Mais sinon tant d'engouement pour un jeu que je trouve moyen, ça fait bizarre. Crisis Core est bien meilleur pour ma part.
Ah bon ?!

Tu trouve Crisis Core mieux que FFVII ?!
Je base beaucoup mon appréciation d'un jeu comme Final Fantasy sur son histoire. Pour moi, c'est l'élément le plus important. Et sur ce point, Crisis Core s'en sort bien mieux que FFVII.
Alors bien sûr, Crisis Core n'est pas un super ex en ce qui concerne le gameplay des combats mais FFVII ne s'en sort guère mieux (normal, c'est des matérias pour les deux) : Le système de matéria ne sert pas à grand chose, du moins en ce qui concerne la quête principale de FFVII. J'ai terminé facilement le jeu en utilisant la majeure partie du temps les commandes attaquer et limite. J'ai utilisé quelques matérias mais ça se limitait à quelques magies et quelques soutiens (%HP notamment).
Donc au final, un système dont on peut facilement se passer. Ce n'est que du rajout par dessus l'évolution des persos via les niveaux. Idem pour CC, donc match nul sur ce point.
~~~~~~~~~~~~~
Un exemple de bon système: le sphérier de FFX, si tu veux avancer facilement dans le jeu, t'es obligé de faire évoluer tes persos grâce au sphérier. Et si t'avances mal et surtout pas assez vite, tu risques d'être dans la merde. Par ex, le combat contre Ghi: Le combat sera bien plus facile si Lulu connaît les magies +, autrement ce sera long, chiant, et ça risque de finir en cacahuète. Autre cas, le combat contre Seymour Sublimé: Si t'as mal fait avancer tes persos dans le sphérier et donc qu'ils n'ont pas les compétences minimales requises, t'auras peu de chance de le niquer.
La force du sphérier réside dans le fait que tout est regroupé: HP, compétences, force, magie, etc... Le sphérier normal est guidé mais le sphérier expert est plus fun à utiliser et non guidé donc c'est un bon challenge - même si après avoir joué au jeu avec une fois, ça le devient moins.
C'est peut-être moins stratégique mais plus intelligent car t'es forcé de l'utiliser, et aussi, le sphérier te bloque si t'avances trop, donc le challenge est toujours présent, alors que le système de niveaux bah...tu peux aller au niveau 99 comme bon te semble.
Les matérias ne trouvent leur intérêt qu'en dehors de la quête principale, c'est bien dommage.
Et je dis tout ça en prenant en compte le fait de prendre un minimum de plaisir dans le jeu!... A moins que vous soyez un hardcore gamer qui aime se donner à fond dans des trucs que je trouve sans grand intérêt. (Pour monsieur Noctis)
~~~~~~~~~~~~~
Bref, j'aurais voulu faire une comparaison sur les OST mais vu que ça fait un moment que je ne les ai pas écoutées, je vais m'abstenir - malgré tout, de ce que j'ai en tête, je pencherai sur celle de Crisis Core très certainement, je ferai savoir tout ça plus tard.