Final Fantasy le moins apprécié
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Novice Niveau 3
- Finaland :
-
- Maître Niveau 3
- Finaland :
Si tu as l'occasion, lis le livre de Pixnlove sur FFVIII. Tu verras que le scénario n'est pas si simple que ça. Au contraire, il est très mindfuck.J'ai juste un FF que j'aime pas spécialement ^^'
Certains s'en doutent déjà je pense, mais c'est Final Fantasy VIII.
- Le scénario est simple, chiant, répétitif et à des moments loin d'être logique.
- Les personnages sont tous débiles : Squall, émo dépressif qui cherche à se mettre tout le monde à dos | Seifer : Le mec qui veut faire son Tsundere et qui fait son malin devant tout le monde pour se faire aimer | Rinoa : Alors là, c'est limite la pire... La fille est cruche, débile qui veut gagner la confiance des gens en essayant de les aider/sauver, mais c'est elle qui fout la merde à chaque fois. -_- | Irvine : Gros dragueur et frimeur qui veut juste se taper Rinoa et Selphie tout le long du jeu..
- Le système de combat : Et ouaip, maintenant, on apprend plus les magies, on les vole ! En gros, on est un voleur tout le long du jeu et on est obligés de passer 2h contre un ennemi pour lui voler 100 magies. Normalement, les magies, on les apprend. Je préfère de loin des matérias, un sphérier, des permis ou des équipements qui permettent d'apprendre des magies. Même le Cristarium c'est plus logique U_U
Colonel.Pampa : Je veux pas dire, mais les personnages du VII sont plutôt inhumains : Hojo, Vincent, Cloud..
Au niveau des personnages aussi. Il est pas comme ça parce que c'est comme ça non. Il y a une histoire, des raisons à cela.
Au niveau du système de combat, perso j'ai pas passé 2h à voler des magies (bien que tu exagères je suppose). Normalement oui les magies s'apprennent, mais cette fois-ci, elles se volent et pour une raison bien particulière. Je te renvoie donc vers le livre de Pixnlove.
FFVIII est mon préféré, mais j'ai encore appris plus de chose en lisant le livre.

Fat Chocobo is life
-
- Maître Niveau 3
- Finaland :
Le site officiel de Pixnlove : http://www.editionspixnlove.com/Univers ... swid=10087

Fat Chocobo is life
Tu as plusieurs livres?Le site officiel de Pixnlove : http://www.editionspixnlove.com/Univers ... swid=10087
Ca en vaut la peine des commanders?
Le tout ressemble a quoi a l'intérieur?
Je suis intéresser en tout cas.
-
- Maître Niveau 3
- Finaland :
J'ai les trois livres (FFVII, FFVIII, FFIX)
FFVII contient beaucoup de choses que l'on peut trouver sur internet mais pour un fan, faut quand même le lire car on peut apprendre quelques anecdotes et on revit un peu l'histoire du jeu
FFVIII je le recommande pour tout fan
FFIX je l'ai pas encore commencé
Le livre fait environ 200 pages et la couverture est classe. Que du textes ,avec des anecdotes et l'histoire du jeu (forme et fond)
FFVII contient beaucoup de choses que l'on peut trouver sur internet mais pour un fan, faut quand même le lire car on peut apprendre quelques anecdotes et on revit un peu l'histoire du jeu
FFVIII je le recommande pour tout fan
FFIX je l'ai pas encore commencé
Le livre fait environ 200 pages et la couverture est classe. Que du textes ,avec des anecdotes et l'histoire du jeu (forme et fond)

Fat Chocobo is life
-
- Débutant Niveau 9
- Finaland :
Salut
,
En ce qui me concerne, le FF que j'ai le moins aimé c'est le XIII, je m'explique:
En premier lieux il est vrais que j'ai été un peu influencée par des critiques et des avis négatifs que j'ai pu lire à droite, à gauche. Mais je ne pouvais décemment pas casser du sucre sur le dos d'un jeux auquel je n'ai jamais jouer et j'ai voulue me faire mon propre avis... Au début j'étais disposée à laisser sa chance à ce jeux malgré un début un peu difficile auquel... j'ai rien compris. Mais bon, point de vue débuts de scénario bizarres, on a vue pires (KH 2 n'est pas mal dans le genre et ça ne l'empèche pas d'être très bon pour ne pas dire génial).
Ensuite vinrent les personnages... AÏe!, une Lightning fade et entêtée, un Hope insupportable et une Vanille affligeante. Seul Sazh me semblait interessant.
Point de vue gameplay, j'ai eu l'impression de "jouer" à un film interractif, je n'ai rien contre les cinématiques mais là y en a trop, tu peux pas faire quatre pas sans en déclancher une c'est un peu pénible.
Ensuite les combats.... tu laisse faire ta console, c'est pareil (OK ça pouvait être pareil dans le XII avec le système des Gambit mais même là fallait réfléchire sur l'ordre adéquat).
Les niveaux sont linéaires et même après 10h de jeux, je me suis surprise à attendre que le jeux démarre vraiment.... Bref je n'ai vraiment pas accrocher et j'ai laisser tomber lorsque je suis tombée sur un boss que je n'arrive pas à battre malgré 18 tentatives (Barthandelus si vous voulez tout savoir).
Bon je reconnais toutefois que tout n'est pas négatif dans ce jeux, j'ai bien aimé le systèmes des cristariums et celui des "classes" des personnages. Et Hope a également réussit à remonter dans mon estime ce qui, étant l'opinion que j'avais de lui au départ, n'est pas rien.
Voilà j'ai fini de faire ma râleuse de service XD
(Sinon si qq pouvait m'expliquer le système de gain d'XP d'FF8 ce serait sympas car malgré toute ma bonne volonté, j'ai rien pigé, merci d'avance:))

En ce qui me concerne, le FF que j'ai le moins aimé c'est le XIII, je m'explique:
En premier lieux il est vrais que j'ai été un peu influencée par des critiques et des avis négatifs que j'ai pu lire à droite, à gauche. Mais je ne pouvais décemment pas casser du sucre sur le dos d'un jeux auquel je n'ai jamais jouer et j'ai voulue me faire mon propre avis... Au début j'étais disposée à laisser sa chance à ce jeux malgré un début un peu difficile auquel... j'ai rien compris. Mais bon, point de vue débuts de scénario bizarres, on a vue pires (KH 2 n'est pas mal dans le genre et ça ne l'empèche pas d'être très bon pour ne pas dire génial).
Ensuite vinrent les personnages... AÏe!, une Lightning fade et entêtée, un Hope insupportable et une Vanille affligeante. Seul Sazh me semblait interessant.
Point de vue gameplay, j'ai eu l'impression de "jouer" à un film interractif, je n'ai rien contre les cinématiques mais là y en a trop, tu peux pas faire quatre pas sans en déclancher une c'est un peu pénible.
Ensuite les combats.... tu laisse faire ta console, c'est pareil (OK ça pouvait être pareil dans le XII avec le système des Gambit mais même là fallait réfléchire sur l'ordre adéquat).
Les niveaux sont linéaires et même après 10h de jeux, je me suis surprise à attendre que le jeux démarre vraiment.... Bref je n'ai vraiment pas accrocher et j'ai laisser tomber lorsque je suis tombée sur un boss que je n'arrive pas à battre malgré 18 tentatives (Barthandelus si vous voulez tout savoir).
Bon je reconnais toutefois que tout n'est pas négatif dans ce jeux, j'ai bien aimé le systèmes des cristariums et celui des "classes" des personnages. Et Hope a également réussit à remonter dans mon estime ce qui, étant l'opinion que j'avais de lui au départ, n'est pas rien.
Voilà j'ai fini de faire ma râleuse de service XD
(Sinon si qq pouvait m'expliquer le système de gain d'XP d'FF8 ce serait sympas car malgré toute ma bonne volonté, j'ai rien pigé, merci d'avance:))
-
- Banni
- Finaland :
Hello et bienvenue
Le système d'exp de FFVIII est basiquement basique. Quel que soit ton niveau, tu auras toujours besoin de 1000 d'exp pour passer au niveau suivant ( sauf Squall, 500 du nv 7 au nv
. Pendant tout le jeu c'est pareil.
Et comme les monstres donnent toujours la même quantité d'exp, tu peux potentiellement finir la mission de Dollet au nv 100, si tu tues suffisament d'Elmideas...
Le truc c'est que le nv des ennemis augmente en même temps que le tien, pour avoir toujours un minimum de challenge. Ils deviennent ainsi plus forts.
D'où l'intérêt cocasse de tester une partie en LLG et mettre une dérouillée de l'espace à Monarch par exemple.
Il existe bien sur des monstres qui donnent plus d'exp que d'autres et donc te feront leveler plus vite, je parle des cariatides, et autres joies de l'ile de l'enfer / paradis...
Pour finir, le perso qui donne le coup de grace à un ennemi remporte un peu plus d'exp que les autres.
La fuite aussi prend en compte l'exp : si tu fuis, tu reçois autant d'expérience du monstre que le pourcentage de HP que tu lui as retiré avant de fuir.
Simple, non ?

Le système d'exp de FFVIII est basiquement basique. Quel que soit ton niveau, tu auras toujours besoin de 1000 d'exp pour passer au niveau suivant ( sauf Squall, 500 du nv 7 au nv

Et comme les monstres donnent toujours la même quantité d'exp, tu peux potentiellement finir la mission de Dollet au nv 100, si tu tues suffisament d'Elmideas...
Le truc c'est que le nv des ennemis augmente en même temps que le tien, pour avoir toujours un minimum de challenge. Ils deviennent ainsi plus forts.
D'où l'intérêt cocasse de tester une partie en LLG et mettre une dérouillée de l'espace à Monarch par exemple.
Il existe bien sur des monstres qui donnent plus d'exp que d'autres et donc te feront leveler plus vite, je parle des cariatides, et autres joies de l'ile de l'enfer / paradis...
Pour finir, le perso qui donne le coup de grace à un ennemi remporte un peu plus d'exp que les autres.
La fuite aussi prend en compte l'exp : si tu fuis, tu reçois autant d'expérience du monstre que le pourcentage de HP que tu lui as retiré avant de fuir.
Simple, non ?

I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia
-
- Débutant Niveau 1
- Finaland :
Pour moi, le FF le plus décevant c'est FF1 (j'ai joué à la version GBA). Il est court, les personnages n'ont pas de caractère, l'histoire est plate. C'est assez injuste d'attaquer l'un des premiers JRPG mais par rapport à des standard récent ou relativement récent, il est vraiment à la ramasse. Après, sur des épisodes plus récent, je dirai FF10 avec ses temples ultra chiant, les cut-scene interminable (qu'on peut pas passer) et tout son final (dernier 1/4 du jeu) qui se résume selon moi à une file d'attente de boss qui se passe le relais (honnêtement c'est cutscene>boss>save, cutscene>boss>save....). Le 9 a ses défauts (les combats lents) mais se débrouille bien. Ma voix va au 1er du nom qui reste quand même ultra léger (c'est une autre époque).
-
- Humble Rédempteur de l'Existence
- Finaland :
Bonsoir et bienvenue Halfalaize, je t'invite à venir te présenter sur ce sujet et à venir nous rejoindre sur la Zone Active (la barre grise en bas de page sur le site). 

« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.

Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.

-
- Banni
- Finaland :
Ce qu'il ne faut pas non plus oublier, c'est que c'est ce même FFI qui a lancé les standards de la franchise...Pour moi, le FF le plus décevant c'est FF1 .C'est assez injuste d'attaquer l'un des premiers JRPG mais par rapport à des standard récent ou relativement récent, il est vraiment à la ramasse.
Les grands noms comme FFV, FFVII ou FFIX lui doivent tout.

I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia
-
- Débutant Niveau 1
- Finaland :
Je suis d'accord. Il est vrai cependant qu'être le premier (en tout d'ailleurs), c'est souvent une position ingrate par rapport à ce qui suit. FF1 apporte toute les bases mais ce fait "ringardiser" par la naiveté de son scénario et par la succession de cliché qu'il aligne, par les épisodes qui suivent. [/quote]
-
- Débutant Niveau 1
- Finaland :