avec Chocobo/Shiva/Ramuh/Ifrit/Odin/Léviathan/Bahamut)
===>Dans FFIV,il est invoqué par Rydia Enfant dans une attente désespérée d'échapper a Cécil et Kain.
De plus,dans "Les Années Suivantes",lors du combat contre Titan,Rydia dit elle-même qu'ils sont ensemble depuis qu'elle est toute petite
Pour ce qui est des animaux,c'est dans FFIX.
Fenrir est toujours a ses cotés.Donc je suppose qu'ils doivent bien s'entendre!
On peut voir ca ainsi,je suppose!xDC'est un géant, et on m'a toujours appris que les géants sont gentils avec les animaux
(Il est précisé dans l'IUltimania que c'est bien Titan,la tête de caillasse aux yeux phosphorescent).
Par contre,je ne le suis pas avec les caractéres bovins et les langues de vipéres,sans compter certains peloteur!
==>Bien qu'il soit une des chiméres originelles,il s'est fait piquer la place a 3 reprise!
1)La G-Force Taurus de FFVIII(Ou ils ressemblent ni plus,ni moins,qu'a des vaches anthropomorphique.XD)
2)Midgarsormr de FFVI(UN gros serpent,d'ou la langue de vipére!^^)
3)Hécatoncheir de FFXIII(Vous voyez pas le lien?Toute ces mains?non?Bon ben y a que moi qui ai l'esprit pervers alors!xD)
Nature==>Elément Terre.
A moitié a poil?xD t'es gentille avec lui!Il est très souvent à moitié à poil

Il se ballade le c** a l'air et se cache juste les parties!xD
C'est encore dans Revenant Wings qu'il est le plus habillé!xD

==>Référence a FFIII,ou le job "Evokeurs"(des apprentis Invocateur) faisait appel aléatoirement au pouvoir sombre ou lumineux de chaque chimére.En général,le sort blanc infligeait une altération d'état ou une protection alors le sort noir infligeait des dégat.
Et Titant a la particularité d'etre la seule a infliger des dégat avec son sort blanc.
Hum....Je dois etre dans la catégorie puriste alors!XDUne des invocs les plus faibles, mais parfois utiles en début de jeu. Pour les novices et les puristes donc.[/b]
==>Faux,il est achetable dans ff III,au village de Dorga.Et comme tout élémentaire de terre,le sort lévitation permet d'éviter la plupart de ses attaques.Achetable dans FFV. Et c'est un élémentaire de Terre
Haaaa Shiva.....La plus chaaaaaaauuuude des chiméres froides!XDJ'aurai bien dit Shiva car s'est une invocation qui est présente depuis le début de la série soit depuis l'épisode 3 si je me trompe pas.
Elle n'est pas trop habillée voir carrément nue ensuite je vois pas trop avec le reste de l'égnime donc ça ne doit pas être ça.
Bravo Aphrodisiaque!^^
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!
-
- Novice Niveau 5
- Finaland :
-
- Apprenti Niveau 4
- Finaland :
-
- Banni
- Finaland :

...enfin frooooooide !
...une Bombe Permafrost, quoi

Je sais pas si j'aimerais autant une Shiva rouge en anorak et la tête de l'esquimau des glaces MAKO

Et Titan est un peu trop...musclé pour moi.
Voyons voir, j'édite dès que je trouve une énigme passionnante.
Dans quelques heures

Oops ! I mean, Dyslexia
-
- Banni
- Finaland :
Y'a-t-il une raison à notre emprisonnement ?
Obéissance éternelle à une loi, elle prétend
Un petit tour au loin, rien de bien méchant
Nulle raison de se faire autant de cheveux blancs____il n'y a pas d'indice ici
Galopant sur les traces de parfaits étrangers
Et naïveté oblige, me laissant capturer
Suis-je alors un cobaye, une expérience ratée ?
Tout ce que cette sangsue à l'air de penser ?____ici non plus, ne cherchez pas
Sous l'effet de la magie et d'une "aide intérieure"
Il n'y a rien à faire pour éviter l'erreur
Si j'avais su que ça prendrait une telle ampleur..._____là encore moins, mais peut-être que...
Tas d'ossements épars, il n'en reste pas grand chose
Et toute la famille va me faire une névrose
Retenant quelques larmes qui finalement explosent_____pourquoi pas, au final ?
Voulez-vous simplement finir vos jours ici ?
Et rester dans l'ignorance, sans pouvoir voyager
Au final c'est aussi une larme qui sera une de vos clés_____Je préfère ça. Tout a un début, mais aussi une fin
Qui suis-je ?
Nulle raison de se faire autant de cheveux blancs____il n'y a pas d'indice ici
Tout ce que cette sangsue à l'air de penser ?____ici non plus, ne cherchez pas
Si j'avais su que ça prendrait une telle ampleur..._____là encore moins, mais peut-être que...
Retenant quelques larmes qui finalement explosent_____pourquoi pas, au final ?
Au final c'est aussi une larme qui sera une de vos clés_____Je préfère ça. Tout a un début, mais aussi une fin
Qui suis-je ?
Dernière modification par Aphrodisiaque le 23 avr. 2013 1:26, modifié 1 fois.

Oops ! I mean, Dyslexia
- OmikronSoul
- Maître Supérieur Niveau 5
- Finaland :
Cette histoire de cobaye et d'expérience ratée ressemble fort à du FFVII.
Je vais tenter Nanaki, qui quitte le Canyon Cosmo et se fait capturer par la Shinra, après quoi il devient un ds spécimens d'Hojo.
Les deux dernières strophes me font penser à Seto, notamment cette histoire de larme (et de famille). Le dernier paragraphe fait sans doute référence au fait que Nanaki ait d'abord voulu rester au Canyon après son retour, avant que Bugenhagen ne lui fasse changer d'avis.
Je vais tenter Nanaki, qui quitte le Canyon Cosmo et se fait capturer par la Shinra, après quoi il devient un ds spécimens d'Hojo.
Les deux dernières strophes me font penser à Seto, notamment cette histoire de larme (et de famille). Le dernier paragraphe fait sans doute référence au fait que Nanaki ait d'abord voulu rester au Canyon après son retour, avant que Bugenhagen ne lui fasse changer d'avis.
-
- Maître Niveau 4
- Finaland :
Moi ça me fais penser à FFVI avec cette histoire d'expérience ratée ==> Kefka bien qu'il soit trés puissant à côté de ça il est complétement taré et donc incontrolable suite aux insections magique qu'on lui a implenté lui donnant axé à la magie.
Aprés il y a aussi l'histoire de la magie qui dans FFVI a complétement disparu laissant place à l'avancée technologique.
Et pour finir l'histoire des larmes je sais pas trop peux être pour acentué l'univer assez poétique du jeu peut être.
Enfin aprés si s'est bien de FFVI dont il est question je sais pas trop car j'ai pas sufficament jouée au jeu pour trouver.
Aprés il y a aussi l'histoire de la magie qui dans FFVI a complétement disparu laissant place à l'avancée technologique.
Et pour finir l'histoire des larmes je sais pas trop peux être pour acentué l'univer assez poétique du jeu peut être.
Enfin aprés si s'est bien de FFVI dont il est question je sais pas trop car j'ai pas sufficament jouée au jeu pour trouver.
-
- Apprenti Niveau 4
- Finaland :
Moi je dirais qu'il s'agit de Yuna.
Nulle raison de se faire autant de cheveux blancs
Pour ça, je dirais qu'il s'agit de l'emprisonnement avec Sin, la fusion avec Yu Yevon, obéissance éternelle à la loi étant les préceptes de Yevon que chacun respecte. Les cheveux blancs font référence a la chevelure de Yunalesca qui te file l'ultime chimère.
Tout ce que cette sangsue à l'air de penser ?
Elle suit le même chemin que bien des Invokeurs inconnus pour elles et elle est capturer par Yevon, envoyée dans le Purifico, mais aussi par les Al Bhed. La Sangsue qui la voit comme une "ratée" c'est Yunalesca là encore, avec son sort drain !
Si j'avais su que ça prendrait une telle ampleur...
L'erreur est de se sacrifier, il n'y a pas d'autre choix pour détruire Sin. L'aide intérieure entre guillemets peut possiblement être Tidus qui est un rêve.
Retenant quelques larmes qui finalement explosent
Les ossements, c'est bien sur les victimes de Sin, quand a la famille qui frôle la nevrose, il s'agit de Cid et Rikku, ainsi que, dans une moindre mesure, Wakka et Lulu. Les larmes sont celles de Rikku.
Au final c'est aussi une larme qui sera une de vos clés
La je vois pas exactement, mais ça peut faire référence à la suite, dans laquelle elle repart pour connaitre l'histoire de Spira.
Je bloque donc la réponse Yuna !
Nulle raison de se faire autant de cheveux blancs
Pour ça, je dirais qu'il s'agit de l'emprisonnement avec Sin, la fusion avec Yu Yevon, obéissance éternelle à la loi étant les préceptes de Yevon que chacun respecte. Les cheveux blancs font référence a la chevelure de Yunalesca qui te file l'ultime chimère.
Tout ce que cette sangsue à l'air de penser ?
Elle suit le même chemin que bien des Invokeurs inconnus pour elles et elle est capturer par Yevon, envoyée dans le Purifico, mais aussi par les Al Bhed. La Sangsue qui la voit comme une "ratée" c'est Yunalesca là encore, avec son sort drain !
Si j'avais su que ça prendrait une telle ampleur...
L'erreur est de se sacrifier, il n'y a pas d'autre choix pour détruire Sin. L'aide intérieure entre guillemets peut possiblement être Tidus qui est un rêve.
Retenant quelques larmes qui finalement explosent
Les ossements, c'est bien sur les victimes de Sin, quand a la famille qui frôle la nevrose, il s'agit de Cid et Rikku, ainsi que, dans une moindre mesure, Wakka et Lulu. Les larmes sont celles de Rikku.
Au final c'est aussi une larme qui sera une de vos clés
La je vois pas exactement, mais ça peut faire référence à la suite, dans laquelle elle repart pour connaitre l'histoire de Spira.
Je bloque donc la réponse Yuna !