"Auron et Sephiroth ne sont que deux personnages bourré de cliché du bonhomme charismatique genre mystérieux et puissant, genre de bonhomme que j'peux pas sacquer. Bref, je suis pas d'accord avec toi

"
Les histoires d'Auron et de Sephiroth sont certainement moins cliché qu'un mec:
_qui souhaite prendre le pouvoir parce qu'il aime avoir du pouvoir (grand méchant loup? non Vayne)
_qui est près à tout pour la science jusqu'à en sombré dans la folie (Hojo? non Al Cid)
Enfin après comme tu l'as dis c'est ton opinion et je le respecte, mais je ne suis absolument pas d'accord lorsque je lis que Sephiroth et Auron sont des persos "préjugés"
.
Toi, t'as pas du jouer a FFXII en le regardant tel qu'il le mérite. Déjà tu confonds les persos.
Al Cid n'est pas Cidolfus, mais l'émissaire de Rozaria. Vayne qui aime avoir du pouvoir ? Pauvre sot, tu n'as donc rien compris a l'histoire politique et humaine de ce jeu ? Vayne ne souhaite pas devenir un empereur tout puissant, mais liberer le peuple humain de l'emprise des occurias. Il veut remettre l'histoire dans les mains de l'homme.
A coté ça, tu glorifie un personnage qui n'as presque aucun texte percutant et une histoire à coucher dehors comme Sephiroth. Vayne, quand on le voit a Rabanastre lors de son introduction, son discours, il en impose, il sait comment faire pour se faire apprécier, tout en impose chez lui. sa démarche, ses mots, ses actes. Alors évidemment, coté démarche ou voix etc, il a forcément de l'avance sur Sephiroth qui n'a pas été creer a partir des même moyens. (Sa démarche de canard quand il se promène avec la tête de Jénova ahah)
Quant a Auron, son personnage est assez unidimensionnel, il a un trait ou deux de caractère dominant, et quelques textes qui en imposent je suis d'accord (Comme par exemple le "Sin is Jecht" ou "Now this it, it's time to choose (...)) mais qui ne suffit pas a en faire un personnage réellement intéressant.
Quand tu reproche a FFXII un manque de charisme chez ses personnage, je te rejoins, les héros, tous autant qu'ils sont (Balthier compris, même s'il se démarque davantage) sont vides et peu intéressants. Mais les personnages secondaires, eux, savent convaincre.